MON RéGIME hypocalorique ___ ^^

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Vais je y arriver comme ça ???

oui
5
26%
non
14
74%
 
Nombre total de votes : 19

MON RéGIME hypocalorique ___ ^^

Message non lupar aphr094 » Ven Juin 17, 2011 7:16 am

Bonjour à tous et à toutes,

Voyant que je ne maigrissais pas et que j'avais tendance à reprendre rapidement, je me suis renseignée sur un peu tout.

La rétention d'eau, comment l'éviter?? Pourquoi a-t-on besoin de protéines ? Où peut on les trouver ... et moult et moult autres questions pouvant m'aider dans cette lutte !

Alors... ^^ je me suis concoquetée un peu programme facile à tenir...

matin : café avec 3 St michel (27Kal/biscuit)

midi : légumes vapeurs
un autre café toujours avec biscuits

soir (18h) : un œuf (pour les protéines)


ça semble peut être peu, mais en tous cas pour celles qui n'ont pas la force ou le temps de faire du sport c'est l'idéal ... et puis je trouve que ça cale pas mal !!!

j'ai commencé il y a 3jours et apparemment ça fonctionne ... on va bien voir jusqu'à quand !!! lol ^^
Avatar de l’utilisateur
aphr094
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Mer Juin 15, 2011 8:15 am

Message non lupar Zazounet » Ven Juin 17, 2011 1:16 pm

J'ai voté non car à mon avis trop restrictif et impossible de tenir sur la longueur... Après evidemment en ne mangeant que ça, tu vas mincir!
Avatar de l’utilisateur
Zazounet
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Mai 27, 2011 9:52 pm

Message non lupar Cyrielle_x » Jeu Juin 23, 2011 11:17 am

Ne manger qu'un œuf le soir n'est pas bon pour ton corps. Certes, il ne faut pas manger grand chose car le corps stock les graisses pendant la nuit mais un œuf ce n'est vraiment pas suffisant. Peut-être devrais-tu rajouter des légumes le soir et manger des féculents le midi. Il vaut mieux un rééquilibrage alimentaire plutôt qu'un régime hypocalorique.
Tu vas certainement maigrir vite mais lorsque tu remangeras normalement après avoir perdu tous tes kilos, tu vas en reprendre le double. Et personnellement, je vois mal qqu'un manger ce type de menu toute sa vie pour ne pas reprendre de poids.

Tu l'auras donc compris, j'ai voté non à ton sondage :)
Avatar de l’utilisateur
Cyrielle_x
Régimeur régulier
 
Messages: 32
Inscription: Lun Fév 28, 2011 6:32 pm

Message non lupar laetymoon83 » Mer Juin 29, 2011 4:34 pm

Je suis nouvelle, mais je me suis quand même permise de répondre : NON !

Je trouve ta question carrément idiote, dans le sens ou si tu veux devenir anorexique et finir à l'hopital alors tu as fait le bon choix.
N'importe qui de censé (et tu dois l'être) sait qu'avec ce type d'alimentation ce sont des carences ou mêmes pires des malaises qui t'attendent au tournant.

J'éspère que tu ne prendras pas mal mon message, et surtout que tu t'orienteras vers autre chose.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
laetymoon83
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Mer Juin 29, 2011 4:13 pm

Message non lupar Fanny PIERRARD » Jeu Juil 14, 2011 8:44 am

Moi je ne vais pas être aussi négative tu perds rapidement et je pense que tant que tu ne dépasses pas une semaine ce genre de traitement ne te fera pas grand mal. Le plus gros problème étant que au bout de ta semaine tu vas devoir t'orienter vers un régime moins frustrant et là ça ne va pas louper 5 kg t'attendent au tournant. Donc il vaut mieux commencer vu que tu n'as pas énormément à perdre par un régime qui peut te convenir sur le long terme pcq tu seras frustrée d'avoir perdu 10 kg pour en reprendre 5. A ne pas oublier que pour que son corps s'adapte à un nouveau régime alimentaire, il faut 6 mois... Les gens qui adoptent ce genre de régime ont 30, 40, 50, 60 kg à perdre et ils sont déjà dans une fourchette très mauvaise pour leur organisme donc on essaie de réduire le plus rapidement possible.

Je ne pense pas que tu tiendras et même si tu tiens tu vas t’essouffler rien qu'en montant un escalier.

Dernier conseil, tu veux éviter le sport mais pour le poids que tu souhaites obtenir c'est impossible. Ton corps n'auras pas la silhouette que tu désires sans sport. Il vaut mieux manger plus tout en pratiquant de l'exercice physique.

Voilà bonne continuation ...
Avatar de l’utilisateur
Fanny PIERRARD
Régimeur régulier
 
Messages: 19
Inscription: Mer Juil 13, 2011 4:05 pm

Message non lupar PetiteSouris » Jeu Juil 14, 2011 9:15 am

Je ne vote pas non, mais je n'irai pas dire oui.
Etant ex-anorexique, les régimes hypo ça me connait un peu, et je peux t'assurer que la reprise des kilos sera dure au moment où tu changeras ton alimentation pour revenir à quelque chose de plus "normal". Il suffira d'un petit repas en famille pour que tu finisses catastrophée avec un voire 2 kilos supp sur ta balance.

Ce régime n'est pas dangereux s'il n'est pas suivi plus d'une semaine, mais après ça tes muscles vont commencer à se dégrader (catabolisme) pour nourir tes organes vitaux (On appelle ça de l'auto-nutrition, ça apparait pendant les périodes de jeûne, mais aussi pendant les régimes hypocaloriques prolongés. Moins vite certes, mais quand même).

Bref, avec ce régime la tu va perdre du poids musculaire et finir avec une immonde bouée abdominale qui ne disparaitra plus. C'était mon cas, 48 kilos et un bout de gras sur le ventre. Les séances de sport pour parvenir à en perdre un morceau se comptent en années.

Je te déconseille donc fortement, même si ta santé n'est pas en jeu du moment que le régime est court.
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar kkwet49 » Mer Juil 20, 2011 12:24 pm

Moi je ne te dit pas non, mais avec des petites modifications il serait plus intéressant ...
Il y a trois ans j'ai fait un régime pendant deux mois dans ce style, résultats 15kilo! Sa marche très bien mais pour reprendre une alimentation saine il faut prendre son temps!
Aujourd'hui je reprend ce régime pour perdre de nouveau 15kilos (ma reprise n'a rien a voir avec une réalimentation normal, petite dépression qui m'a donné envie de tout dévoré lol) , ma journée ressemble à sa :

Petit déj : Une pomme + un thé
Déjeuner : Viande + légumes + thé
Dîner : Un bol de céréale spécial K + Yaourt nature 0% + thé
Je prend le dîner à 18h30 au plus tard !

Voilà je te souhaite bon courage et si tu veut en savoir plus ou que l'on s'entraide il n'y a aucun soucis
Avatar de l’utilisateur
kkwet49
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Mar Juil 19, 2011 7:17 pm

Message non lupar Ninie76 » Dim Juil 24, 2011 5:41 pm

désolée mais je suis du même avis que les filles, si tu prive ton corps certes tu va maigrir mais dès que tu va remanger normalement tu va reprendre tout et même plus.... en plus les oeufs c'est 2 à 3 fois par semaines qu'il faut en manger et non pas quotidiennement ... il te faut de la viande et des féculents le midi pour te donner de l’énergie... et supprime plutôt le biscuit du café qui t'apporte des sucre rapide que tu va stocker rapidement .... et il te faut des fruits aussi ainsi qu'un peu de gras '20g par jour environ 10g de beurre et 2 CC d'huile dans la journée....

bon courage si tu as décidé de faire cela quand même
Avatar de l’utilisateur
Ninie76
Régimeur confirmé
 
Messages: 2571
Inscription: Mar Mar 15, 2011 9:01 am

Message non lupar Maybeline » Mar Juil 26, 2011 11:49 am

Salut, ton post suscite et anime les esprits on dirait lol. Je suis d'accord avec les autres filles qui ont voté NON.
Je ne vois pas comment tu peux tenir avec un tel programme. Ca ne tient pas la route désolée, tu vas simplement avoir des ennuis de santé si tu prolonges ce programme.
Maybeline
Régimeur débutant
 
Messages: 7
Inscription: Lun Juil 25, 2011 11:48 am


Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités