Petite nouvelle, grands problèmes

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Petite nouvelle, grands problèmes

Message non lupar Gentiane » Sam Mar 01, 2008 12:34 am

bonjour à toutes et à tous,

J'ai suivi un régime pendant un an et il m'a fait perdre 11 kg environ mais depuis quelques temps j'ai vraiment des problèmes pour maigrir d'une part et pour avoir une bonne alimentation d'une autre, je vous explique:

- Je suis une fana des fruits, légume et cruditéd (seul bon point) mais je ne peux parfois pas me controler et manger 2 à 3 kg de fruits dans la journée (trés sucrés).
- Ensuite, je subis depuis quelques semaine le phénomène pour le moins désagréable et déprimant du craquage au grignotage qui peuvent virer à la crise de boulimie, je n'en peux plus! (et puis reprendre du poids, pour le moral, ya mieux).
- Enfin, je viens de commencer mes études et horreur... LE SELF (ne me dites pas d'apporter ma popote, car même si je préfèrerais, je serais complètement seule et j'ai justement énormément besoin de relations sociales!).Au self, les petits plaisirs avec moi se transforment vite en grosses entorses au réglement qui deviennent quotidiennes!!

Pourriez-vous m'aider ??
Merci de m'avoir lue dans tous les cas. Bon courage à vous!
Gentiane

http://www.dietstat.fr/reglettes/120423 ... 178a58.png[/img][/url]
Gentiane
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Sam Fév 09, 2008 1:55 am

Message non lupar lena12 » Sam Mar 01, 2008 10:18 am

Salut Gentiane. Si tu stagne, c'est que tu as peut être atteint ton poids de forme... ?? Bravo pour tes 11 kilos perdus en tout cas. Concernant les 2 a 3 kg de fruits, c'est vrai que ca me semble énorme ! Tu es suivi par un médecin ?

Et pour le self je connais !! Moi aussi une semaine sur deux je dois manger au resto u, essaie de manger légumes poisson, c'est ce que je fais en général, je prends une entrée, et un yaourt ou un fruit en dessert, comme ca je mange avec les copains copines, et en même temps je limite les dégats !! C'est devenu un habitude maintenant d'aller vers les légumes plutot que les frites quotidiennes !!

Bon courage
lena12
 

Message non lupar Gentiane » Sam Mar 01, 2008 10:28 am

Merci pour ta réponse,

non je ne suis pas suivie par un médecin, j'ai eu une trés mauvaise expérience lorsque je suis aller voir une diététicienne qui me faisais prendre du poids et depuis j'évite.
Pour mon poids de forme, si je l'ai atteint, pourquoi je ne me sens pas bien?
Je vais essayer de me controler pour le self, mais il faut savoir que chez moi manger me rassure ou me détend alors quand je travaille toute une journée il est trés difficile de ne pas grignoter sitôt rentrée! Il faut vraiment que je me motive mais c'est assez difficile toute seule, la personne avec qui je vit ne comprend pas et je me sens plus seule dans ce combat et c'est un cercle vicieux.

Merci
Gentiane
Gentiane
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Sam Fév 09, 2008 1:55 am

Message non lupar lena12 » Sam Mar 01, 2008 10:32 am

Je crois qu'on est plusieurs dans ce cas, moi non plus je suis pas trop soutenue, quoique, la étant donné que ca fait bientot 2 mois et que j'ai perdu 6,5 kg, je deviens plus crédible.
Enfin ne t'inquiète pas nous on est toute la pour te soutenir.
Tu pesais combien au départ ? Tu es a combien en ce moment ? Et tu veux arriver a combien ??
lena12
 

Message non lupar Gentiane » Sam Mar 01, 2008 10:36 am

j'ai commencé à 60kg J'ai atteint 48 au mieux mais je doit être a 50 actuellement je serais trés heureuse de me maintenir a 46kg (je suis petite 1,53m)

Merci encore de me soutenir.
Gentiane
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Sam Fév 09, 2008 1:55 am

Message non lupar lena12 » Sam Mar 01, 2008 10:49 am

Un peu de sport et essaie de faire plus attention le midi, tu peux manger en abondance des choses qui ne font pas grossir ( légumes fruits....) sans pour autant te restreindre, car restriction = craquage !!
Quel régime as tu fait ?
lena12
 

Message non lupar Gentiane » Sam Mar 01, 2008 10:58 am

Pendant un an j'ai diminué les quantités et éviter de manger des aliments riches mais je mangeais de tout quand même en me faisant plaisir parfois. En diminuant les quantités j'ai remarqué que le soir, je n'avais plus besoin de manger alors je bois un gros bol de thé (je prend un petit déjeuner équilibré avec céréales complètes). Voila je ne vois pas pourquoi je ressens le besoin de me goinfrer ces derniers temps tout au long de la journée.
Pour le sport j'aimerais beaucoup mais je ne supporte pas les sports en club et le footing lorsque je tiens 10mn c'est un exploit!Pour la piscines celles autour de chez moi ne sont pas du tout adaptée pour les longueurs! Je voudrais me mettre a la salsa en septembre prochain.
Gentiane
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Sam Fév 09, 2008 1:55 am

Message non lupar lena12 » Sam Mar 01, 2008 11:35 am

la salsa, c'est super sportif ca, j'ai des copines qui en font et qui transpirent !! L'essentiel c'est que tu bouges un peu. En ce moment, tu as peut etre des soucis, des exams ?? des trucs qui te font un peu stresser et tu compenses par la bouffe.
lena12
 

Message non lupar Gentiane » Sam Mar 01, 2008 11:38 am

oui peut-etre je viens de commencer mes études je me reprend en main c'est une promesse!
Gentiane
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Sam Fév 09, 2008 1:55 am

Message non lupar lena12 » Sam Mar 01, 2008 11:44 am

Super !!! Allez, bon courage
lena12
 

Message non lupar lili1985 » Sam Mar 01, 2008 1:22 pm

Tu a la meme taille que moi
Avant ma grossesse, je fesais 50 kg et je me trouvais maigre
Donc arréte de maigrir mais muscle le tout et ça ira!!
Courage :-)
Avatar de l’utilisateur
lili1985
Régimeur confirmé
 
Messages: 722
Inscription: Sam Jan 26, 2008 6:31 pm

Message non lupar cecile l'ardennaise » Dim Mar 02, 2008 9:06 pm

salut gentiane,
non tu n'est pas seule, je sais pas facile de ne pas grignoter toutes la journée, mais quand on veux on peux, j'ai perdu 10 kg en 3 mois. et je continue et je fais juste attention au grignotage. Avec le programme weith watcher tu mange de tout meme du chocolat si tu veux mais t'a droit a un nombre de point sur la journee et tu fait ce que tu veux.
Pour tenir il faut parler de ce qui va pas. Et penser positif. (Facile a dire mais a faire bof. Quand tu te fais engueuler toute la journée par ton homme, le seul plaisir que t'a c'est les bonbons le chocolat eux te disent pas non. )
aller bon courage, ne te fais pas trop de soucis pour les études, si tu fais ton boulot tous les jours t'es bien partie.
cecile l'ardennaise
Régimeur régulier
 
Messages: 18
Inscription: Sam Mar 01, 2008 9:14 pm

Message non lupar dgidgi » Lun Mar 03, 2008 5:04 pm

Bonjour et bienvenue.

au restau U tu peux peut-être prendre ton dessert sous forme de fruits comme tu aime ça et tu le garde pour le gouter ça t'éviteras peut-être d'avoir envie de grignoter! et lors du repas tu manges en entrée des crudités et en plat principal essai de prendre le plat le plus équilibré possible poisson, viande blanche.. je sais que c'est pas facile mais il faut t'accrocher.

Je ne veux pas être indiscrète mais peux-tu me dire ta taille et ton poids pour savoir à peu près si tu es à ton poids de forme.

Bisou et bon courage!
Avatar de l’utilisateur
dgidgi
Régimeur confirmé
 
Messages: 494
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 7:21 pm

Message non lupar Gentiane » Mar Mar 04, 2008 8:18 pm

Merci pour toutes vos réponses, j'essaye de m'accrocher mais j'avoue que c'est difficile, il n'y a pas de problème au resto U je mange tré équilibré, le piège c'est lorsque je rentre après une journée de plus de 8h de cours, la c'est dur de tourner l'oeil à la tablette de chocolat!
Pour répondre, je mesure 1,53m et je pèse 50kg mais je ne me sens pas bien comme ça.
Bisous à toutes et bon courage à vous!
Gentiane
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Sam Fév 09, 2008 1:55 am

petite crise

Message non lupar paolina » Mar Mar 04, 2008 8:42 pm

se jetter sur la nourriture pour se remplir jusqu'à exploser... quel plaisir sur le moment, mais après, il faut composer entre le sentiment de culpabilité et les conséquences physiques<<<<<<<<;

je connais car j'ai vécu ça... je vis parfois encore cela, il y a quelques années pas si lontaines, mais crises étaient suivies de vomissements et de course à la balance, je me suis faite aider par une psychologue, du coup je gère mieux.

plus de pause au dessus de la cuvette mais j'ai besoin de surveiller, mais en gènéral même en crise je mange moins.

le problème est souvent psy n'aies pas peur de te faire aider: psy, sophro ou même yoga, les deux dernier sont aussi bons pour la ligne

garde le moral

bise
Avatar de l’utilisateur
paolina
Régimeur confirmé
 
Messages: 7758
Inscription: Dim Mar 02, 2008 10:37 am

Suivante

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités