ma nutricionniste

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

ma nutricionniste

Message non lupar dorie2254 » Lun Juin 29, 2009 12:16 pm

coucou les filles! et les garcons aussi d'ailleurs!

j'étais venue sur le forum quand j'avais decidé de perdre du poids seules. en Mai 2008 je pesais 67K.
Le 27 mai 2009 j'étais a 83K.
Plusieurs raisons: je change de poste (plus de stress) je m'installe avec mon homme, j'arrete completement le tabac (meme si jetais une fumeuse occasionnelle je fumais quand meme quelques fois pour le plaisir)... Bref en un an beaucoup de changements...
Alors arrivée a 83K je me dis qu'il est temps de faire quelque chose... Je vais voir une nutricionniste.

Un medecin bien, qui des le premier rdv (qui dure 1h30) vous pose toute les questions sur votre mode de vie etc...
en gros voici le "regime" que je suis depuis le er juin:

MATIN
café ou thé
1 fromage blanc 0%
2 tranches de pain de campagne ou 2 wasa fibres ou 2-3 krisprolls
1 fruit

OU MATIN
café ou thé
2 tranches de blanc de dinde
st moret light
2 tranches de pain de campagne ou 2 wasa fibres ou 2-3 krisprolls
1 fruit

OU MATIN
café ou thé
1 galette de son d'avoine
(on peut y ajouter 1 fruit coué en morceau)

MIDI
légumes
1 proteine (viande, poisson, oeuf)
1 yaourt nature
1 fruit

COLLATION
1 fromage blanc 0%
1 fruit

OU COLLATION
1 fromage blanc 0%
2 carré de chocolat noir 70% (pour les grosses envie de choco)

SOIR
légumes
1 proteine (viande, poisson, oeuf)
1 yaourt nature


LES BASES
*1 proteine à chaque repas
*légume a chaque repas
*eviter les fruits apres 17h (ou alors fruits rouges si faim ou envie)
*1 fois du pain (matin, midi ou soir), pain campagne ou complet (mais jamais de pain blanc ou de pain bourré de cereales ou de pain de mie genre Harry's meme complet)
*Eviter en parralléle des aliments à fort indice glycemique (ayant des antécedant de diabete dans la famille) en s'aidant du tableau
*BOIRE BEAUCOUP D'EAU (tres important) toute la journée, du levé au couché
* si pas le temps pour le repas, toujours avoir une barre proteinée sur soi (pour ne jamais sauter un repas)
* pas de féculent (sauf si envie, et alors a consommer en petite quantité, soit pate ou riz complet, soit spaguetti pour les pates blanches.
le but etant en fait de manger des aliment le moin transformé possible (car ce sont les aliments les plus forts en sucres ou autres ingrédients mauvais, et forts en indice glycemiques)
ex: vaut mieux manger 100g de spaguetti que 100g de macaroni (la pate des spaguetti etant restée tel quelle, tanpis que la pate de macaronis ayant été tranformée pour devenir un macaroni)

bref ca a l'air tres pointilleux, mais en realité c'est tres facile, ce sont juste des habitudes a avoir.
De plus, j'en suis au début, je ne me permet aucun ecard (j'attend que ma nutricionniste me le permette)

j'ai aujourd'hui besoin d'etre "coachée" car quand on commence seule, on arret seules aussi, et c'est la que c'est dangereux!
la, je prends des habitudes pour bien manger tout au long de ma vie, selon les periode, boulot ou vacances, été ou hiver..
en plus, le d=medecin vous pese avec une balance qui "decompose" votre corp. En gros, vous savez combien de muscle, eau, graisses etc vous avec dans chacune de vos partie du corps. Vous savez combien d'eau, de gras vous perdrez entre chaque visite.
important: le nutrcionniste est un medecin, il est donc remboursé!

aujourd'hui je me suis pesée: 75k
-8k en presque 1 mois je suis plutot satisfaite!

j'aimerais avoir vos conseils et vos avis. Tout ce qui peut m'aider, aussi bien les remarques positives que negatives m'aideront alors j'attends vos reactions!!!

ps: la regle dans ma signature date, elle n'est plus d'actualoté!! j'arrive pas a la changer!!

bisous! a bientot!

dorie
Avatar de l’utilisateur
dorie2254
Régimeur confirmé
 
Messages: 219
Inscription: Dim Fév 03, 2008 6:20 pm

Message non lupar KIKOUKIKOU » Lun Juin 29, 2009 12:34 pm

Ben écoute, c'est quasiment ce que je fais comme régime. Pour moi aussi ça a l'air efficace, j'ai commencé le we de la fete des pères et j'ai perdu 5 kg.

Je trouve qu'effectivement c'est peu contraignant et je me sens nettement mieux depuis que j'ai commencé.

Je suis le régime du dr Allard, j'ai acheté son bouquin et commencé toute seule (marre des nutritionnistes, j'en ai vu 3 à chaque fois c'est un fiasco!!!)

On pourra s'echanger des recettes si tu veux !

Bisous
Avatar de l’utilisateur
KIKOUKIKOU
Régimeur confirmé
 
Messages: 1721
Inscription: Lun Juin 22, 2009 9:34 am

Message non lupar dorie2254 » Lun Juin 29, 2009 12:50 pm

pas de probleme pour les recettes, j'en ai bien besoin car j'ai un peu l'impression de tourner en rond avec les legumes!!
ca m'interesse beaucoup ce livre, si tu dis que c'est a peu pres ce que tu fais, je vais voir si je le trouve!
au niveau du nutricionniste, c'est la premiere fois pour moi, c'est vraiment le besoin d'etre coachée!
Avatar de l’utilisateur
dorie2254
Régimeur confirmé
 
Messages: 219
Inscription: Dim Fév 03, 2008 6:20 pm

Message non lupar KIKOUKIKOU » Lun Juin 29, 2009 2:54 pm

http://cgi.ebay.fr/IG-Indice-Glycemique-Votre-dernier-regime-Dr-ALLARD_W0QQitemZ220409117934QQcmdZViewItemQQptZFR_GW_Livres_BD_Revues_Livres?hash=item220409117934&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A8%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A50

C'est juste pour que tu vois la couverture du livre...
Tu peux le trouver sur des sites comme price minister ou amazon à moins cher (d'occasion) ou chez ton libraire habituel.

Moi qui n'avait pas vraiment l'habitude de manger des légumes (ceci explique celà :roll: ...), je dois dire que pour l'instant je tourne encore un peu en rond, avec cette chaleur, c'est souvent crudités/salade mais dans le bouquin précedemment cité, il y a des recettes, j'en ai testé quelques unes, je me suis toujours régalée.
Avatar de l’utilisateur
KIKOUKIKOU
Régimeur confirmé
 
Messages: 1721
Inscription: Lun Juin 22, 2009 9:34 am


Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités