besoin d'aide pour me préparer a un entretien!

Sur le forum de club-régime, on ne parle pas que régime, on papote de tout et de rien :)

besoin d'aide pour me préparer a un entretien!

Message non lupar lakolkoze » Mer Mai 14, 2008 1:11 pm

bonjour a tous!

voila j'ai un pitit.....gros probleme!
j'ai démissionné de ma formation il y a peu, ( infirmiere) et j'ai postulé pour d'autres études.
J'ai recu ce matin, une réponse du l'établissement qui m'interesse le plus, et il me convoque pour un entretien...vendredi!!

plusieurs problemes se posent :
* j'ai postulé l'année derniere pour acceder a leur formation, j'ai été accepter.... et j'ai refuser, pour aller en formation d'IDE!
est ce que je dois leur dire?( je ne pense pas qu'ils s'en sont rendu compte il y a tellement de postulant chaque année..)

* je suis en pleine réorientation, et m'attends donc a ce que la question tombe : " pourquoi arrete vous vos études d'IDE?"
la réponse est qu'elles ne me conviennent pas, mais qu'avant d'essayer je ne pouvais pas savoir et qu'en plus sortant fraichement du bac je ne savais pas encore vers quoi me diriger...

mais la ils peuvent me sortir " mais comment pouvez vous savoir que cette nouvelle formation va vous convenir?" ...et la pour la réponse je seche completement! :?

* 3e question : dois-je vraiment leur dire que j'ai démissionné, ou leur faire croire que je continue ma formation, pour pas faire trop la feignasse qui va rien faire pendant 4 mois.... la réalité c'est que ces études sont tellement dur psychologiquement, que je ne me voyait pas finir l'année pour "le fun".. mais j'ai peur de la réaction que ca peut engendrer.


bref j'essaie de voir en revue toutes les questions qu'ils vont me poser inévitablement et je ne trouve pas de réponses convaincantes, et j'ai peur d'etre recalé!

j'ai donc besoin de vos conseils, et de votre expérience en matiere d'entrentien!!

merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
lakolkoze
Régimeur régulier
 
Messages: 31
Inscription: Dim Déc 09, 2007 8:12 pm

Message non lupar candie2 » Mer Mai 14, 2008 10:53 pm

moi je serais toi je dirais les choses clairement.

Tu souhaites te réorienter vers quoi?
candie2
Régimeur régulier
 
Messages: 22
Inscription: Lun Nov 05, 2007 9:30 am

Message non lupar moilala » Jeu Mai 15, 2008 12:41 am

dis leur tout simplement la vérité: tu as hésité entre les 2 formation et tu as choisi celle qui ne te convenait pas pour diverses raison (peut etre la sécurité de l'emploi d'infirmière ...je ne sais pas c'est a toi de le dire). maintenant tu es donc sure que c'est celle-ci que tu veux suivre.

il n'y a pas de honte à s'etre trompé de voie, tout le monde ne réussi pas ses études du premier coup loin de là! c'est pas pour autant que tu ne sera pas assidue dans cette nouvelle formation que tu as murement réfléchie tout au long de cette année de doute.

bonne chance :wink:
Avatar de l’utilisateur
moilala
Régimeur confirmé
 
Messages: 337
Inscription: Mer Oct 24, 2007 8:13 pm

Message non lupar marianna » Jeu Mai 15, 2008 7:50 am

je pense qu'il faut être le plus honnête possible , en même temps il faut que tu trouves quelque chose pour ces 4 mois d'inactivité, ça plait pas trop aux employeurs, pas besoin de grands mensonges, tu vois quand j'ai des entretiens, des fois on me demande pourquoi j'ai arrêté mes études à la fac, la vérité c'est que j'en avais marre, mais je leur dit plutôt que c'est pour des raisons personnelles, généralement ils ne s'étendent pas sur le sujet, je pense qu'il faut que tu dises que cette formation ne te convenait pas mais il faudra bien argumenter le pourquoi, je croise les doigts pour toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Message non lupar lakolkoze » Ven Mai 16, 2008 7:42 pm

merci beaucoup pour vos conseils, j'ai tres bien réussi mon entretien! :D
mais comme le jury ne m'a pas demandé si j'avais déja arreté l'IFSI, je n'ai rien dit la dessus :wink: tant qu'a faire...
Avatar de l’utilisateur
lakolkoze
Régimeur régulier
 
Messages: 31
Inscription: Dim Déc 09, 2007 8:12 pm

Message non lupar marianna » Ven Mai 16, 2008 9:20 pm

alors tant mieux :D c'est sûr! pas de raison d'en parler si on te demande pas, biz :wink:
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Message non lupar Mickael » Ven Mai 16, 2008 9:55 pm

Bonsoir,
Je serais toi je n'hesiterai pas à parler de mon âge 19 ans dans ton cas en leur expliquant clairement que tu ne te sentais pas encore "mature" pour ce type de formation IDE.
Et que bien au contraire tu as pris conscience que leur formation etait un atout majeure pour ta réorientation professionnel.
Tu peux leur dire que depuis 4 mois tu écumes les maisons d'interim et qu'il t'on offert quelques missions de quelques jours et cela ta permis de connaitre le monde du travail.

N'hésite pas à te vendre et avant ton entretien si tu ressents une boule au ventre fait des exercices de respiration, en inspirant profondément, tu bloques 2 secondes et tu relaches doucement.
Celà permet de chasser l'angoisse...
Bon courage en tout cas.
Mickael
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Ven Mai 16, 2008 7:51 pm
Localisation: mgastaud@hotmail.fr


Retourner vers Bavardages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité