questions beauté..

Par ici les trucs et astuces, les trucs de grand-mères, les recettes cosmétiques maisons, les bons plans, les conseils !

questions beauté..

Message non lupar hop3lia » Lun Fév 15, 2016 5:00 pm

je voulais savoir si a 26 ans je dois mettre un soin antirides ? j'en ai pas actuellement de rides mais mes proches m'envoie différent version du coup je sais plus.
j'aimerais aussi faire poussé vite mes cheveux quel soin faites vous?pour la cire c'est mieux chaud ou froid sur des petites zones?les extensions sa s'entretiens ou c'est galère?

merci d'avance pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
hop3lia
Régimeur confirmé
 
Messages: 110
Inscription: Sam Nov 21, 2015 4:04 pm
Localisation: chateauneuf sur charentes

Re: questions beauté..

Message non lupar novami » Jeu Fév 18, 2016 7:53 pm

Il y a "peau" et "peau" donc on ne peut pas donner une réponse catégorique.

J'ai une amie de mon age avec une peau de rousse, elle a eu des rides à partir de 40 ans, alors que moi je n'ai pas de ride encore aujourd'hui, et j'ai 57 ans .... En poussant un peu l'examen, on peut me trouver des rides d'expression ... sans plus!

Pour ta peau, je pense qu'un dermatologue pourra mieux te répondre que nous toutes réunies ... C'est une consultation remboursée ..... Il te renseignera sur ton type de peau et les meilleurs soins.

La pousse des cheveux, c'est comme la pousse des plantes, en hiver ce n'est pas beaucoup et au printemps cela repart ... J'ai de beaux cheveux, très sains qui poussent relativement vite ... mais pas plus de 15cm par an ... Donc si tu veux des cheveux longs, il te faut être prête à attendre plusieurs années. Pour améliorer la pousse, il faut une bonne santé donc une prise des bonnes vitamines et des bons minéraux ... Plus ton alimentation est équilibrée, mieux c'est .

à lire : http://www.guide-vitamines.org/dossiers-guide-vitamines/vitamines-pour-beaux-cheveux/quelles-vitamines-pour-cheveux.html

Vitamine A : bêta-carotène : essentielle pour la santé, la vitamine A joue également un rôle important dans la vision au niveau de l’adaptation de l’œil à l’obscurité, elle participe également à la croissance des os, à la régulation du système immunitaire. Notre organisme peut transformer en vitamine A certains caroténoïdes on les qualifie de provitamine A ou bêta-carotène. Ce qu’il faut savoir c’est que le bêta-carotène ne se transforme en vitamine A que dans la mesure où l’organisme en a besoin. Le bêta-carotène est un pigment qui a une action filtrante face au soleil.
Vitamine B1 : c’est une coenzyme, importante pour la production d’énergie puisée dans les glucides que nous absorbons. Elle favorise la transmission de l’influx nerveux et aide à une bonne croissance.
Vitamine B2 : importante dans la production d’énergie. Elle sert aussi à la fabrication des globules rouges et des hormones, ainsi qu’à la croissance et à la réparation des tissus.
Vitamine B3 : importante dans la production d’énergie. Elle participe également au processus de formation de l’ADN (matériel génétique), permettant ainsi une croissance et un développement normaux.
Vitamine B5 : ou Acide pantothénique
Vitamine B6 : elle est essentielle car notre organisme ne sait pas la fabriquer et joue un rôle de cofacteur dans un grand nombre de processus liés au métabolisme des acides aminés et des protéines.
Vitamine B9 ou Folate : joue un rôle essentiel dans la fabrication de toutes les cellules de notre corps, dont la production de notre matériel génétique, le bon fonctionnement du système nerveux et immunitaire.
Vitamine C : le rôle que joue la vitamine C dans l’organisme va au-delà de ses propriétés anti oxydantes. Elle contribue aussi à la santé des os, des cartilages, des dents et des gencives. De plus, elle protège contre les infections, favorise l’absorption du fer contenu dans les végétaux et accélère la cicatrisation.
Vitamine E : est un antioxydant très important, protecteur des cellules du corps, notamment les globules rouges et les globules blancs (cellules qui font partie du système immunitaire).
Calcium: joue aussi un rôle important dans la coagulation du sang, le maintien de la pression sanguine et la contraction des muscles, dont le cœur.
Cuivre : en tant que constituant de plusieurs enzymes, le cuivre est nécessaire à la formation de l’hémoglobine et du collagène (protéine servant à la structure et à la réparation des tissus) dans l’organisme. Plusieurs enzymes contenant du cuivre contribuent également à la défense du corps contre les radicaux libres.
Fer : toutes les cellules de notre corps sont composées de fer. Il est essentiel au transport de l’oxygène et à la formation des globules rouges dans le sang et joue un rôle important dans la fabrication de nouvelles cellules, des hormones et des neurotransmetteurs.
Manganèse : agit à titre de prévention sur les dommages causés par les radicaux libres.
Magnésium : le " sel antistress ". Assure un bon équilibre nerveux et régularise l’excitabilité musculaire. Une carence favorise la fatigue, l’anxiété, l’insomnie, la constipation et la spasmophilie. Très utile à l’être humain car il participe au développement osseux, à la construction des protéines, les dents et le système immunitaire.
Phosphore : considéré comme le deuxième minéral le plus abondant de l’organisme après le calcium. Il joue un rôle important pour le maintien de la santé des os et des dents.
Potassium : important pour la croissance et l’entretien des cellules. Indispensable au système nerveux et à la contraction musculaire normale - y compris le muscle cardiaque. Le potassium est également un électrolyte qui aide à équilibrer les fluides du corps humain, important pour maintenir une bonne pression artérielle
Selenium : a une forte capacité antioxydante. Il est indispensable au bon fonctionnement de la glande thyroïde et du système immunitaire.
Iode : acteur important dans la formation des hormones thyroïdiennes indispensables à la croissance, au développement et au métabolisme de base.
Zinc : joue un rôle important dans le cadre des réactions immunitaires, de la fabrication du matériel génétiques, de la cicatrisation des plaies et du développement du fœtus.


Mais surtout, il ne faut pas agresser les cheveux .... Exemple tout bête, le sèche-cheveux ne doit pas être utilisé de près .... Lorsque j'utilise le sèche cheveux, j'ai systématiquement des pellicules .... je peux le dire car en vivant au Maroc, j'ai la possibilité de faire sécher mes cheveux au soleil, sans sèche cheveux .... Autre truc important, la camomille souvent recommandée pour blondir les cheveux très clairs, n'est pas sans dommage sur le cuir chevelu .... Dans ma famille, on y est allergique, même mon fils .... Donc, il ne faut pas user de produits sans faire des tests et aussi bien s'informer.

Nous avons tous une longueur maximale de cheveux ... Au-delà, les pointes fourchent, ce n'est pas joli ... Cela ne sert à rien d'avoir les cheveux jusqu'à la taille si sur la moitié de la longueur, les cheveux sont malades.

Il existe beaucoup de produits à appliquer pour rendre les cheveux très doux, certains ont la réputation de les rendre plus forts (comme le Henné utilisé au Maroc - soit rouge, soit incolore).

Pour les cires à épiler, les cires chaudes sont plus efficaces car elles enveloppent mieux le poil, mais aussi c'est plus compliqué à gérer.... Si la zone est vraiment petite et que tu as une peau claire et une pilosité brune ou châtain, tu peux faire une épilation laser définitive qui te libèreras .... Il faut en parler avec le dermatologue, c'est un gage de sérieux.
J'ai eu une esthéticienne ivoirienne qui épilait avec le caramel .... j'ai bien aimé cette méthode.
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: questions beauté..

Message non lupar AllenBreet » Jeu Fév 25, 2016 12:44 pm

Women’s Very disturb Own Akin Beauty and Breast Shape but the men happy in all condition like john barban the author of venus factor product is made for fatty women's usfitnesspros.com/category/weight-loss/

_________________
Thank You!
AllenBreet
Régimeur débutant
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Fév 25, 2016 12:36 pm


Retourner vers Conseils beauté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités