lissage bresilien

Par ici les trucs et astuces, les trucs de grand-mères, les recettes cosmétiques maisons, les bons plans, les conseils !

lissage bresilien

Message non lupar lapinette » Mar Aoû 31, 2010 11:31 am

Bonjour,

je profite de la rebrique beaute pour vous parler du lissage bresilien ! Non, je ne suis pas coiffeuse, je ne fais pas de pub, je vais juste partager mon experience avec vous ! :oops:

Alors, mes cheveux sont mi longs, apres des annees de meches, couleurs, deco' recouleur et remeches le tout agremente de brushing et lissage quotidien, imaginez la fatique de ma tignace ...! :wink: Chaque matin je me reveillais avec une masse diforme sur la tete ! bouclee-crepue-gonfflee !
Malgres des soins, masques, etc... mes cheveux etaient beaux le jour meme mais des le landemain, la masse gonflee etait de retour :evil:

ensuite, j'ai entendu parle de lissage bresilien, je me suis renseignee( comme je l'avais fait avec x-tenso et yuko qui se sont reveles etre trop "dangereux" pour une cheveulure fatiguee et usee comme la mienne, donc j'ai laisse tomber) 1er commentaire satisfesant, deuxieme idem, etc.... bref que de bons avis sur ce soin, car en effet il sagit d'un soin a la base, avec des ingredien naturels qui nourrissent le cheuveux et les lisse.
Ensuite, falait il trouver quelqu'un de serieux et d'honete, chose faite, j'ai discute avec elle plusieurs semaines, posees des tas de questions et dimanche dernier, je me suis lancee, j'ai fait mon lissage !!!
La, j'ai encore le pproduit sur la tete, c'est normal, je ne dois pas me laver les cheveux les 4 jours suivants le lissage, le resultat final sera donc pour jeudi mais rien que la, quel bonheur de me lever avec les cheveux doux, un coup de brosse les voici lisses ! c'est genial !!!
Voila, pour les filles qui ont des questions, j'y repondrai avec joie !
:arrow:
Je vous donnerai mes impressions jeudi apres le shampoing !
:wink:

Avatar de l’utilisateur
lapinette
Régimeur confirmé
 
Messages: 149
Inscription: Lun Aoû 30, 2010 3:49 pm

Message non lupar mazouzoutte » Sam Sep 04, 2010 2:17 pm

salut!!
perso j'avais essayé il y a un paquet d'année le défrisage (qui m'a bien tué les cheveux il faut l'avouer!!)
Bon, comme je suis coquette et comme toutes les personnes qui en ont marre d'un truc chez eux qui ne leur convient pas, j'ai choisi de réitérer la chose sachant que ce n'était pas forcément bon pour ma chevelure (déjà très longue à l'époque!) Celui ou celle qui ose dire qu'elle n'a jamais fait qqchse d'inconscient ou un chouia "risqué" car un peu mal dans sa peau n'est pas honnête!! on l'a tous fait au moins une fois!
Bref, je vous rassure j'ai encore tous mes cheveux sur la tête, entre temps je les ai coupé plusieurs fois et ils ont bien repoussé!

Je ne connais pas le lissage brésilien ça ne doit pas être comme un défrisage, ça a l'air moins agressif!!
En tout cas moi, ce qui m'a fait arreter les défrisages, c'est que d'une je commençais vraiment à avoir peur pour mes cheveux et de deux, ça me revenait assez cher sachant que dès que les cheveux repoussaient je devais retourner me faire les racines!!

alors ton lissage? tes 1eres impressions?
Avatar de l’utilisateur
mazouzoutte
Régimeur régulier
 
Messages: 78
Inscription: Sam Avr 10, 2010 7:45 pm

Message non lupar lapinette » Lun Sep 06, 2010 8:39 am

coucou ! alors ... mes impressions... BLUFFEE !!!

je prends ma douche, je lave les cheveux (il est conseille de prendre un shampoing sans sodium, tu trouves ca pour 6 euros en magasin bio) les voila tout poisseux ! ils couinent sous mes doigts ! quelle horreur !!! :shock: je pose mon apres shampoing habituel et la c'est le mimi c'est le rara.... C'EST LE MIRACLE !!! les cvhveux se demelent sans soucis, je rince, mes cheveux sont doux comme jamais ! viens l'epreuve du sechage... avant, a peine le seche cheveux enclanche, ma tignace volait, gonflait, bref fesait n'importe quoi... la, je t'assure, je n'ai aucune action dans le marche du lissage bresilien, je ne fais pas de pub, mais j'avais envie de pleurer de joie en voyant qu'au fil du sechage mes cheveux etaient si soyeux, brillants, doux et lissent ! :!: :!: :!:
je n'ai meme pas eu a utiliser la brosse ou le lisseur ! vraiment top !!!
Avatar de l’utilisateur
lapinette
Régimeur confirmé
 
Messages: 149
Inscription: Lun Aoû 30, 2010 3:49 pm

Message non lupar Malize » Dim Mar 27, 2011 3:15 pm

Je remonte ce topic parce que je vais me faire faire un lissage bresilien le 12 avril, et j'ai vraiment très peur.

En fait j'ai sauté sur un bon plan, c'est une élève en coiffure qui doit en faire un pour son exam et elle avait besoin d'un cobay ... que je suis...

Vous pensez qu'on peut "rater" un lissage bresilien ?
Malize
Régimeur régulier
 
Messages: 46
Inscription: Ven Mar 25, 2011 2:12 pm

Message non lupar Futurebest » Dim Mar 27, 2011 5:00 pm

Coucou!

Je suis coiffeuse & c'est vrai que le lissage brésilien c'est très bien mais les résultats varient en fonction du type de cheveux de chacune...

Pour répondre à ta question: oui un lissage brésilien peut se rater mais pour te rassurer, quand un lissage brésilien est raté c'est juste qu'on ne voit pas de différences entre avant & après ;)

En tout cas si t'as d'autres qestions c'est avec plaisir que je te répondrais car n'ayant pas trouvé de poste de coiffeuse, je me suis retrouvée en boulangerie & autant te dire que parler coiffure ça me manque, alors je loupe pas une occasion ;)
Avatar de l’utilisateur
Futurebest
Régimeur confirmé
 
Messages: 1129
Inscription: Mer Mar 16, 2011 5:40 pm

Message non lupar Malize » Dim Mar 27, 2011 5:28 pm

AAhhhh super !!
Alors tu va pouvoir me répondre =D

Ma demoiselle à qui je vais servir de cobaye de me rassure pas le moins du monde l'autre jour elle a commandé les produits et m'a sortit :

Bon, je n'ai aps pris X-tenso parce que ça abime le cheveux et ca reboucle une semaine apres. Donc j'ai pris Lissea

Je lui ai demandé si on etait d'accord sur ce qu'elle contait me faire parce que pour moi X-tenso c'est un defrisage

Ce à quoi elle m'a repondu : oui mais on peut aussi s'en servir pour le lissage bresilien

o_O
Malize
Régimeur régulier
 
Messages: 46
Inscription: Ven Mar 25, 2011 2:12 pm

Message non lupar Futurebest » Dim Mar 27, 2011 8:17 pm

Oui en fait il existe deux types d'x-tenso, un défrisage & un lissage.

Par contre lissea je ne connais pas...

C'est quelle marque?

En tout cas c'est pas cool qu'elle ne te rassure pas...

Tes cheveux sont comment?
Avatar de l’utilisateur
Futurebest
Régimeur confirmé
 
Messages: 1129
Inscription: Mer Mar 16, 2011 5:40 pm

Message non lupar Malize » Dim Mar 27, 2011 8:48 pm

Mes cheveux sont très épais, ondulés, colorés, plus long que les épaules.
Habimés à cause d'un lissage trop frequent ...

Tu crois que ca pose un problème si je refais ma coloration une semaine avant ?
Malize
Régimeur régulier
 
Messages: 46
Inscription: Ven Mar 25, 2011 2:12 pm

Message non lupar Futurebest » Dim Mar 27, 2011 8:56 pm

Le mieux pour ta couleur ce serait de la faire 15 jours avant...

Par contre demande lui des précisions sur ce produit "lissea" car avec tes cheveux, c'est un produit bien spécifique qu'il te faut!
Avatar de l’utilisateur
Futurebest
Régimeur confirmé
 
Messages: 1129
Inscription: Mer Mar 16, 2011 5:40 pm

Message non lupar paulouise » Mer Juin 29, 2011 8:51 pm

alors tu l'as fait le lissage bresilien ou pas?

moi aussi etant coiffeuse je peux peu etre t'aider

et lissea je connait pas non plus...
Avatar de l’utilisateur
paulouise
Régimeur régulier
 
Messages: 92
Inscription: Ven Juin 24, 2011 9:22 pm

Message non lupar tifie » Mer Aoû 03, 2011 11:02 am

Le lissage brésilien, c'est top, je m'en suis fait faire un il y a plus d'un mois, et la mise en forme des mes cheveux après les shampoings est un régal et un réel gain de temps.

C'est quand même onéreux, il paraît qu'il existe un kit pour se le faire soi-même, vous connaissez ?
tifie
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm


Retourner vers Conseils beauté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités