Régime Pro Points Weight Watchers

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Régime Pro Points Weight Watchers

Message non lupar vaana » Mer Sep 22, 2010 2:09 pm

Pour celle que ça pourrait intéresser, voici le nouveau programme Weight Watchers

Principe:

Chaque Aliment a une valeur en unités « propoints » établie en fonction de sa teneur en protéines, en glucides, en lipides et en fibres.

On dispose d’un budget propoints, que l’on consomme sous forme d’aliment et de boissons.

Comme c’est le coach qui fait le calcul du capital propoint, je n’ai que le mien à vous proposer comme exemple : Je suis donc une femme, de 33 ans, mesurant 1m55, pesant dans les 70 kg : j’ai droit à un capital propoints journalier de 29 (à savoir que 29 est le minimum) !!! Les unités non consommées ne peuvent pas être reportées sur un autre jour !!!! ; et à une réserve hebdo de 42 (voir ci-dessous).

La réserve hebdo :

En plus du capital journalier, on dispose d’une réserve hebdo qui permet d’introduire plus de souplesse dans le suivi du régime. Cela peut être très pratique lors de sortie ou d’écart. On peut utiliser cette réserve, qui s’ajoute au capital journalier, quand on veut, en une fois ou fractionner. Mais elle reste une option donc ce n’est pas obliger de l’utiliser si on n’en a pas besoin.


Avec weigt watcher il est conseillé de respecter certain principe :
- Manger 5 portions de fruit et/ou légume par jour : TOUT les fruits et la plupart des légume sont à 0 unités propoints.
- Consommer 2 à 3 portions d’aliment riches en calcium
- Boire entre 1.5 et 2 litre d’eau/jour
- Consommer 2 cuillère à café de graisses végétal/jour (à la cuisson ou assaisonnement)
- Essayer d’avoir au moins 30 min d’activité physique chaque jour


*Certain aliment peuvent être mangé à satiété pour un quota de point fixe :

Exemple :

- légumes secs, fromage blanc maigre nature, yaourt nature 0%, poisson maigre, crustacé et coquillage ; œufs ; viande maigre (poulet, dinde, bœuf, porc, gibier) = 5points à satiété
- pain de seigle complet (schwarzbrot) ; pâte, riz, semoule, blé (ebly) ; pomme de terre = 7 points à satiété
Je vous ai trouvé la liste des aliments et leur teneur en point ici --> http://www.nanou-en-mince-et-gourmande. ... 43397.html

*1 journée type :

- déjeuner : (5pts)

30g de céréale (type spécial k) = 3 pst ; 250ml de lait écrémé = 2pts ; 1 pomme = 0 pt

- Diner : (9pts)

Toast Hawaï : griller 2 tranche de pain (soit 50g) = 4pts ; en garnir une de 1tranche (45g) de fromage à 30+ mat grasse = 3pts, d’1 tranche de jambon cuit (30g)= 1pt et 1 tranche d’ananas = 0pt. Cuire au croque-monsieur.
Accompagné d’une soupe aux légumes (sans mat grasse ni pdt) = 0pt ; d’une salade de tomate, concombre, échalote, carottes râpées = 0pt, 2 cc de vinaigrette à max 40% de MG = 1pt ; 1 kiwi = 0pt

- Souper : (13pts)

Roulade de poulet : préchauffer le four à 240°. Y cuire ¼ d’aubergine = 0pt. La déposer sur une escalope de poulet de 130g = 3pts, recouvrir de 15g de mozzarella et de romarin = 1pt. Enrouler le tout et maintenir fermé avec un cure dent. Emincer 1 petit oignon= 0pt et le faire revenir avec 1cc d’huile (1pt), ajouter 1tomate en dés= 0pt, mouiller avec 25ml de vin blanc = 1pt et cuire à feu doux 5 min. Saler et poivrer. Verser la sauce dans un plat à gratin. Déposer la roulade dans la sauce. Enfourner 15 min (tourner la roulade a mi-cuisson). Accompagner de 150g de pdt sauté = 6pts
1 yaourt nature 0% = 1pt et une poire = 0pt

- Collation : yaourt 0% au fruit = 2pts

Voili voilou, si vous avez des questions (parce que je sais que ce n’est pas un régime évident) n’hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
vaana
Régimeur confirmé
 
Messages: 3653
Inscription: Lun Sep 20, 2010 8:20 am

Message non lupar Ixor » Mer Sep 22, 2010 7:48 pm

Bonsoir vaana,

En 2006 j'avais fait me régime ww mais version point plus.
J'avais bien perdu mais il faut toujours compter.
Au début je trouvais ça très ludique mais a la longue j'en ai eu un peu marre.

La en te lisant je vois que la méthode de comptage de point a changer et ça m'a l'air encore plus compliqué. Dans les anciennes méthode on ne prenait que le nombre de calorie et les lipides au 100 grammes.

Tu as bien perdu avec cette nouvelle méthode,?

Bonne soirée :thumb_up:
Avatar de l’utilisateur
Ixor
Régimeur confirmé
 
Messages: 248
Inscription: Mer Sep 22, 2010 1:30 pm

Message non lupar Funambule » Jeu Sep 23, 2010 8:18 am

C'est vrai que ça a l'air vachement plus compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Funambule
Régimeur confirmé
 
Messages: 181
Inscription: Lun Déc 31, 2007 7:23 am

Message non lupar vaana » Jeu Sep 23, 2010 7:54 pm

J'ai testé le régime en mai juin cette année, mais sans grande motivation...j'ai quand même perdu 4 kg mais repris pendant les vacances!
Il n'est pas plus compliqué, juste que si on a testé le 1er régime avec les points, il faut tout reprendre à 0 avec celui ci car plus rien est pareil!
Mais bon les mécanismes reviennent vite, et on retient vite les aliments qui revienne régulièrement!
Moi je suis une fan de riz et pâtes donc pouvoir en manger à satiété est un + pour moi!
Avatar de l’utilisateur
vaana
Régimeur confirmé
 
Messages: 3653
Inscription: Lun Sep 20, 2010 8:20 am

Message non lupar athénais » Lun Oct 11, 2010 12:20 am

Et quelle est la différence avec l'ancien régime à points de WW? Entre parenthèses il était pas mal, au moins on peut manger du chocolat
Avatar de l’utilisateur
athénais
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Lun Oct 04, 2010 12:40 pm

Message non lupar vaana » Lun Oct 11, 2010 9:10 am

* et bien il y a plus d'aliment que l on peut manger à satiété (sans pesé) pour un quôta unique de point: pâte, pdt, riz, semoule, blé... pour 7 pts a satiété et viande maigre, poisson ... pour 5 pts à satiété.

après si on ne mange que 100g de pâte on compte moins.

* tout les fruits à 0pt même les bananes!

* et oui si t'es chocolat tu peux tjrs en manger un petit peu en comptant ce que t'as manger! (10g pour 1pt je crois)
Avatar de l’utilisateur
vaana
Régimeur confirmé
 
Messages: 3653
Inscription: Lun Sep 20, 2010 8:20 am

Message non lupar aurekerve » Lun Oct 11, 2010 10:12 am

j'ai tenté WW l'ancien avec les conseils d'une internaute a fond là dedans j'ai pas réussi... le comptage des points ça m'a usé... en tout cas le propoint est plus sympa ;)
Avatar de l’utilisateur
aurekerve
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Lun Oct 11, 2010 3:45 am

Message non lupar Nutellamiam » Jeu Nov 04, 2010 11:08 pm

Il a l'air plus sain mais je saurais pas faire je rentente l'ancienne methode j'avais perdu 12kg en 4 mois et pourquoi pas combiner un peu des 2 méthodes mais ca rique de fausser le calcul :(
Avatar de l’utilisateur
Nutellamiam
Régimeur confirmé
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Oct 15, 2009 1:04 am

Message non lupar twinsgwena » Jeu Mar 10, 2011 9:47 pm

coucou vaana,

toi qui es super calé en point et donc en calorie, peux- tu me dire si la panacotta faite maison est très calorique ou pas?

merci pour ta réponse, bonne soirée, @+
Avatar de l’utilisateur
twinsgwena
Régimeur confirmé
 
Messages: 619
Inscription: Sam Fév 26, 2011 7:29 pm

Message non lupar Nutellamiam » Ven Mar 11, 2011 4:29 pm

salut twins ( je peux?)
la pana cotta c'est quand meme assez riche mais tu peux remplacer la gelatine par de l'agar agar

je laisse Vanaa la pro propoints t'eclairer :)
Avatar de l’utilisateur
Nutellamiam
Régimeur confirmé
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Oct 15, 2009 1:04 am

Message non lupar vaana » Ven Mar 11, 2011 4:55 pm

coucou,

twinsgwena, alors 1 portion de panna cotta = 14pts (oui c'est quand même bcp)

Maintenant si c'est ta recette de panna cotta, tu peux me la passer, je calculerais les pts exactes suivant ta recette :wink:
Avatar de l’utilisateur
vaana
Régimeur confirmé
 
Messages: 3653
Inscription: Lun Sep 20, 2010 8:20 am

Message non lupar Nävis » Ven Mar 11, 2011 6:31 pm

Coucou !

Je crois que je vais m'y mettre aussi ;)
Vaana, j'aurais sûrement des questions !!

J'ai vu que pour calculer son quota de points quotidiens, il fallait aller aux réunions ou acheter la calculette... Mais en cherchant un peu sur le net, il se trouve que je serais à 29 points par jour et une réserve hebdo de 35 points. Donc je pars là-dessus.

J'ai passé la soirée avec une copine qui pratique l'ancienne méthode. Elle était à 69 kg en août dernier... Là voilà à 56 kg. Cela m'a trop motivé !
Avatar de l’utilisateur
Nävis
Régimeur confirmé
 
Messages: 2224
Inscription: Lun Jan 07, 2008 8:41 pm

Message non lupar vaana » Ven Mar 11, 2011 9:46 pm

super comme relance à ton régime :wink:
Avatar de l’utilisateur
vaana
Régimeur confirmé
 
Messages: 3653
Inscription: Lun Sep 20, 2010 8:20 am

Message non lupar twinsgwena » Ven Mar 11, 2011 11:43 pm

coucou vanaa, merci pour ta réponse, je ne fais pas WW mais pour l'avoir fait il y a qulque année, je sais que 14 pts vaut mieux évité... :cry:

je la fait avec 10cl de lait 1/2 ecremé + 50 creme liquide + 10g de feuilles de gélatines + 100g de sucre en poudre... en + pour les enfants j'y ai ajouté du nutella dans le fond... :roll: tandis pour moi j'y ai mis de la compote mais du coup j'en ai mangé 1 ce midi et ça va être la seule à mon avis... :cry:

si je remplace la gélatine par du agar agar comme le suggère nutellamiam est-ce moins calorique? allez s'il te plait dit moi ou c'est tellemnt bon :wink:

j'ai fait WW il y a 12 ans, j'avais perdu env 25kg mais pas de stab car à l'époque (ou ça fait vieux ce mot beurk) on pouvait stabiliser que lorque nous étions dans la fourchette de poids établi par eux, et en aout ça fermait pour vacances donc t'imagine pdt les vacances cool, cool et septembre +4-5kg, alors trop honte de moi j'y suis pas retournée et donc 1 reprise de poids en fléche.... :cry:
c'était les feu pour compter nos repas, puis qulque année plus tard je m'y suis remise avec les points mais pas de motivation suffisante puis 1 grossesse géméllaire par dessus et ç'est le pompom :roll:

bis à plus tard mon hom m'attends..................pour fumer 1 clope, bye
Avatar de l’utilisateur
twinsgwena
Régimeur confirmé
 
Messages: 619
Inscription: Sam Fév 26, 2011 7:29 pm

Message non lupar vaana » Sam Mar 12, 2011 8:09 am

coucou,

alors j'ai calculer ta recette de pana cotta, t'est prete à affronter ça^^':

10cl de lait écrémé = 1pt
50cl de crème = 50pts
gélatine = 0pt (donc pas de soucis avec ça)
100g de sucre = 10pts

donc au total 61pts; mais évidement pour toute la préparation; après il faut divisé par le nombre de portion!

moi aussi je suis une vieille de chez ww^^ je l'ai fait après mes grossesse avec succès, mais comme toi tjrs zapé la stabilisation!
Puis une fois les beau jour arrivé ben j'oubliais les réunions; psychologiquement, j'ai besoin d'un soutien pendant mes régimes; soutien que j'ai trouvé sur le forum :D ; puis là je ne me mets plus la pression, j'ai le temps.... donc je m'accroche et je ne stress pas si je reprends, je sais qu'ici personne ne me jettera la pierre^^; donc je me remotive eet je continue!
Avatar de l’utilisateur
vaana
Régimeur confirmé
 
Messages: 3653
Inscription: Lun Sep 20, 2010 8:20 am

Suivante

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités