Amours et kilos... ? Que faire ?

Sur le forum de club-régime, on ne parle pas que régime, on papote de tout et de rien :)

Amours et kilos... ? Que faire ?

Message non lupar lilou-33 » Jeu Juil 16, 2009 10:08 pm

Alors voilà pour celles qui me liraient et qui ne seraient pas au courant; mon petit ami a rompu avec moi cela va faire près d'un mois à cause de "mon laisser aller"= 15 kilos en 4 mois :( puis parce qu'il ne me reconnaissait plus dans ce nouveau corps qu'il jugeait plus attirant pour lui.

Au bout d'1 an et demi ça a été la vraie douche froide :cry:

Bref plus de nouvelles depuis et alors que c'était pas du tout prévu, nous nous sommes revus chez des amis le week-end dernier pour une pendaison de crémaillère.

Moi j'étais super mal à l'aise évidement et heureusement comme il y avait du monde j'ai réussit à l'éviter une bonne partie de la soirée.

Mais vers la fin, alors que nous étions plus qu'une dizaine et que certains jouaient aux cartes à l'intérieur, il est venu me parler(heureusement que j'étais assise sinon j'en serai tombée dans la piscine!)
Il m'a demandé comment j'allais, les formules d'usage etc...
Moi je répondais brièvement, assez distante puis il me dit :
"Tu sais te quitter a été un choix difficile pour moi, mais te voir grossir autant au fil des mois m'a effrayé. Tu sais que je ne suis pas un garçon superficiel, que l'intéreur a tjs compté plus que l'extérieur, ce qu'il y a c'est que quand on s'est rencontré tu étais mon idéal et je pensais que c'était la même chose pour toi. Mais malgré les difficultés que tu as traversé j'ai pensé que ce poids que tu prenais venait peut être du fait que tu ne m'aimais plus et que tu ne faisais plus attention car tu t'en fichais de me séduire... A chaque fois que j'ai essayé de t'en parler tu t'es mise sur la défensive et tu prenais mon aide comme une aggression alors je me suis dit que peut être tu serais mieux sans moi... mais je suis désolé si je t'ai blessé. Tu me manques beaucoup mais ces rondeurs ne m'attirent plus alors si tu m'aimes Lilou redeviens celle que j'ai connu...Cest trop dur de te perdre... "

Et moi là j'étais choquée, j'ai même pa pu répondre tout ce que j'aurai voulu lui dire depuis la fois où il m'avait quitter!
J'ai fait que bredouiller: "ca marche pas comme ça, tu m'as fait trop de mal...Tu dis n'importe quoi, arrête... Pffft et aprés ça m'a mit dans un état...
je ne le comprends plus :shock: Ma meilleure amie m'a dit que c'était un narcissique qui ne pensait qu'à lui, d'un autre côté un ami de mon cousin qui travaille avec lui a dit qu'il était vraiment pas bien depuis nore rupture et moi je suis perdue... :(

Qu'en pensez vous? on m'a dit d'écouter ce que je ressentais et je suis partagée entre la souffrance et la douleur de son absence...
En plus c'est sûr on doit se revoir le 7 août car on est de mariage, je suis complètement déboussolée...
lilou-33
Régimeur confirmé
 
Messages: 258
Inscription: Lun Juin 22, 2009 8:32 am

Message non lupar Stefninie » Ven Juil 17, 2009 7:59 am

Je ne sais pas trop quoi te dire sur l'attitude de ton ex. Seule Toi peux savoir s'il était sincère lors de la soirée, si tu le connais bien.

Par contre, ce que je peux te dire c'est qu'il faut que tu continues ton équilibrage pour perdre les kilos que tu as pris mais pas pour lui, pour Toi ! Pour que tu te sens bien dans ton corps et dans ta tête.

Après tu verras ce que tu ressens encore pour lui et vous pourrez en discuter sereinement.

Bon courage :)
Avatar de l’utilisateur
Stefninie
Régimeur confirmé
 
Messages: 917
Inscription: Dim Mar 01, 2009 11:54 am

Message non lupar sandrine38 » Ven Juil 17, 2009 8:08 am

Je rejoins l'avis de Steph ; difficile de donner un avis sans le connaître, mais dans ce que tu décris, il a l'air mal lui aussi !

Ce qu'il t'a dit semble cohérent, ça se tient en tout cas.

Si tu as du mal à lui parler, je te conseille de lui écrire, tu auras le temps de penser les phrases, de dire tout ce que tu veux lui dire sans pression.

Et, en effet, perdre du poids est avant tout une affaire personnelle, et même si d'autres motivations extérieures peuvent entrer en jeu, c'est avant tout pour soi qu'on perd du poids !

Je vois que tu as perdu 4kg en 1 semaine, c'est un super départ, et très encourageant pour la suite ! D'ici le 7 août, tu auras bien perdu, et il se rendra probablement compte de ce que tu as entrepris !

Pas évident, mais essaie de mettre tes sentiments un peu plus au clair, mais si tu l'aimes encore, vas-y !

Tu nous tiens au courant ?
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar lilou-33 » Ven Juil 17, 2009 11:06 am

Merci de vos réponses Stefninie et Sandrine,

Rassurez vous si je perds du poids c'est avant tout pour moi, pour mon bien être même si la séduction est forcément liée...

Comme vous pouvez le voir jusqu'à présent mes efforts ont été en dents de scie d'où ma réglette actuelle : -1,8kgs au lieu de -6kgs...
Mais bon je suis prête à m'appliquer cette fois ;)

J'ai effectivement encore des sentiments pour Romain mais même si son raisonnement tient debout, je n'aurai plus jamais confinace si l'on se rremettait ensemble car les variations de poids ça arrive fréquement dans une vie (notamment avec les grossesses).
Et j'ai pas envie de me retrouver encore sur le carreaux, ni avec une épée de damoclés au dessus de la tête!
Ses paroles m'ont touché et je le pense sincère (même si quelques verres d'alcool me laissent perplexe...) mais après la panique et la souffrance de l'instant, je prédère prendre du recul.

Oui l'on se reverra pour le mariage de nos amis (3 jours de fête!)et c'est vrai que par revanche un peu aussi je veux m'y montrer sous mon plus beau jour! ;) Aprés je me laisse le temps de la réflexion...

Bisous

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Senèque
lilou-33
Régimeur confirmé
 
Messages: 258
Inscription: Lun Juin 22, 2009 8:32 am

Message non lupar sandrine38 » Ven Juil 17, 2009 11:11 am

Oui, c'est vrai ce que tu dis.. que c'est compliqué parfois !
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar ameliedavid62 » Ven Juil 17, 2009 11:25 am

courage avant tout penses a toi ne te fixes pas une perte de poids precise rien que pour le mariage parce que si tu rates ton objectif tu seras découragée.
Peses le pour et le contre dans votre relation car seule toi a la réponse essayes aussi de te mettre à sa place(moi aussi g eu le meme soucis que toi j'avais pris 40 kg et mon mari n'était plus du tout attiré)
Avatar de l’utilisateur
ameliedavid62
Régimeur confirmé
 
Messages: 1226
Inscription: Jeu Mai 28, 2009 12:14 pm
Localisation: davidamelie1@live.fr

Message non lupar lilou-33 » Sam Juil 18, 2009 11:43 am

amélie=D et comment as tu fais avec ton mari?

Pour ce qui est du mariage, je verrai mais je voudrai bien être proche de la dizaine(aujourd'hui je suis à -3,7kgs), je sais que c'est beaucoup mais hier mon nutritionniste m'a dit que j'avais un métabolisme qui brûlait bien, que le poids que j'avais prit était surtout liée à une mauvaise alimentation (c'est pas que je mange beaucoup mais je grignotte enormement et bcp de sucré... :() et à mon tempérament anxieux.

Il me reste donc 20 jours pour terminer mon régime "booster" en ne craquant plus cette fois! Je ne serai pas découragée Amélie si j'y arrive pas mais c'est surtout que si e perds 10 kgs, je serai déjà proche de la fin;) (-5kgs après pour revenir à mon poids d'avant).
Je ne me leurre pas, ça va être super dur mais grâce à vous et ce qui s'est passé je me sens l'âme d'une guerrière!

Sandrine=D Oui alors plutôt que de tergiverser, j'essaie de ne plus y penser et je verrai quand on se verra dans 3 semaines. Je me suis étonnée moi même de ne pas vouloir être "à ses pieds" après ces paroles, comme quoi je me respecte avant tout même si je ne ferme pas définitivement la porte...
Le pire n'est jamais décevant, je n'espère rien pour le 7 août et agirai comment mon coeur me le dicte ;)
lilou-33
Régimeur confirmé
 
Messages: 258
Inscription: Lun Juin 22, 2009 8:32 am

Message non lupar laboulette2a » Lun Juil 20, 2009 9:47 pm

je ne le connais pas...comment juger?
au prime abord a la lecture de ton post, je l ai trouvé tout simplement muffle!et puis, je me suis dit, il a au moins pris la peine d expliquer son ressenti meme si c est assez maladroit.
ce que j ai du mal a admettre, sincerement, c est qu il te dises "si tu m aimes, perds tes rondeurs" à cela j ai envie de dire " s il t aime pourquoi ne pas t accepter telle que tu es?" mais ça c est mon coté corse reveche.
bref! je pense que meme si je n adhere pas du tout à son mode de pensée, j admets qu il est honnete et sans doute sincere.
de toutes façons, si tu veux maigrir, c est d abord pour toi non?
pour que tu te sentes à l aise dans ton corps, jolie etc le reste suivra j en suis sure
bon courage,bise
Avatar de l’utilisateur
laboulette2a
Régimeur régulier
 
Messages: 97
Inscription: Lun Juil 20, 2009 9:00 pm

Message non lupar lilou-33 » Mar Juil 21, 2009 10:59 am

Merci laboulette ;)

Je pense comme toi et je ne suis pas Corse! Lol

On ne peut pas tout accepter sous le principe de la franchise.
Comme je le disais plus haut le pb demeura la confiance, et j'aurai tjs peur qu'il me quitte si je reprends 100g!

La rupture en plus a été brutale, je me suis effondrée un temps puis au fur et à mesure je me suis remise et j'ai adopté une nouvelle façon de penser.
Là il me tarde effectivement de maigrir pour moi, pour lui montrer que j'y arrive (il m'en pensait incapable) mais surtout pour prendre ma revanche(je sais c'est bas) mais j'en ai besoin.

Après oui j'ai encore des sentiments pour lui, peut être ar nostalgie j'en sais rien mais je ne me projette plus.
Je vis l'instant présent et je me dis que le pire n'est jamais décevant ;)
lilou-33
Régimeur confirmé
 
Messages: 258
Inscription: Lun Juin 22, 2009 8:32 am

Message non lupar laboulette2a » Mar Juil 21, 2009 1:29 pm

c est pas bas lilou ta reaction, au contraire, c est normal, surtout apres cette image devalorisante qu il a eu de toi.
courage, tu as raison, fais le pour TOI.
Avatar de l’utilisateur
laboulette2a
Régimeur régulier
 
Messages: 97
Inscription: Lun Juil 20, 2009 9:00 pm

Message non lupar lilou-33 » Mar Juil 21, 2009 5:07 pm

Merci ;)

C'est clair que je me démène en ce moment! Et je te rassure c'est 100% pour moi!
lilou-33
Régimeur confirmé
 
Messages: 258
Inscription: Lun Juin 22, 2009 8:32 am

Message non lupar diakfrine » Ven Juil 24, 2009 3:32 pm

coucou lilou, je viens de lire ton post franchement c'est triste quoi!
il aurait dû t'épauler au lieu de s'en aller, c'est trop nul les mecs...

Mais bon ce qu'il t'as dit lors de la soirée c'est bien mais si après à chaque fois que tu changes, il te quitte puisque tu n'es plus son "idéale" ben après une grossesse? il te lâche avec le gosse puisque t'es plus la même, enfin ...
voilà réfléchit bien...
Avatar de l’utilisateur
diakfrine
Régimeur confirmé
 
Messages: 161
Inscription: Lun Juin 22, 2009 5:21 pm
Localisation: diabolikfrine974@hotmail.com

Message non lupar Poolpine » Ven Juil 24, 2009 3:55 pm

diakfrine a écrit:il aurait dû t'épauler au lieu de s'en aller, c'est trop nul les mecs...


si j'ai bien lu il a essayé de l'aider mais elle se braquait...

c'est clair que c'est jamais facile de s'entendre dire qu'on est devenu trop grosse... je vois quand mon papa dit à ma maman qu'elle ferait bien de perdre quelques kilos (c'est pour l'aider qu'il lui dit ça) et bein elle se braque et lui fait la gueule pendant des jours...

ton histoire, Lilou, me fait penser à ce que j'ai vécu il y a 3 ans.j'avais rencontré un mec super sur internet, c'est marrant j'en parlais pas plus tard que ce matin sur un autre post, et il était vraiment parfait pour moi, mentalement, on était vraiment sur la même longueur d'onde... on ets restés un moment à discuter sur MSN, puis on s'est rencontrés, et on s'est finalement mis ensemble, ça a duré 1 mois.

et puis finalement un soir, sur MSN, le mufle, il m'a dit qu'il était désolé, mais que physiquement ça collait pas entre nous (pour lui en tout cas), qu'il préférait les minces et que j'étais trop grosse pour lui, qu'il avait essayé de faire abstraction mais qu'il ne pouvait pas... les boules... ça fait mal... très mal...

ma première réaction a été de lui dire, bein j'vais maigrir, attends moi, j'vais devenir celle que tu veux.

et puis le lendemain en me réveillant j'me suis dit, "attends il se prend pour qui lui?", j'en suis arrivée à la conclusion que si il ne m'aimait pas comme j'étais, ca ne pourrait jamais coller. (t'imagines, tu te prive pendant des mois, tu deviens son idéal, et finalement un jour si tu as le malheur de reprendre du poids, tu te fais jeter, très peu pour moi)

donc j'ai continué à vivre ma vie avec mes kilos en trop (ah oui ça ne m'a finalement pas poussée à faire un régime :lol: )

et j'ai fini par trouver l'homme de ma vie, qui me trouvait belle quand je faisais 100kg...


et pour la petite histoire, le mufle... c'est devenu mon meilleur ami :D j'ai fait 8 mois de colloc avec lui et après on se voyait tout les soirs :D j'avais un appart à 800m de chez lui. et maintenant on se manque beaucoup et je souffre beaucoup de ne plus l'avoir à mes côtés.snif



et j'ai vécu aussi l'inverse, ouioui, je suis restée 2 ans avec un mec, vers la fin de notre relation j'avais entamé un régime, et plus je maigrissais, moins je lui plaisait... bizarre hein ? finalement c'est peu être la raison pour laquelle il m'a quittée...



voilà, voilà, ma modeste contribution... ça ne t'apporte pas de solution, mais au moins tu sais que tu n'est pas toute seule.

courage, et agis en ton âme et conscience !
Avatar de l’utilisateur
Poolpine
Régimeur confirmé
 
Messages: 8159
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 12:15 pm

Message non lupar diakfrine » Ven Juil 24, 2009 4:04 pm

ouais t'as raison Poolpine
j'ai tout mélangé
Désolé...
Avatar de l’utilisateur
diakfrine
Régimeur confirmé
 
Messages: 161
Inscription: Lun Juin 22, 2009 5:21 pm
Localisation: diabolikfrine974@hotmail.com

Message non lupar Poolpine » Ven Juil 24, 2009 4:04 pm

no soucy !!!!
Avatar de l’utilisateur
Poolpine
Régimeur confirmé
 
Messages: 8159
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 12:15 pm

Suivante

Retourner vers Bavardages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités