Régime Médial

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Régime Médial

Message non lupar michele641 » Jeu Nov 12, 2015 12:11 pm

Bonjour à tous,

Je suis un régime depuis quelques mois et je le conseille vivement car efficace, avec une prise en charge par une diététicienne, et peu restrictif !
J'ai commencé le régime à 80kgs et j'en suis maintenant à 65kgs, donc une perte de 15kgs en 6mois. C'est un régime à base de produits protéinés français, cadré, en plusieurs étapes. En effet, il permet d'amorcer la perte de poids au début (donc passage plus compliqué et plus restrictif). Cela aide aussi à se déshabituer du sucre et du gras. Ensuite, ce sont des étapes qui mènent vers une alimentation équilibrée.
Je suis donc en stabilisation actuellement, il m'arrive de faire des écarts (plus ou moins importants), mais d'avoir du soutien m'aide beaucoup !

N'hésitez pas à répondre qu'on puisse échanger ensemble, et que vous puissiez chacun me donner votre avis.
A très vite !
michele641
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Mar Nov 10, 2015 3:56 pm

Re: Régime Médial

Message non lupar phoebe13 » Jeu Nov 12, 2015 3:14 pm

bonjour michèle
c'est pas un peu risqué un régime a base de pmerciroteines ?
Avatar de l’utilisateur
phoebe13
Régimeur régulier
 
Messages: 88
Inscription: Mar Nov 10, 2015 6:22 pm

Re: Régime Médial

Message non lupar michele641 » Jeu Nov 12, 2015 3:24 pm

Bonjour Phoebe13,

J'avais des doutes moi aussi au sujet des protéines, tout dépend la quantité que tu prends et si tu as un suivi ou non.
Dans ce cas précis, la quantité de protéines est calculée par rapport à notre poids et nos besoins, et c'est simplement sur une période assez courte. Ensuite on passe à quelque chose de plus équilibré.
C'est la diététicienne qui calcule tout ça. J'ai bien posé la question : pas de risque au niveau rénal ou autre ... Ce sont des produits français contrôlés, de très bonne qualité. Étant moi même peu sereine, je me suis bien renseignée comme vous pouvez le voir !
michele641
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Mar Nov 10, 2015 3:56 pm

Re: Régime Médial

Message non lupar Claire64110 » Jeu Nov 12, 2015 3:32 pm

Bonjour,

Je suis contente de tomber sur un forum Médial pour pouvoir moi aussi partager et échanger !
J'ai 23ans, et durant mes études j'ai pris 10kgs. Ca fait maintenant 1an que j'essaie de perdre en vain.
Une amie m'a conseillé Médial, et je n'avais rien à perdre alors j'ai tenté ! Je pesais au départ 70kgs et j'avais pour objectif d'atteindre les 60kgs.
J'ai donc commencé il y a environ 3 semaines et j'ai déjà perdu 5kgs. Je suis aux anges ! Moralement c'est le top et je ne suis plus obsédée par l'alimentation comme avant.
Le suivi m'aide beaucoup, et c'est vrai que tout comme Michèle je le conseille.

Ca n'a pas été trop compliqué de tenir durant 6mois?

Merci !
Claire.
Claire64110
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 3:15 pm

Re: Régime Médial

Message non lupar michele641 » Jeu Nov 12, 2015 3:37 pm

Bonjour Claire,

Tu as passé le plus compliqué pour moi. Ensuite tu iras de plus en plus vers un équilibre alimentaire en réintroduisant des aliments, tout en gardant des collations protéinées, qui aident beaucoup comme tu dois le savoir déjà contre les grignotages ou les hyperphagies !
C'est même plaisant de pouvoir retrouver une alimentation équilibrée, et apprécier les saveurs des aliments.
Reste motivée et continue comme ça, tu atteindras facilement ton objectif.
michele641
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Mar Nov 10, 2015 3:56 pm

Re: Régime Médial

Message non lupar Mathy » Jeu Nov 12, 2015 3:48 pm

Bonjour à toute !

Je m'appelle Mathilde j'ai 27ans, et j'ai des difficultés à perdre du poids et surtout me prendre en main toute seule ... En voyant votre conversation c'est vrai que ça m'intrigue pas mal ce régime.
J'ai besoin de perdre 15-20kgs mais il me faut du soutien et de l'encouragement derrière.
Ce régime permet d'être bien suivie et bien conseillée alors?

Merci !
Mathy
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 3:41 pm

Re: Régime Médial

Message non lupar michele641 » Jeu Nov 12, 2015 3:50 pm

Bonjour Mathilde,

Oui tu es tout à fait bien encadrée et suivie ! Pas de soucis de ce côté là. Tu as un rdv toutes les semaines puis toutes les deux semaines une fois stabilisée.
La diététicienne te conseille également au niveau des choix de produits etc... Tu ne pourras être perdue !
michele641
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Mar Nov 10, 2015 3:56 pm

Re: Régime Médial

Message non lupar Claire64110 » Mar Nov 17, 2015 10:48 am

Bonjour !

Je viens d'avoir rdv avec la diététicienne de Médial, encore 1kg de moins, ça m'encourage tellement, et je n'ai plus du tout l'impression d'être au régime. Merci Michèle pour ces conseils !
Mathilde n'hésite pas si tu as des questions...

Bonne journée à toute !
Claire64110
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 3:15 pm

Re: Régime Médial

Message non lupar michele641 » Mar Nov 17, 2015 3:29 pm

Bonjour,

Félicitations Claire, reste motivée comme tu l'es, ça t'aidera à relativiser et à y arriver.
De mon côté j'ai rendez-vous demain, je vous tiendrai au courant de l'évolution !

Bonne après-midi, à très bientôt.
michele641
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Mar Nov 10, 2015 3:56 pm

Re: Régime Médial

Message non lupar petitebouille » Mer Nov 18, 2015 12:09 pm

c'est la première fois que j'entends parler d'un tel régime, à quoi il consiste au juste?
petitebouille
Régimeur régulier
 
Messages: 30
Inscription: Mer Nov 04, 2015 11:45 am

Re: Régime Médial

Message non lupar michele641 » Mer Nov 18, 2015 4:45 pm

C'est un régime à base de produits protéinés de très bonne qualité (que des acides aminés essentiels comme m'a bien précisé la diététicienne), origine France.
Il existe plusieurs étapes (celle contenant le plus de produits protéinés : nombre de produits/jour dépend du poids de départ, vers celle qui est un équilibre alimentaire, dans laquelle on retrouve tous les groupes d'aliments, avec des quantités adaptées notre profil).
Tout ça afin de commencer à perdre du poids et se stabiliser sans en reprendre ensuite ! C'est bien le but, mais souvent compliqué à atteindre avec certains régimes...
Mais en tout cas celui-là, pour moi, m'a vraiment permis d'être épanouie
michele641
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Mar Nov 10, 2015 3:56 pm

Re: Régime Médial

Message non lupar michele641 » Mer Nov 18, 2015 4:46 pm

J'espere que j'ai pu répondre en partie à ta question petitebouille !
Mais n'hésite pas si tu en as d'autres, autant faire partager nos expériences.

Bonne fin de journée à toutes
michele641
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Mar Nov 10, 2015 3:56 pm

Re: Régime Médial

Message non lupar Stella.Light » Jeu Nov 19, 2015 9:34 am

Coucou, je ne connaissais pas ce régime, tu perds pas mal on dirais !
Bon pour l'instant que garde le régime que je fait car je vais pas changer mon mode en plein milieu !
Mais tu peux me dire quels sont les aliments exactement ? merci
Avatar de l’utilisateur
Stella.Light
Régimeur confirmé
 
Messages: 814
Inscription: Jeu Oct 29, 2015 2:03 pm

Re: Régime Médial

Message non lupar Claire64110 » Jeu Nov 19, 2015 10:31 am

Salut Stella !

Alors au départ, tu as en partie les produits protéinés, avec une liste de légumes, et un peu d'huile. Ensuite tu progresses petit à petit vers une réintroduction d'aliments : des laitages, des fruits, des céréales, des fromages etc...
Claire64110
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 3:15 pm

Re: Régime Médial

Message non lupar Stella.Light » Jeu Nov 19, 2015 10:34 am

Ha ? tout ça ? moi j'ai bannis le fromage pour l'instant ! Mais cererale, fruit et un peu laitage c'est ce que je mange, donc ca va :)
Avatar de l’utilisateur
Stella.Light
Régimeur confirmé
 
Messages: 814
Inscription: Jeu Oct 29, 2015 2:03 pm

Suivante

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité