Petite questiOn à prOpOs des études

Sur le forum de club-régime, on ne parle pas que régime, on papote de tout et de rien :)

Petite questiOn à prOpOs des études

Message non lupar mandiine » Mer Avr 01, 2009 7:09 pm

AlOrs je suis en terminale S actuellement, et l'année prOchaine je vOudrais faire un IUT GestiOn des Entreprises et des AdministratiOns, et ensuite faire une licence de mOde pOur devenir chef de prOduit.
Avez-vOus fait des études dans ce dOmaine ? Ou cOnnaissez-vOus qqun qui en aurait fait ??
Avatar de l’utilisateur
mandiine
Régimeur confirmé
 
Messages: 245
Inscription: Dim Mar 29, 2009 6:01 pm

Message non lupar coralieg » Jeu Avr 02, 2009 9:28 am

salut!
désolé je n'ai pas fait ces études et je connais personne dans mon entourage qui a fait ça!
bon courage à toi en tous cas pour avoir plus d'infos.
coralieg
Régimeur régulier
 
Messages: 39
Inscription: Mar Mar 31, 2009 6:18 pm

Message non lupar ozis » Jeu Avr 02, 2009 5:25 pm

je ne sais pas grand chose concernant les IUT , pour ma par je postule pour une MANAA (mise à niveau en art appliqués) filière assez selective. D'après ce que j'ai vu avant le bac (car les envois de dossier commence a cet période d'où le site POST bac) tout ce qui concerne les bts,iut ect sont fait sur dossier, faut montrer sa motivation ect. Le mieu que je puisse te conseiller c'est de te dirriger vert un CIO pour poser plus de question à une conseillière d'orientation car en 1 ans les choses change rapidement moi l'année précédent mes demandes en MANAA, les entrées se faisait et par dossier et ensuite il y avais un concours, hors maintenant il n'y a plus que les dossier. elles sont fait pour sa donc n'hésite pas a les harcelé de questions lol
Avatar de l’utilisateur
ozis
Régimeur confirmé
 
Messages: 301
Inscription: Sam Mar 29, 2008 12:25 am
Localisation: ladyoz@live.fr

Message non lupar mandiine » Jeu Avr 02, 2009 5:27 pm

Merci de ta répOnse :) !!
Pour ma part, je suis sûre de vOulOir faire ça, j'ai envOyé mes candidatures ... Je vOulais juste avOir des précisiOns cOncernant le DUT en général, cOnnaître les avis de ceux qui en Ont un, et savOir ce qu'il a fait après avec ce diplôme !!
Voilà, mercii quand même Ozis :).
Avatar de l’utilisateur
mandiine
Régimeur confirmé
 
Messages: 245
Inscription: Dim Mar 29, 2009 6:01 pm

Message non lupar ozis » Jeu Avr 02, 2009 5:29 pm

Je t'en prie et bon courage! moi je viens d'envoyez mes dossier aujourd'hui je croise les doigt xD
Avatar de l’utilisateur
ozis
Régimeur confirmé
 
Messages: 301
Inscription: Sam Mar 29, 2008 12:25 am
Localisation: ladyoz@live.fr

Message non lupar mandiine » Jeu Avr 02, 2009 6:37 pm

Je crOis les dOigts pOur tOi aussi, tu as demandé quOi ??
Avatar de l’utilisateur
mandiine
Régimeur confirmé
 
Messages: 245
Inscription: Dim Mar 29, 2009 6:01 pm

Message non lupar ozis » Jeu Avr 02, 2009 8:34 pm

je te remercie! j'ai demandé le lycée Paul Poiret, AUguste renoir et Olivier de Serres xD donc bon j'espère que sa marchera! après ma Manaa jcompte faire un bts design de mode et devenir styliste modéliste. et toi tu a une idée du metier ke tu aimerai faire?
Avatar de l’utilisateur
ozis
Régimeur confirmé
 
Messages: 301
Inscription: Sam Mar 29, 2008 12:25 am
Localisation: ladyoz@live.fr

Message non lupar sandrine38 » Jeu Avr 02, 2009 9:29 pm

La fille d'une de mes amies a fait ce DUT. Elle l'a terminé l'année dernière, et cette année, elle est en Ecosse où elle fait je ne sais pas trop quoi exactement... L'an prochain, elle aimerait entrer à l'IAE à Lyon, mais c'est assez sélectif, elle craint de ne pas être prise.

Je pense qu'elle essaiera de continuer dans la compta si ça ne marche pas !
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar mandiine » Ven Avr 03, 2009 6:17 pm

Mercii pOur ta répOnse Sandrine, j'espère aussi le réussir ^^ !

Et Ozis, je vOulais faire la même chOse que tOi passé un temps, puis maintenant, je vOudrais faire un DUT puis une licence de mOde pOur devenir chef de prOduit. SinOn j'ai aussi demandé un BTS diététique, et un BTS assistant de manager, On verra bien !!
Avatar de l’utilisateur
mandiine
Régimeur confirmé
 
Messages: 245
Inscription: Dim Mar 29, 2009 6:01 pm

Message non lupar chataigne55 » Ven Avr 03, 2009 7:26 pm

desolé je ne peux pas t'aider, j'ai fait un bac S moi aussi. et je suis en fac de droit. j'espere que tu trouveras les renseignements qu'il te faut :-)
bisous
Avatar de l’utilisateur
chataigne55
Régimeur régulier
 
Messages: 48
Inscription: Ven Avr 03, 2009 2:30 pm

Message non lupar mandiine » Ven Avr 03, 2009 7:30 pm

Merciii chataigne j'espère aussi !!
Bon cOurage pOur ta fac !!
Avatar de l’utilisateur
mandiine
Régimeur confirmé
 
Messages: 245
Inscription: Dim Mar 29, 2009 6:01 pm


Retourner vers Bavardages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités