maigrir alors ke j'allaite

Sur le forum de club-régime, on ne parle pas que régime, on papote de tout et de rien :)

maigrir alors ke j'allaite

Message non lupar boons » Mer Fév 13, 2008 5:22 pm

bjs, je m'apl boons,
j'ai accouché il y a 2 mois et je voulais savoir comment je pourrai perdr mes 10 kilo superflux alor ke j'allaite encor.merci d'avance
boons
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Mer Fév 13, 2008 5:16 pm

Message non lupar stephanie 06500 » Mer Fév 13, 2008 5:47 pm

bonjour boons et bienvenue sur le site, essaie de renter en contact avec la très sympas lili1985, elle suit un régime et allaite en même temps, ou bien va sur son blog je pense que ca pourra t'aider!!!
bon courage.
Avatar de l’utilisateur
stephanie 06500
Régimeur confirmé
 
Messages: 925
Inscription: Ven Jan 18, 2008 3:02 pm
Localisation: f.fanny06@hotmail.fr

Message non lupar boons » Mer Fév 13, 2008 6:18 pm

merci stéphanie
boons
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Mer Fév 13, 2008 5:16 pm

Message non lupar lili1985 » Jeu Fév 14, 2008 10:12 am

Bonjour Boons

Je suis lili1985

J'aillaite aussi mon fiston.
Je ne fais pas un régime mais une réequilibration alimentaire.
Je mange comme il faut
5 Fruits ou Légumes par jours
1,5 litre d'eau
Pas de grignotage entre les repas principales qui sont
-Petit déj (trés complet: céréales, fruits, yayourt, thé, eau...)
-Déjeuner( important de manger viande ou poisson, des féculants et beaucoup de légumes)
-Collation( pourquoi pas un biscuit ou un chocolat: éviter d'en manger tous les jours faut varier)
-Diner( soupe maison aux légumes, poisson, fruits..)

Stop aux chocolats, sauf en trés peu de quantité le matin ou pendant la collation (il faut se faire plaisir quand même) mais soyons RESONABLE

Au diner je mange léger, c'est à dire soupe aux légumes, un yayourt 0% et un fruits.

Grace à cette réequilibration alimentaire j'ai perdu 5 kilos en 1 mois
Biensure que mon allaitement y es pour quelque chose (On perd par jour 500 calories en allaitant :-))
Et une heure de sport par jour aussi.

Bonne chance et enprofite de l'allaitement pour maigrir

Au sinon viens sur mon blog, je pourrais te motiver à bloc et te donner des exemples de repas
Sayons motiver motiver

Pour le sport, il me semble que tu peux pas encore en faire, d'abord tu dois faire de la kiné pour ton périné.

Bisous et à bientot peut etre

Ouvre toi un blog, je viendrais voir comment tu vas chaque jour

Bisous :D
Avatar de l’utilisateur
lili1985
Régimeur confirmé
 
Messages: 722
Inscription: Sam Jan 26, 2008 6:31 pm

Message non lupar boons » Jeu Fév 14, 2008 12:30 pm

merci beaucoup lili,
tu as vraiment bien répondu a ma question. en effet je ne pe pa fair de sport encor, la je suis en pleine rééducation périnéale ms j'essai de marcher ts les jours o - 30min. et pr le blog g d pti souci, car je suis une véritable novice en informatik et ne c pa commen m'y prendre alor ça pendra un pe de tps. allez gro bisou et encor merci
boons
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Mer Fév 13, 2008 5:16 pm

salut

Message non lupar toune » Lun Fév 18, 2008 4:39 pm

moi aussi j'allaite mon fils a 21mois et je fait un régime mai je suis suivie par un diététitien mon régime c'est:

bol de lait écrémé+ céréale spécial k ou fitness + un fruit

midi: crudité a volonté +viande ou poisson ou oeuf +légumes a volonté et un yahourt a 0%

gouté: un yahourt 0% + un fruit

soir:pareil que le midi sauf que je peux mangé jusqu'a 3 yahourt a 0%

et bien sur il faut que je boie jusqu'a 2 l d'eau par jour
Avatar de l’utilisateur
toune
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Mar Jan 01, 2008 4:20 pm

Message non lupar sica » Mar Fév 26, 2008 9:59 am

moi aussi j allaite mon petit et j avoue avoir beaucoup de mal à maigrir!en plus il a 18mois et il a pas l'air de vouloir arreter :shock:
sica
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Mar Fév 26, 2008 9:50 am

coucou

Message non lupar thévert24 » Mar Fév 26, 2008 11:48 am

coucou les filles,

ça m'a fait plaisir de vous lire... je ne suis pas la seule à allaiter "un grand bébé " :lol:
le mien a eu 2 ans ce mois ci et il ne semble pas interessé par le sevrage, il mange de tout mais il garde sa "tetée " quand il est fatigué, contrarié ou qu'il veut un calin...

bizzz
thévert24
Régimeur régulier
 
Messages: 25
Inscription: Lun Fév 18, 2008 1:46 pm

Message non lupar sica » Mar Fév 26, 2008 12:02 pm

C'est rassurant de voir qu'on est pas la seule!
Mon fils c'est pareil il mange"comme un grand"mais reclame encore le sein!!
:sirprizlol: Pas évident de le faire decrocher!!
sica
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Mar Fév 26, 2008 9:50 am

Message non lupar toune » Mar Fév 26, 2008 1:59 pm

oui dificile de vouloir le faire arreté alors que lui n'a pas envie

moi mon soucie c'est que j'ai demaré mon régime début janvier et mon probleme c'est que du coup je perd beaucoup en eau mai rien en graisse alors je suis en pleine confusion mon diététitien ma dit que se seras comme sa tan que j'allaite mon fils

et vous comment sa se passe le régime et l'allaitement c'est pareil pour vous

faut dire aussi c'est que j'ai 35 kg a perdre


Image
Avatar de l’utilisateur
toune
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Mar Jan 01, 2008 4:20 pm

Message non lupar sica » Mar Fév 26, 2008 2:04 pm

Mon gynéco m'a dit la même chose,apparement c'est pas des plus simple de perdre du poids tout en allaitant!j'ai aucune solution au jour d'aujourd'hui aie aie aie!courage
sica
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Mar Fév 26, 2008 9:50 am

coucou

Message non lupar thévert24 » Mer Fév 27, 2008 8:33 am

coucou,

si si on peut perdre du poids en allaitant...mais faut pas faire n'importe quoi. je vous livre mon expérience....je sais qu'on est toutes différentes mais j'vous assure qu'on peut tordre le cou aux idées reçues et aux "on dit " qu'on nous sert tous les jours quand on est une maman allaitante :D
j'ai eu un "gros bébé " :o 3kgs900 et quand j'ai dit vouloir allaiter à la maternité j'me suis rendue compte que mes repas etaient différents de ceux des mamans qui n'allaitaient pas....équilibrés mais assez copieux et je n'ai pas repris de poids car le bébé puise ce dont il a besoin ( non non il n'a pas besoin de barres chocolatees ni de chips :lol: ) et en rentrant à la maison je me suis dit " j'me laisse 6 mois, le temps de l'allaitement exclusif et je commence un régime " j'ai lu un peu tous les bouquins, tous les forums et j'ai été interessée par le regime w watcher pour mamans qui allaitent.... en gros on pouvait ajouter qques points en plus... points pris en laitage surtout. Et j'ai maigri....doucement mais surement...et en plus mon bébé avait des courbes harmonieuses...
thévert24
Régimeur régulier
 
Messages: 25
Inscription: Lun Fév 18, 2008 1:46 pm

Message non lupar lulu33 » Mer Fév 27, 2008 9:53 am

En ce qui concerne mon expérience personelle je pense aussi que l'on peut perdre du poids en allaitant!

J'ai eu 3 enfants (le dernier a 5 mois et je l'allaite tjs) et allaitement pour les 3 jusqu'à 6 mois plein (quasiment) et mixte jusqu'à 1 an environ.
Donc le bilan c'est qu'avec une alimentation équilibrée et des apports légèrement inférieurs on obtient une perte de poids.

On ne perds pas que de l'eau car sinon je dois m'inquiéter!!Lol! J'ai perdu 30 kilos(ré-équilibrage alimentaire et sport) depuis que j'ai eu mon fils et c'est un BB en parfaite santé.

Donc je crois qu'il faut définitivement dire STOP aux idées reçues!
Car on a chacune notre parcour personnel certaines choses vont marcher pour d'autres alors que pour certaines pas du tout.L'essentiel étant de ne pas prêter cas à tout cela et de faire ce que l'on pense être bon pour soi! :wink:
Trés souvent d'ailleur c'est ce qui marche! Bon courage! Bye
lulu33
Régimeur confirmé
 
Messages: 173
Inscription: Sam Déc 29, 2007 2:49 am

coucou

Message non lupar toune » Mer Fév 27, 2008 10:19 am

oui moi c'est se que je pensait mai la j'ai perdu 8kg 300 et sur la balance de mon diététitien j'ai perdu que 2%de matiere graisseuse et tout le reste en eau, alors je c'est pas mai quand on perd que 2% de graisse sur les 8 kg de perdu je me pose quand même la question je me demande si c'est bien normal de perdre autent de poids mai casiment rien en graisse , donc la je me pose la question si je dois arreté pour perdre plus de graisse ou alors si je continue l'allaitement j'usqu'a qu'il veux arreté de lui même.

je suis en plein doute
Avatar de l’utilisateur
toune
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Mar Jan 01, 2008 4:20 pm

coucou

Message non lupar thévert24 » Mer Fév 27, 2008 11:14 am

coucou toune,

pas simple de me mettre à ta place... je peux juste t'ecrire mon ressenti....l'allaitement est un moment unique et ephémère dans la vie d'une maman et je pense qu'il faut le vivre à fond et en profiter ( encore une fois ça n'engage que moi ) maintenant c'est avec mon coeur de maman allaitante que je cause, je ne connais rien de ta vie, peut etre as tu des problemes de santé ou autres problemes qui font que ta priorité est ton poids, l'allaitement est un trésor mais c'est aussi une relation qui ne regarde que la maman et le bébé...personne ne doit te dire " arrete d'allaiter ou continue " c'est à toi de connaitre tes priorités , tes désirs... je peux juste te conseiller de continuer ce partage d'amour tout en faisant attention à tes repas...en faisant un peu de marche, ou de natation... le principal reste l'le plaisir, si l'allaitement devient une contrainte alors là peut etre faut il envisager le sevrage... :?:
thévert24
Régimeur régulier
 
Messages: 25
Inscription: Lun Fév 18, 2008 1:46 pm

Suivante

Retourner vers Bavardages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités