Comment sont vos courses?

Sur le forum de club-régime, on ne parle pas que régime, on papote de tout et de rien :)

Comment sont vos courses?

Message non lupar Gnoki » Mer Juil 15, 2009 12:23 pm

Hello les filles!

Eh bien oui, je suis une petite curieuse (et je manque également -un peu- d'organisation ;)), j'aimerais savoir comment vous organisez vos courses et ce qu'il y a dans vos paniers vous, les régimeuses ??!
Vous y allez toutes les semaines ? Tous les jours ?
Est-ce que le fait de faire un régime vous coûte plus cher en alimentation à la fin du mois ?

Moi même en y mettant de la bonne volonté c'est vrai que j'ai du mal à tenir mon budget, entre les fruits et légumes frais, les laitages, la viande... :? Ça va vite!

Allez, j'attends vos réponses! :)
Avatar de l’utilisateur
Gnoki
Régimeur confirmé
 
Messages: 342
Inscription: Ven Juin 26, 2009 1:20 pm

Message non lupar 2bthin » Mer Juil 15, 2009 8:37 pm

Grosses courses à peu près tous les 15 jours, mais j'achète pas mal de petits trucs pour compléter pendant la semaine...
Je te conseille de prendre de la viande et poisson en caissette.. c'est moins cher au kilo, et tu peux congeler sans probleme

Je ne peux pas faire de comparaison, mais faire un régime ne devrait pas couter moins cher ! Déja, tu n'achètes plus de cochonneries et d'alcool. Ensuite, niveau légumes, tu n'es pas obligée d'acheter des légumes frais, certaines conserves sont très bien
Tout dépend des produits que tu achètes pour ton régime
Avatar de l’utilisateur
2bthin
Régimeur confirmé
 
Messages: 780
Inscription: Lun Juil 13, 2009 10:30 pm

Message non lupar laboulette2a » Mar Juil 21, 2009 8:38 am

je les fais une fois par semaine.
avant d'y aller, je prevois tous les menus hebdomadaires et je note les denrees sur ma liste au fur et a mesure.
ensuite, comme je fais mes courses toujours au meme endroit, je note les ingredients sur ma liste par rayon: gain de temps et d argent puisque je ne prends que ce qui est noté.
j achete aussi les viandes en packs familiaux:
pour les blancs de poulet par exemple, je divise le pack en 3 parts egales:
- 1 partie, je la cuisinerai au paprika
- la seconde, je la cuis nature
-la 3 ieme, je fais soit au curry, soit pour des vol au vent, ou encore marinee, en brochettes etc.
je procede ainsi pour tout ce qui peut etre congelé.
je cuis tout une seule fois, je les reserve dans des boites tuperware et je congele.
en procedant ainsi, je gagne du temps car cela me fait pas mal de repas en avance pour la semaine, je n ai plus que les accompagnements à cuisiner.
Avatar de l’utilisateur
laboulette2a
Régimeur régulier
 
Messages: 97
Inscription: Lun Juil 20, 2009 9:00 pm

Message non lupar amélie1983 » Mar Juil 21, 2009 1:15 pm

alors moi en général c'est tout les 15jours et il peux m'arriver d'acheter 2-3 petites choses entre temps comme du pain.
en général j'achète surtout du surgelé pour le poisson et les légumes,la viande je l'achète chez le boucher ( poulet, steack ect) et je la congèle.
Les yaourts en général je les fais maison
et il m'arrive aussi d'acheter du tofu et galettes de riz et mais dans un magasin bio comme ce matin.
mes pates et riz je les prend complète et en magasin bio aussi.
donc en budget on va dire que ça reste raisonable.
amélie1983
Régimeur confirmé
 
Messages: 446
Inscription: Mar Juin 09, 2009 12:40 pm

Message non lupar Poolpine » Ven Juil 24, 2009 4:02 pm

moi je course au feeling

quand il manque plusieurs trucs on y va... on se remplit une liste sur le frigo.

parfois on va au supermarché 2 fois par semaine, des foi son y va pas pendant 15 jours.

et puis une fois dans le supermarché, c'est au feeling aussi en passant dans les rayons.

:D

j'suis pas organisée comme nana, (quand j'suis pas au boulot)
Avatar de l’utilisateur
Poolpine
Régimeur confirmé
 
Messages: 8159
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 12:15 pm

Message non lupar nativelle » Dim Juil 26, 2009 7:07 pm

normalement je vais au supermarché 1 fois par semaine et à la halle aux produits frais 2 fois par semaine .
je ne fais jamais de liste ; je choisis sur place . mais , j' avoue que comme j' aime me rendre dans les magasins , je n' hésite pas quand il me manque ne serait-ce qu'un petit pois ! :lol:
côté économie , je ne me suis pas posé la question mais les légumes , les fruits et le poisson sont chers . de plus , mon mari n' apprécie pas forcément ma cuisine diététique , donc je prends d' autres produits pour lui .
la facture ne doit pas avoir diminué !
Avatar de l’utilisateur
nativelle
Régimeur confirmé
 
Messages: 255
Inscription: Mar Juil 21, 2009 7:47 pm

Message non lupar catou77 » Sam Aoû 15, 2009 4:06 pm

Je fais mes courses une fois par semaine ,je ne fais pas de liste pour l'alimentation mais j'en fais pour les autres produits ( produits entretien,shampoing etc).Je fais mes courses au feeling,j'ai mes idées de menus qui me viennent en passant dans les rayons..

Pour les fruits et légumes je vais chez le primeur une ou deux fois par semaine.
Pour faire des économies ,pour les fruits et légumes frais il faut les choisir de saison,mais sinon les surgelés sont trés bien car les fruits et légumes ont été congelés juste aprés cueillette donc ils ont conservé l'essentiel de leurs vitamines;Je me méfie un peu des conserves notamment à cause des ajouts en sel,j'en achéte pour dépanner..
Et pour les viandes,il faut profiter des promos sur les gros packs et les congeler ou prendre des surgelés,idem pour le poisson..
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm


Retourner vers Bavardages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités