Journal de Sorella.. -11

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Journal de Sorella.. -11

Message non lupar Sorella » Ven Oct 09, 2015 12:55 pm

Bonjour tout le monde,

J'ouvre enfin mon journal! J'attend impatiemment vos conseils en espérant pouvoir vous en donner quelques-un aussi...

Je voulais savoir aussi si quelqu'un pourrait me conseiller car j'ai beaucoup de mal à manger le matin et je sais pas comment faire pour pouvoir prendre un petit-déjeuner sans avoir l'impression de trop me forcer :/

Ce midi c'était pâte, brocolis et escalope de porc pour moi.. Oh et je précise que je ne cuisine pratiquement jamais avec de l'huile ou autre, c'est une habitude prise grâce à ma mère :)
Avatar de l’utilisateur
Sorella
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Mar Oct 06, 2015 11:08 pm

Re: Journal de Sorella.. -11

Message non lupar casefloti » Ven Oct 09, 2015 1:06 pm

Bienvenue à toi , que prends tu le mâtin en temps normal ?
Pour çe midi et bien un bon repas que Voila
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Journal de Sorella.. -11

Message non lupar Sorella » Ven Oct 09, 2015 1:51 pm

Le matin je ne peux avaler qu'un café :/
Avatar de l’utilisateur
Sorella
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Mar Oct 06, 2015 11:08 pm

Re: Journal de Sorella.. -11

Message non lupar Bambou » Ven Oct 09, 2015 2:07 pm

Et en cours de matinée,tu commences à avoir de l'appétit ?
Déjà ne te forces pas à prendre un petit déj de bon matin si tu n'en ressens pas le besoin..
Tu pourrais éventuellemnt emmener une collation (un fruit,des galettes de riz) et la manger en cours de matinée.Comme çà tu arrives au déj sans être affamée et craquer sur des aliments pas top ...
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Journal de Sorella.. -11

Message non lupar Sorella » Ven Oct 09, 2015 11:03 pm

Oui je mange une pomme en général du coup, je prend rarement des galettes de riz comme je n'aime pas particulièrement
Avatar de l’utilisateur
Sorella
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Mar Oct 06, 2015 11:08 pm

Re: Journal de Sorella.. -11

Message non lupar Sorella » Ven Oct 09, 2015 11:09 pm

Ce soir c'était fajitas.. Je suis rentrée chez mes parents et ils ne sont pas au courant de mon rééquilibrage alimentaire :/
Avatar de l’utilisateur
Sorella
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Mar Oct 06, 2015 11:08 pm

Re: Journal de Sorella.. -11

Message non lupar Miss Tick » Sam Oct 10, 2015 12:16 am

Déjà c'est bien si tu cuisines sans matière grasse, très bonne habitude ;)
Je n'avais pas l'habitude de manger le matin, je me suis un peu forcée les premiers jours et ensuite j'ai eu naturellement faim. A toi de te faire ton petit menu idéal sachant que le matin on peut se permettre plein de bonnes choses :)
Avatar de l’utilisateur
Miss Tick
Régimeur confirmé
 
Messages: 1077
Inscription: Mer Sep 30, 2015 9:14 pm

Re: Journal de Sorella.. -11

Message non lupar Bambou » Sam Oct 10, 2015 9:12 am

J'ai déjà mangé des fajitas depuis que j'ai débuté le rééquilibrage alimentaire,si tu as bien rempli tes galettes en légumes et pas trop de sauce et fromage c'est un repas complet et plutôt équilibré...

Moi non plus je n'étais pas adepte du petit déj il y a quelque années mais j'ai commencé à en prendre lors d'un précédent régime.Et maintenant c'est le repas de la journée dont je ne pourrais plus me passer :)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Journal de Sorella.. -11

Message non lupar Sorella » Sam Oct 10, 2015 9:57 am

Merci bambou, tu me rassures... Oui j'ai fait attention à ce que je mettais dedans...

Et pour le petit-déjeuner je vais essayer alors, on verra bien si je m'y habitue bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Sorella
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Mar Oct 06, 2015 11:08 pm

Re: Journal de Sorella.. -11

Message non lupar Bambou » Sam Oct 10, 2015 2:55 pm

Vas y progressivement...Commences par une boisson et une tartine par exemple ,puis introduis un laitage et enfin un fruit pour à la fin avoir un petit déj complet.Mais ne te forces pas si le laitage ou le fruit ne t'attire pas le matin.Tu as le reste de la journée pour équilibrer tes apports nutritionnels..

Et je te conseilles aussi de varier ,un petit déj salé ou sucré,céréales un jour,pain un autre jour,varie les sortes de laitages et les fruits aussi (entier,en jus,compote).

Bref fais des essais pour savoir ce qui te plaîra le plus et te permettra d'apprécier le moment du petit déj :)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Journal de Sorella.. -11

Message non lupar Sorella » Sam Oct 10, 2015 9:55 pm

Merci du conseil bambou, du coup c'était compote pour moi ce matin toujours avec mon café !
Ce midi: cassoulet, fromage et yaourt nature
Et ce soir c'était un apéritif dînatoire, heureusement il y avait pas mal de choses avec des légumes parce que sinon c'était pizza et rillettes...
Avatar de l’utilisateur
Sorella
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Mar Oct 06, 2015 11:08 pm

Re: Journal de Sorella.. -11

Message non lupar Bambou » Sam Oct 10, 2015 10:02 pm

Hum cassoulet ....pas vraiment un plat de régime lol
Et tu as deux produits laitiers au même repas,il vaudrait mieux que tu évites de les cumuler.

Tant mieux si tu as pu gérer l'apéritif dînatoire.C'est comme les buffets,c'est pas toujours évident à gérer en cas de régime..
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Journal de Sorella.. -11

Message non lupar Sorella » Dim Oct 11, 2015 10:13 pm

Aujourd'hui riz cantonnais.. Ce matin compote café..

Oui je sais c'est pas top :/ et pour les produits laitiers j'en prend très rarement voire jamais ce qui n'est pas mieux mais je me force de temps en temps à en prendre quand même
Avatar de l’utilisateur
Sorella
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Mar Oct 06, 2015 11:08 pm

Re: Journal de Sorella.. -11

Message non lupar Bambou » Dim Oct 11, 2015 10:24 pm

Tu n'aimes pas tous les produits laitiers ? yaourts,fromage,lait, As tu essayé les produits à base de lait de soja,d'amande etc...J'ai commencé à en consommer au début de mon rééquilibrage et c'est plutôt sympa pour varier du lait de vache.

Moi aujourd'hui c'était pizza donc pas top non plus lol on fera mieux demain ;)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Journal de Sorella.. -11

Message non lupar Sorella » Lun Oct 12, 2015 11:16 am

C'est ce que je me suis dit aussi après ce week-end du coup c'était soupe pour moi ce midi :)

Pas trop non, mais j'ai essayé le lait d'amande ce we je pense que je vais prendre cette variante..

Et aussi je suis fumeuse et j'ai pris la mauvaise habitude de fumer plus, en général quand j'ai faim dans la journée je prend une cigarette ce qui n'est pas génial, vous auriez des conseils pour m'éviter ces fringales ?
Avatar de l’utilisateur
Sorella
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Mar Oct 06, 2015 11:08 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités