Journal de John

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Journal de John

Message non lupar john » Mer Aoû 26, 2015 11:29 am

Bonjour à toutes et tous,
Après avoir pris près de 35 kgs en 10 ans (arrêt cigarette + alimentation très mauvaise + stress et manque de sommeil), j'ai atteint 119,2 kgs lundi 24/8/15.
Début de reprise en main depuis 2 jours. -2kgs. Je voudrais redescendre à 85 kgs.
J'ai une grosse motivation.
Comme pour la cigarette, j'espère que l'aide d'un forum fera de cette reprise en main une réussite.
john
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Mer Aoû 26, 2015 11:15 am

Re: Journal de John

Message non lupar sheshe » Mer Aoû 26, 2015 11:33 am

coucou :)

tu peux nous en raconter un peu plus sur toi?
tu veux les perdre comment ses kilos??
Courage en tt cas :)
Avatar de l’utilisateur
sheshe
Régimeur confirmé
 
Messages: 1533
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 9:14 pm

Re: Journal de John

Message non lupar Dahlia » Mer Aoû 26, 2015 11:45 am

Oh un bonhomme ! Bienvenue à toi :)
Parle nous un peu plus de la façon dont tu comptes perdre tes kilos ! :)
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
Régimeur confirmé
 
Messages: 423
Inscription: Mer Juil 15, 2015 10:42 am

Re: Journal de John

Message non lupar kamaelia » Mer Aoû 26, 2015 11:53 am

Bienvenue, et bravo pour la décision, tu fais du sport?
Avatar de l’utilisateur
kamaelia
Régimeur confirmé
 
Messages: 440
Inscription: Sam Juil 11, 2015 5:38 pm

Re: Journal de John

Message non lupar john » Mer Aoû 26, 2015 12:55 pm

Je fais du sport au moins 3 fois par semaine mais jusqu'à ce jour pas de sport type running ou natation. (beaucoup de tennis et de tennis de table).
Je compte perdre tous ces kgs en ne faisant aucun écart en semaine, en courant en famille 3 fois par semaine (aujourd'hui petit circuit de 3,5 kms en 27 minutes au ralenti) idéalement 45 minutes à chaque sortie.
Aucun écart signifie pour moi ne pas me resservir et supprimer toute charcuterie (je ne suis pas attiré par le sucré) et pain blanc.
J'aime tous les styles de nourriture mais principalement les aliments qui font grossir (sauces, fondues, charcuterie,...)
Mon plus gros probleme sera à mon avis les week-ends, les aperos, les fiestas... Si je supprime completement les fiestas, je ne pense pas tenir longtemps donc je prévoie de m'autoriser des entorses légères un soir par week-end et me laisser un peu aller un soir par mois avec sortie running plus longue le jour même (pour m'offrir cette grosse entorse) et le lendemain.
Pesée tous les jours et visionnage tous les matins sur mon portable de photos avant prise de poids et photos maintenant (et éventuellement à d'autres moments de la journée genre quand j'ai très faim avant un repas).
J'ai egalement décidé d'annoncer ce régime à tout le monde (méthode du General De Gaulle pour arrêter de fumer, dont je m'était inspiré à l'époque).
Enfin, je me prends en photo tous les jours devant la glace pour me motiver en voyant l'évolution dès qu'il y en aura une...
john
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Mer Aoû 26, 2015 11:15 am

Re: Journal de John

Message non lupar lynea » Mer Aoû 26, 2015 2:16 pm

C'est sympas cette idée de se prendre en photo pour voir l'évolution, je n'ai jamais pensé à le faire...
C'est bien t'es hyper motivé ! C'est sur qu'il faut s'accorder des moment de relache de temps en temps avec ses amis sinon on fini par ne plus sortir de chez soi !
L'été c'est une période très dure niveau apéro et je te comprend trop bien... Dur dur de résister, surtout à la charcuterie comme tu dis...
En tous cas je te souhaite beaucoup de courage et de motivation !
On a hâte de suivre ton périple !
Avatar de l’utilisateur
lynea
Régimeur confirmé
 
Messages: 362
Inscription: Lun Jan 19, 2015 3:13 pm

Re: Journal de John

Message non lupar Jesaispas » Mer Aoû 26, 2015 4:26 pm

Le coup de la photo est bonne effectivement !

Bienvenu à toi :)
Avatar de l’utilisateur
Jesaispas
Régimeur confirmé
 
Messages: 102
Inscription: Dim Aoû 02, 2015 11:00 am

Re: Journal de John

Message non lupar john » Jeu Aoû 27, 2015 12:40 pm

-0,3 kgs ce matin. 116, 9.
Il faut que je parvienne à comprendre qu'on ne peut pas perdre 1 kg par jour...
La hantise du vendredi soir commence également à pointer le bout de son nez.

Le sentiment de satiété commence à arriver plus vite.
Ce matin: 3 oeufs au plat 2 tranches de blanc de poulet 1 tranche de pain complet 1 yaourt aux fruits 0%
Je crois que je vais rester sur ce modèle de petit déjeuner, c'est le même qu'avant mais sans manger une baguette de pain et sans beurre...
Je n'ai pas faim jusqu'à 12h30 sans collation.
john
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Mer Aoû 26, 2015 11:15 am

Re: Journal de John

Message non lupar Dahlia » Jeu Aoû 27, 2015 3:15 pm

C'est déjà un bon début ;)
Il faut quand même manger un peu de matières grasses ! ^^ C'est important surtout pour la digestion et éviter la constipation :)
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
Régimeur confirmé
 
Messages: 423
Inscription: Mer Juil 15, 2015 10:42 am

Re: Journal de John

Message non lupar kamaelia » Ven Aoû 28, 2015 5:55 am

Ouh la oui les premiers jours sont réjouissant on perd souvent beaucoup au début mais faut pas s'attendre toujours à perdre autant mais en tout cas ton programme est vraiment bien donc si tu t y tiens tu ne peux que perdre alors bon courage à toi :)
Avatar de l’utilisateur
kamaelia
Régimeur confirmé
 
Messages: 440
Inscription: Sam Juil 11, 2015 5:38 pm

Re: Journal de John

Message non lupar john » Ven Aoû 28, 2015 9:10 am

-0,2 kgs ce matin (cumul -2, 5 kgs). 116,7.
Hier soir : soupe, cuisse de dinde, riz, tomates, 2 tranches de pain complet, 1 glace à l'eau.
Ce matin : même petit déjeuner et ce midi salade avec riz, morceaux de dinde, tomates cerises et cornichons.
Yaourt et pomme en dessert. 2 tranches de pain complet.
J'ai du monde ce soir à la maison, j'appréhende.
john
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Mer Aoû 26, 2015 11:15 am

Re: Journal de John

Message non lupar john » Sam Aoû 29, 2015 2:01 pm

Excellente surprise ce matin -0,6 kgs (cumul -3,1 kgs). 116,1.
Malgré les 4 verres de rouge qui ont accompagné la plancha (poivrons, crevettes, escalopes de poulet, champignons)
ça continue à baisser.
Je ne me fais pas d'illusion, c'est la première semaine et j'ai beaucoup à perdre...

Malgré tout, c'est sûrement la première fois depuis des lustres que je perds du poids entre le vendredi et le samedi !!!
C'est motivant.
En plus, je ne ressens pas de faim au cours de la journée.
john
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Mer Aoû 26, 2015 11:15 am

Re: Journal de John

Message non lupar lynea » Lun Aoû 31, 2015 7:10 am

La sensation de faim disparait petit a petit :-)
Par contre c'est mauvais de se peser tous les jours. D'un jour sur l'autre tu peux prendre du poids sans raisons particulière et ca peut déprimer voire inciter au craquage !
Avatar de l’utilisateur
lynea
Régimeur confirmé
 
Messages: 362
Inscription: Lun Jan 19, 2015 3:13 pm

Re: Journal de John

Message non lupar john » Mar Sep 01, 2015 9:57 pm

115,9 ce matin après un week-end plus relâche.
Journée légère.
Tout va bien.
@lynea : je sais qu'il est souvent conseillé de ne pas se peser trop souvent (sauf Dukan qui recommande une pesée quotidienne).
Perso, si je ne me pèse pas tous les jours, je suis presque certain de ne pas rester concentré sur cette remise à plat de mon alimentation. Je crois que ça dépend des cas.
john
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Mer Aoû 26, 2015 11:15 am

Re: Journal de John

Message non lupar john » Mer Sep 02, 2015 7:14 am

Supercontent ! 114,6 (-4,6 en cumul).
Ça existe les rattrapages quand on ne perd pas ou peu pendant le week-end ???
Je suis curieux de savoir car ma femme a perdu 1,2 depuis hier (elle veut passer de 60kgs à 53kgs).
Grosse motivation pour continuer !!! Et ce même si il y aura certainement parfois désillusion pendant plusieurs jours d'affilée.
john
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Mer Aoû 26, 2015 11:15 am

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités