anorexie/boulimie ok mais l'hyperphagie qui s'en souci?

Sur le forum de club-régime, on ne parle pas que régime, on papote de tout et de rien :)

anorexie/boulimie ok mais l'hyperphagie qui s'en souci?

Message non lupar moilala » Jeu Mai 15, 2008 1:01 am

on vois un peu partout une mobilisation générale pour aider les anorexiques à se sortir de cet enfer qui est de ne pas s'alimenter et les boulimiques de manger beaucoup puis se faire vomir. notons que souvent ces 2 types de comportement amènent à une maigreur significative puisqu'au final les aliments ne sont pas assimilés par l'organisme.

mais je ne comprend pas pourquoi dans ce cas on ne s'interresse pas à l'hyperphagie qui est en faite la 1ère phase de la boulimie mais sans se faire vomir. le problème est le même (TCA) sauf que le symptome est un surpoids manifeste?

est-ce parce que les problèmes des gens gros sont, aux yeux de la société, moins important que ceux des gens minces? quel est votre avis?
Avatar de l’utilisateur
moilala
Régimeur confirmé
 
Messages: 337
Inscription: Mer Oct 24, 2007 8:13 pm

Message non lupar marianna » Jeu Mai 15, 2008 7:37 am

peut être que ce problème n'est pas encore bien connu des professionnels de santé ou peut être considèrent ils qui n'est pas si dangereux considéré à la boulimie et l'anorexie, être hyperphage je ne sais pas si on en meurt mais ce qui est sûr c'est que le résultat est un surpoids évident, c'est une maladie et c'est dur de vivre avec!! j'en souffre depuis mon enfance et ça ne fait pas longtemps que j'ai compris que c'était une maladie, et j'ai appris sur ce site le nom de cette maladie d'ailleurs, cette maladie nécessite un combat au quotidien mais je ne sais pas si on en guérit vraiment??
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm


Retourner vers Bavardages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités