Trucs et astuces pour de beaux ongles SVP!

Par ici les trucs et astuces, les trucs de grand-mères, les recettes cosmétiques maisons, les bons plans, les conseils !

Trucs et astuces pour de beaux ongles SVP!

Message non lupar carocaro » Mar Sep 30, 2008 4:47 pm

Voilà les filles, j'ai besoin de vous pour un vrai truc réservé à nous les femmes!

LES ONGLES!

Depuis mes vacances avec Zhom, je ne ronge plus mes ongles, eh oui, je faisais ca!! Bearkk!!
NON, pas de l'onicophagie, non, je les jetais àprès les avoir délicatement rongé. Bon enfin bref, je voulais connaitre vos trucs et astuces pour de beaux ongles solides?
Mon zhom chéri, il ne demande que ca, pour que je lui fasse des gratte gratte dans le dos! C'est pas trés stimulant comme bonne raison!!
J'ai 32ans et c'est bien la 1ère fois que j'y arrive! Bon, là, ils ne dépassent pas encore de mes doigts, juste de qques milimètres que je sens déjà dans mon quotidien, en m'habillant, en prenant mes couverts! Au volant! Ect... C'est quand meme plus féminin des beaux ongles longs, pas de trop non plus mais juste avec une french blanche, c'est bien ca n'est ce pas?
Avatar de l’utilisateur
carocaro
Régimeur régulier
 
Messages: 74
Inscription: Dim Juil 27, 2008 8:26 am
Localisation: chapellecaroline@hotmail.fr

Message non lupar Laya » Mar Oct 07, 2008 12:18 pm

Je te conseil déjà de privilégier la lime au ciseau si tu est amené à les raccourcir. Ne pas limer de gauche a droite, mais que sur la droite (je sais pas si tu comprend)
Ensuite si tu as tendance a vouloir les ronger à nouveau, il existe un vernis avec un gout horrible qui te passera peut etre l'envie.
Et s'il sont fragile il existe de bon traitement fortifiant en vernis ;)

Sinon il éxiste les faux ongles (éviter ceux des supermarché par contre)
Avatar de l’utilisateur
Laya
Régimeur régulier
 
Messages: 31
Inscription: Sam Oct 04, 2008 4:35 pm

merci!

Message non lupar carocaro » Mar Oct 07, 2008 3:50 pm

Merci à toi pour tes conseils, ca va je tiens le coup! Ca fait tout drole de les sentir, à l'instant meme ou je tape ces mots, je les sens sur le clavier, et je e sais pas dire si c'est agréable ou pas, je dirais entre les 2. Pour les faux, j'attends de voir l'état général une fois assez long, sinon, j'opterai pour des en gel, plus joli dit on.
Avatar de l’utilisateur
carocaro
Régimeur régulier
 
Messages: 74
Inscription: Dim Juil 27, 2008 8:26 am
Localisation: chapellecaroline@hotmail.fr

Message non lupar Laya » Mer Oct 08, 2008 11:59 am

Sinon tu as aussi les gainages, ils te mettent du gel sur tes ongles naturel afin de les renforcer ;) Tu peux donc te permettre petite french blanche ou de couleur et des déco ;)
Avatar de l’utilisateur
Laya
Régimeur régulier
 
Messages: 31
Inscription: Sam Oct 04, 2008 4:35 pm

Message non lupar lilie5262 » Ven Nov 07, 2008 2:19 pm

Coucou
Moi j'ai les ongles qui peuvent etre assez jolis mais tres fragiles!
le soir au coucher je met de l'huile avec massage, en ce moment j'essaie l'huile de ricin qui est nutritive, sinon il éxite des huiles toutes faites exprès pour ca!
Avatar de l’utilisateur
lilie5262
Régimeur confirmé
 
Messages: 125
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 10:50 pm

Message non lupar carocaro » Ven Nov 28, 2008 12:07 am

Merci pour ton truc avec de l'huile!

J'en ai trouvé dans un ptit magasin en ville et franchement ca marche bien! Ils ont poussé un max, et ils sont plus fermes. C plus joli! Biz à vs!!
Avatar de l’utilisateur
carocaro
Régimeur régulier
 
Messages: 74
Inscription: Dim Juil 27, 2008 8:26 am
Localisation: chapellecaroline@hotmail.fr

Message non lupar isa » Mar Déc 30, 2008 10:30 am

Oui se passer de la creme pour les mains sur chaque ongle, et bien les masser ça les fait pousser plus vite :)
Avatar de l’utilisateur
isa
Régimeur confirmé
 
Messages: 1074
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Adieu...

Message non lupar carocaro » Mar Déc 30, 2008 8:45 pm

Eh voilà, il a suffit de seulement un peu de stress, une nuit sans mon homme(il bossait!) et rien à la tv pour que je les ronge tous un par un (ben oui tous en même temps ca ne le fait pas!) Mes pauvres petits ongles! Pfff! Ca me démangeait trop, depuis qques jours je disais "jouer" en passant l'ongle sous ma dent! Et puis c'est devenu insoutenable, clac et de un, clac et de deux... bon ben voilà, me voilà de nouveau avec de petits ongles rongés... Zhom était fâché à cette découverte horrible!!

Donc me voilà avec 3 résolutions pour 2009:

1- Arrêter de fumer
2- Ne plus ronger mes ongles
3- Perdre les 3Kg des fêtes!

Boh, il y a moyen hein! Non? J'ai 12 mois pour y arriver!
Avatar de l’utilisateur
carocaro
Régimeur régulier
 
Messages: 74
Inscription: Dim Juil 27, 2008 8:26 am
Localisation: chapellecaroline@hotmail.fr

Message non lupar lulu33 » Dim Fév 15, 2009 10:23 pm

Coucou Carocaro!
Bon j'ai peut-être LA solution à ton pb...Non on va pas dire à ton homme de t'attacher pour plus que tu te ronges les ongles!!mdr!

Juste voici ma pte expérience perso; avant j'avais aussi tendance à me ronger les ongles de temps en temps,ça faisait pas super moche mais sur mes "grandes" mains je trouvais pas ça trés féminin...

J'ai essayé le vernis au goût si détestable que même les aliments que tu touches en sont imprégnés!!!
Donc comme toi je me suis armée de patience pour les laisser pousser avec crème et huile!
Le seul hic c'est qu'un ongle au naturel soumis à la vaisselle , aux activitées quotidiennes (dans mon cas l'équitation)etc ben il s'accroche,se ramollit ou s'arrache un peu etc...

Un jour une collègue de boulot m'a emmené dans une école institut (c'est BEAUCOUP moins cher!!) et pour la 1ere fois on m'a posé des ongles en résine avec la french etc...C'était super joli et trés naturel car les ongles genre blonde californienne trés peu pour moi...!En plus tjs à cause du sport on ne les avait pas fait trop long donc j'ai eu aucun mal à les suppporter.Depuis ce jour là je n'ai plus JAMAIS pu me passer de me faire faire les ongles en institut!!!

SEUL BEMOL de l'histoire: J'ai fait les ongles en résine juste 2 mois car j'ai apprit que c'est extrêmement nocif pour ton ongle naturel.
Ensuite je suis passé au gel,dont je suis devenue fan qui permet un effet des plus réussit avec une french et qui en plus permet à ton ongle naturel de pousser en dessous sans risque de casse.
Par contre cela t'astreint à un remplissage régulier donc à l'élaboration d'un pt budget beauté...

J'ai commencé en 2006 et depuis je ne peux plus supporter de ne pas avoir les ongles faits,pourtant je fais le plus simple avec une base rosée et une french trés affinée pour un effet super propre discret et naturel.

On se rend pas compte mais les mains et le sourire c'est trés important et c'est ce que l'on remarque en premier surtout quand on a un contact direct avec la clientèle comme moi dans mon job!
lulu33
Régimeur confirmé
 
Messages: 173
Inscription: Sam Déc 29, 2007 2:49 am

Message non lupar tisca » Lun Mar 01, 2010 11:12 pm

coucou voila je suis estheticienne je peux te donne quelque truc
alors comme on la dit plus haut limer tes ongles au lieu de couper et tj dans un sens
privilégier les formes ou l'ongle a ces coter arrondit ( moin accrochage)
si tes ongles son strier les ponces au bloc blanc
tj porte une base (protection pour les agressions de tt les jours)
moi je te déconseillerai les faux ongles si tes ongles naturelle sont beau tu peu t en passe
voila bisoussssss
tisca
Régimeur régulier
 
Messages: 24
Inscription: Dim Fév 28, 2010 4:36 pm

Message non lupar PetiteSouris » Jeu Mai 06, 2010 9:33 am

Hello!

Une bonne lime, surtout pas de ciseaux ou pinces coupantes qui vont fragiliser tes ongles.

Ensuite, l'un des meilleurs produits que j'ai essayé : Hérome, fortifieur pour les ongles. Chez Séphora ou Nocibé. Bon, c'est 14 euros à dépenser, mais moi qui ai des ongles plutot longs et durs à l'origine, ce vernis à quand même fait de l'effet dessus! Alors j'imagine l'effet sur des ongles fragilisés! De plus ça aide à la pousse (attention, la encore pas de miracle, on prend pas 6cm en une nuit).

Il y a deux couleurs : rouge et bleu (de boites, le vernis est transparent). Le rouge est l'ultra fort, c'est celui que je teste en ce moment. La cure dure 15 jours et les résultats sont assurés.

De plus, je te conseille d'hydrater tes mains, avec une crème hydratante spécifique ou "normale", au choix, et d'hydrater tes ongles en même temps, ça les aide beaucoup (attention, pas juste avant de vernir sinon ton vernis tiendra moins bien).

Faire des bains pour tes ongles est très bon pour eux. Économique : un peu d'huile (olive, mais mieux avec de l'amande douce, ça sent bon) et de citron, et on fait trempette. Certaines ajoutent des huiles essentielles. Et d'autres disent que de l'eau tiède savonneuse est amplement suffisante (et je pense que c'est pas faux).

Dernier point : mettre une couche de vernis protecteur (j'utilise OPI, cher mais efficace) avant de mettre un vernis à ongles (surtout ceux des grandes surfaces, même si c'est de la marque).

Préfère un dissolvant sans acétone et quand tu l'utilise, nettoie ensuite tes ongles à l'alcool a 90 avant de te laver les mains au savon, ça enlève tous les produits du dissolvant qui auraient pu rester sur tes ongles.

Bonne chances et je te souhaite d'avoir très vite de jolis ongles :)

PS : oui avec juste une french c'est sympa, à la condition que tes ongles ne soient pas trop longs, au risque de ressembler à une actrice X XD
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar praline71 » Ven Juin 25, 2010 8:34 am

hello,
je rongeais mes ongles aussi et depuis plus d'un an, je fais des remplissage au gel, ben c'est super !!!
déjà, c'est hyper solide quand c'est bien fait, tu peux tout faire sans rayer la surface ni te casser un ongle.
Et puis un fois que tu le fais, t'es tranquille pour un mois, alors que le vernis ben tout les 3 jours faut y passer !
Et puis impossible de te ronger les ongles avec !!!
Et c'est une heure par mois alors que si tu te mets du vernis plus souvent, tu risques d'y passer bcp plus de temps au cumul...

Seul bémol : le prix... moi c'est 40€ par mois

Mais un jour, je m'achèterai le kit et je me le ferai moi même....

Et puis c'est sympa, tu peux te faire faire des petits dessins dessus !!!
praline71
Régimeur régulier
 
Messages: 14
Inscription: Mar Juin 22, 2010 3:21 pm

Message non lupar flocon08 » Mer Oct 20, 2010 7:41 am

pour fortifier les ongles, voici ma méthode: faire une cure de levure de bière + massage des ongles et des cuticules tous les soirs avec un mélange huile de camélia + Huile essentielle de citron
flocon08
Régimeur confirmé
 
Messages: 179
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:19 pm


Retourner vers Conseils beauté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité