palier de poids

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

palier de poids

Message non lupar vaana » Mer Juil 27, 2011 1:32 pm

J'ai retrouvé un livret ww sur les paliers de poids! Je vous fait partager :wink:

---------------------------------------------------------------------------------

On évoque un palier de poids losque, au bout d'un certain temps, la balance reste stable alors que l'objectif de perte de poids n'est pas encore atteint.

RETROUVEZ LA MOTIVATION

- testez de nouveaux aliments ou de nouvelles recettes
- imaginez vous a votre poids idéal.
- faites l'inventaire de toutes les réussites accumulées jusqu'ici. Visualisé concrètement les kilos perdus (exemple: un vêtement d'une taille trop petite représente environs 5kg perdus)
- notez chaque jour ce que vous mangez et buvez

SE FAIRE CONFIANCE C EST BIEN, VERIFIER C EST MIEUX

Il est possible qu'au fil des semaines et sans vous en rendre compte, vous ayez modifié votre façon de vous comporteer face à l'alimentation pour revenir à certaines habitudes nuisibles à vos progrès.
- vérifiez la taille de vos portions
- buvez vous chaque jour 1,5 à 2 litres?
-avez vous une activité physique régulière?

IL N Y A PAS QUE LA BALANCE QUI COMPTE

Ne vous laissez pas influencer par une balance qui ne reflète pas le résultat que vous espériez.
- réjouissez-vous de constater que certains vêtements sont devenus trop grands ou que vous pouvez boutonner vestes et pantalons sans difficultés.
- Avez-vous remarqué que vous vous essouflez moins rapidement? N'est ce pas une victoire?
- Mesurez régulièrement votre tour de taille, hanches, cuisses ou bras et notez vos mensurations. Vous aurez de bonnes surprises, même quand vous avez le sentiment que vous ne maigrissez plus.
- si vous craignez qu'un plus sur la bance ne nuise à votre motivation, vous pouvez, occasionnellement, "passez un tour".

CORPS ET AME

Il peut parfois arriver que le poids stagne pour des raisons physiologique.

- avant les règles
- la ménopause
- maladies ou médicaments
- alimentation: la consomation d'aliments particulièrement salés (favorisant la rétention d'eau) ou de portions plus importantes avant le passage sur la balance.

LE JOKER

Moyens pour relancer votre amaigrissement:

- cette semaine, je vais augmenter de 20 minutes le temps que je consacre à l'exercice physique.
- cette semaine , à chaque repas, je m'attacherai à guetter le sentiment de satiété. j'arrêterai de manger dès que je me sentirai rassasié.
- cette semaine, je note tout ce que je mange!
- je planifie mes menus pour la semaine
Dernière édition par vaana le Mer Juil 27, 2011 2:57 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vaana
Régimeur confirmé
 
Messages: 3653
Inscription: Lun Sep 20, 2010 8:20 am

Message non lupar lzoun » Mer Juil 27, 2011 1:49 pm

ouah c'est super intéressant tout ca
merci vaana :)
Avatar de l’utilisateur
lzoun
Régimeur confirmé
 
Messages: 1951
Inscription: Ven Juin 17, 2011 2:15 pm

Message non lupar anoudu18 » Sam Aoû 20, 2011 8:01 pm

merci vaana pour ce post que tu as noté dans mon journal !!!

J'ai tout lu et j'y retournerai des que j'aurai une baisse de moral pour poivoir me rebooster un peu
Avatar de l’utilisateur
anoudu18
Régimeur confirmé
 
Messages: 3083
Inscription: Mer Nov 17, 2010 10:31 am

Message non lupar emma1314 » Mar Sep 27, 2011 2:57 pm

Merci!!! C'est super intéressant!
Avatar de l’utilisateur
emma1314
Régimeur confirmé
 
Messages: 186
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 3:42 am
Localisation: emma_1314@hotmail.com

Message non lupar sandrine10 » Lun Nov 07, 2011 5:20 pm

Super article ! Je suis encore plus motivée maintenant ! Pour réussis, il faut se fixer des objectifs raisonnable et pour celà, il faut connaitre son poids idéal !
sandrine10
Régimeur débutant
 
Messages: 5
Inscription: Mer Sep 14, 2011 9:50 am

Message non lupar rogati » Ven Avr 20, 2012 8:42 am

salut les filles, je suis egalement a mon palier ce qui est plutot deprimant pas bouger d'un gramme depuis janvier, j'etais a 100 kilos l'été dernier et en 6 mois j'ai perdu 11 kilos je suis a 89 et depuis plus rien, dur dur!!!
rogati
Régimeur régulier
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Avr 19, 2012 12:26 pm
Localisation: rogati@hotmail.fr

Message non lupar zakouski » Lun Mai 07, 2012 4:17 pm

Merci bien pour les conseils
zakouski
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Lun Mai 07, 2012 3:19 pm

Re: palier de poids

Message non lupar Celtic22 » Jeu Mai 17, 2012 3:30 pm

Le Palier de poids est un signe que le corps fonctionne très bien et essaye de résister aux changements que vous lui faite subir (alimentation et/ou activité physique) pour réussir à perdre du poids... Donc inutile de paniquer, continuez votre programme minceur et la balance finira par bouger !

Merci pour cet article très intéressant.
Celtic22
Régimeur débutant
 
Messages: 5
Inscription: Lun Mai 07, 2012 10:14 pm


Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités