Cours par correspondance

Sur le forum de club-régime, on ne parle pas que régime, on papote de tout et de rien :)

Cours par correspondance

Message non lupar dydy5 » Mer Aoû 19, 2009 9:39 pm

Je vais entamer une formation de secrétaire médicale et médico-sociale, par correspondance.

Je voulais savoir si il y en a parmi vous qui choisi ce procédé.
Qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
dydy5
Régimeur confirmé
 
Messages: 2270
Inscription: Lun Juil 27, 2009 12:45 pm

Message non lupar catou77 » Sam Aoû 22, 2009 3:23 pm

Tu as changé d'avis concernant tes études didy ??Tu n'avais pas prévu de faire un BTS dans le social ?Pourquoi ce changement ?

En ce qui concerne les cours par correspondance je vais moi même m'y mettre en septembre en paralléle de mon travail afin de vailder mon diplome que j'ai laissé en supens pour travailler !
Je pense qu'il faut une bonne organisation et être motivée et rigoureuse car ce n'est pas facile de bosser seule.Aprés quand on bosse à temps plein c'est encore plus dur car il faut se motiver en rentrant le soir pour s'y mettre ce qui n'est pas évident ..
Enfin si on veut vraiment y arriver je pense que c'est faisable ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar dydy5 » Sam Aoû 22, 2009 9:10 pm

Je m'explique.
Ca fait plusieurs mois que je cherche ce que je vais bien pouvoir faire après mon bac pro (la continuité est bien sur le bts économie social et familiale), le soucis est que j'habite en campagne à 3/4 d'heures de mon lycée où se fait le bts, et bien sur faute à moi je n'ai pas mon permis!!! Ce qui me fait lever vers 5h et rentrer le soir vers 19 h avec le transport scolaire (bien sur cela est faisable, je l'ai fait pendant 4 ans, mais j'en peux plus c'est super crevant, et puis faut avouer que en bep et bac pro, j'avais la vie belle quasiment pas de devoirs... et là je sais que en bts ça va énormément changer que je vais avoir pleins de choses à faire).
Et puis dernière chose, c'est que le bts dans mon lycée privé coûte très cher, il faut compter un peu plus de 8 000 € pour les 2 ans. J’ai vu pour un près étudiant, mais mon banquier me l’a pas trop conseillé enfin bref j’ai beaucoup parlé avec lui.
J’ai donc pensé aux cours par correspondance où je sais que la réussite se traduit par la motivation (je pense l’avoir et être assez disciplinée).
Par contre il est vrai que j’ai un peu peur de me lancer directement dans le bts, sans avoir eu d’expérience de ce genre de méthode.
J’ai donc décidé de faire une année de formation de secrétaire médicale et médico-sociale (qui ne me semble pas trop compliqué), afin de découvrir les cours par correspondance, cela me permettra de me pencher aussi sur mon permis, et sur qq petits boulots.
Si tout se passe bien, je continuerais après sur un bts.
Voilà je pense avoir tout dit :lol:.

Et toi tu veux valider quoi comme diplôme ?
Avatar de l’utilisateur
dydy5
Régimeur confirmé
 
Messages: 2270
Inscription: Lun Juil 27, 2009 12:45 pm

Message non lupar catou77 » Dim Aoû 23, 2009 10:22 pm

Moi aussi j'ai fait un bts ou je devais faire pas mal de trajets et c'est aussi une école privée ! :) Bah écoutes si tu penses que c'est mieux pour toi fais comme tu le sens !Si tu penses être disciplinée et rigoureuse pourquoi ne pas te lancer dans la préparation du bts directement ?

Car faire la formation de secrétaire médicale alors que c'est pas le métier que tu veux faire je vois pas trop l'intérêt !tu perdras un an en gros !si tu veux savoir comment se passe les cours par correspondance cherche des sites pour avoir des témoignages de personnes qui l'ont fait !car de là à faire une formation payante juste pour voir comment ca se passe ,moi franchement je le ferais pas !

Je serais toi je me lancerais direct dans la prépa du bts ,en paralélle je ferais des ti boulots histoire de gagner des sous en attendant d'avoir mon diplôme !

Je te souhaite bon courage en tout cas ! :o

Pour te répondre je veux valider une licence de compta (c'est le diplôme au dessus du BTS ) il me manque que deux matiéres .
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar dydy5 » Dim Aoû 23, 2009 10:26 pm

Oui je sais c'est un peu bête, mais je sais pas ça me rassure.
J'ai déja été voir sur des forums. :)
Avatar de l’utilisateur
dydy5
Régimeur confirmé
 
Messages: 2270
Inscription: Lun Juil 27, 2009 12:45 pm

Message non lupar catou77 » Mer Aoû 26, 2009 10:30 pm

Ok fais comme tu le sens alors ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar manoump » Mer Sep 30, 2009 7:25 am

je viens de terminer cette formation chez C et F . Je viens d'envoyer mes derniers grands devoirs. Mais le truc c'est que j'ai eu l'impression des fois d'être à la place du médecin mais bon dans l'ensemble elle m'a bien plus.
donc j'attends les résultats et mon attestation et mon aide à la recherche d'emploi
Avatar de l’utilisateur
manoump
Régimeur confirmé
 
Messages: 619
Inscription: Mer Déc 17, 2008 10:27 pm

Message non lupar anypya » Sam Fév 20, 2010 11:02 am

Je viens de terminer la mienne, j'ai mon certificat ça y'est.
Actuellement j'aime ce que je fais mais ça me permet d'avoir un autre projet pour plus tard.
Avatar de l’utilisateur
anypya
Régimeur confirmé
 
Messages: 6667
Inscription: Mar Mai 19, 2009 1:46 pm
Localisation: anypya@hotmail.com


Retourner vers Bavardages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités