regime chronutrition

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

regime chronutrition

Message non lupar bude » Sam Juil 25, 2009 12:04 pm

bonjour à toutes,besoin de vos temoignages,avant d'entamer ce regime,merci .
bude
Régimeur régulier
 
Messages: 43
Inscription: Sam Fév 21, 2009 11:14 am

Message non lupar Pau63 » Lun Juil 27, 2009 7:15 pm

Désolée je ne connais pas du tout !
Avatar de l’utilisateur
Pau63
Régimeur confirmé
 
Messages: 423
Inscription: Ven Juil 10, 2009 3:46 pm

Message non lupar anypya » Mar Aoû 04, 2009 12:59 pm

Il consiste en quoi? Ca me dit quelque chose. C'est celui ou il faut manger tel type d'aliment à telle heure de la journée en laissant un intervalle de 4 heures entre chaque prise alimentaire?
Avatar de l’utilisateur
anypya
Régimeur confirmé
 
Messages: 6667
Inscription: Mar Mai 19, 2009 1:46 pm
Localisation: anypya@hotmail.com

Message non lupar coraline » Mer Sep 30, 2009 8:19 pm

Salut Bude,

J'ai essayé au début car cela ne me semblait pas difficile et j'ai perdu un kilo sans effort et sans sport. Ensuite quand on veut maigrir un peu plus on s'aperçoit que ce régime est un peu trop calorique...
coraline
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Sam Sep 26, 2009 7:29 pm

Message non lupar pinkdg » Lun Nov 09, 2009 11:14 pm

Ben moi, je l'ai débuté il y a 15 jours et j'ai perdu 1,5Kg pour l'instant.
Et toi, tu l'as adopté finalement?
Avatar de l’utilisateur
pinkdg
Régimeur confirmé
 
Messages: 2444
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar coco179 » Mar Nov 24, 2009 1:47 pm

coucou
moi je l'ai commencé il y a 3 jours, et c'est vrai que l'on mange bien, cela parait miraculeux de maigrir ainsi. Mais je l'essaie car il me parait quand même bien équilibré, même si ça manque un peu de légumes.
il est vrai par contre qu'il est facile de ne pas craquer, car on n'a vraiment pas faim! mais bon c'est dur de juger aussi rapidement, on verra à l'usage, au pire si ça ne marche pas et je ne pense pas prendre de gros risques, car il n'est trop draconien, ce qui evite les pertes de poids trop rapides, donc les reprises de poids en flèche.
s'il y en a qui l'on suivi longtemps, qu'elles nous donnent leur avis, ça serait super gentil!!!
Avatar de l’utilisateur
coco179
Régimeur confirmé
 
Messages: 824
Inscription: Dim Nov 22, 2009 6:47 pm

Message non lupar mamynanon86 » Mer Sep 29, 2010 8:44 pm

Bonjour,
J'en profite pour me présenter
63 ans, avec la retraite et la ménopause , je me suis retrouvée avec un peu plus de 10kgs en deux ans.
Débuté en juin 2009 avec 69kgs
En septembre, j'en étais à 63, et pas mal de centimètres en moins.
J'ai continué, toujours en douceur, sans privation et sans contrainte
En décembre : 59kgs pour 1m70.
Mon poids s'est stabilisé seul et j'en suis aujourd'hui à 57kgs400, avec des mensurations tout à fait agréables.
Je mange convenablement, je fais quelques écarts régulièrement mais sans conséquence .
Mes bilans sanguins sont OK, pas de cholestérol et pas de diabète.
Et je mange de tout et il faut chasser cette idée qu'il n'y a pas assez de légumes. C'est faux.
Les quantités sont raisonnables et parfaitement suffisantes.

Mais c'est une façon de s''alimenter et non un régime. Pas d'effet yoyo et pas de carence. Surtout pour une personne de mon âge.

Je regrette que si peu de jeunes personnes hésitent à se lancer. En plus ce n'est pas onéreux puisqu'on ne consomme pas d'allégés , pas de faux sucre etc.....

Si mon témoignage peut vous aider, je l'ai fait connaître autour de moi et quel plaisir de voir l'enthousiasme de ces personnes et leurs résultats!

Très bonne soirée à vous toutes.
Dernière édition par mamynanon86 le Mar Fév 22, 2011 8:42 pm, édité 1 fois.
mamynanon86
Régimeur débutant
 
Messages: 2
Inscription: Mer Sep 29, 2010 6:47 pm

Message non lupar shabbyme » Dim Oct 10, 2010 7:20 pm

la chrono je la conseille vivement a tout le monde

j'ai commencé peu apres avoir accouché de ma fille, je pesais 90kg. Je me suis renseignée sur ce "regime" (qui n'est pas un regime, c'est un mode alimentaire) et je trouvais ca tout a fait logique. contrairement a ce que l'on peut croire il ne faut pas manger telle chose a telle heure mais une certaine catégorie d'aliments au moment de la journée ou ils seront le mieux assimilés. Le matin on a besoin de bien se caler le ventre, donc on mange gras. le midi dense, l'apres midi sucré car environ 4 a 5 heures apres le dejeuner on a un pic d'insuline et pour eviter d'avoir un cou de mou on prend du sucré, et le soir leger car une fois qu'on dort on n'a pas besoin d'energie. mais par exemple pour les personnes qui travaillent de nuit ce sera différent, on va manger gras avant d'aller au travail, meme si c'est 19h, et on mangera leger avant d'aller se coucher, meme si pour ces personnes la le coucher c'est le matin...

Bref apres m'etre renseignée plusieurs semaines je me suis lancée, j'ai calculé mon morphotype et en avant le fromage le matin et le chocolat l'apres midi. Honnetement je me suis demandée comment j'allais perdre du poids en mangeant autant...

Et bien j'ai vite vu les effets. Non seulement je fondais, mais je perdais du poids chaque semaine et surtout je me retrouvais pleine d'energie, je n'avais plus les gargouillis dans le ventre en fin de matinée, je n'avais plus le coup de barre de 16h, et le soir je dormais beaucoup mieux. Au final pour mon mariage 6 mois apres je pesais 71kg, et deux mois apres j'etais a 67. Ensuite j'ai arreté car je suis tombée enceinte, on peut suivre la chrono en etant enceinte mais j'etais hospitalisée donc impossible de le faire. A la naissance de mes bébés (grossesse triple) nous avons eu des gros soucis, j'ai mangé n'importe quoi, j'ai grossit. J'ai tenté d'autres modes alimentaires sans succes et finalement j'ai repris la chrono il y a peu et je vois deja les effets
Avatar de l’utilisateur
shabbyme
Régimeur confirmé
 
Messages: 709
Inscription: Dim Juin 20, 2010 3:49 pm

où en etes-vous?

Message non lupar mamynanon86 » Lun Fév 21, 2011 4:47 pm

Bonjour,
Voici quelques mois que nous avons posté ces messages.
Alors, quelles sont les nouvelles pour vous?
Avez-vous réussi à chasser vos kilos?
En ce qui me concerne, je suis en phase croisière et mon poids reste stable malgré des périodes de jokers un peu plus nombreux ces derniers temps.
mamynanon86
Régimeur débutant
 
Messages: 2
Inscription: Mer Sep 29, 2010 6:47 pm

Message non lupar Ninie76 » Ven Mar 18, 2011 3:25 pm

Moi j'ai essayé un petit peu aussi car une amie le faisait ...
il fallait trop manger pour moi et surtout pas assez de légumes et de fruits, du coup gros pb de constipation, et en plus je n'ai rien perdu et j'ai même repris du poids... mais c'est vrai que c'est quand même plus équilibré que certain régime, et je n'ai jamais eu faim... le soir j'arrivais pas à finir mon assiette ....
Avatar de l’utilisateur
Ninie76
Régimeur confirmé
 
Messages: 2571
Inscription: Mar Mar 15, 2011 9:01 am

Message non lupar aurchris » Jeu Juin 23, 2011 7:10 pm

Je conseille vivement ce régime. On l'a fait y a 2 ans, mon mari et moi 10 kgs en 1mois 1/2 sans être vrt privés, même si c'est pas facile de manger ke 2 CS d'haricots verts, et du fromage au petit déj ! Ms très bien !!!! Il fo bien suivre. Et du coup là on le recommence, et ça commence déjà à faire son action !!!! Rien à redire, je peux donner les repas types si qqn à besoin.
aurchris
Régimeur débutant
 
Messages: 5
Inscription: Lun Juin 20, 2011 7:10 pm

Message non lupar Maybeline » Mar Juil 26, 2011 7:55 pm

Je suis justement en train de me tater pour commencer ce regime. J'ai justement le livre et je vais m'y plonger dès ce soir pour pouvoir commencer rapidement.
Maybeline
Régimeur débutant
 
Messages: 7
Inscription: Lun Juil 25, 2011 11:48 am

Message non lupar Sunshine23 » Mar Juil 26, 2011 8:34 pm

anypya a écrit:Il consiste en quoi? Ca me dit quelque chose. C'est celui ou il faut manger tel type d'aliment à telle heure de la journée en laissant un intervalle de 4 heures entre chaque prise alimentaire?


Bonjour les filles,
voila un petit lien que j'ai trouvé... Ca permet mieux comprendre la chrononutrition (dont j'avais entendu parler sans vraiment en connaitre le principe )

Bonne lecture
Sunshine23
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Avr 28, 2011 1:34 pm

Message non lupar Maybeline » Mer Juil 27, 2011 11:52 am

Merci pour le lien Sunshine car j'ai justement commencé ce matin.
Maybeline
Régimeur débutant
 
Messages: 7
Inscription: Lun Juil 25, 2011 11:48 am


Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités