Objectif - 47kilos en 5 mois

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Objectif - 47kilos en 5 mois

Message non lupar Mimousse » Lun Mar 30, 2015 3:58 pm

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Camilla. J'ai 25ans.
Je pèse 105 kilos et mesure 1,65m.
Je souhaite absolument retrouver mes 58kilos avant fin août, quitte à passer par des régimes "express" !!

# Résultats :

- Mercredi 1 avril : 105 kilos
- Mercredi 8 avril : 100 kilos
- Mercredi 15 avril : 97 kilos
- Mercredi 22 avril : 94 kilos
- Mercredi 29 avril : 91 kilos
( 1er mois : - 14kg)
- Mercredi 6 mai : 89 kilos
- Mercredi 13 mai : 88 kilos
- Mercredi 20 mai : 87 kilos
- Mercredi 27 mai : 86 kilos
( 2eme mois : - 5kg 19 au total))
- Mercredi 3 juin : 85.5 kilos
- Mercredi 10 juin : 85 kilos
- Mercredi 17 juin : 85 kilos

- Lundi 27 juillet : 72 kilos =D
Dernière édition par Mimousse le Lun Juil 27, 2015 5:56 pm, édité 10 fois.
Mimousse
Régimeur régulier
 
Messages: 39
Inscription: Dim Mar 29, 2015 7:59 pm

Re: Objectif - 47kilos en 5 mois

Message non lupar Mimousse » Lun Mar 30, 2015 4:25 pm

Pour me présenter un peu plus en details :

Pour commencer j'ai jamais été fine. Toujours un peu enveloppé depuis mon adolescence.
Des que je m'ennuie ou que ça ne va pas, je mange. Pour ne pas dire "je bouffe" lol. Je ne fais que ça. Et rien de sain.
Gateaux, fast food, chocolat...
Vous voyez le genre.

Je ne me voyais pas grossir. Jusqu'à la semaine dernière où j'ai décidé de me peser. Quand la balance a affiché 105 kilos, alors que en juillet dernier je pesait 30 kilos de moins. J'ai pleuré lol.
Vous ne rêvez pas.. J'ai bien pris 30 kilos en 9mois.

Je me disais a chaque fois, je ferais un régime plutard , pas maintenant. Je repoussée sans cesse.

Actuellement, mis à part mon poids, je vois bien que niveau santé ça commence a déconné .
Je suis essoufflée a n'importe quel effort. Rien que monter les 3 étages pour rentrer chez moi, je m'essoufle.

Et je m'en rendez pas vraiment compte. Mais j'ai honte. Je n'ose pu trop sortir en plein centre ville. J'évite les endroits Très public ou lorsque je vais en courses, j'y vais aux heures ou il y a moins de gens.

J'ai lu pas mal de sujet sur ce forum. J'ai vu que vous vous aidez beaucoup et que vous vous conseillez. C'est super.

Étant donné que je veux perdre beaucoup et rapidement, ma méthode risque d'en choqué plus d'unes lol. Mais je suis trop têtu. Je tenterai mon régime, et si cela ne convient pas, je ferais simplement un rééquilibrage alimentaire.
Mais d'abord je tente mon régime.

Ce que je compte faire :

- Pour le mois d'avril, je compte commencer par un régime soupe aux choux. ( histoire de bien se motiver)
J'enchainerai sur 2 semaines régimes hyperprotéiné. Puis une seconde semaine soupe aux choux.

Évidemment j'en ai parlé à mon médecin . Et je serais suivi tous les mois. Vu mon IMC, et mes réserves (mdr) le docteur n'y voit aucun inconvénient.

Pour le mois de mai, je verrais en fonction de ma perte de poids et de mon bilan de santé.

De plus, je vais boire 1,5 litre d'eau par jour. Fini les sodas. Mais pour l'activité sportive, je pense m'y remettre que en mai.

Voila voila, je me pèserai tous les mercredis du coup. :)
Mimousse
Régimeur régulier
 
Messages: 39
Inscription: Dim Mar 29, 2015 7:59 pm

Re: Objectif - 47kilos en 5 mois

Message non lupar Adecali » Lun Mar 30, 2015 5:02 pm

Je crois qu'on a toutes eu un déclic un jour qui a fait qu'on s'est lancé dans nos régimes/rééquilibrages alimentaires. Pour moi, lors de ma 1ère session de régime, ça a été de voir 89 kg sur la balance. Je ne pensais pas peser autant et l'idée de dépasser les 90 kg m'a fait peur car j'ai toujours tourné autour de 72kg. Voir mon poids sur la balance a aussi été mon déclic.
Des fois, il faut peu de choses pour perdre déjà quelques kilos "gratuitement" : stopper les sodas, favoriser la moutarde au ketchup avec la viande, goûter avec un fruit et un laitage plutôt que des gâteaux, etc... ;)
Avatar de l’utilisateur
Adecali
Régimeur confirmé
 
Messages: 821
Inscription: Dim Déc 28, 2014 10:33 pm
Localisation: Salon de Provence (13)

Re: Objectif - 47kilos en 5 mois

Message non lupar Dysnie » Lun Mar 30, 2015 5:06 pm

Bonjour a toi !
Bienvenu sur le forum !
Bon je vais être honnête perdre environ 50kg en 5mois ton organisme ne va pas du tout apprécier et tu risque de te provoquer des soucis de santé bien plus grave que ton essoufflement actuel !!
Je suis étonnée que ton médecin ne "vois pas d'inconvénient" a ton régime express !! C'est surprenant pour un médecin !!

Ensuite si c'est ce que tu veux faire, fais comme tu veux c'est toi et ton corps et surtout c'est toi qui decide !
Mais ce que tu veux faire peut être que tu y arriveras mais tu peut être sur que des que tu vas remanger normalement tu vas reprendre tout ton poids et du bonus en plus !!

Voilà mon avis :)
Bon courage a toi !
Avatar de l’utilisateur
Dysnie
Régimeur confirmé
 
Messages: 179
Inscription: Lun Fév 23, 2015 6:58 pm

Re: Objectif - 47kilos en 5 mois

Message non lupar Mimousse » Lun Mar 30, 2015 5:11 pm

Oui Adecali c'est tout à fait ça. Et j'ai enfin eu ce declic.

Merci Dysnie. C'est vrai que c'est brutal comme régime. Mon medecin est d'accord juste pour le premier mois. Il m'a dit qu'on verra après.

Ce qui me motive, c'est aussi de voir que ma soeur a perdu 40 kilos en l'espace de 3 mois et demi et depuis elle fait un regime de stabilisation. Petit à petit elle remanger normalement. Maintenant elle est a 2 repas complet par jour et elle a repris que 3 kilos en 4mois.
C'est môn modèle. Elle est devenu magnifique !
Mimousse
Régimeur régulier
 
Messages: 39
Inscription: Dim Mar 29, 2015 7:59 pm

Re: Objectif - 47kilos en 5 mois

Message non lupar Adecali » Lun Mar 30, 2015 5:12 pm

Dysnie a écrit:Bon je vais être honnête perdre environ 50kg en 5mois ton organisme ne va pas du tout apprécier et tu risque de te provoquer des soucis de santé bien plus grave que ton essoufflement actuel !!

En effet, je ne voulais pas parler des points négatifs mais je rejoins Dysnie sur son conseil. Une perte saine est en moyenne de 2kg par mois. Donc une perte de 10kg peut être compréhensible et s'expliquer pour une personne qui a subi une opération chirurgicale pour vaincre son obésité (pose d'anneau gastrique, réduction de l'estomac, etc...), mais ce n'est pas sain pour une personne qui suit un régime/rééquilibrage alimentaire classique.
Avatar de l’utilisateur
Adecali
Régimeur confirmé
 
Messages: 821
Inscription: Dim Déc 28, 2014 10:33 pm
Localisation: Salon de Provence (13)

Re: Objectif - 47kilos en 5 mois

Message non lupar Mimousse » Lun Mar 30, 2015 5:27 pm

Je suis d'accord. Comme je l'ai expliqué au dessus, je sais que ce n'est pas le top comme regime. Que c'est brutal.
Et que le mieux serait de perdre petit à petit. C'est ce qu'on voit en général. Je savais que ça pouvait un peu choqué lol.

J'apprécie enormement votre avis et vos conseils. Mais pour ne pas mentir, je sais que j'en ferais qu'à ma tete pour le moment lol.
Ma grande soeur, qui a 28ans pesé en septembre 110kilos. Elle a reduit ses apport calorique journalier a environ 600kal par jour, puis 300kal et un mois a jeun. Elle a donc perdu 40kilos en 3 mois et demi.

Elle est ensuite allez voir une diététicienne pour la stabilisation. Et elle n'a repris que 3 kilos depuis janvier. Et c'est vraiment ma source de motivation.

Je compte donc essayer de suivre le même chemin qu'elle. Et si vraiment cela ne fonctionne pas. Je changerai de méthode lol
Mimousse
Régimeur régulier
 
Messages: 39
Inscription: Dim Mar 29, 2015 7:59 pm

Re: Objectif - 47kilos en 5 mois

Message non lupar Adecali » Lun Mar 30, 2015 5:32 pm

Désolée si je peux paraître dure mais, manger moins de 600 calories par jour, c'est limite de l'anorexie pour moi. :( Je ne doute pas de son efficacité, c'est certain. Mais vouloir maigrir au point de se mettre en danger, c'est bien dommage. Je pense que ta sœur a juste eu de la chance de ne pas déclarer d'anémies, de carences ou de soucis hormonaux suite à cette dénutrition. Je te souhaite que sa chance soit contagieuse. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Adecali
Régimeur confirmé
 
Messages: 821
Inscription: Dim Déc 28, 2014 10:33 pm
Localisation: Salon de Provence (13)

Re: Objectif - 47kilos en 5 mois

Message non lupar Mimousse » Lun Mar 30, 2015 5:34 pm

Mdr merci Adecalie. Elle etait suivi. Sa belle mère est medecin. Un avantage pour elle.
Merci beaucoup de ton soutien.
Je vais essayer et je ne me mettrais pas en danger. Si j'ai pas la mm chance qu'elle tant pis :(
On verra =D
Mimousse
Régimeur régulier
 
Messages: 39
Inscription: Dim Mar 29, 2015 7:59 pm

Re: Objectif - 47kilos en 5 mois

Message non lupar casefloti » Lun Mar 30, 2015 6:22 pm

bienvenue à toi
perdre 5O kilos en 5 mois c'est juste pas possible ... tu vasavoir des problèems , j'ai 5O kilos à perdre et je vais les perdre en une année .... et ce sera très bien ... je ne veux pas les reprendre , je pense que c'est uen folie douce .....

au final , ils seront repris , enfin , c'est ce que je pense , et ce n'est que mon avis ...
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Objectif - 47kilos en 5 mois

Message non lupar crazyli » Lun Mar 30, 2015 7:04 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je te souhaite vmt de réussir à te débarrasser de tes kilos mais je t'avoue que moi aussi je suis complètement d'accord avec les filles. Perso je ne pourrai jamais tenir avec un régime aussi stricte, je finirai par craquer et je reste persuadée que le rééquilibrage alimentaire reste le secret de la réussite sur le long terme, parce que le vrai test c la stabilisation, c pas tant la perte.
Je comprends ton empressement, tu as le parcours de ta soeur comme modèle mais tu n'as peut être pas suffisamment de recul sur son expérience pr juger de la réussite ou non de son "régime".
Sur le forum, tu as Kyana qui est une vraie référence, elle a perdu 50kg ou un peu plus en un an et Casefloti a elle aussi un très beau parcours, 2 bonnes sources d'inspiration je trouve!

Je te souhaite un bon démarrage en tout cas!

Bon courage ;-) et hâte de voir ce que ça donne ;-)
crazyli
Régimeur confirmé
 
Messages: 2109
Inscription: Jeu Avr 17, 2014 10:59 am

Re: Objectif - 47kilos en 5 mois

Message non lupar casefloti » Lun Mar 30, 2015 7:16 pm

Merci Crazyli , oui , c'est vrai que j'ai deja bien perdu , mais je sais aussi que c'est au prix de gros efforts ... Un complet changement d'alimentation , et tu sais minousse , il ne faut pas perdre de vue que si tu perds trop vite , tu vas perdre des muscles .. Et que toute ta peau n'aura pas le temps de se retendre .... En même temps , il faut fzire du sport pour retendre tout Ca ....
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Objectif - 47kilos en 5 mois

Message non lupar chubby » Mar Mar 31, 2015 9:16 am

Salut et bienvenue,

Bon benh je vais pas en rajouter une couche hein ??

Pour ma par je souhaite perdre 50 kilos mais je ne me met pas de date limite, je veux perdre durablement.
pour le moment j'en suis presque à mes 10 kilos en 5 mois (bon le mois de janvier je l'ai vraiment merdé :roll: )

En tout cas bon courage et soit sûre que je vais te suivre ....
Avatar de l’utilisateur
chubby
Régimeur confirmé
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Oct 16, 2014 8:24 am
Localisation: Deux-Sèvres (79)

Re: Objectif - 47kilos en 5 mois

Message non lupar Eolh » Mar Mar 31, 2015 11:34 am

coucou alors je vais te donner mon avis et mon experience je mange que 800 calori je fais du sport e suis comme toi c'est tout ou rien lol mais ce que tu ne prend pas en compte c'est les dega irrevercible que tu risque comme te bousiller les deux rein nimporte quelle docteur competent te dira que ce que ta soeur a fait c'est plus que dangeureux!!!!!et malgrer sa perte rapide il faut voir sur 1 ans ou plus pour vraiment voir si elle va reussir a stabiliser sur le long terme tu va te bousiller les articulation !!!!
faire du sport c'est le plus radicale alors oui niveau poid sa descend moin vite mais tu va beaucoup plus fondre ( pour moi -10 =3 taille en moins pour le sport)
onblionq pas que meme a 50 kilo on restera grosse a vie on devra toujours faire attention car les kilo arrive plus vite qu'il ne part grrr lol garde ta motivation elle est extra mais vise plus du sport que de la diete
Eolh
Régimeur régulier
 
Messages: 16
Inscription: Lun Mar 30, 2015 3:50 pm
Localisation: mouans sartoux

Re: Objectif - 47kilos en 5 mois

Message non lupar Mimousse » Mer Avr 01, 2015 5:15 pm

Merci Casefloti, Chubby, Crazyli et Eolh pour vos témoignages et conseils.
Je sais que tout part d'une bonne intention. Mais comme je l'ai dit précédemment, je ne changerai pas de méthode Tant que mes bilans de santé sont bons.
Et je changerais radicalement de regime, uniquement si je rencontre l'échec.

Mais je vous remercie beaucoup de votre motivation et soutient :)

Juste une aperçu de cette semaine. Je vous montre mon menu déjà defini:

Jour 1 : Soupe + :
Tous les fruits sont admis sauf les bananes, cataloups et pastèques.
Comme boisson, du thé non sucré, des jus de fruits non sucrés et/ou de l'eau.

Jour 2 : Soupe + :
Tous les légumes sont admis sauf le mais, les pois et les haricots secs.
Attention: aucun fruit.

Jour 3 : Soupe + :
Fruits et légumes à volonté.

Jour 4 : Soupe + :
Bananes et lait écrème.
Mangez jusqu'à trois bananes avec 1 litre de lait écrémé.

Jour 5 : Soupe + :
150 grs. Bœuf et 3 à 5 tomates.

Jour 6 : Soupe + :
150 grs. de veau ou bœuf (ou poulet grillé mais absolument sans peau) et légumes à volonté.

Jour 7 : Soupe + :
Riz complet (une bonne portion), jus non sucrés et légumes à volonté.



Les résultats mercredi prochain. J'ai hâteeeeee =D
Mimousse
Régimeur régulier
 
Messages: 39
Inscription: Dim Mar 29, 2015 7:59 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités