Suis je dans le bon ? Je ne veux pas faire de betises ^^

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Suis je dans le bon ? Je ne veux pas faire de betises ^^

Message non lupar Bellemalicex » Mer Mai 25, 2011 4:51 pm

Coucou les régimeuses !

Alors voilà,en ce moment je suis une sorte de réequilibrage alimentaire ... Car a cause de l'hypothyroidie j'ai pris près de 20kg et j'en peux plus,avec une aide médicale j'essaie de mincir afin de retrouver la silhouette dans laquelle je me sentais bien.
Mes repas sont simples,je mange de tout,en quantité adaptée a mon profil ( femme,92kg,plutot sédentaire,etc ) sauf ce que je n'aime pas habituellement ( porc,abats,moutons,charcuterie en général,fruits de mer .. ).
J'essaie seulement de limiter au maximum les fromages gras,les frites,chips et autres biscuits d'apéro,sauces a plus de 15% de mg..

Mais j'ai tendance a ne pas écouter mes sensations alimentaires. A 16h30,j'avais très envie de gateau au choco type BN,bien caloriques,et bien a la place j'ai mangé une pomme,un Danacol,deux biscuits gerblé et un thé vert non sucré,et j'ai été rassassiée après ... Aurais je du prendre les gateaux a la place ?
Je ne sais pas trop. Vos conseils sont les bienvenus quant a la meilleure facon de suivre une RA correctement,sans se priver de ce que l'on aime.

Peut on quand même se faire de temps en temps une bonne razzia de bouffe grasse en plein régime ? ( j'adore la junk food,les pizza,je reconnais )

Merci d'avance de vos réponses les filles,ca m'aide.
Avatar de l’utilisateur
Bellemalicex
Régimeur régulier
 
Messages: 68
Inscription: Ven Mai 20, 2011 8:13 am

Message non lupar Olivia2010 » Mer Mai 25, 2011 9:15 pm

salut !

alors tout d'abord c'est très bien de faire un RA avec l'aide de ton médecin, il ne t'a pas donné de conseils sur des repas types pour équilibrer ta journée ?

Concernant ta question sur le goûter, j'aurai tendance à dire que si tu manges autant à 4h c'est que tu n'as pas assez mangé à midi, essaie de manger un peu plus de viande ou poisson et féculents et je pense que tu ne mangeras pas tout ça à l'heure du goûter, à moins que ce soit de l'ennui, mais ça c'est autre chose ...

et pour ce qui est de la junk food, à mon avis tu devrais te faire plaisir de temps en temps en t'autorisant un repas plus gras, sans faire une razzia comme tu dis parce-que faut pas se leurrer c'est quand même fatal sur la balance et ça risque de te miner le moral si tu voies l'aiguille remonter alors que tu as fait tant d'efforts les jours précédents ...

essaie de toujours composer tes menus de façon à manger des protéines + des légumes + des féculents (pas forcément des pâtes, ça peut être une tranche de pain complet), ne mange pas trop de fruits dans la journée car c'est très sucré (2 c'est pas mal) et tu peux par exemple remplacer tes envies de gâteaux par des fruits secs ou 2 carrés de chocolat noir ...

voilà ce que j'en pense, mais ce n'est que mon avis, ou plutôt un mix de ce que j'ai appris ici et par ma diététicienne. En tout cas c'est que j'essaie de faire depuis 1 mois et je vois que ça marche, sans ressentir de frustration et surtout sans avoir faim en allant me coucher ....

bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Olivia2010
Régimeur confirmé
 
Messages: 840
Inscription: Sam Aoû 21, 2010 6:54 pm
Localisation: Lille

Message non lupar Bellemalicex » Mer Mai 25, 2011 9:20 pm

Merci de ces précieux conseils ... le médecin a été assez vague en fait,prochain rendez vous je demanderais plus de précisions sur le déroulement de la RA !

Je suis fana de pas mal de fruits ( pomme,abricots,cerise,poire,banane .. ) mais je vais essayer de me limiter a 2 / 3 par jour alors ;)
Avatar de l’utilisateur
Bellemalicex
Régimeur régulier
 
Messages: 68
Inscription: Ven Mai 20, 2011 8:13 am

Message non lupar Olivia2010 » Mer Mai 25, 2011 9:44 pm

j'ai le même souci que toi en fait j'adore les fruits, mais ma diét m'a conseillé d'en manger que 2 par jour grand max, et il y a aussi des fruits beaucoup plus sucrés que d'autres, genre la banane ... (mais ça ne m'empêche pas d'en manger, généralement au ptit dej)

et c'est un RA ... pas une ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Olivia2010
Régimeur confirmé
 
Messages: 840
Inscription: Sam Aoû 21, 2010 6:54 pm
Localisation: Lille

Message non lupar Bellemalicex » Mer Mai 25, 2011 10:02 pm

Ah oki désolée pour la petite faute ^^
Les bananes oui parait que c'est assez sucré .. Mais tellement bon :D
Avatar de l’utilisateur
Bellemalicex
Régimeur régulier
 
Messages: 68
Inscription: Ven Mai 20, 2011 8:13 am

Message non lupar Futurebest » Mer Mai 25, 2011 10:04 pm

Coucou les filles :)

Juste pour vous dire que si vous aimez les fruits, vous pouvez manger des fruits rouges presque à volonté pendant un régime, ce sont les fuits les moins caloriques alors profitons en ;)
Avatar de l’utilisateur
Futurebest
Régimeur confirmé
 
Messages: 1129
Inscription: Mer Mar 16, 2011 5:40 pm

Message non lupar Bellemalicex » Mer Mai 25, 2011 10:08 pm

Ah oui ? Super nouvelle alors ! Merci Futurebest ;)
Avatar de l’utilisateur
Bellemalicex
Régimeur régulier
 
Messages: 68
Inscription: Ven Mai 20, 2011 8:13 am

Message non lupar Futurebest » Mer Mai 25, 2011 10:10 pm

De rien ;)

Je le sais parce que j'en suis dingue, je pourrais ne manger que ça, donc j'ai demandé à ma diététicienne & elle m'a répondu: "à volonté ou presque, ils ne sont pas du tout caloriques!"

Je suis donc aux anges :P Mdr
Avatar de l’utilisateur
Futurebest
Régimeur confirmé
 
Messages: 1129
Inscription: Mer Mar 16, 2011 5:40 pm


Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités