quelques petites idées pour faire des économies

Astuces pour dépenser moins, polluer moins, ici on parle écologie, produits bios, astuces de grand-meres etc !

quelques petites idées pour faire des économies

Message non lupar cathy62 » Dim Aoû 31, 2008 1:30 pm

comme les temps sont dur pour tout le monde on pourrait mettre sur ce post toute nos astuces pour faire des économies
moi je fais mes yaourts moi même ma lessive et je cuisine beaucoup
j'ai remarquée que les yaourts fait maison sont bon et pas cher derniérement j'ai fais des yaourts pommes vanillées ils me sont revenus à 1euros les 7 environs hein car les pommes venaient de mon jardin
ma lessive un recette donnée par une amie je veins de commencer donc le savon les huiles essentielles 11euros pour tout et pour quelques bidons de 3l quand même je diraisà peu prés 2 euros le bidon le probléme c que la lessive ne sent rien mais je trouve qu'elle est plus douce et moins froissée
pourla viande j'achéte quand il y a des promos et je congéle
si vous avez des astuces n'hésitez pas
Avatar de l’utilisateur
cathy62
Régimeur confirmé
 
Messages: 181
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar Littlerock » Dim Aoû 31, 2008 2:09 pm

Faire son pain! Si tu as l'habitude d'en manger, ce n'est vraiment pas négligeable. Ma mère vient de m'offrir une machine à pain... elle en a une depuis quelques années maintenant et est ravie. Par curiosité, elle a fait le calcul et c'est très concluant. Bon, elle achète sa farine par un minotier... donc pain de très bonne qualité.

Sinon, légumes frais! Ne rien acheter de tout prêt, ce qui a un double intérêt : contrôler ce qu'on mange et payer moins cher. Et ça ne prend plus de temps!

Je conseille de peser au moins les féculents, ça évite les surdoses. Il en reste toujours... depuis que je pèse, ce qui prend 30sec, je ne jette plus. Et je privilégie les féculents au blé complet, tu en manges vraiment 100g : ça cale tellement!
Avatar de l’utilisateur
Littlerock
Régimeur confirmé
 
Messages: 11232
Inscription: Lun Juil 21, 2008 11:20 am
Localisation: littlegwen@hotmail.fr

Message non lupar Ady8 » Lun Sep 29, 2008 11:07 am

Alors vous allez dire que c'est assez ridicule , mais je récupère tout ce que je peux et je "retape" pour vendre sur les braderies ou les sites entre particuliers. :oops:

Ensuite je remplis tout les formulaires pour recevoir des echantillons (parfum , thé , gel douche...)
Je garde tout les Bons de Réduc' et je compare par rapport au 1er prix si c'est plus interessant.
Ady8
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Mer Sep 24, 2008 9:36 am

Message non lupar cathy62 » Lun Sep 29, 2008 12:09 pm

ady ce n'esy pas du tout ridicule chacun fait ce qu'il peut et je trouve ça bien
Avatar de l’utilisateur
cathy62
Régimeur confirmé
 
Messages: 181
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

recette lessive ?

Message non lupar titepoupoute » Mar Oct 21, 2008 12:48 pm

Bonjour.
A Cathy62 : c'est quoi ta "recette" de lessive ? Ca me parait interessant .
Merci.
Avatar de l’utilisateur
titepoupoute
Régimeur débutant
 
Messages: 9
Inscription: Lun Oct 20, 2008 2:47 pm

Bons de reduction

Message non lupar titepoupoute » Mar Oct 21, 2008 12:54 pm

Pour ma part je fonctionne beaucoup avec les bons de reductions. On peut s'en procurer plein grace a Internet, en allant sur le site des marques. Bien sûr les produits de marque sont plus chers mais quand on voit la composition de ceux-ci et des 1er prix mon choix est vite fait, c'est une question de santé aussi (abus d'huile de palme et d'additifs nocifs comme E102,104,110,120,122-124, 210-224...)

Pour ceux que ça interesse, il existe un livre "dico-guide des etiquettes alimentaires" qui explique tout ce qu'il y a dans les produits alimentaires industriels que l'on mange, ce qui n'est pas nocif et ce qui l'est.
Avatar de l’utilisateur
titepoupoute
Régimeur débutant
 
Messages: 9
Inscription: Lun Oct 20, 2008 2:47 pm

Message non lupar cathy62 » Mar Oct 21, 2008 8:49 pm

titepoupoute
je te mettrais la recette demain car là je l'ai pas sous la main
Avatar de l’utilisateur
cathy62
Régimeur confirmé
 
Messages: 181
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar plumette45 » Jeu Fév 12, 2009 6:42 pm

tres interressant tout cela
Avatar de l’utilisateur
plumette45
Régimeur régulier
 
Messages: 53
Inscription: Lun Fév 04, 2008 2:07 am

Message non lupar oOo-kendra-oOo » Jeu Fév 12, 2009 9:33 pm

hihi moi je suis cher papa et maman alor euh .... j'ai pas encor se problem la
Avatar de l’utilisateur
oOo-kendra-oOo
Régimeur régulier
 
Messages: 42
Inscription: Lun Fév 09, 2009 11:23 pm
Localisation: oOo-kendra-oOo@live.fr

economies, astuces et ecologie

Message non lupar chocoleta » Lun Fév 23, 2009 9:04 pm

je fais moi aussi mes yaourts mais sans yaourtière l'avantage c'est que c'est plus sain, meilleur pour la santé et en plus on est pas tenté dans le rayon du super marché d'acheter n'importe quoi
je fais aussi mon pain je varie les différente farine: complet, céréale, farine

j'essaye de limiter au maximum la liste de mes courses au supermarché et privilègie les produits frais du marché

je n'achète pas de produits tous préparés l'avantage c'est que je fais des économies, je consomme moins d'emballage et pollue donc moins et en plus je maîtrise netièrement l'absorption de graisse, sucre etc qui saturent les plats préparés

pour les produist ménagers j'utilise des produits bio nature très concentré ils sont en plus multi usage et vraiment très performant
chocoleta
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Dim Fév 22, 2009 9:09 pm

Message non lupar fil de fer » Dim Mar 29, 2009 5:35 pm

Pour celles qui ont un lave vaisselle :

quand vous achetez une boîte de pastilles pour laver, couper les pastilles en deux et vous en mettez qu'une moitié dans le lave vaisselle et vous verrez que la vaisselle se lave très bien

Pour une boîte de 45 pastilles je fais 90 lavages, impec pour le porte monnaie

Si vous voulez un produit pas cher pour laver tout à la maison dans un flacon : mettez du vinaigre blanc, de l'eau et un peu de mir

et vous pourrez laver tout dans la maison de la cuisine à la salle de bain ,les carreaux, les toilettes......
fil de fer
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Sam Mar 28, 2009 10:51 pm

Message non lupar glossy » Ven Mai 08, 2009 10:39 am

quelles sont les quantités qu'il faut mettre pour ce nettoyant vinaigre-eau-mir?
glossy
Régimeur régulier
 
Messages: 53
Inscription: Lun Mar 16, 2009 12:12 am

Message non lupar fil de fer » Ven Mai 08, 2009 9:43 pm

Dans un flacon vaporisateur :

mettre un quart de vinaigre blanc
un pschitt de mir
et le reste d'eau

Pour économiser le liquide vaisselle :

mettre dans un flacon, la moitié de mir et la moitié d'eau
et deux cà soupe de vinaigre blanc
fil de fer
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Sam Mar 28, 2009 10:51 pm

Message non lupar *Amélie* » Lun Mai 11, 2009 1:43 pm

je me sert beaucoup du vinaigre dans ma maison;
en guise d'adoussissant c'est le champion, le linge est doux, puis comment dire vu que desinfecte, le linge est plus frais.
j'en met un demi verre moi.
la mon sport m'attend mais j'ai plein d'astuce que je fais et qui marche, je vous mettrez ca les filles. :p
Avatar de l’utilisateur
*Amélie*
Régimeur régulier
 
Messages: 14
Inscription: Ven Mai 08, 2009 7:44 pm

Message non lupar fil de fer » Lun Mai 11, 2009 7:14 pm

Cet été, j'attends que ma lavande pousse et je vais mettre à peu près 200g de lavande avec une bouteille de vinaigre blanc.

tu laisses reposer 15 jours et après( bien sûr en faisant attention à ne pas mettre la lavande) tu peux t'en servir comme dhab dans ta machine à laver
fil de fer
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Sam Mar 28, 2009 10:51 pm

Suivante

Retourner vers Economies, astuces et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité