Jeûne... Idées reçues

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Jeûne... Idées reçues

Message non lupar Chupss » Lun Jan 17, 2011 7:40 am

Bonjour tout le monde !
Je voudrais vous parler du jeûne, pour essayer de mettre les points sur les "i" avec tous ses détracteurs.

Tout d'abord, le jeûne se prépare plusieurs jours à l'avance, le mieux étant 4 jours, mais 2 jours suffisent.
Pendant ces jours "préjeûne", on mange beaucoup moins, beaucoup plus léger, ce qui a pour but de commencer à rétrécir l'estomac et donc avoir moins de sensation de faim une fois le jeûne commencé.

Un jeûne peut durer 24h comme 1 semaine voir plusieurs semaines, du moment qu'il est bien fait et que le jeûneur est en bonne santé.
Personnellement j'essaie d'en faire régulièrement, pour perdre du poids certes mais aussi pour le bien être de mon corps (élimination des toxines, régénération de la peau, renouvellement de mon quota d'eau dans le corps...)

J'aime à commencer un rééquilibrage alimentaire par un jeûne, ça me permets de décoller rapidement niveau poids et ensuite d'être moins affamée quand je recommence à manger.

Voilà si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas !
Bon courage à tous et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Chupss
Régimeur régulier
 
Messages: 16
Inscription: Dim Jan 16, 2011 11:56 pm

Message non lupar mazouzoutte » Sam Jan 22, 2011 11:25 am

Salut,
un des reproches que je pourrais faire au jeûne c'est le risque qu'après une période de grande restriction alimentaire tu te jettes sur tout ce qui se mange et qu'au final cela n'est servi à rien.

un jeûne d'une semaine c'est très long. A la limite 24h mais toujours dans l'idée qu'il ne faut pas se jeter sur la bouffe après! Donc faut quand même avoir un moral d'acier.

Mais bon j'avoue que j'y connais pas grand chose, je n'ai jamais vraiment essayé.
Avatar de l’utilisateur
mazouzoutte
Régimeur régulier
 
Messages: 78
Inscription: Sam Avr 10, 2010 7:45 pm

Message non lupar Chupss » Sam Jan 22, 2011 2:17 pm

Salut mazouzoute !!

effectivement, il faut avoir une volonté de fer, et surtout faire très attention à la reprise alimentaire, qui doit se faire selon des codes précis.

Mais le jeûne comme tout autre régime privatif, quand t'arrête t'a des pulsions boulimiques et le jeûne n'est pas pire la dessus.

Une semaine ce n'est pas si long que ça, pour l'avoir fait, je peux dire que les 4 premiers jours sont difficiles mais après on entre dans un rythme et c'est beaucoup moins ardu.
Mais évidemment, il faut, lors de l'arrêt du jeûne, reprendre très progressivement et surtout en profiter pour réapprendre à manger.

Le jeûne peut être un très bon tremplin mais il est très délicat à mettre en place et à suivre, je le consens !

Je ne suis pas là pour en venter ses mérites, mais bien pour essayer de mettre à mal les idées reçues et négatives qu'il connait !
Avatar de l’utilisateur
Chupss
Régimeur régulier
 
Messages: 16
Inscription: Dim Jan 16, 2011 11:56 pm

Le jeûne

Message non lupar Astell » Jeu Fév 03, 2011 9:38 pm

Lire «jeûner pour sa santé», le secret du rajeunissement biologique.
Avatar de l’utilisateur
Astell
Régimeur régulier
 
Messages: 16
Inscription: Sam Sep 12, 2009 9:02 pm


Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités