Il n'y a pas 50 méthodes pour maigrir....

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Il n'y a pas 50 méthodes pour maigrir....

Message non lupar jarnil » Ven Mai 18, 2018 2:05 pm

Bonjour à tous,

Je viens parler ici juste pour partager mon expérience et en espérant que cela puisse aider d'autres personnes qui se posent actuellement des questions.
Donc si vous êtes ici, c'est sûrement que vous cherchez à perdre du poids....y a t il des méthodes? Ou une méthode ? Pour moi, peut être que je pratique plusieurs méthodes, mais perso je n'en vois qu'une de vraie et d'efficace.
Elle passe tout d'abord par une chose toute simple : LA VOLONTE

Pour perdre du poids il faut déjà le vouloir...mais le vouloir vraiment, pas juste le vouloir d'une manière passagère.

A partir de là on se fixe un premier obectif et pour l'accompagner une manière de s'alimenter et des exercices quotidiens pour accompagner le tout. Ceci est la recette miracle pour tout perte de poids.

MANGER MIEUX ET ÉQUILIBRER ET ACCOMPAGNER LE TOUT D EXERCICES POUR VOTRE CORPS

Le but étant d'installer une certaine routine et surtout de VOIR CELA COMME UN JEU A NIVEAU ET D Y PRENDRE PLAISIR AU FINAL

Tout d'abord la manière de se nourrir est je pense plus importante que le sport :

Dans un premier temps il est impératif de calculer son VQR , la valeur quotidienne en calories recommandée...et surtout de le respecter et de faire en sorte de manger un peu moins que ce VQR, et aussi d actualiser ce VQR en fonction de sa perte de poids....

LE MATIN certains mangent peu, d'autres beaucoup....c'est le matin, donc il n y a aucun problème. Si vous mangez peu ( perso moi en semaine j'ai juste besoin d'un jus de fruit le matin et je garde certains dimanche ou des jours de vacances pour faire des festins le matin ) , si vous mangez peu le matin alors rattrapez vous au repas du midi, le déjeuner...( ce qui est mon cas, mes repas du midi varient de 700 a 1300 calories, rare cependant ) . Mais franchement, déjà placer 1000 calories sur un repas, c est déjà pas mal !

LE MIDI ce repas dépendra de ce que vous avez manger le matin. Si vous avez englouti la moitie d une baguette et deux viennoiseries le matin..alors oui il vaut mieux faire un peu plus light le midi, place aux légumes,fruits, poisson, le poulet passe très bien. Mais évitez de rajouter des féculents, des fast food etc... En gros on choisit : je m éclate le matin ou le midi...

LE SOIR, quoi qu'il en soit, le dîner dois toujours être light ! Il est important de toujours veiller à cela. (tous les légumes, poisson, fruits etc ... ) Alors il peut arriver de faire une soirée, d être invite etc Ok ca arrive alors si on a pas le choix, il faut le prévoir et de ce faite faire du light matin et midi pour laisser de la place le soir. Du coup ça fait une journée moins équilibrée mais d un point de vue calories au moins on s y retrouve même en mangeant une pizza le soir !

Lorsque l on fait ses calculs de calories, il est bien aussi de prévoir une place pour un grignotage ( 16h est une bonne heure, mais parfois on est pas à une heure prés ...) On peut tout grignoter, aucune limite, à part bien sur la quantité de ce ce qu on grignote. Un bon beignet bien gras, mangez en un pas de soucis..mais pas le paquet...gardez en pour les jours suivants vous ferez même des économies.

Il existe plein d applications pour vous guider au quotidien, perso j'utilise fatsecret, simple et efficace.

Alors pour LE SPORT

C est surtout là qu'intervient le concept de volonté, car oui c'est difficile de se motiver pour se bouger, se faire mal, se faire violence....mais c est difficile au début..une fois le rodage passé tout deviendra plus simple.
Chacun a des disponibilités ou pas pour faire du sport, mais on le sait tous au fond de nous, on a tous 1:30 par jour a consacrer a sa santé, si on le veut vraiment on peut le faire.
Il faut pas voir le sport comme quelque chose de saoulant, contraignant, mais plutôt comme un remède a tous les maux aussi bien physiques que psychologiques, et qui vous fera vivre plus longtemps et en meilleur forme surtout !

Une fois qu on a bien saisi cela, on a plus besoin de motivation. Quand vous faites du sport, vous vous sentez plus que jamais vivant. Corps et âme confondus.
Alors des méthodes pour faire du sport y en a des tas. Le plus simple est de choisir deux a trois activités. Une musculaire et une cardio.
ET LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE.....FAITES EN SORTE QUE VOS DÉPENSES EN CALORIES BRÛLÉES GRACE AU SPORT DÉPASSENT CELLES QUE VOUS CONSOMMEZ...c est mathématiques

Faites quelque chose qui va vous muscler, trouver les exercice les plus adaptes ou qui vous paraissent réalisable. Par exemple, faire du gainage 10 minutes par jours, suivi de quelques exercices musculaires, il en existe tellement .
Faites en 30 minutes pour commencer mais quand vous êtes en pause arrêtez le chrono...
Par exemple 30 minutes de muscu lundi mardi, mercredi juste abdo 20 minutes, rebelote muscu jeudi vendredi, et samedi abdo et dimanche repos avec une séance de stretching...

Ensuite, et si cela est possible en fonction de votre temps ( mais c'est toujours possible quand on s organise) , après la séance journalière de muscu, faite votre cardio, au minimum 45 minutes et 1h30 max si possible.
Alors le cardio peut être varié , comme un footing a votre rythme sans forcer, du velo d appart, de la natation...mais toujours le même principe, chronométrez votre temps d effort, qui doit être de 45 minutes au moins.

Je vous apprendrai rien en vous affirmant que le mélange de ces trois ingrédients :

Les repas équilibrés et respectant votre VQR
Des exercices musculaires 30 minutes quotidien
Suivis d exercices cardio 45 minutes au moins

Rassurez vous, avec la muscu et le cardio ainsi que le temps passer à dormir et a marcher dans une journée, cela vous fais déjà une belle dépense en calories ce qui vous permet d équilibrer sereinement vos 3 repas quotidien


Je vous assure que les résultats viendront très vite, pas besoin d attendre 6 mois.....mais voilà il faut s accrocher à son objectif . Vous pouvez même vous peser a jeune chaque matin pour constater l évolution de votre courbe, ceci peut être motivant...même si parfois on peut reprendre 500g d un jour à un autre, en se pesant chaque jour il ne faut pas trop s alarmer, car les fluides corporelles jouent aussi beaucoup ...Comparer son poids d un lundi a un autre est beaucoup plus parlant.

LA RÉGULARITÉ est le maître mot. Ne pas se trouver d excuses , il faut être sur de sa motivation et y aller à fond. Respecter aussi son corps en ne dépassant pas les limites de ses capacités, tout faire a son rythme pour y prendre plaisir.
Si 6 jours sur 7 c est trop, on peut s accorder le mercredi et dimanche en repos, mais pensez alors a faire quelques étirements les jours de repos. Les exercices d abdo peuvent être fait 7 jours sur 7.

Voilà, organisez vous, planifiez, utilisez les applications, sachez d avance ce que vous mangerez le lendemain, calculez et retrouver votre poids idéal.

Un poids idéal atteint , le plus dur sera de le garder. Oui et non. A un moment, il est bien d essayer de se stabiliser. C est pas parce que l objectif est atteint qu il faut remanger comme avant et ne plus bouger. Mais disons qu a un moment, il n est plus la peine de chercher a maigrir, son poids peut varier de 1 kg, ce n est plus très grave si on continu de vivre sainement.


Voilà, le régime c est vraiment le pire, mangez de tout mais manger en quantité raisonnable surtout et bein éparpillé dans la journée.
Le soir mangez light et allez vous coucher avec un ventre non ballonné.
La journée trouver ce petit temps pour vous occuper de votre santé et votre bien être.
Franchement quel bonheur de sentir son corps en forme, de manger de tout tout en sachant qu o ne grossira plus d une manière irréversible. Ne vous interdisez rien. Soyez capable de remplir vos placards de tout ce que vous aimez sans spécialement tout dévorer en deux jours ! Savoir que vos chocolats préférés sont la a vous attendre lorsque vous les aurez programme dans vos grignotage, c est très rassurant et motivant. En gros c est vous le maître de vos envies. Elles sont là devant vous, mais vous êtes capable de les regarder sans les laisser prendre le dessus sur vous. La VOUS AUREZ GAGNE UNE GRANDE PARTIE DU COMBAT.


Tout ceci n est que ma vision de la méthode pour maigrir. Ce n est pas vraiment une méthode mais plus une manière de vivre plutôt saine et responsable.

Bien souvent, on pourra maigrir plus vite qu on ne grossisse, c est ça qui est bien aussi, même si on croit que c est plus facile de grossir !

LA VOLONTE
jarnil
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Ven Mai 18, 2018 1:00 pm

Re: Il n'y a pas 50 méthodes pour maigrir....

Message non lupar Mym » Dim Mai 20, 2018 11:33 am

Bonjour !

J’adhere totalement à ton texte ! Mais juste une petite question, comment as-tu calculé ton VQR ?
Mym
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Lun Avr 30, 2018 7:32 pm

Re: Il n'y a pas 50 méthodes pour maigrir....

Message non lupar jarnil » Dim Mai 20, 2018 10:42 pm

Il existe certainement des formules spéciales pour le calcul du VQR, moi perso en m inscrivant sur une application gratuite Fatsecret, celle ci nous propose dans les paramètres de calculer ce VQR automatiquement en fonction de ta taille, âge, poids, niveau d'activité...donc de cette manière c est simple ;) ...et je rentre mon nouveau poids de temps en temps lorsque celui ci baisse pour réactualiser le VQR
jarnil
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Ven Mai 18, 2018 1:00 pm

Re: Il n'y a pas 50 méthodes pour maigrir....

Message non lupar Mym » Mar Mai 22, 2018 3:55 pm

Merci de ta réponse :) J’ai fait le calcul avec Fatsecret, et je suis surprise par le montant de mon VQR !
Mym
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Lun Avr 30, 2018 7:32 pm

Re: Il n'y a pas 50 méthodes pour maigrir....

Message non lupar jarnil » Mar Mai 22, 2018 8:47 pm

Oui plusieurs paramètres son pris en compte, en fonction de ton activité sportive aussi... Plus tu fais de sport plus il t'autorisera a manger des calories mais bon si le but est de maigrir il ne faut pas se fier a son VQR max. Je fais pas mal de sport au quotidien et il m autorise 2400 calories si je veux maintenir mon poids...Je dépasse rarement les 2000 dans une journée, et encore plus rare au delà de 2400. Donc le VQR est à prendre comme une simple indication, mais mieux vaut manger moins que son VQR max.
jarnil
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Ven Mai 18, 2018 1:00 pm

Re: Il n'y a pas 50 méthodes pour maigrir....

Message non lupar Kami » Ven Mai 25, 2018 9:00 pm

Sinon y'a le sexe aussi, c'est pas mal. C'est du sport, du plaisir (merveilleux substitut au chocolat :wink: ) ça donne envie de boire et de recommencer. Et c'est un coupe-faim naturel. Bon faut avoir un partenaire "sous la main", évidemment...
Kami
Régimeur régulier
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Mai 24, 2018 4:32 pm

Re: Il n'y a pas 50 méthodes pour maigrir....

Message non lupar Kami » Sam Mai 26, 2018 7:47 am

Plus sérieusement, un régime basé sur les aliments à faible index glycémique me semble intéressant puisqu’on sait maintenant qu’il y a un lien certain entre les pics de glycémie et le stockage en graisse via l’action du pancréas... je suis encore en train d’étudier le sujet mais je pense que c’est une piste intéressante pour maigrir efficacement sans s’affamer et être en bonne santé du même coup. Avec des surprises, comme par exemple le pain complet qui, du point de vue de l’I G n’est pas mieux que la baguette blanche !! Les pains aux céréales - pas toutes les céréales - ont un IG plus faible.. bref je vais essayer mais comme c’est complexe je ne suis pas encore prête, je veux le faire correctement. Si quelqu’un(e) maitrise le sujet des régimes à faible IG je veux bien son avis et ses conseils !!! Merci :-)
Kami
Régimeur régulier
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Mai 24, 2018 4:32 pm


Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités