Épilation = Boutons?

Par ici les trucs et astuces, les trucs de grand-mères, les recettes cosmétiques maisons, les bons plans, les conseils !

Épilation = Boutons?

Message non lupar Chtite » Sam Avr 09, 2011 12:17 pm

Alors voila, avec les beaux jours qui arrivent, je vois plein de nanas sublimes qui se baladent dans la rue en exhibant leurs longues jambes parfaites!
J'aurais bien aimé me mettre aussi en jupe, le problème est que j'ai des jambes "très moches" déjà à la base elles sont potelés (jambes de randonneuse de 1M50) mais en plus de ça, vu que je m'épile, j'ai des boutons qui grattent, (voir des bleus...) et je me réveille le matin souvent avec les jambes écorchées...

J'ai beau m'exfolier les jambes, rien n'y fais, avé vous des astuces?
Comment avoir de jolies jambes lisses?
Avatar de l’utilisateur
Chtite
Régimeur confirmé
 
Messages: 880
Inscription: Sam Jan 29, 2011 2:11 pm

Message non lupar Futurebest » Dim Avr 10, 2011 8:55 am

Coucou!

Tu t'épiles avec quoi?

& tu mets de la crème?
Avatar de l’utilisateur
Futurebest
Régimeur confirmé
 
Messages: 1129
Inscription: Mer Mar 16, 2011 5:40 pm

Message non lupar Chtite » Dim Avr 10, 2011 12:46 pm

Je m'épile à l'épilateur et oui j'hydrate après.
Avatar de l’utilisateur
Chtite
Régimeur confirmé
 
Messages: 880
Inscription: Sam Jan 29, 2011 2:11 pm

Message non lupar Futurebest » Dim Avr 10, 2011 7:26 pm

Essaye d'en mettre tous les jours...

Change peut-être de crème aussi...

Demande à ta pharmacienne, elle pourra sûrement te conseiller une bonne crème adaptée à ta peau :)
Avatar de l’utilisateur
Futurebest
Régimeur confirmé
 
Messages: 1129
Inscription: Mer Mar 16, 2011 5:40 pm

Message non lupar Bithia » Jeu Avr 14, 2011 4:10 pm

Alors ce que je peux te conseiller, c'est d'éviter l'épilateur ! En fait, une fois sur deux, ça casse le poil et il pousse sous peau (ce qui fait le fameux bouton qui gratte).

Si ça te complexe vraiment, essayes de te payer une épilation des jambes dans un institut (Guinot est pas mal) et d'opter peut-être pour des collants ? Même si c'est l'été, on peut en porter. L'idéal c'est un collant noir transparent (si tu passes ta main et que tu appuies, tu dois voir la pulpe de tes doigts). Ça amincit bien plus qu'un collant noir de chez noir.

Niveau crème, je m'y connais peu. Je met une crème hydratante le petit marseillais qui me plait bien (elle hydrate mes mains en même temps).
Avatar de l’utilisateur
Bithia
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Avr 14, 2011 3:31 pm

Message non lupar Apirama » Mar Avr 26, 2011 10:20 am

Bonjour tout l'monde, j'ai une tite question à vous poser. Voilà j'aimerai savoir si vous connaissez un institut dans le nord qui propose un soin épilatoire pour les hommes au niveau du pubis. Je suis très maniaque et j'en ai marre des boutons et des poils qui poussent sous la peau. :? J'ai pas loin de chez moi un célèbre institut dont les initiales sont Y R (pour pas le nommer lol), vous pensez qu'ils proposent ce soin ? (j'ose pas leur téléphoner... :oops: )
D'avance merci :D
Avatar de l’utilisateur
Apirama
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Sam Fév 19, 2011 12:53 pm
Localisation: sebw0603@hotmail.fr

Message non lupar Futurebest » Mar Avr 26, 2011 1:26 pm

Coucou!

La majorité des instituts font les épilations pour homme, c'est de plus en plus répandu...

& les esthéticiennes connaissent leur métier, tu peux sans problème téléphoner, elles savent mettre à l'aise ;)

Par contre je te déconseille les grandes chaînes comme celle près de chez toi, je pense que dans un petit institut, tu as plus de chances de tomber sur une "vraie" professionnelle :)

J'espères t'avoir un peu aidé ;)
Avatar de l’utilisateur
Futurebest
Régimeur confirmé
 
Messages: 1129
Inscription: Mer Mar 16, 2011 5:40 pm

Message non lupar Apirama » Mar Avr 26, 2011 1:45 pm

Merci d'avoir répondu Futurebest. Qu'entends tu par "vraie" professionnelle ? Dans les grandes chaînes ils font ça un peu "à l'arrache" (c'est le cas de le dire :lol: ), pas de gestion de la douleur ?
Avatar de l’utilisateur
Apirama
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Sam Fév 19, 2011 12:53 pm
Localisation: sebw0603@hotmail.fr

Message non lupar Futurebest » Mar Avr 26, 2011 6:09 pm

J'entends par "vraie" professionnelle, quelqun qui aura une plus grande expérience (qui saura te mettre à l'aise, & qui saura y faire, si je puis dire ;))...

Dans les chaînes ils embochent beaucoup d'apprenties, ce qui est très bien, mais ils les laissent se débrouiller seules & après ce sont les clients qui payent les pots cassés...

Attention, je ne dis pas que les apprenties sont incompétentes, LOIN DE LÀ! mais juste qu'elles n'ont pas d'expérience & qu'elles sont livrées à elles mêmes dans ce genre d'instituts, après ce n'est sûrement pas partout pareil...

Je pense que rien ne vaut le bouche à oreille pour trouver un bon institut, demande à tes ami(e)s, ta famille,...
Avatar de l’utilisateur
Futurebest
Régimeur confirmé
 
Messages: 1129
Inscription: Mer Mar 16, 2011 5:40 pm

Message non lupar Apirama » Mar Avr 26, 2011 6:25 pm

Euh.. oui c'est vrai que l'expérience joue pour ce type de soin, un peu particulier, d'autant plus que ça va être la 1ère fois que je tente ça, pour le confort que ça apporte (plus besoin de raser pendant des mois, fini les bouton et poils sous la peau etc...) Par contre je suis assez pudique et ça risque d'être difficile donc oui vaut mieux tomber sur quelqu'un qui met à l'aise comme tu dis :)
C'est clair que ça le ferai pas du tout si je tombe sur quelqu'un sui est aussi gênée que moi lol
Avatar de l’utilisateur
Apirama
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Sam Fév 19, 2011 12:53 pm
Localisation: sebw0603@hotmail.fr

Message non lupar Futurebest » Mar Avr 26, 2011 9:58 pm

Oui c'est sûr que si tu tombes sur une petite qui débute, elle risque fortement d'être aussi gênée voire plus que toi ;)

Surtout si t'es pudique, il te faut vraiment une esthéticienne "pro" :)

J'espères que tu vas trouver un bon institut :)

Tiens moi au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
Futurebest
Régimeur confirmé
 
Messages: 1129
Inscription: Mer Mar 16, 2011 5:40 pm

Message non lupar Apirama » Mar Avr 26, 2011 10:37 pm

Oui bien sûr je te tiendrai au courant, mais en privé si je dois rentrer dans les détails. Je t'ai d'ailleurs envoyé une demande d'ami à laquelle tu n'as pas encore répondue :wink: Par contre je n'en parlerai ni à mes amis, ni à ma famille lol, envie de garder ça pour moi. Je vais commencer mes recherches en m'orientant d'abord vers des petits instituts (sous-entendu pas les grandes chaînes :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Apirama
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Sam Fév 19, 2011 12:53 pm
Localisation: sebw0603@hotmail.fr

Message non lupar Futurebest » Mer Avr 27, 2011 10:38 am

Ah j'avais pas vu la demande d'amis, en fait je ne vais pratiquement jamais dans le profil...

Mais ça y est tu es officiellement mon "ami" ;)

Je comprends que tu veuilles garder ça pour toi, mais tu n'as pas une copine? Ou quelqun à qui tu peux te confier?

Enfin bon, c'est peut-être plus facile pour moi vu que je suis une fille mais je sais où vont se faire épiler mes amies & ma famille :)

Après t'as une autre solution, l'épilation définitive!

C'est un budget plus important mais en 5-6 séances c'est terminé pour toujours!
Avatar de l’utilisateur
Futurebest
Régimeur confirmé
 
Messages: 1129
Inscription: Mer Mar 16, 2011 5:40 pm

Message non lupar Apirama » Mer Avr 27, 2011 2:17 pm

Si si j'ai une copine et je lui en parle aussi mais je me suis quand même permis de demander des infos ici :D

Sinon l'épilation définitive m'intéresse aussi, mais vu que c'est pour toujours, si jamais je change d'avis plus tard, ou si jamais la mode revient aux poils, ben je serai roulé :lol:

Mais bon pour l'instant on est bien mieux sans :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Apirama
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Sam Fév 19, 2011 12:53 pm
Localisation: sebw0603@hotmail.fr


Retourner vers Conseils beauté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité