Les produits bio

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Les produits bio

Message non lupar Cyrielle_x » Sam Juin 18, 2011 10:49 am

Bonjour les filles.

Après 3 semaines de stresse intenses dû à mes révisions et mes partiels, j'ai repris tous mes kilos, autrement dit me voilà à 81 kg. 3 kg en un mois, je me sens nulle grrr :( . Je n'arrive pas à garder mon calme dans des situations de stresse. De plus, j'ai eu quelques problèmes de santé qui m'ont également fait peur donc tout ça n'a rien aidé.

Je me remets dès aujourd'hui au régime après cette catastrophe ambulante. Rééquilibrage Alimentaire.

Voilà, quand je vais faire mes courses, je lorgne beaucoup sur les produits bio-régime qui sont généralement dans un coin spécifique de votre grande surface (je pense que vous voyez de quoi je veux parler, je sais que la pub est interdite donc je ne mentionne aucune marque). Les prix sont généralement assez élevés mais dans mon fort intérieur, je voudrais prendre quelques trucs et voir si ça aide réellement à perdre du poids. Je mets donc ce poste pour savoir si vous avez des conseils à me donner concernant ces produits. Petite info, je ne veux en aucun cas de coupe faim à base de plantes ou ce genre de choses. Je parle vraiment des produits alimentaires.

Vous souhaitant une agréable journée :)
Avatar de l’utilisateur
Cyrielle_x
Régimeur régulier
 
Messages: 32
Inscription: Lun Fév 28, 2011 6:32 pm

Message non lupar sandrine38 » Sam Juin 18, 2011 10:58 am

Pas la peine de lorgner, regarde les valeurs caloriques des produits, ce sont les mêmes généralement que pour les produits classiques ! ;) Alors épargne ton porte-monnaie, et reprends une alimentation correcte, et tout ira bien ! :)

De toute façon, ils ne peuvent pas faire des produits avec rien, et il faut savoir que quand ils suppriment du sucre, ils ajoutent du gras, et quand ils enlèvent du gras, ils ajoutent du sucre... globalement, ça fonctionne comme ça ! ;)

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar Youstine » Mar Juin 21, 2011 11:02 am

C'est clair que pour les produits "régimes" je crois que c'est kif-kif.
Maintenant pour le reste je préfère acheter bio, mais je n'achète pas le premier paquet vert avec bio écrit dessus (tout le monde peut le faire), il faut regarder si il y a le sigle de l'union européenne qui certifie le bio ;)
Avatar de l’utilisateur
Youstine
Régimeur régulier
 
Messages: 60
Inscription: Mer Juin 08, 2011 8:33 am

Message non lupar Cyrielle_x » Mar Juin 21, 2011 11:42 am

Je vais faire mes courses demain après-midi et c'est vrai que j'hésite à acheter des produits bio. Personnellement, je trouve que cette nouvelle tendance bio est purement commerciale mais je voudrais essayer. Par contre, c'est sûr que vu les prix élevés, je ne pense pas pouvoir acheter ce genre de choses souvent.
Avatar de l’utilisateur
Cyrielle_x
Régimeur régulier
 
Messages: 32
Inscription: Lun Fév 28, 2011 6:32 pm

Message non lupar Youstine » Jeu Juin 23, 2011 8:48 am

C'est vrai qu'ils ont donné un aspect commerciale à la chose qui est bien dommage. Parce que je préfère quand même manger des fruits et légumes qui n'ont pas eu de pesticides. Mais c'est clair que le prix dissuade beaucoup, surtout à l'heure actuelle où tout augmente =/ le mieux c'est encore de se faire un potager à la maison si on a un jardin :D
Avatar de l’utilisateur
Youstine
Régimeur régulier
 
Messages: 60
Inscription: Mer Juin 08, 2011 8:33 am

Message non lupar Cyrielle_x » Jeu Juin 23, 2011 11:00 am

Oui c'est clair que c'est le mieux à faire. Mes parents ont un petit jardin avec des tomates, des fraises, etc.. mais vu le temps que nous avons depuis quelques semaines, c'est assez difficile de pouvoir manger quoi que ce soit étant donné que rien ne pousse. C'est vraiment dommage.
Avatar de l’utilisateur
Cyrielle_x
Régimeur régulier
 
Messages: 32
Inscription: Lun Fév 28, 2011 6:32 pm

Message non lupar Youstine » Jeu Juin 23, 2011 11:01 am

Oui, et aussi si on travaille ou qu'on est student, c'est pas toujours facile d'avoir le temps =/
Avatar de l’utilisateur
Youstine
Régimeur régulier
 
Messages: 60
Inscription: Mer Juin 08, 2011 8:33 am

Message non lupar laetymoon83 » Jeu Juin 30, 2011 12:21 pm

Bien d'accord avec vous, le Bio c'est devenu marketing à mort !
N'empêche que tout doucement, je m'y mets ...

J'ai commencé par les produits ménagers Bio, pis que je fais moi-même (style produit vaiselle, produit pour le sol, les toilettes ...).

Il y a aussi l'alimentaire, je préfère acheter des choses non traitées surtout quand on utilise le fruit ou le légume dans sa totalité (ex: tomate, citron avec les zestes). J'ai planté un pied de Verveine et j'aimeria continuer sur ma lancée avec autres choses.

Le Bio c'est un état d'esprit.
Maintenant faut pas non plus être idiot et tout prendre Bio sinon bonjour le porte monnaie ! pis continuer a faire n'importe quoi à coté, c'est vraiment une mentalité à part enfin je pense :wink:
Avatar de l’utilisateur
laetymoon83
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Mer Juin 29, 2011 4:13 pm

Message non lupar Cyrielle_x » Jeu Juin 30, 2011 12:35 pm

Oui c'est clair. C'est état d'esprit et un mode de vie aussi. Faut savoir s'y mettre correctement et petit à petit. Malheureusement, je n'ai pas un assez grand jardin chez moi pour faire pousser quoi que ce soit, donc bon j'en achète un peu pour varier. La santé avant tout ! Mais ouais c'est clair que ça coûte tellement cher qu'il faut pas dépenser tout dedans. Il faudrait vraiment avoir perdu la tête :D
Avatar de l’utilisateur
Cyrielle_x
Régimeur régulier
 
Messages: 32
Inscription: Lun Fév 28, 2011 6:32 pm

Message non lupar PetiteSouris » Jeu Juil 14, 2011 9:59 am

Si tu prends du bio, il faudrait le faire avec la volonté de "manger sainement" et pas celle de "mincir", vu qu'effectivement les calories sont les mêmes voire supérieures (pour certains plats cuisinés bio, comme les steaks végétaux ou de soja).

Pour les produits "régime minceur" qui sont souvent rangés à côté des produits bio : ils sont bourrés de toxines qui vont engorger tout ton système et freiner ta perte de poids. Donc tu perdras un peu plus vite au début, mais ensuite ce sera surement la stagnation complète, avec peut-être des problemes de foie ou de reins.
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am


Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités