La vie de couple...

Sur le forum de club-régime, on ne parle pas que régime, on papote de tout et de rien :)

La vie de couple...

Message non lupar minipeluche » Ven Juil 25, 2008 1:14 pm

Voila, je voulais vous demander quelques conseils remplis de sagesse.
Je vous explique, j'ai 16ans, mon copain va en avoir 19, a déjà redoublé la seconde, n'a pas eu son bac cette année, et ne sait pas si il est repris dans son lycée l'année prochaine.
Le problème, c'est lui (ou moi, allez savoir!). ça fait plus d'un an maintenant que je le connais avec notre bande de copain, et en soirée, il y avait habitude de fumer un petit joint par ci par là... (je cache pas que j'en ai fumé, mais c'est définitivement terminé) Et maintenant, il passe son temps à fumer, (4/5joints par jour, sans compter les soirées où on peut doubler la quantité.) Bref, j'en ai marre de le voir dans cet état là, parce qu'il m'oublie totalement, dès que je le vois il ne comprend même pas ce que je lui dit, il veut toujours voir ses copains pour ENCORE fumer... etc etc...

Je suis un peu déprimée à cause de ça. Il est adorable, mais là... faut que je trouve une solution. Je ne veux pas le quitter, même si à cause de sa "passion" il m'oublie. Le dire à ses parents? Appeler la bac? Alerter les médias? Me tirer une balle pour qu'il comprenne?

Aidez moi s'il vous plait, je sais vraiment plus quoi faire. :s
Avatar de l’utilisateur
minipeluche
Régimeur régulier
 
Messages: 48
Inscription: Sam Juil 19, 2008 9:56 am
Localisation: diaboliquepeluche@hotmail.fr

Message non lupar Petunia » Ven Juil 25, 2008 1:39 pm

il m'est arrivé exactement la même chose à 16 ans. Ca a commencé pour mon copain avec quelques joints, puis de là, c'est passé à la pipe à eau, à l'XTC, ... pour finir à la cocaïne (une ou deux fois qu'il parait mais je ne saurai jamais la vérité). Et comme toi, je n'existais plus à ses yeux. Il n'y avait qu'une chose qui comptait: retrouver ses potes pour fumer. En soirée, il prenait de l'XTC en très grande quantité (je me demande d'ailleurs comment il n'en n'est pas mort).

Ca a duré un an, il n'allait plus à l'école, il a perdu près de 15kg et il a finalement terminé par me tromper avec une fille qui était aussi camée que lui (depuis le début il voulait que je me joigne à ses activités mais j'ai toujours refusé)

Moi j'ai été en dépression pendant toute cette période, ça s'est fini après un an, j'était extrêmement mal mais je lui en voulait énormément, je le haissais. Puis après deux mois, il m'a rappelé. On s'est revu. Il a tout arrêté, il a coupé toutes ses relations avec ses anciens copains (ca n'a pas été sans mal, je l'avoue) et petit à petit, on a reconstruit notre couple.
Aujourd'hui, il a fini ses études, il a un super boulot d'informaticien, il est adorable et vraiment exemplaire sur tout les points. Il est au petit soin avec moi, on vit ensemble et c'est le bonheur

mais il m'a fallu très longtemps pour pardonner et je me suis souvent demandée si je n'aurais pas du l'oublier pour de bon. Aujourd'hui cela fait 7 ans qu'on est ensemble, on ne parle plus de cette période car c'est trop douloureux et c'est inutile de resasser le passé. On est heureux dans le présent. J'ai mis ca de coté dans ma tête mais je n'oublierai jamais.

C'est vrai, ton copain n'en n'est pas encore là, mais malheureusement, pour l'avoir vécu, je suis très pessimiste par rapport à ta situation.
Mon copain a tout stoppé parce que je l'ai rayé de ma vie du jour au lendemain et qu'il s'est rendu compte qu'il était malheureux, mais en meme temps, il a eu un problème important à la thyroide à cause de tout ce qu'il a consommé, ca lui a fait un choc et sans ça, je suis pas sure qu'il aurait arrêté.

Je ne sais pas ce que tu dois faire. Mais si tu vois que ça s'aggrave ou qu'un jour, il passe à un niveau supérieur, prends ton courage à deux mains et pars loin! Sinon ca sera le début de l'enfer pour toi.

Je suis de tout coeur avec toi car je te comprends trop bien. Sois vigilante et surtout, pense à ton bien être avant tout. il a besoin d'un électro-choc pour se ressaisir!

Bisous! plein de courage
Avatar de l’utilisateur
Petunia
Régimeur confirmé
 
Messages: 127
Inscription: Ven Fév 23, 2007 11:16 pm

Message non lupar celine974 » Dim Juil 27, 2008 4:06 pm

Mon beau frère a le même pbl que ton mec (il vit avec nous)...
Mais cette année il touche le fond il vient a nouveau de planter son Bac (il a 22 ans) et il est en train de comprendre que si il se bouge pas ça vie va etre dure dure...mais aucune réaction son niveau de THC dans le sang l'empeche de réagir (sa nana l'a quitté, il a souffert mais son joint passe avant tout).
Il a aussi un grand manque de maturité, là on lui a pris un appart et il a 6 mois pour l'assumer seul mais c'est mal parti. Il se leve a 15h et fume toute la nuit avec ses potes...
Et dans 6 mois c'est la fin de sa petite vie tranquille

Un conseil, un homme quel qu'il soit ne mérite pas que tu sois malheureuse...donc si la situation devient insoutenable quitte le, car ton bonheur passe avant tout.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
celine974
Régimeur confirmé
 
Messages: 3401
Inscription: Mer Juil 23, 2008 7:42 pm

Message non lupar minipeluche » Dim Juil 27, 2008 4:42 pm

Merci pour vos conseils les filles! =)

J'ai commencé à lui faire la guerre à ce sujet... et... hier soir, il a eu l'electrochoc de sa vie! xD
Faut le savoir, la drogue rend impuissant, si vous voyez ce que je veux dire.
Je suis méchante, car j'en ris encore, mais il vacciné pour le moment... En tout cas, je le suis de près là dessus, et si dans un mois c'est toujours pareil, je dis Adieu. xD

La suite au prochain épisode! :D
Avatar de l’utilisateur
minipeluche
Régimeur régulier
 
Messages: 48
Inscription: Sam Juil 19, 2008 9:56 am
Localisation: diaboliquepeluche@hotmail.fr

Message non lupar Petunia » Lun Juil 28, 2008 9:26 am

je suis contente de voir que tu as de la force en toi pour t'en sortir.
Reste prudente et surtout, ne crie pas victoire trop vite. Surveille le même si c'est pas agréable.
J'espère que ça va s'arranger, tiens nous au courant!
Bisous
Avatar de l’utilisateur
Petunia
Régimeur confirmé
 
Messages: 127
Inscription: Ven Fév 23, 2007 11:16 pm

Message non lupar Nanji » Mar Déc 16, 2008 8:27 am

Ah le joint !! Je connais pas mal de personne qui fume, je ne fume pas de joint, je n'ai jamais voulu entrer dans ce club.

Je connais des hommes mariés qui travaillent et qui fument leur joint le soir après le travail, là je pense que ce n'est pas catastrophique, c'est comme le mec qui rentre du boulot et qui prend son apéro.

Mais ton problème est plus important car il ne sait pas se mettre un frein et il exagère dans sa consommation. Un problème risque de survenir : cela coûte cher et s'il ne travaille pas il va vite déchanter !

Comment est ta vie de couple maintenant, car je vois que ce post date de juilllet.

Il faudrait qu'il ne fréquente plus ses copains "de joint", ce serait la meilleure solution.

De plus, il parait que c'est très facile de se sevrer, ce n'est pas comme la cocaine. Une amie m'a expliquée qu'elle avait été en manque une petite semaine. Cela est encourageant, mais son caractère va changer et pendant ce laps de temps il t'en voudra.

Je te souhaite bon courage mais franchement je pense que tu es jeune et que tu devrais le laisser se débrouiller avec cela... s'il ne veut pas faire un effort pour vous.

J'ai un fils de ton âge et c'est ce que je lui conseillerai s'il avait une petite amie avec ce problème.
Nanji
Régimeur régulier
 
Messages: 32
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm


Retourner vers Bavardages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité