Jeune thérapeutique

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Jeune thérapeutique

Message non lupar sirinia » Sam Juil 23, 2011 8:59 pm

Je voudrais savoir si certaine d'entre vous on déjà tenté le jeune thérapeutique, pas seulement pour perdre des kilos mais aussi pour repartir a zéro et commencer ensuite a se reprendre en main au niveau alimentaire.

Personnellement sa me tente bien mais j'ai peur de ne pas y arrivée seule :-(

Dites moi ce que vous en penser? :-)
sirinia
Régimeur débutant
 
Messages: 2
Inscription: Sam Juil 23, 2011 2:24 pm

Message non lupar foxylady5 » Lun Juil 25, 2011 1:55 am

si tu nous en disais plus, car le nom fait peur.... ça consiste en quoi exactement?
Avatar de l’utilisateur
foxylady5
Régimeur confirmé
 
Messages: 7909
Inscription: Dim Aoû 02, 2009 7:57 pm

Message non lupar PetiteSouris » Jeu Juil 28, 2011 7:12 am

Je jeûne régulièrement, et d'un point de vue médical, si cela est suivi, c'est bien moins dangereux qu'un Dukan, dans le sens où ça vise à éliminer les toxines plutot qu'à nous en bourrer (merci Dukan).

Si c'est dans le but de faire une détox et que tu es suivie par un médecin, pas de problème. Prise de sang peuvent être utiles ensuites pour voir au niveau des carences, cela dépend de la durée du jeûne.

Cependant, si c'est pour "reprendre en main sur le plan alimentaire", ça ne te servira à rien, car à moins d'avoir des nerfs d'acier, la reprise d'une alimentation douce sera très difficile (tu n'auras faim que les deux premiers jours du jeune, ensuite la sensation va passer, mais lorsque tu refera ton premier repas après le jeune, il va t'ouvrir un appétit d'ogre. Si a ce moment là tu controles mal...ce sera très mauvais pour ta santé ET pour ta ligne).

Tout le monde est capable de jeûner si c'est là ta question. Beaucoup d'eau, un peu de café si ça t'aide mais attention aux excitants : en période de jeûne leurs effets sont décuplés et ce n'est pas bon (thé, café, etc...on fait gaffe).

Il éxiste une variante du jeune hydrique (ou complet, celui qui ne permet que de boire de l'eau), c'est un jeûne partiel ou les jus de fruits et légumes sont autorisés à faible dose.

Mais je te l'ai dit, tout dépend de ton objectif et de ta force de volonté, et n'importe quel jeuneur te dira que si déjà tu hésites, ne tentes pas.

Voila

PS : un gros repas qui en temps normal t'aurais fait prendre 1 kilo sur la balance t'en fait souvent prendre le DOUBLE s'il est fait juste après une période de jeune. Ton corps stock plus vite au cas où il y aurait une prochaine pénuerie, et les intestins qui s'étaient vidés pendant le jeune se rechargent.
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Re: Jeune thérapeutique

Message non lupar Sunshine23 » Jeu Juil 28, 2011 12:24 pm

@Sirinia,
Une réponse bien détaillée de PetiteSouris qui semble bien s'y connaitre...
Bref, le jeune thérapeutique est plutôt conseillé comme une phase préparatoire d'un régime... car c'est très bien pour nettoyer l'organisme mais attention à ne pas en abuser et il est préférable d'être suivi par un médecin qui saura te guider en fonction de ton état de santé. Car on ne le repetera pas assez, ce qui marche pour les autres ne l'est pas forcement pour vous...
Bon courage
Sunshine23
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Avr 28, 2011 1:34 pm


Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités