Miss Tick en piste !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Miss Tick en piste !

Message non lupar Miss Tick » Jeu Oct 01, 2015 2:12 pm

Après avoir fureté un peu partout sur le forum, je me lance ! ;)

C'est chouette cette idée de journal partagé. Jusqu'a présent je me contentais de noter mon poids toutes les semaines dans mon agenda (je me pèse le lundi matin), d'écrire mes repas de la semaine (ca me donne une impression de contrôle et je pense même que ca limite les écarts, car je les écris aussi et souvent j'ai envie que ma feuille de la semaine soit "parfaite" donc je résiste mieux a la tentation !). Je note aussi mes mensurations, que je prends le 30 de chaque mois (poitrine, taille, hanches, cuisse et bras). Y'a pas que les kilogrammes, les centimètres ca compte aussi ! ;)

Déjà rien qu'avec 5 kilos en moins depuis le debut de mon regime, j'ai vu fondre mes boudins-de-hanches et c'est un plaisir qui n'a pas de prix ! Lol.

Donc reprenons les choses dans l'ordre. J'ai 32 ans, toutes mes dents, et trop de graisse ! Lol. J'ai pris bien 10 kilos ces dernieres années, tout betement parce que je suis une incorrigible gourmande et que je vis en couple (monsieur a pris 8kg de son coté, y'a pas de raison ahah !). Donc les petits restau, les grands aperos, les pizzas a 23h parce qu'on a la flemme, le fromage, la charcutaille, les grignotages dans la journée, les vacances dans le sud ouest, les sodas... Toutes ces choses désordonnées et ingurgitées en trop grande quantite m'ont fait plus de mal que de bien. Je voudrais retrouver une vie plus saine et plus maitrisée, dans un souci d'esthétique, mais aussi dans un souci mental. Je suis plus heureuse quand je me laisse moins aller. J'aime me créer un cadre et le respecter. J'aime manger, oui, mais j'aime me sentir bien dans mon corps aussi ! Je ne cours pas après la taille 36 (de toutes facons ca ne colle pas du tout avec ma morphologie je pense), mais j'aimerais me delester de ce poids superflu qui me gene, et arreter de me voiler la face en me disant que si mes shorts de pyjamas me serrent c'est parce que la machine a laver a du les faire rétrecir... Et non, ce n'est pas la machine, c'est ton cuissot qui a doublé de volume ma chère, voilà tout ! Lol.

C'est cet été que j'ai eu le declic salvateur, comme je l'ai expliqué dans mon post de présentation.

Je ne fais pas de sport pour le moment mais peut etre que je m'y mettrai qd je me sentirai plus légere. En attendant j'essaie de marcher beaucoup, et comme j'habite dans une grande ville et que je ne suis pas véhiculée, ca aide. :) Mais j'ai conscience que ce n'est pas du "vrai" sport.

Pour la nourriture, je me suis concocté une régime que j'espere sain et pratique.

Voilà mes menus d'hier pour vous donner un exemple de journée type :

Matin :
- un grand thé vert (sans sucre)
- 2 ou 3 galettes de sarasin beurrées.
- Parfois un laitage ou un fruit, mais j'ai rarement faim.

Midi :
- du riz blanc
- courgettes vapeur (avec un filet d'huile d'olive)
- une galette de tofu (achetée dans les magasins bio)
- quelques tomates cerise nature
- 2 galettes de sarasin
- une compote

Aprem :
- une petite poignée de noix nature
- un thé

Soir :
- blanc de poulet
- mélange de brocolis et choux fleur vapeur
- 2 galettes de sarasin
- yaourt 0%
- une infusion

Et dodo !

Ca n'a vraiment rien a voir avec la manière chaotique dont je me nourrissais avant...

- Comme vous l'avez constaté j'ai supprimé le pain pour le moment car j'ai très vite compris que c'était un de mes plus redoutables ennemis... Je suis du genre a aller acheter une baguette a la boulangerie a 5 min de chez moi et a rentrer avec seulement le quignon dans les mains...
Ou alors au restau je suis capable de bouffer tout le panier de pain avant même d'avoir eu mon plat. Bref pour le moment je me tiens a distance, mais je me reconcilierai avec le pain en temps voulu :)

- J'essaie de limiter le gluten mais je m'en accorde parfois avec des pates completes a la place du riz par exemple. Je fais aussi parfois des pommes de terre bouillies, et pour la viande c'est soit poulet, soit dinde, soit du poisson. Parfois du porc ou une viande rouge le midi, mais rarement. Je remplace aussi parfois la viande par un oeuf, et par du tofu qui est nickel pour les proteines et moins calorique que la viande.

- Pour les légumes j'essaie de varier mais ca tourne souvent autour des courgettes, brocolis, haricots verts et carottes. Parfois j'introduis des petits pois.

- J'ai du mal a boire de l'eau "seule", mais je bois facile un litre de thé par jour. Chaud ou froid, principalement du thé vert sans sucre, et le soir des infusions (detox, drainante, brule graisse ou verveine).

J'ai commencé le regime le 21 aout au poids de 80,6kg. Actuellement je fais 76 kilos.

Voilà voilà, qu'est ce que vous en pensez ?
Avatar de l’utilisateur
Miss Tick
Régimeur confirmé
 
Messages: 1077
Inscription: Mer Sep 30, 2015 9:14 pm

Re: Miss Tick en piste !

Message non lupar Bambou » Jeu Oct 01, 2015 3:07 pm

J'en pense que c'est nickel comme programme ! :)

Et je trouve que tes menus ressemblent beaucoup aux miens ,donc on est fait pour s’entendre ! :)

Pour le sport si tu marches déjà beaucoup dans la journée c'est déjà une bonne activité physique.
Moi je traînais des pieds pour me mettre au sport et trois semaines après avoir commencé mon régime et en fréquentant le forum,me voila inscrite dans une salle de sport et j'ai déjà fait deux séances de cardio :) Dans un premier temps si je fais un total de 5 h par semaine ce sera déjà super. Surtout que çà fait très longtemps que je n'avais pas fait de sport.

Y a plus qu'à comme on dit !! :D je suis confiante pour toi,tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules et vouloir maigrir sainement donc je pense que tu y arriveras sans problème :)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Miss Tick en piste !

Message non lupar LoveT » Jeu Oct 01, 2015 3:12 pm

J'en pense que c'est un très beau début de parcours et que tu as déjà de quoi être fière de toi ;)

La seule chose que je modifierais c'est la suppression des protéines et éventuellement des sucres lents le soir (à moins d'avoir fait du sport), car pas grand intérêt selon moi de les absorber quelques heures avant de dormir...

Pour les gluten je te rejoins à 100%! C'est vraiment un des pires ennemis de la très glamour culotte de cheval, donc vraiment bravo de les supprimer car ces vraiment dur, y'en a partout!!!

Bref bravo pour ton super premier mois et demi, continue comme ça !!
Avatar de l’utilisateur
LoveT
Régimeur régulier
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 29, 2015 10:00 am

Re: Miss Tick en piste !

Message non lupar Miss Tick » Jeu Oct 01, 2015 3:38 pm

Ah cool ! Merci les filles, ca me fait super plaisir de me sentir sur la bonne voie :)

Bambou toutes mes felicitations pour le sport ! Je crois que j'ai encore un bloquage psychologique mais j'espere que je trouverai comme toi la force de me lancer vraiment. Je sais que ce ventre tout mou aurait bien besoin de tonus et d'abdos... ;)

LoveT, pour les proteines tu penses que je devrais en supprimer ou en rajouter ? Sinon pour les sucres lents je n'en mange pas le soir, je l'ai fait la premiere semaine de regime parce que j'avais un estomac gigantesque mais maintenant c'est juste legumes en accompagnement d'une viande blanche ou de poisson. En plus dans mon cas c'est doublement dangereux les sucres lents le soir car j'ai un boulot ou je finis tard (entre 21h et 22h), du coup le temps de rentrer chez moi il est facile 22h45... Donc je prends le repas du soir vers 23h, je ne peux pas faire autrement, même si je sais que c'est loin d'etre l'idéal...
Avatar de l’utilisateur
Miss Tick
Régimeur confirmé
 
Messages: 1077
Inscription: Mer Sep 30, 2015 9:14 pm

Re: Miss Tick en piste !

Message non lupar Bambou » Jeu Oct 01, 2015 3:43 pm

Tu fais quoi comme boulot pour finir aussi tard ?
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Miss Tick en piste !

Message non lupar Miss Tick » Jeu Oct 01, 2015 3:53 pm

Je travaille dans une boutique sur un lieu touristique, qui ouvre assez tard... Alors biensur je pourrais m'echapper 10 minutes mais je me fais déjà un bento pour le midi, je me vois mal en preparer et en amener 2 au boulot... Donc je prefere qd même manger chez moi tranquille plutot que vite vite vite au boulot. Mais quand je dis "aprem" pour la collation, c'est plutot vers 18h donc ca va je tiens ! Pis ya quand même 2 soirs dans la semaine ou je finis a 20h. (La j'adapte, je prends la collation a 16h)
Avatar de l’utilisateur
Miss Tick
Régimeur confirmé
 
Messages: 1077
Inscription: Mer Sep 30, 2015 9:14 pm

Re: Miss Tick en piste !

Message non lupar LoveT » Jeu Oct 01, 2015 4:05 pm

Miss Tick a écrit:LoveT, pour les proteines tu penses que je devrais en supprimer ou en rajouter ? Sinon pour les sucres lents je n'en mange pas le soir, je l'ai fait la premiere semaine de regime parce que j'avais un estomac gigantesque mais maintenant c'est juste legumes en accompagnement d'une viande blanche ou de poisson. En plus dans mon cas c'est doublement dangereux les sucres lents le soir car j'ai un boulot ou je finis tard (entre 21h et 22h), du coup le temps de rentrer chez moi il est facile 22h45... Donc je prends le repas du soir vers 23h, je ne peux pas faire autrement, même si je sais que c'est loin d'etre l'idéal...


Je pense que tu devrais les supprimer, d'autant plus si tu manges aussi tard, à moins de séances de sport où là tu en auras besoin... Mais attention c'est uniquement mon avis, je ne suis pas médecin :D A quelle heure tu te couches et te lèves avec ces horaires tardifs?

Bravo pour les sucres lents du soir, c'est vrai que c'est coupe faim mais la nuit on a vraiment tendance à les stocker...!
Avatar de l’utilisateur
LoveT
Régimeur régulier
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 29, 2015 10:00 am

Re: Miss Tick en piste !

Message non lupar casefloti » Jeu Oct 01, 2015 5:05 pm

Pas toujours facile de faire un regime quand on a des horaires comme ca ...
Il faut savoir adapte les repas c'est sur ....
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Miss Tick en piste !

Message non lupar sheshe » Jeu Oct 01, 2015 9:50 pm

super début :)

Il est vrai que avec un horaire comme celui là pas toujours facile
mais essaye de manger tes pâtes ou autres le midi
et le soir un truc moins lourd, car ton corps va plus vite stocker ce que tu manges le soir
Avatar de l’utilisateur
sheshe
Régimeur confirmé
 
Messages: 1533
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 9:14 pm

Re: Miss Tick en piste !

Message non lupar Miss Tick » Jeu Oct 01, 2015 10:32 pm

Merci pour ces bons conseils :)

Je vais faire attention aux protéines le soir, surtout quand je rentre tardivement.

Après, l'avantage de ce genre d'horaires, c'est que je commence tard aussi. Ca peut être 11h, midi, 14H, voire 15/16h. Et comme je travaille le samedi et le dimanche, j'ai deux jours de repos dans la semaine, et ça, j'aime beaucoup ! Du coup pour répondre à la question, je me couche en général entre 1h et 2h du mat, et je me lève rarement avant 9H30. Comme je n'ai pas d'enfants pour le moment, ca ne me dérange pas trop.

Sinon ce soir, je voulais me faire des légumes vapeur et du poisson blanc mais mon copain, qui est rentré avant moi (on bosse au même endroit) m'avait préparé une salade, et c'était tellement mignon que je n'ai pas eu le cœur de refuser.Image
Il n'avait pas mis de sauce pour que je fasse selon mon régime :sirprizbisous: Donc il y avait des carottes, concombres, tomates, roquette, et un œuf dur (hem dommage pour les protéines le soir...). J'ai rajouté une galette de sarasin et là je termine avec une tasse de verveine en papotant avec vous :)
Avatar de l’utilisateur
Miss Tick
Régimeur confirmé
 
Messages: 1077
Inscription: Mer Sep 30, 2015 9:14 pm

Re: Miss Tick en piste !

Message non lupar Bambou » Jeu Oct 01, 2015 10:56 pm

Trop mignon d'avoir pensé à ne pas mettre de sauce,il est prévenant ton chéri ! :)

Et le projet bébé vous en parlez déjà ou pas ? ( comment çà je suis indiscrète lol)

Sympa la salade,pas grave pour l’œuf le soir :) il m'arrive d'en manger aussi.

Bonne fin de soirée.
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Miss Tick en piste !

Message non lupar Miss Tick » Jeu Oct 01, 2015 11:07 pm

Oui mais ce que je n'ai pas précisé dans mon précédent post, c'est qu'on était un peu en froid depuis hier... :D Mais c'était touchant quand meme !

On est ensemble depuis 4 ans et on a déjà évoqué le projet bébé, mais en fait c'est moi qui ne suis pas trop pressée... Ca me fait flipper pour le moment, je ne me sens pas prete... Mais j'espère que c'est une étape que je connaitrais dans les prochaines années.
Avatar de l’utilisateur
Miss Tick
Régimeur confirmé
 
Messages: 1077
Inscription: Mer Sep 30, 2015 9:14 pm

Re: Miss Tick en piste !

Message non lupar Bambou » Jeu Oct 01, 2015 11:23 pm

C'était sa façon de faire le premier pas de réconciliation c'est touchant :)

Tu as quel âge ?
Moi et mon chéri on s'est rencontré à 24 ans et on a fêté nos 10 ans en aout dernier.On a pris le temps avant de se lancer dans le projet bébé.Il faut dire que j'avais repris des études quand on s'est connu .On s'est installé ensemble deux ans et demie après. Et quand on a eu des boulots stables et qu'on a investi dans notre premier achat immobilier,on s'est lancé :)
Notre fils va avoir 14 mois le 10 octobre.

Il faut se sentir prêt ,ce n'est pas une décision qu'on prend à la légère .Pendant des années nos familles nous ont tanné avec ce sujet.Ils ne comprenaient pas qu'on soit en couple depuis longtemps et qu'on ne se lance pas.

Vous saurez quand ce sera le bon moment,un bébé çà chamboule toute la vie :)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Miss Tick en piste !

Message non lupar casefloti » Ven Oct 02, 2015 6:30 am

Trop chou qu'il t'ai fait une salade , l'attention est louable , il a voulu une réconciliation et en plus pas de sauce , c'est super

Pour le bébé , il faut se sentir prêts tous les 2... Profitez en avant .... Vous avez raison
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Miss Tick en piste !

Message non lupar Miss Tick » Ven Oct 02, 2015 8:53 am

Oui je crois qu'il faut se sentir solide tout seul, puis solide à deux avant de vouloir être solide à trois. J'ai 32 ans, je me dis que ce sera dans les 5 ans à venir. On verra :)

Bambou moi je trouve que vous avez bien fait d'attendre, c'est une décision tellement importante ;)
Avatar de l’utilisateur
Miss Tick
Régimeur confirmé
 
Messages: 1077
Inscription: Mer Sep 30, 2015 9:14 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités