Manucure

Par ici les trucs et astuces, les trucs de grand-mères, les recettes cosmétiques maisons, les bons plans, les conseils !

Manucure

Message non lupar Poolpine » Jeu Mar 05, 2009 1:14 pm

oui c'est bien moi, Poolpine, qui ai composé ce message... oui je deviens une femme, ouiiiiii :lol:

bon, ma question est la suivante, il se passe quoi exactement pendant une séance de manucure?

je suis entrée en contact avec une dame qui fait ça à domicile et j'ai rien pigé, on est obligé de mettre du vernis? parce que perso j'aime pas ça du tout.

et puis comme je me suis toujours rongé les ongles, maintenant qu'ils sont longs, ou presque, j'ai des bosses à certains, endroits, ou des trous, enfin c'est difficile à expliquer, mais mes ongles sont irréguliers, et donc pas très beaux.

et puis la french manucure n'est pas obligatoire non plus si?

elle m'a donné le choix entre ces 3 formules :

- Soin complet manucure (modelage + base compris)
- Pose de vernis (base + vernis + colorfix)
- Soin complet manucure + pose de vernis

mais c'est du barbare pour moi, je vois pas à quoi ça correspond, ça vous parle vous?

bon bein en tout cas merci de vos réponses, d'avance, puisque je compte bien sur vos réponses...

et pour rigoler :

Image
Avatar de l’utilisateur
Poolpine
Régimeur confirmé
 
Messages: 8159
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 12:15 pm

Message non lupar sandy22 » Jeu Mar 05, 2009 2:08 pm

Coucou Poolp' !

Moi on m'a offert une fois une séance à L'Ongl..ie !
Et voici comment ça s'est passé :
1. elle pose un produit qui ramolli les cuticules (les petites peaux blanches à la base de l'ongle)
2. elle repousse les cuticules à l'aide d'un petit batonnet en bois ou alors, carrément, ac une petite machine (j'sais pas komen ils appellent ça !)
Don't worry, c garanti sans douleur ! lol
3. elle t'étales une crème hydratante sur les mains et ensuite, les masse ! Hummmmmmm ! Ca c'est le moment bonheur !!
4. elle pose une base incolore (c comme un vernis transparent en fait) pour fortifier l'ongle

Ensuite, si tu veux pas mettre de vernis, pas de souci ! Elle s'arretera là ! Sinon, elle pose ensuite 2 couches de vernis + le fixateur (un vernis transparent qui sert à fixer le vernis coloré, histoire qu'il parte moins vite !)

Et sinon, la french manucure c une pose de vernis en fait ! Sauf que c "bicolore" (le bout des ongles, tt au bout, est blanc, et le reste est couleur chair, enfin normale koi !)

Tu vois ce que je veux dire ? lol
Avatar de l’utilisateur
sandy22
Régimeur confirmé
 
Messages: 768
Inscription: Lun Avr 07, 2008 5:08 pm

Message non lupar paolina » Jeu Mar 05, 2009 4:08 pm

perso j'y comprends pas gd chose j'ai testé pour la première fois il y a 15j
alors j'ai mes vrais ongles sauf deux qui s'était cassé trés court et elle m'a mis du gel pour les durcir c'est transparent et ça fait naturel sauf aprés j'ai fait la french perso j'aime bcp, le bout et blanc beige et le reste translucide!
Avatar de l’utilisateur
paolina
Régimeur confirmé
 
Messages: 7758
Inscription: Dim Mar 02, 2008 10:37 am

Message non lupar tatou974 » Jeu Mar 05, 2009 8:35 pm

Ben là, je ne pourrai pas te répondre, car j'ai toujours les ongles courts, et je n'aime pas le vernis non plus !!!
Avatar de l’utilisateur
tatou974
Régimeur confirmé
 
Messages: 1961
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 12:58 pm

Message non lupar Poolpine » Ven Mar 06, 2009 11:22 am

merci les filles, bon bein je vais me lancer je crois et je vous en dirait des nouvelles...
Avatar de l’utilisateur
Poolpine
Régimeur confirmé
 
Messages: 8159
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 12:15 pm

Message non lupar tatou974 » Dim Mar 08, 2009 8:59 pm

On attend des photos !
Avatar de l’utilisateur
tatou974
Régimeur confirmé
 
Messages: 1961
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 12:58 pm

Message non lupar freeza » Lun Mar 09, 2009 10:50 am

Quand je les fait c'était exactement comme tatou, donc je pense que cela doit être partout pareil!!
si tu veut pas de vernis prend l'option 1 (mais tu auras surement un truc transparent qui sert à fortifier l'ongle)
Avatar de l’utilisateur
freeza
Régimeur confirmé
 
Messages: 868
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar Poolpine » Lun Mar 09, 2009 3:42 pm

d'acc :)

bon, je vais lui envoyer un mail pour essayer de faire ça cette semaine, elle m'a dit qu'elle pouvait faire ça un soir après mon taf, donc on va voir, et je vous tiens au courant (si ça se trouve j'vais devoir me couper les doigts et ce sera pas simple pour taper sur le clavier...) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Poolpine
Régimeur confirmé
 
Messages: 8159
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 12:15 pm

Message non lupar Poolpine » Sam Mar 14, 2009 5:35 pm

bon, finalement je suis allée en voir une autre, parce que ça devenait compliquée avec celle ci de trouver une date, alors en allant faire les courses tout à l'heure je me suis arrêtée dans un kiosque manucure et elle m'a fait ça pour 17 euros.

alors c'est pas désagréable, j'ai eu plein de compliments :

- cuticules parfaites
- ongles qui poussent très vite
- etc...

ça fait plaisir, puisque pendant 25 ans j'avais un complexe ongulaire :P

voilà, j'ai les mains propres, c'est déjà ça.

prochaine étape, peut être une french manucure... enfin faut pas s'emballer...
Avatar de l’utilisateur
Poolpine
Régimeur confirmé
 
Messages: 8159
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 12:15 pm

Message non lupar sandrine38 » Sam Mar 14, 2009 8:14 pm

Et tu ne nous fais pas le détail de l'affaire ?
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar tatou974 » Dim Mar 15, 2009 6:57 pm

Une photo ! une photo !!
Avatar de l’utilisateur
tatou974
Régimeur confirmé
 
Messages: 1961
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 12:58 pm

Message non lupar ze-math » Dim Mar 15, 2009 7:04 pm

Hihihi trop bien !
Moi les manucure je m'y suis mise il y a quelques mois, avant j'aimais pas trop. Mais maintenant ça me fait délirer et ça m'occupe quand je regarde un film par exemple, et maintenant je trouve ça très sympa en fait !
Avatar de l’utilisateur
ze-math
Régimeur confirmé
 
Messages: 536
Inscription: Sam Mar 14, 2009 4:40 pm

Message non lupar noemm » Dim Mar 15, 2009 7:59 pm

Ca fait 2 semaines que je ne me ronge plus les ongles pour me faire une manucure ^^
Avatar de l’utilisateur
noemm
Régimeur régulier
 
Messages: 48
Inscription: Dim Mar 15, 2009 11:49 am

Message non lupar sandrine38 » Dim Mar 15, 2009 8:57 pm

Vous allez finir par me donner envie les filles ! Je ne me suis jamais rongé les ongles, mais l'idée de se faire papouiller et soigner les ongles me tente bien !
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar Poolpine » Lun Mar 16, 2009 7:07 pm

alors d'abord désinfection, remise en forme de mes parfaites cuticules :D limage, ponçage, rabotage et tout le tintouin, pose d'un durcisseur et pose d'un vernis transparent qui me donne l'impression d'avoir trempé mes doigts dans du liquide pour faire des miroirs, limite je peux me regarder dedans :P

bon c'était très agréable, elle m'a donné des conseils pour entretenir les ongles à la maison, rendre le bout plus blanc, les nettoyer en dessous, enfin j'ai pas perdu mon temps, ni mon argent, d'ailleurs c'était pas très cher... j'y retournerais :)

voilou !

et à la demande de Tatounette, la photo, c'est la première fois que j'ose montrer mes doigts, fichu complexe ongulaire :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Poolpine
Régimeur confirmé
 
Messages: 8159
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 12:15 pm

Suivante

Retourner vers Conseils beauté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités