Marmotte en guerre contre les kilos

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Marmotte en guerre contre les kilos

Message non lupar Marmotte » Mar Oct 13, 2015 7:46 am

Aller, le premier jour de régime est passé, il est temps d'ouvrir un journal...

Reprenons depuis le debut... J'ai 33 ans et un petit loulou de 11 mois... Mon surnom de Marmotte me vient de la fac ou j'avais tendance à m'endormir en cours des que le sujet ne m'interessait pas...
Au niveau poids j'ai toujours été dans la moyenne haute de la courbe mais depuis quelques années je prends lentement mais regulièrement des kilos, ce qui n'est pas étonant vu mon alimentation : au niveau nourriture je suis ... une emmerdeuse!!! Vous savez, ces personnes que vous avez peur d'inviter à diner car elles n'aiment rien... C'est tout à fait moi ! je déteste 99% des légumes cuits et tous les fruits sauf les pommes; le poisson et la viande c'est comme les enfants il ne faut pas de gras ni d'arretes, je ne suis pas non plus hyper branchée laitages...
Mais que reste-t-il??? Effectivement pas grand chose... J'adore les crudités et les pates et malheureusement pour moi je suis très attirée par le gras : beurre, mayonnaisse, creme fraiche... Si je pouvais j'en mettrais partout! Résultat, non seulement des kilos en trop mais aussi des carences en calcium et en fer donc je dis stop!

Aujourd'hui, on change tout ça ! le pot de mayonnaise est à la poubelle et j'ai rempli les placard de soupes, je vais essayer de manger des proteines et un laitage au moins une fois par jour, de limiter les féculents et de me réconcilier avec le légumes au moins en soupe si ne n'arrive vraiment pas à les manger cuits.
Au niveau calories je pars sur une base de 1500 par jour, mais je vais surement tatonner au debut car c'est la premiere fois que j'utilise le nombre de calories pour un régime.

Mon but est de perdre durablement donc pas trop vite, j'aimerais arriver à 60 kilos pour l'été donc -16 kilos en 8 mois soit 500g par semaine en moyenne, le plus dur va être de rester motivée sur la durée, je compte sur tout le soutien que vous pourrez m'apporter!!

Jour 1 - Lundi 12 octobre - 76.3 kilos

petit dej = 200 ml lait écremé + 30g spécial K muesli

midi = carottes rapées + cuillère de vinaigrette, 200g pates, 150g poelée de légumes

soir = un steack cuit avec une noisette de beurre + fondue de poireaux avec une cuillère de creme allégée

Total = 954 calories, ce qui n'est pas assez, j'ai eu faim dans l'apres midi il faut que j'augmente mon repas du midi

Aujourd'hui les difficultés commencent, j'ai un collègue qui fête ses 40 ans cet apres midi, il va fallloir resister au maximum au sucre.... Motivée, motivée....

Une belle journée à toutes!!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Marmotte en guerre contre les kilos

Message non lupar chubby » Mar Oct 13, 2015 9:27 am

super ta première journée :)
Avatar de l’utilisateur
chubby
Régimeur confirmé
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Oct 16, 2014 8:24 am
Localisation: Deux-Sèvres (79)

Re: Marmotte en guerre contre les kilos

Message non lupar Bambou » Mar Oct 13, 2015 12:17 pm

Bon courage pour ton programme de perte de poids. Pas facile quand on n'aime pas grand chose..

Tes menus de la première journée ne sont pas trop mal mais c'est sûr que moins de 1000 calories n'est pas assez.C'est sûr que tu vas tâtonner dans les premiers temps mais tu devrais réussir à monter à 1500 calories.

Peut être en prévoyant en plus une collation l'aprèm car il faut que tu fasses en sorte de ne pas arriver affamée au dîner au risque de craquer sur des cochonneries..

Courage pour gérer l'anniv de ton collègue,tu nous raconteras comment çà s'est passé.

A+
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Marmotte en guerre contre les kilos

Message non lupar Marmotte » Mar Oct 13, 2015 2:47 pm

Bon j'ai craqué sur une part de gateau :-(
Le pire c'est que je n'en avais pas particulièrement envie ni faim mais j'ai eu honte de dire à mes collègues que j'étais au régime... c'est nul je sais... mais bon la part était petite et je vais essayer de faire light ce soir pour compenser....
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Marmotte en guerre contre les kilos

Message non lupar chubby » Mar Oct 13, 2015 3:30 pm

c'est pas grave si tu compense ce soir !!!

Mes petites astuces :
- non je n'ai vraiment pas faim j'ai trop mangé à midi...
- mon estomac fait des siennes je ne préfère pas prendre de risque
- j'ai un gros diné de prévu ce soir je vais éviter..
Avatar de l’utilisateur
chubby
Régimeur confirmé
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Oct 16, 2014 8:24 am
Localisation: Deux-Sèvres (79)

Re: Marmotte en guerre contre les kilos

Message non lupar Bambou » Mar Oct 13, 2015 5:07 pm

Ca sent le vécu Chubby !! :D

Je retiens çà pourrait me servir ..

Pas grave Marmotte,surtout si c'était une petite part..Tu compenses ce soir avec un repas light et çà ira ;)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Marmotte en guerre contre les kilos

Message non lupar casefloti » Mar Oct 13, 2015 7:36 pm

Ha oui , ça sent le vécu Chubby ....
À reprendre effectivement ....
Une petite part de gâteau c'est pas trop grave ...
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Marmotte en guerre contre les kilos

Message non lupar Miss Tick » Mar Oct 13, 2015 10:32 pm

Non c'est pas trop grave ! ;) C'est le début, accroche toi !
Avatar de l’utilisateur
Miss Tick
Régimeur confirmé
 
Messages: 1077
Inscription: Mer Sep 30, 2015 9:14 pm

Re: Marmotte en guerre contre les kilos

Message non lupar Marmotte » Mer Oct 14, 2015 8:44 am

Merci pour les conseils Chubby, je les note parce que les gens ont souvent tendance à vouloir nous forcer à manger vous avez deja remarqué? et ils insitent lourdement quand on dit non :evil:

Bon au final je suis contente j'ai réussi à bien compenser avec le repas du soir :

Jour 2 - Mardi 13 octobre

petit dej = 200 ml lait écremé + 30g spécial K muesli

midi = 2 tranches saumon fumé + salade et une cuillère de vinaigrette + céréales

collation = une petite part de gateau au caramel

soir = une tranche et demi de jambon blanc + salade et une cuillèe de vinaigrette + 30g chevre frais

Total = 1461 calories YOUPIIIIIII!!! je suis dans mon objectif!! pour aujourd'hui je vais me chercher une collation un peu plus diététique... une pomme peut être

bonne journée à toutes
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Marmotte en guerre contre les kilos

Message non lupar Bambou » Mer Oct 14, 2015 9:04 am

Bah tu y arrives bravo !! :D
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Marmotte en guerre contre les kilos

Message non lupar Miss Tick » Mer Oct 14, 2015 11:56 am

C'est quoi tes céréales du midi ? Et salade c'est juste salade verte ? Essaie de ruser avec les légumes, y'en a forcément un ou deux que tu aimes ? Les légumes cuits c'est vraiment un allié précieux pour perdre des kilos, c'est plein de fibres et ca aide a la digestion :)
Avatar de l’utilisateur
Miss Tick
Régimeur confirmé
 
Messages: 1077
Inscription: Mer Sep 30, 2015 9:14 pm

Re: Marmotte en guerre contre les kilos

Message non lupar Marmotte » Mer Oct 14, 2015 1:34 pm

Céréales c'est ce qui est écrit sur le menu de la cantine :-) a vue de nez c'était un mélange de blé, semoule et boulghour. Et oui la salade c'est de la salade verte toute simple, j'adore ça !
Les légumes cuits j'essaie mais c'est vraiment dur, je pense que l'hiver qui arrive va m'aider je vais pouvoir manger de sosupes, ça passe mieux!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Marmotte en guerre contre les kilos

Message non lupar Miss Tick » Mer Oct 14, 2015 1:39 pm

ou sinon essaie de les cuisiner façon thaï, avec du curry, des choses comme ça qui sont light et qui changent un peu le gout :)
Avatar de l’utilisateur
Miss Tick
Régimeur confirmé
 
Messages: 1077
Inscription: Mer Sep 30, 2015 9:14 pm

Re: Marmotte en guerre contre les kilos

Message non lupar Bambou » Mer Oct 14, 2015 2:34 pm

Oui bonne idée les épices car c'est sûr que des légumes à l'eau ne sont pas folichons...
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Marmotte en guerre contre les kilos

Message non lupar casefloti » Mer Oct 14, 2015 4:23 pm

Moi , je mets toujours plein d'épices dans les légumes. Meme dans les vinaigrettes car ça change le goût
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités