Epilation: rien ne marche chez moi...

Par ici les trucs et astuces, les trucs de grand-mères, les recettes cosmétiques maisons, les bons plans, les conseils !

Epilation: rien ne marche chez moi...

Message non lupar perdue » Sam Mai 10, 2008 2:32 pm

J'ai un peu honte de poster là-dessus, mais j'en ai marre de lire des magazines où l'on dit que la cire permet 4 semaines de "bonheur"...
J'étais déjà assez poilue, mais des médicaments ont accentué cela, et je dois m'épiler les bras l'été, en plus du reste.
Or, même avec l'épilation à la cire (en institut), mes poils repoussent dès le lendemain, et moins d'une semaine après, si l'on passe la main, ça pique!!!
Je n'y vais pas souvent (pas de sous), mais de toute façon, après, il faut attendre que ça repousse suffisamment pour recommencer. J'ai aussi testé les épilateurs électriques, mais c'est pire car ça coupe aussi les poils.

Ce qui m'emnbête surtout, c'est le maillot: je vois beaucoup de femmes qui n'ont aucun pb, mais je ne peux pas même mettre un petit short en maillot, car j'ai trop de poils sur les côtés. Je n'ai jamais essayé la cire (trop pudique pour l'esthéticienne, et trop délicat à faire seule), mais en me rasant (oui je sais, ce n'est pas bien, mais...) j'ai attrapé une infection à staphilocoque (orthographe incertaine) et depuis, il reste des marques et j'ai peur que ça recommence...

Bref, suis-je la seule à rencontrer ce type de pb? Pourquoi toutes les filles autour de moi n'ont pas ces soucis?

A titre indicatif, pour les sourcils, je suis obligée de m'épiler tous les jours à la pince, et je le fais depuis plus de 12 ans, sans que la pousse ne devienne moins fréquente. Parfois, il faudrait même que j'épile deux fois par jour, alors que j'ai des copines qui n'ont à le faire qu'une fois par mois (voire jamais). Et je garde quand même des sourcils assez épais, mais "au naturel", ce serait pire qu'un homme...

Merci de m'avoir lue et merci pour vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
perdue
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Mer Nov 07, 2007 6:42 pm

je compatis

Message non lupar pimmsyisme » Dim Mai 11, 2008 11:34 pm

moi aussi c'est miss gorille ....
des longs poils noirs ....PARTOUT...
surtout les cuisses et quand j'epile ...horreur.... :oops: des boutons et des poils retournees .... quand je passe ma main sur mes jambes le soir pour mettre de la creme meme si je les ai epilees le matin meme on dirait un tapis brosse
donc des solutions j'en VEUT...
merci les poules et bonne nuit
pimmsyisme
Régimeur régulier
 
Messages: 69
Inscription: Dim Oct 28, 2007 9:23 pm

Message non lupar tikisam » Mar Mai 20, 2008 11:08 pm

Je ne suis pas super poilus mais ma petite soeur rencontre le meme probleme que vous. Elle n'ose jamais se mettre en jupe l'été, et aller sur la plage est un vrai calvere. Je sais qu'il existe un moyen radical de venir a bout de ces poils : l'épilation au laser chez une dermatologue. Je suis d'accord que c'est tres honereux mais je pense que ca vaut la peine d'y réfléchir lorsque ca devient un vrai complexe. Surtout quand on voit les sommes astronomique qu'on peux mettre dans les cremes, rasoirs.. au cours d'une vie. Alors pourquoi ne pas consulter au moins pour se renseigner... :wink:
Avatar de l’utilisateur
tikisam
Régimeur confirmé
 
Messages: 526
Inscription: Mar Mai 20, 2008 12:43 pm

Message non lupar astraline » Mar Mai 27, 2008 4:11 pm

l'épilation définitive me parait le mieux dans vos cas .
par contre c'est assez chère mais je pense qu'en economisant ça vaut tout de même le coup !!!

sinon ya des crèmes qui disent faire repousser les poils moins vite mais à tester je ne connait pas !!
essayer de trouver des avis de consommatrices sur le net !!

courage les miss
Avatar de l’utilisateur
astraline
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Sam Mai 17, 2008 12:57 am

Message non lupar beemona » Mar Juin 03, 2008 7:44 pm

épilation définitive, moi j'ai opté pour et j'ai de tres bon resultat, par contre attention au institut de beauté et a la technique utilisé! moi c'etait chez un medecin car pour avoir la machine il faut un diplome de medecine (en suisse en tout cas)
et puis c vrai qu'il faut mettre l'argent mais finalement sur la durée ca vaut le coup et plus de petit bouton poils incarné etc...

si vous avez des questions hésitez pas...
Avatar de l’utilisateur
beemona
Régimeur régulier
 
Messages: 14
Inscription: Sam Mai 31, 2008 12:41 pm

Message non lupar cochette » Dim Juin 15, 2008 9:27 pm

coucou c'est une esthéticienne qui te parle!
alors alors si tu as un traitement qui joue sur la pousse de tes poils il va falloir attendre un peu pour l'epilation laser enfin la fin de ton traitement quoi sinon tu risque de vilaines brulures.
En attendant il est vrai qu'il existe des produits censé ralentir la repousse mais autant te prevenir c'est un attrape nigot!
Pour l'epil maillot pitié arrete le rasoir tu ne fais qu'aggraver les choses va chez l'estheticienne elle voit ça toute la journée elle ne te jugera pas promis bizzzzzzz
cochette
 

Message non lupar cochette » Dim Juin 15, 2008 9:29 pm

petit oubli va y a fond sur les gommages pour les poils sous peau y'a pas mieux :wink:
cochette
 

Message non lupar raniya » Lun Juil 07, 2008 11:40 am

salut a toutes moi aussi j ai beaucoup de problem de poils c pareil je mépile le matin ca pique deja le soir
mes bras c une horeur le pire c kan je voi des mec ils on pratikemt pas de poils (lorreur) jai honte
mon probleme é que j ai des poils tro gros donc kan je me rase jai des gros bouton douloloureu qui reste au moin 2semaine dc apres plu moyen de se rasé ou depilé la galere jai aussi des pattes et du duvé sur le visag et mon erreur é de les avoirs enlevé !
malgré a la cire le duvé de mon visag c épaissi et quan ils repousse ca me fé des boutons !

bref rien a faire
Avatar de l’utilisateur
raniya
Régimeur régulier
 
Messages: 32
Inscription: Sam Juil 05, 2008 1:27 pm

Pareil

Message non lupar Funambule » Mar Aoû 12, 2008 2:53 pm

Bonjour, je ne suis pas super poilue, je dirais dans la norme mais comme vous, rien ne marche.

Quand plus jeune j'ai commencé l'épilateur mes poils se cassaient!
Alors ça tire le poil, ça fait mal et résultat??!! On peut recommencer le lendemain!!!

On m'avait conseillé de me raser histoir d'épaissir les poils, ce que j'ai fait bon le soucis c'est que le lendemain ça pique un peu alors je suis retournée vers l'épilateur et pareil!!

Mes poils se cassent toujorus, mais bon j'arrive à en choper quelques un.

Ce qui j'ai trouver pour le moment c'est la crème dépilatoire, ca repousse sans piquer.

Bon par contre c'est peut être un peu plus cher que les rasoirs c'est sur!!
Ca implique de se ballader 10min les fesses à l'air mais bon.

Par contre je vous conseille des gommages réguliers de vos jambes pour éviter les petits boutons, poils incarnés et autres désagréméent!

En effet ça arrive lorsque le vilain poil, n'arrive à traspercer notre si jolie peau qui était devenue toute douce, pour la transformer en brosse piquante.

Bref des gommage, perso j'ai un grants à crin qui dure et au moins ça coute pas grand chose.

J'en fais matin et soir et surtout de la crème hydratante les filles!!

Ca fait du bien à votre peau et c'est super agréable, moi j'en ai 2 et pas des grande marque hein, uniquement des sous marques, une pour le matin et une pour le soir, ça fait du bien de prendre soin de soi.

Voilà j'espère vous avoir donné des idées. Bisous
Avatar de l’utilisateur
Funambule
Régimeur confirmé
 
Messages: 181
Inscription: Lun Déc 31, 2007 7:23 am

Message non lupar raniya » Mer Aoû 13, 2008 11:27 am

merci funambule c ce que c ke g tester jaten de voir le resultat merci pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
raniya
Régimeur régulier
 
Messages: 32
Inscription: Sam Juil 05, 2008 1:27 pm

Message non lupar MarinaOra » Jeu Aoû 14, 2008 12:29 pm

Salut,
je vous comprends c'est vraiment l'horreur les seances d'epilations.
Moi mon plus grand probleme, ce sont les poils sur le visage,le sois disant duvet de sur la levre superieur. Sois disant parce que chez moi c'est un peu plus que ca. Ca me gene ennorment et je pense me faire faire des seances de lazer pour les enlever une bonne fois pour toute. Mais on m'a dit qu'il pouvait rester des marques du au soleil ce qui m'inquiete un peu.
MarinaOra
Régimeur régulier
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Aoû 14, 2008 7:48 am

Duvet lèvres

Message non lupar Funambule » Jeu Aoû 14, 2008 9:05 pm

Pour le duvet, il existe de bonne crème décolorante qui marchent super bien.
Sinon, as tu essayé avec de la cire??
Je l'ai déjà fait ainsi que pour mes sourcils quand je néglige et que je ressemble à Emanuel Chain...
Avatar de l’utilisateur
Funambule
Régimeur confirmé
 
Messages: 181
Inscription: Lun Déc 31, 2007 7:23 am

Message non lupar MarinaOra » Ven Aoû 15, 2008 12:39 pm

la décoloration ne me suffit pas j'en ai trop. et pour la cire je la fais a peut prés toutes les semaines.
Alors je pense vraiment a l'épilation au laser.
MarinaOra
Régimeur régulier
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Aoû 14, 2008 7:48 am

Message non lupar hanouna60 » Jeu Oct 02, 2008 8:41 pm

salut les filles
c'est vrai que je me présente un peu tard mais bon voila moi aussi j'ai des problèmes coté maillot j'ai des boutons chaque fois que je m'épile à la cire mon estheticienne m'a dit de faire des gommages assez souvent et ça me réussit le hic c'est que parfois j'ai tendance à négliger le gommage et rebelotte les boutons .
elle m'a meme dit d'aller à un bain maure et quand je suis bien chaude la peau est plus détendue donc les pores plus ouverts et c'est le meilleur moment de faire un gommage.
Avatar de l’utilisateur
hanouna60
Régimeur confirmé
 
Messages: 108
Inscription: Dim Aoû 24, 2008 11:11 pm

épilation

Message non lupar choudeluxe » Lun Mar 16, 2009 12:09 pm

Se faire épiler de manière définitive peut être la meilleure solution pour toi, vu que tes poils repoussent très très vite. Malgré le fait que ce soit cher, c'est une sorte d'investissement et tu rentabilises à long terme.
J'ai lu pas mal de choses sur l'épilation au laser et je trouve ça pas mal, car les poils tombent tous seuls au bout de 3, 4 séances.
Voici un site où j'ai vu des infos dessus:
http://epilation-definitive.comprendrechoisir.com/[/url]

Bonne chance en tout cas avec cette guerre des poils
choudeluxe
Régimeur débutant
 
Messages: 1
Inscription: Mer Mar 11, 2009 9:44 am

Suivante

Retourner vers Conseils beauté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités