Fructose? qu'en pensez vous?

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Fructose? qu'en pensez vous?

Message non lupar ugci07 » Dim Sep 27, 2015 12:18 pm

salut les copines!
je compte perdre du poids et surtout changer totalement d'alimentation, je souhaite banir tout les truc préparé de mon alim'
j'adore cuisiné et je me dit "tu veux un gateau? l'achete pas fait le" ainsi je le fait moin gras, moins sucré que ce qu'on trouve dans le commerce, cela me permet de moin me priver.

par contre sur beaucoup de chose le sucre fait le gout il est vrai. Le fructose c'est un sucre speciale qui sucre a 200% c'est a dire on obtiens le meme gout en en metant 2 fois moin, et également l'index glycémique est plus bas, pas de pic de glycémie mais une courbe plus classique "style féculent"
qu'en pensez vous?

merci
ugci07
Régimeur régulier
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Fév 20, 2014 3:58 pm

Re: Fructose? qu'en pensez vous?

Message non lupar sheshe » Dim Sep 27, 2015 4:16 pm

coucou :)

je vais te coller ce que j'avais lu une fois sur ce sucre :)

Un sucre pour la minceur ?
Comme nous l'avons vu, son pouvoir sucrant est plus élevé que celui du sucre de table classique. On consommera donc moins de calories pour une même saveur sucrée, ce qui peut être intéressant lors d'un régime faible en calories.
Autre facteur positif dans la perte de poids, le fructose a un effet moins prononcé que le sucre sur la glycémie et n'entraine pratiquement pas de sécrétion d’insuline. En effet, on sait que la prise de poids peut être liée à la consommation des glucides et à l'insuline, une hormone sécrétée par le pancréas qui sert à faire baisser la glycémie.
Certains individus sécrètent trop d'insuline (hyperinsulinisme) à cause d'une consommation excessive de glucides à index glycemiques élevés. Vu que l'insuline agit sur le métabolisme des graisses, ces personnes vont stocker les acides gras et le glucose sous forme de gras corporel et donc avoir tendance à grossir.
Le fructose, avec un index glycemique faible, semble donc à première vue tout indiqué pour celles et ceux qui doivent contrôler leur poids.

:)
Avatar de l’utilisateur
sheshe
Régimeur confirmé
 
Messages: 1533
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 9:14 pm

Re: Fructose? qu'en pensez vous?

Message non lupar Bambou » Dim Sep 27, 2015 8:49 pm

C'est bon à savoir :)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Fructose? qu'en pensez vous?

Message non lupar ugci07 » Lun Sep 28, 2015 7:24 pm

voila c'est bien ce qui me sembler! bon ben les copines de régimes foncer! hihi
c'est plus cher que du sucre classique mais pas nocif comme l'edulcorant ;)
ugci07
Régimeur régulier
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Fév 20, 2014 3:58 pm


Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités