l'amitié? seau d'eau glacé sur la tête!

Sur le forum de club-régime, on ne parle pas que régime, on papote de tout et de rien :)

l'amitié? seau d'eau glacé sur la tête!

Message non lupar farfalla » Ven Avr 04, 2008 9:26 pm

j'avais envie de parler de quelque chose d'important : l'amitié.
pour ma part g recu un grand seau d'eau glacée sur la tête de la part de ma meilleure amie, que je ne vois plus depuis 2 ans!
je la connaissais depuis l'age de 14ans, donc ca faisais un bail!
déjà quand je suis tombée enceinte, il y a 3 ans , elle voulait par tous les moyens que j'avorte! soir disant que je n'avais pas de boulot, c vrai mais mon copain en avais un de stable, et au fond de moi j'en avais envie de ce bébé, j'avais 26ans, et je pense pas que c'etait du n'importe quoi de le garder!g toujours pense qu'elle etait jalouse que je tombe enceinte la premiere!
bref, elle m'a fait culpabilise a mort, et je suis rester quelque temps sans la voir.
6 mois apres la naissance de ma fille, j'aprends par ma mère, qu'elle disait du mal de moi et mon copain par derriere! le comble, soit disant que je ne cherchais pas de travail, et que mon copain etait en somme un gros con!tout ca en le disant bien tranquillement a ma mère qui lui faisant confiance l' cru!!
"je l'ai fait pour toi" qu'elle m'a dit!!
bref, je l'ai laisse tombé, car je n'avais plus confiance en elle!
j'ai eu beaucoup de mal a m'en remettre, car pour moi mon amitié etait sincere, grosse deception, , suis je trop sentimentale et sincere?pour croire que l'amitié réel existe, je me pose la question ...
farfalla
Régimeur régulier
 
Messages: 50
Inscription: Mer Mar 26, 2008 6:12 pm

Message non lupar lena12 » Ven Avr 04, 2008 9:47 pm

L'amitié réelle existe, mais il faut faire des concessions je pense.

Je ne porte aucun jugement sur ton histoire, ta copine a peut être voulu te "protéger" en pensant que tu fesais un mauvais choix, ou c'était peut être simplement de la jalousie, tu contruisais ta vie, pas elle, donc elle a trouvé plus simple de te critiquer.

Et aller baver derrière ton dos, ca c'est inadmissible, et ce n'est pas digne d'une amie.

Ca m'a fait penser à une amie d'enfance, ca fait plus de 10 ans qu'on se connait, et ca fait 1 an qu'on ne s'est pas parlées.

A 18 ans, elle s'est mis avec un mec. Sympa au premier abord, mais qui lui a fait tourner la tête, lui a fait faire n'importe quoi et l'a embarquée dans ses magouilles ( trafic de voiture ! ) Moi, pensant à ma cop, j'ai essayé de lui faire comprendre qu'elle était trop jeune et trop intelligente pour faire ce genre de conneries.

On était plusieurs à lui conseiller d'arrêter cette histoire.

Résultat : plus de nouvelles, je sais qu'elle est toujours avec lui.
J'espère qu'elle est heureuse, et que tout va bien pour elle.

On essaie toujours de protéger ses amis ( sans pour autant leur cracher sur la gueule par derrière ), mais je t'avoue que les miens, les vrais amis, je les compte sur les doigts d'une main.

D'ailleurs, de manière générale, je me méfie toujours, et j'ai du mal a accorder ma confiance, j'en ai trop bavé !
Mais des gens de confiance, il y en a, ne perdons pas espoir, l'amitié ca existe !!
Image
lena12
 

Message non lupar marianna » Sam Avr 05, 2008 6:58 am

coucou farfalla!! bonne idée ce post :wink:
tu as dit "suis je trop sentimentale et sincere?pour croire que l'amitié réel existe, je me pose la question ..." moi je te dirai que je suis pareille que toi!! mes amis sont très importants pour moi même mes cops que j'ai rencontré ici qui sont des anges :wink: pour moi mes amis sont comme des membres de ma famille! quand j'étais au lycée j'ai rencontré une bande de potes et on était très proches, j'y ai connu mon meilleur ami et ma meilleure amie et pour moi c'était mon frère et ma soeur, seulement au bout de quelques années j'ai réalisé que mon meilleur ami avait un problème sérieux, il est mythomane et j'ai appris par d'autres personnes qu'il avait dit beaucoup de mal de moi et ça m'a brisé le coeur, je lui ai dis que je ne voulais plus jamais le voir et ça a été très douloureux pour moi, aussi fort qu'une rupture, aujourd'hui encore j'en souffre, on était tellement proches mais finalement ce n'était qu'en surface et ça fait mal, je me suis tellement investie dans cette relation!! on se voyait tous les jours on était tout le temps ensemble et j'ai beaucoup de mal à digérer cette histoire et je suis devenue très méfiante par rapport aux gens, donc oui l'amitié peut faire mal très mal, je ne pense pas que tu sois trop sentimentale, c'est juste que pour toi aussi l'amitié est très importante :wink:
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Message non lupar lolote5 » Sam Avr 05, 2008 8:38 am

bonjour les filles

farfalla ce post va avoir des adeptes je crois...
2 fois on m'a planté un couteau dans le dos!! ca fait mal très mal!
il y a tout d'abord la colère, la rage, la deception, le manque...car malgrès tout on avait des habitudes...

pour ma part...une a été plus dure avaler...j'avais une amie de 10 ans nos hommes se connaissaient de toujours...j'ai garder leur fils pendant 4 ans sans jamais rien demander ni argent ni retour...et ils sont divorcés, elle m'a tourné le dos sans avertissement et je n'ai jamais revu le fils!! mon mari voit de temps a autre son copain, mais c'est cassé de ce coté la aussi!!
je ne sais pas si je m'en suis vraiment remise, mais du coup comme vous la confiance a du mal a etre accordée!


courage a toutes ce n'est pas une pillule facile a avaler!!
Avatar de l’utilisateur
lolote5
Régimeur confirmé
 
Messages: 456
Inscription: Sam Fév 16, 2008 11:02 am

amie en sens unique!!!!!!!

Message non lupar farfalla » Sam Avr 05, 2008 9:24 pm

moi je peux donner a 120% a une amitié, j'ai tellement fait pour elle, que quand j'y pense encore g les larmes aux yeux!
qui aller la chercher en voiture chez elle poue aller au ciné , qui la ramener, qui aller chez elle, constament, elle elle venait de temps en temps, qui aller la chercher a la gare avec mon bébé dans son couffin qud il pleuvait, qui la aider quand elle a rompu avec son mec qui la aider a faire son deménagement de chez son copain, et a transporter ses affaires dans sa nouvelle habitation dans la montagne, qui lui a offert un service assiettes et verres de plus de70 eur, alors que j'avais pas le moindre sous, c'etait mes economies! et j'en passe!
je me souviens d'une fois qud elle a finit d'emenager dans sa nouvelle habitation dans la montagne, " il faut que tu viennes me voir au moins une fois par semaine sinon on va pas se voir souvent"
je suis rester un peu ebahi! déja elle habitait a 50 kg de chez moi, en montagne, et j'avais mon bébé de 6 mois!!! je l'ai fait une fois elle a pas arreter de pleure tout le long, tu penses, yavais pleins de virages!!!
enfin, je me demande si je ne suis pas un peu gourde? non? pour avoir laisser passer tout ca, qud elle rentrait de france (oui j'habite en italie, et elle aussi), elle aller voir d'autres amies avan moi, moi qui suis sa meilleure amie, enfin c ce que je pensais!!
ca fait mal de s sentir trahit, et d'avoir l'impression que pendant touts ces années son amitié n'etait pas sincère........
farfalla
Régimeur régulier
 
Messages: 50
Inscription: Mer Mar 26, 2008 6:12 pm

Message non lupar marianna » Dim Avr 06, 2008 7:24 am

c'est exactement ça tu as été sincère ert l'autre non, ça fait mal mais ce n'est pas à toi de culpabiliser!! moi ami je le croyais plus que sincère, mais au final il s'est servi de moi car il savait que je l'adorais!!! ils ont juste profité de nos faiblesses mais tot ou tard ça leur retombera dessus!!!
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Message non lupar Fantasia57 » Dim Avr 06, 2008 12:05 pm

j'ai perdu ma meilleure amie le jour de mes fiançailles
ça fait très mal

j'ai appris par la suite que ça ne lui avait pas plut que je me fiance en premier
qu'elle était avec moi, pour que les autres l'a voit elle
de plus elle voulait se brancher avec le meilleur ami de mon homme et celui ci n'a pas voulu

depuis je suis très méfiante
la seule vraie amie que j'ai , je ne l'ai jamais vu, je la connais depuis plus de 2 ans, j'ai fais sa connaissance sur le net
on doit se voir, mais je ne sais pas, je sais que je peux avoir confiance en elle, mais je reste toujours sur mes gardes
Avatar de l’utilisateur
Fantasia57
Régimeur confirmé
 
Messages: 507
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 1:50 pm

Message non lupar Azraëlle » Dim Avr 06, 2008 11:51 pm

moi je n'ai qu'une chose à dire: une rupture d'amitié, ça fait souvent encore plus mal qu'une rupture amoureuse, et y'a exactement le même travail de "deuil" à faire pour pouvoir se reconstruire....
chui comme vous, j'ai déjà donné sans compter, et je me suis pris des grosses claques, et j'ai beau être méfiante, je sais que je me ferai encore avoir! c'est triste mais bon....
ma mère elle me dit souvent que je suis trop bonne trop conne!
hé hé, certaines arrivent à apprendre la leçon!
bisous les filles
Avatar de l’utilisateur
Azraëlle
Régimeur régulier
 
Messages: 94
Inscription: Mer Mar 05, 2008 7:22 pm

Message non lupar Minoue » Lun Avr 07, 2008 11:00 am

Coucou,
Trop bonne trop conne. J’ai longtemps cru ça (et c’est pas totalement faux mais...).
J’ai eu une révélation un jour. J’étais à la piscine avec une amie et y’a un « vieux (60 ?)» qui a essayé de communiquer. J’ai eu l’impression qu’il matait ça m’a trop énervée, et elle ça l’a mise super mal à l’aise. On est allée nager dans une autre ligne d’eau, mais ma cop était gênée. Elle s’inquiétait qu’on ait été trop suspicieuses (probablement vrai) et que le monsieur en soit blessé, et que peut-être il était juste très sympa et sans arrière-pensée. Et elle a dit que peut-être en étant méfiant comme ça on ratait de belles rencontres. Là j’ai eu le déclic. Elle était exactement comme moi avant. Je cumulais une extrême politesse (éducation quand tu nous tient), avec l’espoir de faire de belles rencontres, de trouver quelqu’un sur la même longueur d’onde et finalement d’être reconnue. Je me suis mise en 4 pendant des années, je pensais qu’en étant aimable, on m’apprécierait, mais en fait la personnalité que je montrais n’avait aucun intérêt et je ne recevais pas cette reconnaissance à laquelle j’aspirais. Du jour où j'ai perdu cet espoir et arrêté d'attendre des autres, ils se sont mis à s'intéresser à ma personalité que je laissais enfin s'exprimer.

A cause, ou grâce à un drame et une année de souffrance, j’ai encore plus évolué. Je peux donner sans retenue mais en connaissance de cause, et si on me trompe, ça ne me touche plus autant car je me suis détachée des relations humaines que l’on croit éternelles.
Après tout, on vit chacun de notre côté, on évolue, les sentiments également. On meurt aussi. Ce qui est important, c’est d’être sincère à chaque moment, et ne jamais laisser sa propre rancoeur, ou l’éventuelle rancoeur des autres, transformer les bons souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Minoue
Régimeur confirmé
 
Messages: 402
Inscription: Dim Nov 04, 2007 7:14 pm

Message non lupar gemima » Lun Avr 07, 2008 4:34 pm

c'est vrai que l'amitié c'est sacré!
et moi j'ai été déçu plutot par les membres de ma propre famille! mais vraiment très proche!
alors j'ai vite compris qu'il est difficile de croire en l'amour et l'amitié des etres humains!
mais qu'en même, j'ai une amie qui est comme une soeur pour moi! ça fait 15ans d'amitié! elle s'est mariée et à eux ses enfants avant moi, mais jamais il n'ya eu de rivalités ou problème entre nous!
nous sommes vraiment complice!
et je reconnais qu'avec mon époux j'ai réalisé que les gens bien existaient!
je n'ai pas beaucoup d'amis, je peux même dire que j'en ai 3!
mon amie dont je viens de parler, mon témoin de mariage qui est une fille adorable, on a le même age mais elle à 10ans de mariage et bien sur mon meilleur ami qui est mon époux!
et comme disait mon grand-père si le nombre de tes amis dépasse le nombre de tes doigts sur une main, c'est que tu ne connais pas le vrai sens du mot ami! tu peux avoir beaucoup de camarades! mais pas beaucoup d'amis! :wink:
donc maintenant je prends les choses avec une largesse d'esprit!
je veux dire par là que je prends les gens tels qui sont.
je ne juge pas vraiment!
si on peux etre ami tant mieux, si on ne peux pas, au moins soyons des camarades! :wink:
gemima
Régimeur confirmé
 
Messages: 328
Inscription: Mar Nov 27, 2007 12:08 pm

Message non lupar Capecchimarion » Lun Avr 07, 2008 10:26 pm

J'ai 26 ans et je connais ma meilleure amie depuis 24 ans. je n'ai jamais eu de problème depuis que je la connais.

je pense que c'est par jalousie qu'elle t'a fait ce mauvais coup.

bisous
Avatar de l’utilisateur
Capecchimarion
Régimeur confirmé
 
Messages: 779
Inscription: Ven Fév 08, 2008 4:26 pm

Message non lupar spring_yno » Mar Avr 08, 2008 1:39 pm

Oula les amitiés ... pOur ma part j'en ai une très fOrte qu j'entretiens avec une amie, ca fait approximativement 19 ans qu'On se cOnnait ( j'en ai 21 ! ), avec elle On c'est perdu de vu une dizaine d'années mais le jOur Ou On c'est revu c'est cOmme si On ne s'était jamais quitter !! Mais avec d'autre c'est pas si rOse ... y'en a une depuis qu'elle est avec quelqu'un aucune nouvelles... alOrs qu'on a fait les 400 cOups ensemble ! Il y en a que pOur sOn hOmme et c'est tOut !
Et y'en a une derniere qui m'a beaucOup aidé quand mOn cOpain m'a quitter... elle m'a aidé mais savait que même si j'étais avec mOn nOuveau chéri et bah il restait quelque chOse... et elle est sOrti avec dans mOn dOs... je l'ai appris de la bOuche de mOn ex, qui me l'annOnce cOmme si c'était une évidence... je me suis littéralement effOndré en pleine rue à Paris ... dOnc On se parle plus ... vOila! :D
Mais malgré ca j'ai tOut de même des persOnnes sur lesquelles je peux conter !!!
Avatar de l’utilisateur
spring_yno
Régimeur régulier
 
Messages: 80
Inscription: Ven Fév 01, 2008 1:51 pm

Message non lupar Minoue » Mar Avr 08, 2008 4:00 pm

Coucou, je comprend pas trop. Tu étais avec quelqu'un, et tu en as voulu à ta copine de sortir avec ton ex, c'est bien ça ?
Perso, je trouve ça dommage, après tout si tu es heureuse de ton côté, il faut accepter qu'ils le soient du leur. Et il ne faut pas se sentir rejetée. Vous êtes juste différentes.

Enfin... moi je comprend sans doute pas parske la copine de mon ex est devenue une de mes meilleures amies, parske je suis sortie (pas longtemps quand même) avec le meilleur pote de l'homme de ma vie, et que celui-ci était plus ou moins intéressé par ma meilleure amie (par msn). Pas elle, mais elle est malheureusement décédée avant qu'ils ait eu l'occasion de se connaitre. Ensemble, on a affronté cette épreuve et la suite. Puis on a décidé de ne plus se quitter.

Comme quoi il ne faut pas louper les chances de notre vie, et ne pas non plus les refuser aux autres. A mon goût, l'Histoire se charge suffisemment de séparer les amis pour qu'on provoque soi-même une rupture regrettable.
Avatar de l’utilisateur
Minoue
Régimeur confirmé
 
Messages: 402
Inscription: Dim Nov 04, 2007 7:14 pm

Message non lupar gemima » Mar Avr 08, 2008 4:29 pm

attend, je veux comprendre!
"je suis sortie avec le meilleur pote de l'homme de ma vie" c'est quoi, t'es sortie avec les deux! ou je ccomprends mal!
gemima
Régimeur confirmé
 
Messages: 328
Inscription: Mar Nov 27, 2007 12:08 pm

Message non lupar lena12 » Mar Avr 08, 2008 5:55 pm

Minoue veut sans doute dire qu'elle était avec avant !!

Spring je te comprends aussi, après c'est une manière de penser, de vivre et d'encaisser, si quand tu t'es séparée de ton ex, tu l'aimais encore, c'est normal que tu sois touchée de le voir avec ta meilleure amie... c'est comme une trahison.

Après ca dépend du type de séparation, du type de relation, et de nos caractères !
lena12
 

Suivante

Retourner vers Bavardages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités