Quand la motivation baisse...

Sur le forum de club-régime, on ne parle pas que régime, on papote de tout et de rien :)

Quand la motivation baisse...

Message non lupar stellou » Sam Mai 23, 2009 3:50 pm

Je comptais d'abord poster sur mon topic mais je pense que ce problème peut arriver à d'autres que moi donc ouvrir un topic plus général est mieux :)

Voilà, j'explique mon problème. Ces temps-ci, mon régime (même si peu restrictif) commence à me peser. Je suis de plus en plus confrontée aux gourmandises et autres sucreries qui ne sont pas compatibles avec un régime et je n'arrive presque plus à résister. J'ai beau être très motivée à perdre les quelques kilos qui m'encombrent mais sur le moment, j'ai envie de tout envoyer valser et juste de manger ce qui me tente. Et le problème, c'est que j'ai tendance à le faire... et bien sûr à regretter après!!

Je ne veux pas gâcher mes efforts en retombant dans la gourmandise exessive mais je n'arrive plus à resister...

J'ai besoin d'un peu de soutient, ou plutôt de vos conseils et astuces persos quant à la baisse de motivation. Je ne pense pas être la seule à être passée par là sinon on ne serait pas toutes sur ce forum. Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
stellou
Régimeur régulier
 
Messages: 91
Inscription: Ven Mai 01, 2009 8:12 pm

Message non lupar Poolpine » Mer Mai 27, 2009 8:54 am

je peux dire que je suis passée plusieurs fois par cette phase, dont une fois il n'y a pas très longtemps, et une bonne discussion avec ma marraine m'a permis de me remettre sur le droit chemin.

parfois j'en ai marre de faire régime, toujours se contrôler c'est fatiguant à la fin, ça va bien quelques mois, et puis après je n'en peux plus et je fais de GROS écarts.

dans ces cas là rien de tel que de venir discuter avec mes copines sur le forum, c'est le meilleur remontant que je connaisse :)

et puis tu as le bon raisonnement, il ne s'agirait pas de tout laiser tomber après le chemin que tu as parcouru, non?

aller courage, et n'hésite pas à nous faire part de tes sentiments, y a toujours quelqu'un qui a vécu la même chose et qui pourra t'en parler :)

bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
Poolpine
Régimeur confirmé
 
Messages: 8159
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 12:15 pm

Message non lupar J'y arriverai » Mer Mai 27, 2009 12:32 pm

wahoo!! Poolpine, quel voyage il a fait, ton petit chien!!!
Bravo à toi!

Bizarrement, je n'ai plus très envie de sucré.

J'avais de grosse fringales de sucré avant, mais maintenant j'en ai plus. Et quand je vous dit grosses fringales, c'était par exemple 5 Lions à la suite ou 2 tablettes de chocolat style pralinoise...Enfin des grosses envies, quoi...

Ben ça m'a passé.je ne peux pas vous dire quand exactement , mais vraiment ça fait un moment que j'en ai pas eu...

Je ne sais pas si c'est le régime WW, le sport, la chrononutrition qui me permet du chocolat chaque jour...

J'ai aussi travaillé sur mes compulsions avec une nutritionniste et sur mon stress une psy qui fait de l'hypnose....

Parcours assez chaotique, en fait, mais je suis mieux dans ma tête et dans mon corps (BEAUCOUP mieux).


donc bon , tout ça pour vous dire que je n'en reviens pas moi même.....

Et je ne considère pas ça comme une victoire sur moi-même, pas du tout, si j'ai un jour envie de quelque chose, je vais me "l'offrir" sans culpabiliser. J'en ai plus envie, c'est tout....
J'y arriverai
Régimeur régulier
 
Messages: 64
Inscription: Dim Mai 18, 2008 9:46 am

Message non lupar Poolpine » Mer Mai 27, 2009 1:26 pm

merci à toi.

moi ce n'est pas des envies de sucrés, c'est des envies de tout ce qui me passe sous la dent, des céréales, du saucisson, des cahuétes, des gâteaux, un vrai gouffre, tssss :lol:

faut vite se reprendre en tout cas, histoire de ne pas perdre les bénéfices de tout ces jours passés à régimer.
Avatar de l’utilisateur
Poolpine
Régimeur confirmé
 
Messages: 8159
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 12:15 pm

Message non lupar stellou » Mer Mai 27, 2009 4:40 pm

Merci d'avoir répondu :)

Oui, ce n'est pas forcément des envies de sucré, ça peut être de tout et n'importe quoi mais de produit équilibré malheureusement lol (ou pas en quantité assez raisonnable pour être équilibré).

Le problème en ce moment, c'est que mon bac approche et le stress avec d'où --> envie horrible de grignotage. En plus, j'ai souvent eu l'habitude de manger pendant que je révisais. Et cette habitude, je l'ai encore inconsciemment!

Par exemple, en rentrant du lycée j'ai pris un goûter comme d'habitude. Comme j'avais déjà mangé mes 3 fruits quotidiens et que je n'avais pas grand chose d'autre dans le frigo, j'ai pris 2 bisottes complètes (pour le sucre lent) et 1 tranche de gouda pour m'apporter un peu de calcium. Jusque là pas de soucis.

Mais après je me suis mise à mes révisions et j'ai eu une envie atroce de sucré. Au début, j'ai ignoré mais ça n'a pas duré longtemps. Je me suis mangé un petit paquet de barquettes à l'abricot (6 biscuits) et un petit oeuf en chocolat...

Etant en période d'examen, j'ai décidé de suspendre un peu mon régime en étant plus souple (pas le temps de me prendre la tête avec un régime) mais en faisant tout de même attention à ce que je mange. En bref, une gourmandise par jour oui, mais en quantité modérée! Mais je me rends compte que même en me laissant plus de marge, je craque :S
Avatar de l’utilisateur
stellou
Régimeur régulier
 
Messages: 91
Inscription: Ven Mai 01, 2009 8:12 pm

Message non lupar Shaanon » Jeu Mai 28, 2009 1:22 pm

Hier gros coup de déprime pour moi ma maman étant à l'hopital pour une opération aujourd'hui elle m'a téléphoné elle va mieu ce qui m'a redonné envie de me battre !

COURAGE à vous toutes et tous pour notre perte de poids
Avatar de l’utilisateur
Shaanon
Régimeur débutant
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Mai 28, 2009 1:02 pm


Retourner vers Bavardages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité