Ca suffit les bêtises

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Ca suffit les bêtises

Message non lupar Sardine » Sam Oct 03, 2015 3:52 pm

C'est après un énième craquage sur un paquet de biscuit que je dis stop. C'est décidé, cette fois c'est la bonne, j'arrête de fumer, enfin je veux dire, de faire n'importe quoi. Comme hier, avant hier, et la veille, mais pas comme aujourd'hui ni demain !
Parce qu'à partir d'aujourd'hui, vous êtes là et je pense que ça va tout changer pour moi ^^

Je n'ai pas énormément de poids à perdre (12 kilos) et je pense que si je m'y met sérieusement, j'en ai fini en 6 mois mais l'enjeu en fait pour moi c'est d'avoir un comportement sain avec la nourriture.

Alors j'ai envie d'essayer ça : Si je viens marquer ici tout ce que j'ai fait de BIEN sans m'appuyer sur le négatif, peut-être que ça m'a m'aider à me focaliser sur le positif et me motiver ^^
Je vais aussi m'obliger à me peser une fois par semaine, je le ferai le mercredi, comme ça je le mettrai sur le topic commun, parce que j'ai tendance à me peser trop souvent et à me monter la tête dès que la balance monte de 100 grammes ^^'

Donc voilà le post d'ouverture de mon journal ... A vous les studios !
Avatar de l’utilisateur
Sardine
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Sam Oct 03, 2015 3:01 pm

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar Bambou » Sam Oct 03, 2015 5:54 pm

Contente de te compter parmi nous Sardine !

Ta stratégie peut fonctionner mais je te conseillerais de te servir de ton journal pour nous raconter certes les points positifs ,tes succès mais aussi les points négatifs ,tes coups de blues,tes écarts alimentaires.Bref un vrai journal de bord en faisant preuve de la plus grande honnêteté possible :)
Je suis persuadée qu'en se confiant à coeur ouvert ,on progresse,on rectifie ses erreurs grâce aux conseils des autres.On prend conscience de ce qui a été accompli et de ce qu'il reste encore à améliorer.

Et bravo de passer à une pesée hebdomadaire ,c'est plus raisonnable :)

A+
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar Sardine » Sam Oct 03, 2015 6:04 pm

Yep ! Mais en fait je suis une recommandation de ma psy aussi qui est de se concentrer sur le positif ... Je n'ai pas envie de faire de ce post un confessionnal u_u' ne raconter que mes écarts et donc mes échecs n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire ^^' En tous cas ce n'est pas ce qui fonctionne avec moi. Et comme de toutes façons je mettrai ce que j'ai mangé et l'activité physique que j'ai fait, ces écarts apparaitront quand même.
Merci =)
Avatar de l’utilisateur
Sardine
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Sam Oct 03, 2015 3:01 pm

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar Miss Tick » Dim Oct 04, 2015 10:51 am

Tu peux tout écrire et te concentrer sur le positif :) et si tu n'y parviens pas toujours, nous, on te focalisera dessus !

Par exemple comment ca se passe aujourd'hui dans ton assiette ?
Avatar de l’utilisateur
Miss Tick
Régimeur confirmé
 
Messages: 1077
Inscription: Mer Sep 30, 2015 9:14 pm

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar Sardine » Dim Oct 04, 2015 11:16 am

Aujourd'hui ça se passe que je suis en train d' improviser un plat pour mes hommes, avec juste une cuiller à café d'huile d'olive comme matière grasse.
Le problème pour moi ne sont pas les repas en tant que tel mais le grignotage/craquage u_u''

Merci d'avoir pris la peine de passer les filles !

J'ai réussi à me caler une séance de gym ce matin :) il fait moche, j'espère pouvoir sortir cet aprem ...
Avatar de l’utilisateur
Sardine
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Sam Oct 03, 2015 3:01 pm

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar Bambou » Dim Oct 04, 2015 11:35 am

Bah tu vois que tu arrives à faire du sport le week end... ;)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar Sardine » Dim Oct 04, 2015 2:01 pm

Ouais, je ne pensais plus à ça en fait, j'avais une feuille avec une série d'exercices de renforcement musculaire du temps ou j'avais des entorses aux deux pieds (oui je suis une championne) et que je ne pouvais plus aller sur les machines. Et bien, je pense que demain, je vais avoir mal xD
Avatar de l’utilisateur
Sardine
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Sam Oct 03, 2015 3:01 pm

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar Bambou » Dim Oct 04, 2015 2:05 pm

Mais c'est pour la bonne cause ..;) bravo de t'être motivée à te bouger !
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar sheshe » Dim Oct 04, 2015 2:53 pm

au plaisir de te lire, comme les filles l'ont dit, n'hésite pas à nous raconter même le négatif, nous sommes la pour aller de l'avant et surtout on ne juge pas, nous sommes là pour nous soutenir dans cette guerre contre les kilos
Avatar de l’utilisateur
sheshe
Régimeur confirmé
 
Messages: 1533
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 9:14 pm

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar Sardine » Dim Oct 04, 2015 6:32 pm

Bilan du jour !

Sport : check
Pas : check
0 grignotage : check
Eau : check
Sommeil : check

Jour 1, j'ai rempli tous mes objectifs ^^

J'ai donc fait une séance maison de renforcement musculaire, j'ai marché 10000 pas (et même que j'ai pris la pluie), j'ai bu 1,5 litre d'eau et plusieurs fois du thé donc je pense qu'avec ma tisane du soir je vais arriver aux deux litres. Et surtout, je n'ai pas grignoté ^^ j'ai aussi dormi 10 heures (objectif, 8 heures)

Au niveau repas ça donne :

P'tit dej : pain complet beurré, un petit suisse avec une cc de miel, jus d'orange, thé
Dej : Spaghettis complets avec une sauce faite avec des courgettes, un oignon, de la purée de tomate, lait de coco et curry (totale impro, mes gars ont adoré ^^), un babybel (ma petite gourmandise ;_; et des prunes.
Goûter : une pomme et deux carrés de chocolat noir
Diner : Salade verte/tomate/vinaigrette, omelette, soupe de légumes, pain complet, yaourt nature et poire.

Le bilan est plutôt positif ^^ je suis contente de moi même si j'ai loupé les crudités de ce midi u_u
Avatar de l’utilisateur
Sardine
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Sam Oct 03, 2015 3:01 pm

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar Miss Tick » Dim Oct 04, 2015 6:43 pm

tu as raison d'etre contente, une journée sans grignotage, c'est déjà une victoire, et a cela tu rajoutes du sport, de l'hydratation et de bons menus, moi je dis bravo !!! y'a plus qu'a continuer comme ça :)
Avatar de l’utilisateur
Miss Tick
Régimeur confirmé
 
Messages: 1077
Inscription: Mer Sep 30, 2015 9:14 pm

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar Sardine » Dim Oct 04, 2015 6:58 pm

Là ça va parce que c'est dimanche mais je ne cache pas que je redoute la semaine : je travaille en horaires décousus, sur une grande amplitude, et c'est compliqué pour moi de manger le midi.
Pour l'instant la seule alternative que j'ai trouvé aux sandwichs c'est les substituts de repas (je mange dans ma voiture entre deux jobs) et c'est souvent l' aprem que je craque du coup :(
Avatar de l’utilisateur
Sardine
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Sam Oct 03, 2015 3:01 pm

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar Miss Tick » Dim Oct 04, 2015 7:03 pm

Alors les horaires décousus, je connais :) Pourquoi pas une lunchbox au lieu de substituts de repas ? tu te fais une bonne salade de riz ou de pates par exemple. Avec légumes, crudités etc, et un fruit pour le dessert ou une compote a emporter. C'est le mieux pour être calée sans craquer l'après midi, et bien sur tu te prends un encas light pour tenir après jusqu'au soir. Un bon thermos de thé à boire tout au long de la journée permet aussi de couper la faim ;)
Avatar de l’utilisateur
Miss Tick
Régimeur confirmé
 
Messages: 1077
Inscription: Mer Sep 30, 2015 9:14 pm

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar sheshe » Dim Oct 04, 2015 7:06 pm

Pas mal du tout :)

pour le midi, essaye de te faire une bonne tartine poulet avec des légumes :)
Ou comme le dit miss tick, des compotes à emporter ect
Avatar de l’utilisateur
sheshe
Régimeur confirmé
 
Messages: 1533
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 9:14 pm

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar Sardine » Dim Oct 04, 2015 8:06 pm

J'ai pas le temps de la manger, la lunch box ... J'ai essayé, mais je dois manger tellement vite que je me fais mal au ventre :( Du coup je mange deux barres de substitut (= 1 repas), un babybel, et un fruit ou une compote.
Je vais essayer de ne pas trop me lâcher sur la collation de l'après-midi mais après, je dîne de bonne heure. Merci pour vos encouragements =)
Avatar de l’utilisateur
Sardine
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Sam Oct 03, 2015 3:01 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités