le régime de sonia dubois

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

le régime de sonia dubois

Message non lupar mirabel » Dim Mai 18, 2008 11:38 pm

allo les filles!!

comment ça va?? :D
une copine m'a passée un livre sur le régime de sonia dubois. je souhaiterais partager avec vous mes impression quant à ce régime.
perso je ne vais pas le suivre car il n'est pas adapté à mon mode de vie, mais peut-être l'est-il au vôtre?

sonia dubois était une chroniqueuse télé dans "froufrou" émission animée par christine bravo dans les années 90(si mes souvenirs sont bons..) elle prétend dans son livre avoir perdu 55kilos en un an!! pas mal! concrètement ma copine qui a suivi ce régime , a perdu 6 kilos en un mois et son mari plus de 10.. :D :D

alors c'est quoi le secret??

le régime est basé sur une alimentation très variée (tout est permis, même la brioche ou le verre de vin..)dès lors qu'on prend l'aliment le jour ou il faut. le livre nous présente une gamme de recettes pour un mois très variées, classées par jour. (vous m'excuserez mais je vais pas recopier toutes les recettes, le livre faisant plus de 200 pages :oops: )

le livre présente aussi des exercices faciles à faire chez soi: dans la chambre ou dans la salle de bains, en jouant avec les portes de placards et les poignets de tiroirs.. :shock: l'idée étant de faire du sport sans s'en rendre compte 8)

sonia dubois nous écrit un livre très amusant, motivant (elle utilise des formules du type " allez mes poulettes, je vous aime"), mais à mon gout le régime est trop restrictif: du moins les quantités me paraissent trop légères.. (faut dire que j'aime faire légumes à volonté dans mon régime) pour compenser la quantité faible, on fait 5 repas par jour de belle qualité!
le livre s'adresse d'abord aux femmes mariéés avec enfants, car vous avez le menu, pour eux et celui pour nous..

bref je finirai avec un aperçu. voici une journée prise au hasard:
matin: 2 tartines de pain complet + confiture et beurre allégés + thé ou café + le jus d'une orange
collation: une tasse de fromage blanc maigre au faux sucre
midi: légumes cuits dans le bouillon + omelette avec 2 oeufs + un fruit
collation: une demi-banane ou 2 tranches d'ananas
soir: bouillon de légumes + gratin de courgettes + poulet + un fruit.

voilà j'espère vous avoir donné envie! bon courage à celles qui voudrez l'entreprendre!
Avatar de l’utilisateur
mirabel
Régimeur confirmé
 
Messages: 149
Inscription: Dim Avr 06, 2008 6:39 pm

Message non lupar Capecchimarion » Lun Mai 19, 2008 8:02 am

C'est bien ce que je pensais, c'est une sorte de rééquilibrage alimentaire.
Il a l'air pas mal, mais c'est vrai que lorsque tu suis un régime trop restrictif et que tu es invitée par la suite, c'est la catastrophe assurée.

Bon courage à toi.
Gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Capecchimarion
Régimeur confirmé
 
Messages: 779
Inscription: Ven Fév 08, 2008 4:26 pm

Message non lupar marianna » Lun Mai 19, 2008 8:08 am

c'est une bonne idée d'avoir parlé de ce régime, ça plaira peut être à certaines?? :D bonne journée, biz :wink:
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Message non lupar paolina » Lun Mai 19, 2008 12:45 pm

merci pour le compte rendu, ça ressemble à un ré équilibrage alimentaire, à voir de plus près

bisous
Avatar de l’utilisateur
paolina
Régimeur confirmé
 
Messages: 7758
Inscription: Dim Mar 02, 2008 10:37 am

Merci pour ton post!

Message non lupar balika27 » Lun Mai 19, 2008 1:36 pm

Je trouve l'idée de s'adapter à la vie quotidienne pour ce qui est du sport vraiment sympathique!
Les menus sont plutôt bien aussi.
Mais j'ai besoin de bonnes quantités aux repas et je ne fais pas de collations donc ça va pas être possible!
Dommage!

En tout cas merci d'avoir fait la lecture!

Au fait ton amie suis toujours ce régime ?

BIZZZ
Avatar de l’utilisateur
balika27
Régimeur régulier
 
Messages: 35
Inscription: Mer Fév 20, 2008 12:06 pm

Message non lupar mirabel » Mar Mai 20, 2008 1:16 am

Merci pour vos petits com!!

au cas ou voici les coordonnées du livre: maigrissons ensemble! de sonia dubois chez "bien lu" collection diététique. c'est en poche donc le prix doit ps être très élevé...

pour répondre à ta question balika, ma copine a suivi ce régime il y a un an.. elle est passé de 74 à 68 kilos.
enfin de semaine je prendrais le temps de poster certains exercices sportifs proposés;;
bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
mirabel
Régimeur confirmé
 
Messages: 149
Inscription: Dim Avr 06, 2008 6:39 pm

OK!

Message non lupar balika27 » Mar Mai 20, 2008 7:13 pm

Ben c'est cool alors : 6kg de perdu en 1 mois puis rien repris ça semble être le régime idéal!
Je prends donc note des coordonnées... :wink:
BIZZZ
Avatar de l’utilisateur
balika27
Régimeur régulier
 
Messages: 35
Inscription: Mer Fév 20, 2008 12:06 pm

Message non lupar arwen03 » Jeu Juin 12, 2008 1:13 am

oopsss... avais pas vu ce post... quelle andouille je suis.... :D
ALors, j'en profite pour mettre mon grain de sel tout frais (comme si le sel etait frais... bref...)

J'ai commencé ce "regime" (moi aussi je trouve que ca ressemble plus a un reequilibrage alimentaire si on sait l'adapter pour le rendre "humain" (par moment, c'est un vrai délire qd meme hein....) et ne pas craquer) il y a presque 15 jours.

Lundi (donc au bout de 2 semaines tout pile) j'avais perdu 4.2 kg.
PAs de fringale, plus de petages de plombs à l'heure du gouter et surtout PLUS D'HYPERGLYCEMIE !!!!!!
Meme ma mere qui est une grande diabetique depuis des années, et qui me suit un peu ds ma démarche a équilibré sa glycemie en 3 jours !!!!! un truc de fou alors qu'on a qd meme dégusté des desserts (soit a base de fruits mais avec qd meme du vrai sucre et du miel!!!) a 2 repas ds le WE !

Je n'ai plus d'essouflements, je peux a nouveau marcher vite sans respirer comme un phoque, je n'ai plus de palpitations, mes cheveux reprennent du peps (une sacrée tignasse en plus....), ma libido explose (c'est mon cheri qui est content !!! lol) et j'ai repris le gout d'une cuisine saine a base de légumes et de choses... logiques? oui... on peut dire ca comme ca.
MAis par dessus tout, j'ai retrouvé une peche que je n'avais plus eu depuis des années !!!!!

Bref... je suis enfin les bases de la vraie diététiques et finalement me prends vachement moins la tete que je ne l'aurais cru au départ !
Par contre, la perte est 100% sans sport pour l'instant.
Je me doute que je fondrais plus si je me bougeais vraiment.

Si ca interesse qqu'un, j'ai mon post "au jour le jour" ici :
forumregime/embarquement-pour-le-programme-sonia-dubois-immediat-t6864.html
Avatar de l’utilisateur
arwen03
Régimeur confirmé
 
Messages: 146
Inscription: Jeu Mai 29, 2008 1:41 am


Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité