FORKING

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

FORKING

Message non lupar Mahore » Jeu Mai 17, 2012 8:08 am

Bonjour à toutes et tous!

J'aimerai commencer à essayer la méthode du forking. Je me suis renseignée sur internet, cette méthode semble correspondre au style de régime que je souhaite faire.

Est ce que quelqu'un l'a déjà essayé?

Quels sont vos impressions?

Merci d'avance pour vos réponses!
Mahore
Régimeur régulier
 
Messages: 11
Inscription: Mer Mai 16, 2012 9:25 am

Message non lupar scilia » Ven Mai 18, 2012 10:21 am

je ne connait pas du tout sa consiste a quoi exactement comme régime?
scilia
Régimeur régulier
 
Messages: 16
Inscription: Ven Mai 18, 2012 8:36 am

Message non lupar Mahore » Ven Mai 18, 2012 12:13 pm

Il s'agit d'une méthode ou tu manges ce que tu as envie de la journée et le soir, tu manges avec uniquement une fourchette! Pas de couteau, pas de cuillère, pas de doigts... Ca peut paraitre drôle, mais il faut regarder un peu plus loin. :roll:

Manger à la fourchette te permet de manger plus lentement, ce qui va accélérer la satiété. De plus, elle te permet de "filtrer" les sauces et compagnie, ce qui te fera naturellement manger moins gras.

Comme tu dois manger uniquement avec la fourchette, lorsque tu prépare ton repas, tu dois veiller à choisir des aliments qui ne nécessitent pas l'utilisation d'autres ustensiles. :idea:

:arrow: Finalement, c'est une manière ludique de sélectionner tes aliments. Bien sur, il faut jouer le jeu. Si tu choisis de faire des frites comme repas du soir. C'est évident que ca se mange avec une fourchette mais bon, pour ton régime ca ne le fait pas.

Voila, j'espère avoir répondu à ta question! Si tu veux plus d'informations sur le sujet je te conseille de visiter le site internet suivant : http://www.forking.fr/ :wink:
Mahore
Régimeur régulier
 
Messages: 11
Inscription: Mer Mai 16, 2012 9:25 am

Message non lupar Celtic22 » Dim Mai 20, 2012 12:23 pm

Bonjour,
Pourquoi se compliquer la vie avec une telle méthode ? Déjà c'est difficile de suivre un régime, et si on plus on doit exclure tous les ustensiles de cuisine autre que la fourchette, même pour la préparation du repas... on risque vite de s'en lasser et de laisser tomber.
Vaut mieux opter pour la méthode du rééquilibrage alimentaire et manger selon ses goûts et envies et perdre du poids durablement sans se compliquer la vie.
Celtic22
Régimeur débutant
 
Messages: 5
Inscription: Lun Mai 07, 2012 10:14 pm

Message non lupar Mahore » Dim Mai 20, 2012 4:07 pm

Bonjour Celtic22!

Il n'y a rien de compliqué la dedans. Lors de la préparation de tes repas tu peux, bien sur, utiliser d'autres ustensiles de cuisine. Tu n'utilises la fourchette que pour manger ton repas du soir.

Au niveau des aliments c'est juste une sélection que tu dois faire pour pouvoir avoir facile. Par exemple, tu ne vas pas faire un steak, tu ne saura pas le couper.

Et de manière générale tu peux manger tout ce dont tu as envie. L'utilisation de la fourchette te permet de sélectionner des aliments légers pour le repas du soir.
Mahore
Régimeur régulier
 
Messages: 11
Inscription: Mer Mai 16, 2012 9:25 am

Message non lupar scilia » Lun Mai 21, 2012 5:59 pm

merci mahore pour ton explication sa em dit vaguement quelque chose se régime je vous encourage les filles car sa en doit pas être facile
scilia
Régimeur régulier
 
Messages: 16
Inscription: Ven Mai 18, 2012 8:36 am

Message non lupar Adrien » Lun Mai 21, 2012 8:58 pm

Bonjour, spontanément ca ne me tente pas.

Pour celles et ceux qui pratiquent cette méthode, qu'en pensez vous ?
Adrien
Régimeur confirmé
 
Messages: 233
Inscription: Lun Mai 21, 2012 3:30 pm

Message non lupar ctounette » Mar Mai 22, 2012 11:42 am

Bonjour!

Je suis plus que sceptique, quelqu'un a déjà eu des résultats avec une telle méthode? Je vois pas du tout les bénéfices....
Avatar de l’utilisateur
ctounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 146
Inscription: Dim Mar 11, 2012 7:40 pm

Message non lupar Mahore » Jeu Mai 24, 2012 12:36 pm

Bonjour!

Aujourd'hui, cela fait une semaine que j'essaie de maigrir avec cette méthode. :)

Au niveau des repas, je ne trouve pas ca contraignant. Je privilégie les poissons et les légumes. Et il est vrai qu'avec l'utilisation de la fourchette, je mange moins le soir. D'habitude je reprends plusieurs fois, mais ici, je ne finis pas mes assiettes (et ce n'est pas que je m'arrête exprès!) :D

Au niveau de mon poids, j'estime qu'il est encore tôt pour juger de l'efficacité de cette méthode. Quand je me suis pesée samedi, j'avais perdu 300 gr. J'attends samedi prochain pour refaire une pesée. Je ne souhaite pas me peser tous les jours pour éviter de me décourager. :wink:

Au niveau de mon entourage, ce n'est pas top! Mon compagnon me soutient à moitié dans ma démarche et les autres se moquent de la méthode. Il est vrai que c'est une méthode originale et dc, je comprends les sceptiques. Mais les moqueries sont dures à digérer (je ne voulais pas faire de jeu de mots) quand on essaie de perdre du poids. D'autant plus que personne ne fait attention à ce qu'on me présente. Ma belle-mère cuisine comme d'habitude... C'est à moi de gérer quand nous allons manger chez mes beaux-parents... Pas toujours évident... :?
Mahore
Régimeur régulier
 
Messages: 11
Inscription: Mer Mai 16, 2012 9:25 am

Message non lupar Melinakaredes57 » Ven Aoû 31, 2012 12:23 am

je ne connais pas cette méthode mais juste une question qui parait surement idiote de ma part et qui n'est en rien de l'ironie mais...
d'habitude on mange des plats gras avec une fourchette non ?

Je pense que oui la sauce tu peux pas la prendre à la fourchette mais si tes aliments on baigné dans la sauce ça ne change plus grand chose non ?

sinon si tu mange comme tu veux toute la journée en quoi le fait de manger juste avec une fourchette peut rattraper les excés si tu en as fait ?

je pense que c'est une méthode plus pour controler son poids que pour en perdre mais bon quand je me stabiliserai je verrai bien si ça m'attire pour l'instant ça ne m'attire pas

En même temps il y a toujours des gens pour se moquer des autres en particulier dans ce domaine!! Si cette méthode te convient qu'est-ce que ça peut bien faire ce que pense ta famille!! Ce sont souvent ceux qui devrait nous soutenir qui sont les premiers à etre blessant!
Sinon c'est clair quand période de régime les gens ne font pas attention on dirait même qu'ils font exprés de cuisiner avec la bouteille d'huile !!!
Melinakaredes57
Régimeur régulier
 
Messages: 53
Inscription: Jeu Aoû 30, 2012 8:54 pm

Message non lupar progress21 » Ven Sep 21, 2012 10:37 am

ca me tenterai bien d essayer personellement.
Avatar de l’utilisateur
progress21
Régimeur confirmé
 
Messages: 754
Inscription: Ven Sep 21, 2012 9:45 am

Re: FORKING

Message non lupar Morgen » Mer Jan 08, 2014 10:08 am

Ce n'est pas une méthode qui me conviendrait, c'est trop facile de tricher : il y a toujours moyen de manger des chips avec une fourchette ! ^^
Morgen
Régimeur régulier
 
Messages: 52
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 5:03 pm


Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités