beaucoup à perdre

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

beaucoup à perdre

Message non lupar casefloti » Dim Jan 11, 2015 5:26 pm

bonjour à toutes

comme je l'ai dit dans ma présentation , j' étais au 23 novembre chez mon médecin à 144,8 kg sur sa balance pour 1,70 m , je suis ce matin sur ma balance à 130,5 kg ,je suis super contente et super fière de moi ..... mais j'ai peur de craquer tout le temps ..... je ne craque pas, je suis mon régime à la lettre , heureusement que j'aime les crudités et les légumes ... le plus dur pour moi et de manger de la viande le soir car ça , je n'ai pas l'habitude , mon médecin m'a laissé mon petit déjeuner , un peu de pain et de fromage car je me lève à 6h pour attaquer à 7H3O et comme je ne mange pas avant midi , si je ne mange pas çà , je ne fais rien ,je garde des enfants et il faut bouger ....
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: beaucoup à perdre

Message non lupar bis ceta » Dim Jan 11, 2015 6:23 pm

Bonjour a toi et bienvenue j'ai lu ton message sur mon journal alors je te réponds sur le tien ;-) en tout cas bravo pour ta super perte de poids c génial moi ça fait 1 semaine que j'ai commencé et j'ai aussi beaucoup de poids a perdre j'espère qu'on va y arriver car une nouvelle et belle vie nous attends derrière
A bientôt et on se suit!!!!
bis ceta
Régimeur confirmé
 
Messages: 389
Inscription: Lun Déc 29, 2014 7:17 am

Re: beaucoup à perdre

Message non lupar chubby » Dim Jan 11, 2015 6:26 pm

Bonjour et bienvenue.

Félicitations pour ta belle Perte tu peut être fière de toi !!
Avatar de l’utilisateur
chubby
Régimeur confirmé
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Oct 16, 2014 8:24 am
Localisation: Deux-Sèvres (79)

Re: beaucoup à perdre

Message non lupar casefloti » Dim Jan 11, 2015 7:03 pm

Merci à vous , je trouve que c'est super de pouvoir se soutenir , je sais que j'en ai pur longtemps avant de perdre ce que je voudrais mais je tiendrais bon .... Je ne veux pas reprendre surtout pas ...
Merci bis ceta et chubby
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: beaucoup à perdre

Message non lupar kyana125 » Lun Jan 12, 2015 3:57 am

Il y a 1 an tout juste j'ai commencer mon régime à 149.9 kilos... Pour 1m73 et aujourd'hui j'en suis à 100 kilos... Ça prends du temps et quand c'est long c'est pas facile mais bon...

En tout cas tu as la motivation et c'est important pour y arriver et ici avec le soutien des autres ça aide vraiment quand on craque et qu'on peu tout lâcher... Faut surtout pas le cacher et le dire et les autres sont la pour nous... Et c'est top :-)
Bon courage à toi en tout cas :-)
Avatar de l’utilisateur
kyana125
Régimeur confirmé
 
Messages: 3184
Inscription: Dim Oct 20, 2013 5:41 am

Re: beaucoup à perdre

Message non lupar casefloti » Lun Jan 12, 2015 8:07 pm

merci beaucoup Kyana , quel régime à tu fais toi ?

je suis allée chez le médecin ce matin , je suis à 130 kg, j'ai perdu 14 kilo en 7 semaines , je suis contente mais comme je suis fatiguée en ce moment , même beaucoup fatiguée , je dois dire que je suis un peu lasse , c'est le soir que c'est dur surtout car mon mari est très difficile et ne mange aucun légumes ni crudités donc je tourne souvent à la salade composée ; ce soir , mon repas, salade de concombre avec soja , salade verte, 2 tranches saumon fumé et c'est tout , pas droit aux fruits pendant les repas, pas de pain aucun féculents , ni sucre ....
quelquefois je dois avouer que c'est dur dur ......
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: beaucoup à perdre

Message non lupar kyana125 » Lun Jan 12, 2015 8:12 pm

tu manges quoi dans la journée , une journée type?

j'ai vu une diététicienne et on a fait un programme ensemble qui me correspond :) j'ai une rééducation alimentaire :)
en gros vite fait le matin 40g de pain ou 3 biscottes avec un laitage et un fruit
le midi 100g cuit de féculents, protéines, légumes, laitage fruits
(ou fruit à 16h )
le soir protéine légumes laitage (et vu que je bosse de nuit quand je bosse je rajoute des féculents )

mais éviter les sucres me semble difficile sur le long terme les féculents permettent de nous tenir en forme et justement ne pas être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
kyana125
Régimeur confirmé
 
Messages: 3184
Inscription: Dim Oct 20, 2013 5:41 am

Re: beaucoup à perdre

Message non lupar casefloti » Lun Jan 12, 2015 8:57 pm

Alors le matin , à 6 h car je bosse à partir de 7 h30 , je prends un grand café sans sucre , 50g de pain et 30 de fromage , le seul de la journée , le midi , des crudités , vinaigrette allégée , viande , n'importe lesquelles sauf porc , légumes vapeurs , aucun féculents , pas de fruits non plus , les fruits en cas de petits creux à 16 h , moi a 16 h un grand café sans sucre .... Et le soir crudités , viande ou poison , légumes , pas de pain de la journée sauf le matin .... J'ai en plus un drainant à prendre 2 fois par jour entre les repas de chez LP nutrition et un slim4 de la même boite ...

À midi par exemple - concombre et soja.
Escalope de veau et champignons

A 16 h café

Ce soir. Concombre et soja , salade verte et 2 tranches de saumon fumé


Voilà .... Et toi tu fais comment ?
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: beaucoup à perdre

Message non lupar kyana125 » Lun Jan 12, 2015 9:10 pm

je t'es dit au dessus à peu près mes journées ... perso je trouve les tiennes trop légères t à long terme je tiendrait pas .... d'ailleurs j'aurai pas tenu si longtemps déjà avec les féculents le midi et les fruits j'ai eu des coups de barre que j'avais pas avant ... alors là je crois que mon corps n'aurait pas résisté perso...

c'est un avis perso mais je trouve qu'il y a trop de restriction... perso je mange de tout en quantité raisonnable ... mais demain si je veux manger des lasagnes ou je ne sais pas quoi d'autres du genre je sais les préparé et quelle dose prendre pour que ça reste équilibré ... et perdre du poids...

si tu te sens trop fatigué parle en à ton médecin vu que c'est lui qui gère tout ça ... si tu t'occupe d'enfants et tout c'est quand même physique et tu élimines aussi... il faut quand même de l'énergie sur la journée :)
Avatar de l’utilisateur
kyana125
Régimeur confirmé
 
Messages: 3184
Inscription: Dim Oct 20, 2013 5:41 am

Re: beaucoup à perdre

Message non lupar casefloti » Lun Jan 12, 2015 9:32 pm

Oui je sais pour la fatigue mais en plus ça fait 8 jours que j'ai une bronchite qui passe pas , c'est épuisant aussi , même si je n'ai pas de féculents , je mange beaucoup de protéine et franchement ça me manque pas du tout
Par contre je ne suis pas contre ta recette de lasagnes allégées si tu en a une ... J'adorerais manger des endives aux jambon mais je ne sais pas comment faire une béchamel allégée , une idée
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: beaucoup à perdre

Message non lupar saylyn » Lun Jan 12, 2015 11:12 pm

Perso je fais toujours ma béchamel sans matière grasse. Je ne pèse pas la farine que je mets ni le lait d'ailleurs mais sur des sites ils parlent de 40 à 60 g de farine pour 500 mL de lait. Je pense qu'en comptant 10 g de farine (36 calories) et 100 mL de lait 1/2 écrémé (45 calories), tu peux te faire une petite béchamel sympa. Tu démarres la farine avec un petit peu de lait à froid, tu chauffes et tout en remuant tu rajoutes progressivement le reste de lait, ensuite un peu de sel, de poivre et un peu de muscade et le tour est joué. Et sinon si tu veux t'en faire un peu plus, tu peux aussi considérer que ça remplace ton produit laitier.
saylyn
Régimeur confirmé
 
Messages: 171
Inscription: Lun Avr 22, 2013 8:02 pm

Re: beaucoup à perdre

Message non lupar saylyn » Lun Jan 12, 2015 11:27 pm

C'est là que je réalise que dans le menu que t'a donné ton médecin, non seulement il n'y a des féculents que le matin, mais aussi des produits laitiers que le matin. Alors soit tu n'aimes que le fromage, et tu détestes boire du lait et manger des yaourts, et ça peut s'expliquer, étant donné que tu peux difficilement manger du fromage trois fois par jour, soit je comprends pas. Et pas de féculents le midi, honnêtement c'est pas terrible non plus...
Je rejoins un peu le point de vue de Kyana, ça me paraît bien restrictif.
Moi, je compte mes calories et je suis à peu près entre 1350 et 1400 calories par jour, avec trois apports laitiers, des protéines 2 fois par jour, et un petit peu de féculents à chaque repas. J'avais vu une diététicienne dans le cadre de mon diabète qui m'avait dit que mon régime était bien, sauf qu'en général elle conseillait plutôt de tourner
autour de 1600 calories pour ne pas trop se restreindre non plus. Comme je tenais bien le coup (cela faisait presque un mois à ce moment-là), elle m'a dit de ne rien changer.
saylyn
Régimeur confirmé
 
Messages: 171
Inscription: Lun Avr 22, 2013 8:02 pm

Re: beaucoup à perdre

Message non lupar kyana125 » Mar Jan 13, 2015 8:15 am

mais même avec les protéines oui tu n'a pas faim mais au final tu n'a pas d'apport de sucre lents qui permettent de tenir en forme après oui une bronchite en plus ça n'aide pas :)

pour la mazeina perso je fais avec de la mazeina c'est plus léger je trouve je met g de mazeina pour ml de lait :) et au final ça correspond à un laitage :) sel poivre et muscade pour un peu de gout mais après c'est perso

pour les lasagnes je fais une sauce avec les légumes que j'ai du moment (ou juste une sauce tomate d'ailleurs si tu prends de la pulpe de tomate et tout il n'y a pas de sucre ajouté et c'est très peu calorique :)), généralement tomate en plus de la sauce j'aime bien les morceaux poivrons oignons... des fois je fais des légumes de ratatouille j'aime bien aussi
et je met 2 couche de pâtes et voilà :) steak haché 5% de matière grasse ou poulet :)

des fois aussi de fais de la moussaka mais sans aucune de matière grasse... dedans aucun féculent les aubergines à la place des pâtes pour les lasagnes une bonne sauce tomate et de la viande celle de ton choix (j'adore avec le poulet :))
Avatar de l’utilisateur
kyana125
Régimeur confirmé
 
Messages: 3184
Inscription: Dim Oct 20, 2013 5:41 am

Re: beaucoup à perdre

Message non lupar casefloti » Mar Jan 13, 2015 9:38 am

coucou les filles ,

merci pour les recettes de béchamel , je vais essayer çà ...
pour répondre à une question,je ne bois pas de lait , ne mange aucun yaourt , pas de fromage blanc encore moins de crème et de beurre , je déteste tout çà ..... voilà pourquoi mon médecin m'a laissé mon camembert le matin et je dois vous avouer que je ne le pèse pas donc , j'en prends un peu plus que ce que je devrais .....

les féculents ne me manquent pas non plus car en temps normal , je ne mangeais des pâtes une fois /semaine , du riz / une fois tous les 15 jours et les pommes de terre , une fois semaine aussi , je suis très légumes et très fruits .. voilà le pourquoi du comment ....

alors pour aujourd'hui voilà mon menu ,
- tomates en salade , boeuf coupé en dés ( dans une cuillère d'huile de pépin de raisin , j'ai fait revenir la viande , puis je l'ai enlevé , j'y ai mis un poivron en dés , une tomate , un oignon, du persil, des herbes de provence , avec un peu de sauce tomate ,, de l'eau , ça sent super bon ) ,des carottes à la vapeur

- ce soir : soupe de légumes ( sans patates ) avec lorsqu'elle sera moulinée et encore très chaude des noix de saint jacques , astuce de mon médecin , c'est vrai que ça change, et un pomme lorsque je serais devant la télé vers 21h

bonne journée à vous , à plus
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: beaucoup à perdre

Message non lupar saylyn » Mar Jan 13, 2015 1:33 pm

Là ça s'explique plus en effet.
Question féculents, j'ai bien compris que tu mangeais peu de féculents dits "classiques". Mais après des feculents tu en retrouves avec le pain, les céréales, le blé, les lentilles, les flageolets, les petits pois, la semoule... et tu retrouves aussi du sucre lent dans toutes les préparations à base de farine (les pâtes à pizzas, les pâtes feuilletées et brisées dans les quiches et les tartes). Tu en trouves évidemment aussi dans les biscuits et les gâteaux. Je pense donc que des sucres lents tu en consommais quand même.
Après si je parlais de ça, c'est juste que les sucres lents t'apportent de l'énergie et surtout t'aident à ne pas grignoter entre les repas car ils te calent davantage. Mais après si tu n'es pas tentée, pourquoi pas...
saylyn
Régimeur confirmé
 
Messages: 171
Inscription: Lun Avr 22, 2013 8:02 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités