Sidaction

Sur le forum de club-régime, on ne parle pas que régime, on papote de tout et de rien :)

Sidaction

Message non lupar tite_caro » Ven Mar 28, 2008 11:54 pm

Image

Bon, je trouve que c'est quand même bien d'en parler, parce que personne n'est à l'abris de ce fléau.

Ici je ne veux pas vous dire d'appeler le 110, chacun fait ce qu'il entend...
Je voulais juste vous parler un peu de ce que je ressentais face au SIDA.

Il y a deux ans j'ai pris des risques avec un mec qui n'en valait pas la peine en plus. Je n'ai pas voulu faire le test tout de suite (en fait j'ai attendu un an)... Pourquoi ? Parce que je suis rentrée bien trop tôt dans les tests de dépistage et que savoir, ça effraie toujours...
Toujours est-il qu'à la fin je ne dormais plus, et quand je dormais je faisais des cauchemars. J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai fait la prise de sang.
Le résultat s'est avéré être négatif : et là ma vie a redémarré (le lendemain j'avais d'ailleurs pris RDV chez l'endocrino). Je me suis rendue compte que la vie était précieuse et que savoir c'était la meilleure des choses...

Pendant toute cette période de doute et d'angoisse, j'ai fréquenté un forum (celui de sidinfo) et j'ai été soutenu par des séropo aux coeurs d'or qui m'ont acceptée sans pré-jugés et qui m'ont encore accompagnée lorsque j'ai su que mon test était négatif...
Ils m'ont accueilli dans leur petite bulle et je leur rend visite parfois, et jamais ils ne prennent ma présence comme une agression. Bref je les adore...

Voilà... De mon expérience j'ai retiré plusieurs enseignements :

- si conduite a risque effectif ==> aller à l'hôpital pour le traitement d'urgence (sous 48 H) qui amoindri les risques
- si conduite à risque ==> ne pas attendre pour faire le test car ça vous rend malade de ne pas le faire
- parler aux autres du SIDA car je trouve qu'il y a de la désinformation
- accepter les séropo qui très souvent ont le coeur sur le main... ne pas les aimer parce qu'ils sont sérépo, juste parce qu'ils sont nos alter ego et qu'ils méritent eux aussi d'être aimés...

J'ai regardé l'émission de JL Delarue sur le SIDA jeudi et je reprends ici la citation qu'il a faite d'un malade du SIDA :

"je n'ai pas peur de mourir car je ne connais pas la mort, j'ai peur de mourir car je connais la vie".
Avatar de l’utilisateur
tite_caro
Régimeur confirmé
 
Messages: 686
Inscription: Lun Oct 15, 2007 7:13 pm

Message non lupar steph26 » Sam Mar 29, 2008 10:08 am

tu as raison cette saleté de maladie persiste toujours

je suis avec vous tous

gros bisous
Avatar de l’utilisateur
steph26
Régimeur confirmé
 
Messages: 626
Inscription: Dim Fév 17, 2008 9:25 pm

Message non lupar dgidgi » Sam Mar 29, 2008 11:02 am

tu as raison, il ne faut pas arrêter d'en parler car il y a encore trop de personnes qui attrape ce virus chaque année!
Avatar de l’utilisateur
dgidgi
Régimeur confirmé
 
Messages: 494
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 7:21 pm

Message non lupar emily69 » Sam Mar 29, 2008 2:15 pm

je suis bien d'accord avec vous les filles, faut en parler le plus possible ya bien trop de monde touché par cette maladie, ça fais mal au coeur!!
bises!!
Avatar de l’utilisateur
emily69
Régimeur confirmé
 
Messages: 1253
Inscription: Mer Déc 19, 2007 2:54 pm

Message non lupar angyross » Sam Mar 29, 2008 2:17 pm

OUI il faut en parler tout les jours de cette fichu maladie il faut que sa s'arrete

SORTEZ COUVERT!!!!!!!

BIZ
Angélique
angyross
Régimeur régulier
 
Messages: 76
Inscription: Lun Fév 18, 2008 2:41 pm

Message non lupar lena12 » Sam Mar 29, 2008 4:42 pm

J'avais pas vu le post, c'est une bonne idée d'écrire un page dessus, car on a tendance à l'oublier, mais le virus lui ne nous oublie pas, et persiste, en capturant des milliers de personnes.

Je pique la phrase au dessus : SORTEZ COUVERT !
lena12
 


Retourner vers Bavardages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités