Petit article que j'ai sur le net

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Petit article que j'ai sur le net

Message non lupar coxyfolia » Jeu Mar 17, 2011 9:33 am

Bonjour à vous tous et toute, je me permet de mettre ces petits article que je reçoit via "Facebook de ligne-en-ligne". Je veux les partager avec vous, car on y retrouve plein d'idée recettes et d'astuce
---------------------------------------------------------

1ère article: Le régime banane

Manger des bananes pour maigrir plus vite ?

Le régime banane consiste à se nourrir presque exclusivement de bananes, en quantité illimitée et pour une durée de seulement 3 jours. A l’issue de cette diète, on estime une perte de poids allant de 2 à 3 kilos. A qui s’adresse ce régime ? A-t-il une efficacité prouvée ? Est-il réellement conseillé ? Ligne en Ligne vous informe sur ce soi-disant « fruit magique »…

La banane : un fruit aux multiples bienfaits

Parfumée et pleine d’énergie, la banane est aussi nourrissante que la pomme de terre mais bien plus gourmande ! Elle est de plus très concentrée en vitamines et minéraux et agirait de façon positive sur l’humeur grâce à sa forte concentration en vitamine B.

Il est conseillé de manger une banane avant et après un effort physique puisque sa composition en fait un formidable élément énergétique. Elle permet en outre de renforcer le capital osseux et de soutenir les défenses immunitaires.

Attention néanmoins puisqu’il existe plusieurs types de bananes qui ne se ressemblent pas :

* La banane plantain est totalement indigeste lorsqu’elle est consommée crue : on la cuisine poêlée ou cuite à l’eau, comme la pomme de terre.
* La banane fruit qui est la plus consommée dans nos pays occidentaux.
* La mini banane ou baby banane, pouvant être dégustée nature ou accommodée avec des ingrédients épicés.


En quoi consiste le régime banane ?

Le principe de ce régime est de manger régulièrement des bananes fraîches (crues ou cuites) et de boire de l’eau à température ambiante. Il n’existe pas de recommandation particulière quant à la composition du dîner, de même que pour celle du déjeuner. Néanmoins, il est conseillé de ne pas prendre de dessert, si ce n’est une banane et de ne plus rien ingérer après 20h. Il ne faut enfin théoriquement pas se coucher après minuit.

L’efficacité de la diète tiendrait de la présence, au sein de la banane, d’une enzyme permettant la digestion des graisses et ainsi leur élimination plus rapide : il s’agit de la lipase.
____________________________________________________

2ème article: arrêter une envie de grignoter...

Vous avez envie de manger sucré, en pleine journée ?
1 solution : la menthe !
Buvez un grand verre de menthe à l'eau (il existe des sirops sans sucre) ou bien brossez -vous les dents. Effet garanti : si votre envie persiste et si vous essayez de manger quelque chose, cela n'aura pas du tout le goût habituel et la menthe prendra le dessus !
Astuce nomade : un spray à l'alcool de menthe fait très bien l'affaire pour couper les petites faims au boulot ou en voyage...
____________________________________________________

3ème article: Petit-déjeuner et régime

Le petit-déjeuner à la loupe
Le repas le plus important lors d'un régime

Tous les professionnels de la santé s’accordent à dire que le petit-déjeuner est un repas essentiel, si ce n’est le plus important de la journée. Il permet en effet de reconstituer nos réserves après une nuit de jeûne, afin de bien affronter nos 15 heures d’éveil quotidien. Cependant, ces belles paroles ne nous suffisent pas à savoir de quoi se compose le petit-déjeuner idéal. Le point sur la question dans cet article signé Ligne en Ligne.

Pourquoi faire tout un plat du petit-déjeuner ?

Le petit-déjeuner, au même titre que le déjeuner ou le dîner, est un vrai repas et remplit donc des fonctions précises :

* Il permet de régénérer nos cellules en leur apportant eau, protéines, glucides, lipides, vitamines et minéraux. C’est ce qui assure le bon renouvellement cellulaire et le maintien des fonctions de l’organisme, même après une longue nuit de jeûne !
* Il nous prépare à affronter la journée en faisant le plein d’énergie. Le petit-déjeuner doit en effet couvrir environ 20% de nos besoins quotidiens en éléments nutritifs et calories.
* Il nous permet de réguler notre appétit (et donc de surveiller notre ligne !). A contrario, les personnes qui « sautent » le petit-déjeuner sont plus sujettes à des problèmes de surpoids.

Vous l’aurez compris, pour éviter le coup de pompe et le grignotage de fin de matinée, il est nécessaire d’adopter un petit-déjeuner complet et équilibré.

De quoi se compose le petit-déjeuner idéal ?

Si le petit-déjeuner diffère en fonction du pays dans lequel on se trouve, certains éléments restent néanmoins toujours présents. Sur votre table, vous devez ainsi trouver :

* Une boisson (chaude ou froide): eau, thé, café, tisane… Elle est essentielle pour bien hydrater votre corps qui a rejeté beaucoup d’eau pendant la nuit via la respiration et la transpiration.
* Une source de protéines : lait, yaourt, jambon, fromage, œufs… Choisissez de préférence un produit laitier qui, en plus d’apporter des protéines contient des minéraux (calcium en particulier).
* Un fruit frais ou en jus pour les vitamines
* Une source de glucides pour faire le plein d’énergie : pain, biscotte, céréales (complètes de préférence), brioche, pancakes, viennoiserie… Attention toutefois puisque ces-derniers sont très riches en matières grasses !
* Une petite quantité de sucres rapides (miel ou confiture notamment) et de lipides (beurre, margarine, fruits oléagineux…)

Dans l’idéal, il faudrait prendre le temps, avant de petit-déjeuner, de détoxifier l’organisme en absorbant un verre d’eau tiède dans lequel ont été rajoutées quelques gouttes de jus de citron.
Et si le petit-déjeuner nous faisait voyager ?

Si les Français ne sont pas des champions du petit-déjeuner, ils consacrent y en moyenne 4 fois plus de temps qu’en 1965 (19 minutes aujourd’hui contre 5 minutes il y a 50 ans).

Pour convaincre les derniers réticents, voilà une sélection de repas aussi alléchante que dépaysante :

* A la française : café au lait + pain grillé + beurre + confiture de fraises + orange pressée
* A l’anglaise : thé au lait + toasts beurrés + marmelade d’oranges + œufs brouillés + bacon
* A l’allemande : café noir + charcuterie (saucisses, pâté, jambon…) + pain noir (Schwartz Brot dans la langue de Freud) + fromage
* A la canadienne : café noir + pancakes + sirop d’érable + yaourt
* A la hollandaise : café au lait + pain de seigle + beurre + edam


Alors plus aucune excuse pour ne pas oser la variété et savourer ce premier repas de la journée ! :D :D
Avatar de l’utilisateur
coxyfolia
Régimeur confirmé
 
Messages: 284
Inscription: Mar Fév 17, 2009 5:34 pm
Localisation: coxyfolia@hotmail.fr

Message non lupar Ninie76 » Jeu Mar 17, 2011 2:28 pm

très intéressante je l'ai lu ce matin aussi... je suis inscrite sur le site depuis mon premier RA... et je consulte régulièrement... y a pas mal de conseil et le plus je trouve que pour les régimes ils mettent les avantages et les inconvénients.... même si le but c'est quand même de vendre leur régime....
je sais que je l'ai sur fb aussi et que souvent il y a des recettes etc... ce qui peut donner des idées...
Avatar de l’utilisateur
Ninie76
Régimeur confirmé
 
Messages: 2571
Inscription: Mar Mar 15, 2011 9:01 am


Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités