Cheveux en detresse !!

Par ici les trucs et astuces, les trucs de grand-mères, les recettes cosmétiques maisons, les bons plans, les conseils !

Cheveux en detresse !!

Message non lupar ppiout » Mar Déc 30, 2008 12:05 pm

Voila,

j'ai les cheveux VACHEMENT abimés, de nature secs et a dem-crepus j'ai fais des teinture et autres...

J'utilise une fois par semaine un fer à lisser ou defriser selon mes envie. Je peux pas m'en passer donc negatif la dessu. Je met un soin avant de faire ca.

J'ai beaucoup de fourches, des fois je m'amuse à les retirer une a une :lol: :lol: .

J'utilse un masque une fois par semaine sur cheveux essoré mais bon...

A chauque fois que je vais chez le coiffeur c'est : "Ho vos cheveux sont abimés, vous faites des soins à la maison ??" GRRRR !!

Avez-vous des soins maison à me conseiller ou une très bonne marque autre que ceux que je trouve ne grande surface ?
[/i]
Avatar de l’utilisateur
ppiout
Régimeur confirmé
 
Messages: 772
Inscription: Mer Aoû 06, 2008 4:47 pm

Message non lupar ozis » Mar Mar 31, 2009 6:34 pm

j'ai qu'une chose a te conseiller change de plaque ^^ les miennes son nikel, j'ai un effet brillance et mes cheveux ne son pas abimé et pourtant je les lisse tout les jours !!! (c'est un jacques dessange si tu est interesser tu peut le trouver sur le site de boulanger.com)

les seuls chose que je fait, c'est shampoing , après shampoing masque une fois par semaine en changant de gamme de shampoing tout les 3 ou 4 mois .

sinon tu peut aussi appliquer du ghassoul (prononcer Rassoul) , tu en trouve dans les hammam. C'est nikel tu peut l'appliquer autant sur le corp que sur les cheveux, sa rend la peau douce et sa améliore la texture du cheveux et les rend soyeux ^^ tu l'applique sur cheveux mouillé et tu masse ton cuir chevelu ( masse avec le bou des doigt délicatement ,le bou des doigt ne doi pa frotter le crane quand vous masser )
Avatar de l’utilisateur
ozis
Régimeur confirmé
 
Messages: 301
Inscription: Sam Mar 29, 2008 12:25 am
Localisation: ladyoz@live.fr

Message non lupar sam0803 » Dim Aoû 30, 2009 12:58 pm

salut moi aussi javais preske le meme prob ke toi mais pour le moment c bku mieux.

je met en effet des oeufs.
2 jaune d'oeufs pour cheveux longs e aussi un peu dhuile d'amande ou d'olive, tu le fais chaque semaine avant de t laver les cheveux,

tu laisses poser une demie heure avant de les laver,
ensuite tu fais essorer t cheveux e tu applike les blanc d'oeuf ke tu aurais bien fais melanger e tu lave apre une demie heure, tu vera ke sa changera la texture meme de t cheveux:-)

bonne chance
Avatar de l’utilisateur
sam0803
Régimeur régulier
 
Messages: 63
Inscription: Ven Aoû 21, 2009 3:53 pm
Localisation: samantha-0803@hotmail.com

Message non lupar anypya » Ven Sep 11, 2009 8:57 am

Moi j'ai decouvert l'huile d'argan et je trouve ça genial. J'en rajoute quelques gouttes à mon shampoiing et mes cheveux brillent de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
anypya
Régimeur confirmé
 
Messages: 6667
Inscription: Mar Mai 19, 2009 1:46 pm
Localisation: anypya@hotmail.com

Message non lupar ozis » Mar Sep 15, 2009 5:02 am

j'ai aussi trouver un autre truc vu ke jai le meme prob ke toi mais en pire! par contre sa coute 21 euro ^^ c'est un masque de chez l'occitane un pot assez costaud qui dure un bon bou de temps tu lapplique 2 foi par semaine sur cheveux essoré tu laisse posé 10min pui tu rince, dès la premiere application tu sent la difference! plus brillant soyeux ect ect c'est un masque naturel et qui en plus sent magnifiquement bon! c'est un investissement c'est clair mais au moin ta les cheveux nikel 21 euro tout les 1 mois et demi voir 2 si tu y fait attention je trouve que c'est pas grand chose :D sinon la bonne vieille méthode jaune doeuf huile d'olive mais sa sent pas super bon après lol
Avatar de l’utilisateur
ozis
Régimeur confirmé
 
Messages: 301
Inscription: Sam Mar 29, 2008 12:25 am
Localisation: ladyoz@live.fr

Message non lupar missybixy » Lun Déc 28, 2009 8:43 am

coucou,

là aussi j'suis passée par là.

Alors moi on m'avait vendu un masque à l'huile de palme qui avait été très efficace... maintenant, je ne vais pas te le conseiller, car comme tu dois le savoir, l'huile de palme est très contreversée....

Il y a des tas d'huile que tu peux utiliser, ou les oeufs sont également efficaces.

Moi maintenant je ne fais plus qu'un masque professionel par semaine (Kerastaze). Il suffit de très très peu de quantité. L'idéal est ensuite de le laisser poser sous la chaleur.... donc à choix... serviette chaude... ou si tu as l'occasion, tu fais poser ton masque et tu vas au sauna (perso, je profite quand je suis dans mon fitness, 1 fois par semaine après l'entrainement de faire poser le masque et d'alle rme poser 10minutes au chaud... ca pénètre mieux).

ensuite oui les premiers temps, tu peux aussi mettre un tout petit peu d'huile d'amande douce, ou de beurre de karité, ... un tout tout petit peu dans tes doigts... tu frottes longtemps et tu appliques sur tes pointes avant d'aller te coucher.... faut vraiment mettre très peu de quantité sinon ils vont être gras, et tes cheveux n'assimileront pas non plus le trop plein... et bref, ca fera l'effet inverse ;o)
Avatar de l’utilisateur
missybixy
Régimeur régulier
 
Messages: 23
Inscription: Lun Déc 28, 2009 7:38 am

Message non lupar meimei75011 » Mer Fév 10, 2010 12:39 pm

Je te conseille la mixture huile et jaune d'oeuf , tes cheveux seront doux et soyeux et aussi brillants ! ca marche vraiment !
meimei75011
Régimeur régulier
 
Messages: 19
Inscription: Mar Jan 26, 2010 1:28 pm
Localisation: thierry.fan.de.toi@caramail.com

Message non lupar Funambule » Ven Sep 24, 2010 2:39 pm

Voilà ce que mon coiffeur m'a conseillé:
Aprés CHAQUE shampoing:
- essoré grossièrement ls cheveux à l'aide d'une serviette
- demeleer les cheveux
- mettre le masque sur les cheveux
-passer la serviettes sous l'eau chaude+++++
- essorer la serviette et s'enrubané avec

pendant ce tps, vous vous savonez tout ça, le mieux étant de le garder 10min hein

Puis rincer

Et le moins glamour mais bien efficace faire tout pareil mais au lieu de mettre une serviette chaude, s'enrubanné de cellophane et hop au dodo :)
Avatar de l’utilisateur
Funambule
Régimeur confirmé
 
Messages: 181
Inscription: Lun Déc 31, 2007 7:23 am


Retourner vers Conseils beauté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités