C'est parti pour Yiolin !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

C'est parti pour Yiolin !

Message non lupar Yiolin » Dim Nov 22, 2015 12:40 pm

Allez, c'est parti pour le suivi !

Petit récapitulatif pour commencer :
Taille : 1m52
Poids de départ : 74 kg

Objectif 1 : 69 kg
Objectif 2 : 57,5 kg

Début du rééquilibrage : 18/11/2015

Particularités alimentaires :
- Intolérance au lactose : Il me faudrait donc éviter autant que faire se peut tout aliment en contenant (je prends des comprimés pour gérer les écarts mais ce n'est pas une solution viable à long terme). Très, très difficile à gérer.
- Hémochromatose -excès de fer- : J'assimile mieux le fer (2 à 4 fois plus que la moyenne). Je ne devrais pas trop en consommer donc même si pour l'instant ça n'a pas d'impact vu mes taux.
- Aliments contenant de la vitamine C : Pris obligatoirement en dehors d'un repas contenant du fer à cause de l'hémochromatose et des médicaments que je prends (peut créer un risque d'ulcère).
-L'alcool : Alcool et médicaments ne font pas bon ménage, ni avec l'hémochromatose d'ailleurs. Ca tombe bien, je n'en bois qu'à certaines très rares occasions ^^
-Migraines : Aïe aïe aïe ... En crise soit je peux manger, soit je ne peux rien avaler, même pas de l'eau ... Et dans ces moments-là, seul le coca veut bien me laisser digérer mes médicaments :s

Côté sport : On va commencer touuuuuuut doucement la natation dés que le médecin sera d'accord (normalement dans deux semaines si mon entorse à la cheville ne demande pas plus de temps !), d'abord 1 fois par semaine, puis 3 si possible. Ne j'ai jamais pratiqué de VRAI sport en dehors des classiques heures d'EPS, très mauvaise période de ma vie, qui m'a fait détester le sport (et puis financièrement ce n'était pas possible) ^^
Yiolin
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Sam Nov 21, 2015 10:35 am

Re: C'est parti pour Yiolin !

Message non lupar anneg29 » Dim Nov 22, 2015 12:47 pm

bienvenue et bon courage. tu es sur le bon forum pour réussir ton réequilibrage alimentaire.
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: C'est parti pour Yiolin !

Message non lupar Yiolin » Dim Nov 22, 2015 1:16 pm

Merci anneg29 !

Je l'espère, je l'espère, cette fois je suis motivée !
Yiolin
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Sam Nov 21, 2015 10:35 am

Re: C'est parti pour Yiolin !

Message non lupar Yiolin » Dim Nov 22, 2015 2:00 pm

Cette semaine, j'analyse surtout jusqu'à mardi soir ce qui ne va pas, je me laisse tenter par ce qui me tente d'habitude, je mange comme une semaine "normale" du moins habituelle, pour faire le point et après, dés le mercredi, je commence réellement le rééquilibrage, histoire de partir sur une base des améliorations à faire.

[Bilan du 21/11/2015]

* Petit déjeuner (9h10)
- 3 tranches de pain brioché amenées par mon chéri
=> Oulàlà ça commençait mal tout ça, mal réveillée, je lui ai demandé le premier truc qui me venait à l'esprit, il a suffi que mon corps réagisse pour le lactose pour que je le regrette bien vite, aïe.

* Déjeuner (12h10)
- Frites
- Bifteck (cuit dans du beurre...)
=> Pas un légume sur la table à grignoter... Le bickteck-frites ou steak-frites est la tradition du samedi midi pour les parents de mon chéri. Encore une exposition au lactose, merci le beurre. Je n'ai pas touché aux différentes sauces présentes sur la table, en temps normal j'aurais pris 3-4 cuillères à soupe (mayonnaise, barbecue, ketchup, moutarde ...)

Extra (16h20)
- Un verre de sirop de violette ...
=> Craqué après avoir tenu pendant 20 min à peine (j'ai tendance à en boire un verre dans la journée le week-end).
J'ai faim depuis 18h15, j'ai du mal à me changer les idées, mais je finis par tenir tout de même. Si je m'étais écoutée, je sais que c'est une tranche de pain et 4 carrés de chocolat noir que j'aurai engloutis.

Dîner (19h40)
- Soupe de légumes (je soupçonne qu'il y ait eu du beurre dedans vu l'aspect à la surface)
- Dés de légumes à la crème (oui, du lactose)
- Papillotte de maquereau
- Banane
=> C'était les restes de repas qui étaient mangés. J'ai préféré faire le choix des légumes à la crème et du poisson plutôt que les frites et le bifteck à nouveau.
Yiolin
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Sam Nov 21, 2015 10:35 am

Re: C'est parti pour Yiolin !

Message non lupar Yiolin » Dim Nov 22, 2015 2:40 pm

[Bilan du 22/11/2015]

* Petit déjeuner (10h20)
- Yaourt au soja
- Une pomme
- Une tranche de baguette nature

* Déjeuner (12h30)
- Choucroute alsacienne
=> J'ai pris un peu de chou, 3 pommes de terre. J'ai pu éviter le lard (dont j'ai horreur).
Côté saucisses j'ai essayé de limiter la casse au maximum, en tenant compte de l'insistance des parents de mon chéri (du moins sa maman), vu que c'est du fer, du gras, du lactose ...

* Dîner (19h40)
- Pâtes
- Sauce tomate (du commerce malheureusement)
- Une pomme
Dernière édition par Yiolin le Dim Nov 22, 2015 9:54 pm, édité 1 fois.
Yiolin
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Sam Nov 21, 2015 10:35 am

Re: C'est parti pour Yiolin !

Message non lupar Stella.Light » Dim Nov 22, 2015 2:42 pm

Salut, pas facile l'intolerance au lactose !!! Courage !
C'etait pas très light ce repas du 21/11... Pas bien les frites et tout ce beurre ! et la banane le soir je trouve ça trop comme fruit ! (enfin c'est seulement mon avis)
Mais bon tu commence ton rééquilibrage mercredi donc on va attendre ! Faudras faire mieux hein ;)
Pour l'instant aujourd'hui ça a l'air bien ;) Continue comme ça !
Essaie de te trouver une occupation aussi pour éviter de penser à la faim ! Moi je fait du coloriage ;)
Bon courage pour la suite, hâte de connaitre tes repas de mercredi :) Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Stella.Light
Régimeur confirmé
 
Messages: 814
Inscription: Jeu Oct 29, 2015 2:03 pm

Re: C'est parti pour Yiolin !

Message non lupar Yiolin » Dim Nov 22, 2015 3:19 pm

Coucou Stella.Light, merci :)

Oh non, pas light du tout. J'ai fait ce que j'ai pu pour éponger tout ce gras, c'est même pas agréable à manger quoi. Le pire c'est qu'il y a une plancha ici, en état de marche en plus. Je n'ai eu aucun plaisir à manger ces frites non plus, et en plus j'ai eu faim tôt. Une salade composée la semaine c'est définitivement ce qui me nourrit le mieux ^o^

Pour la banane, je ne savais pas qu'il fallait pas en manger le soir, puisque je n'ai jamais eu de bons exemples diététiques, je te remercie de me l'avoir signalé et j'en tiendrais compte à l'avenir.
Après, dans ma tête, en choisissant une banane, j'ai eu le raisonnement suivant : Il y avait une corbeille de fruits avec une banane encore en bon état, une banane bonne à jeter et une dizaine de pommes. Je me suis simplement dit que j'allais manger la banane maintenant, puisque les prochains jours je n'allais pas avoir le choix du fruit, ce serait pomme imposée.

Cette période de test, c'est justement pour exposer et corriger ces problèmes, et aussi voir ce qui se passe ici niveau alimentation puisque ça ne fait qu'une semaine que je suis chez les parents de mon chéri, et ça va durer quelques mois, je compte faire mieux bien sûr.

Pour une occupation, je tâcherai d'y penser la prochaine fois.

Merci pour tes encouragements et bonne journée à toi également :)
Yiolin
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Sam Nov 21, 2015 10:35 am

Re: C'est parti pour Yiolin !

Message non lupar anneg29 » Dim Nov 22, 2015 3:26 pm

quel type de régime tu veux mettre en place. pas facile de faire attention quand on ne vit pas chez soi. je suis passée par là aussi. si tu l ose demande a la maman de ton copain de faire des légumes en accompagnement des féculents.
courage
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: C'est parti pour Yiolin !

Message non lupar Bambou » Dim Nov 22, 2015 4:24 pm

Hello ! super que tu aies ouvert ton journal ! :)

Bonne idée cette phase d'observation de tes menus,çà nous permet de te corriger et de te conseiller de meilleurs alternatives ..
Tu pars avec quelques handicaps ,intolérance au lactose,tu ne gères pas tes repas...mais bon tu arriveras à perdre du poids même si le parcours sera semé d'embûches ! :)

Si tu as des bonnes relations avec les parents de ton copain tu pourrais leur parler de ton régime et voir s'ils peuvent faire des efforts niveau menus...c'est délicat car ils t'hébergent et tu ne veux pas abuser mais s'ils peuvent t'aider ce serait super..
Ils mangent équilibrés,aiment les légumes ? car pour le moment au vu des menus que tu nous a décrits ils ont l'air d'être beaucoup féculents...Si tu ne peux pas avoir des légumes frais,les conserves et surgelés peuvent te dépanner..
Tu rajoutes une portion de légumes les jours ou il n'y en a pas au menu...

Et le midi tu manges ou ? chez eux ou à ton stage ?

Bon courage et on sera là pour te soutenir dans ton parcours de régimeuse !! :D
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: C'est parti pour Yiolin !

Message non lupar Yiolin » Dim Nov 22, 2015 10:49 pm

Bon, j'ai pu arriver à l'heure du dîner sans avoir faim aujourd'hui, et sans grignotage.

anneg29 : Eh oui ce n'est pas facile du tout, je peux généralement gérer mon repas du matin et celui du midi avec ce qu'il y a dans le frigo, mais les week-end et le soir c'est impossible pour le moment. Je vais essayer d'en parler avant qu'elle fasse les prochaines courses. Merci pour les encouragements. Côté régime je tente de faire mon truc personnalisé parce que d'après ce que je vois pour énormément de régimes ça ne tient pas compte des problèmes de santé.

Bambou, bonsoir.
C'est vrai que c'est pratique ce petit journal ^^

Les embûches moi, j'y fous le feu (non, je n'ai même pas honte de ce jeu de mot pourri) ! Oui, je compte bien en perdre quand même, tant pis si ça doit mettre du temps.

Pour cet amour des féculents ça semble encore se confirmer, j'y ai eu droit encore ce soir ...
Je tâcherai d'augmenter ma portion de légumes, effectivement, du coup.

Pour le midi je mange à mon stage. Uniquement du froid par contre (il y a un micro-ondes, mais hors service malheureusement). En général donc pour l'instant, en semaine, ça se passe comme ça :

Petit déjeuner (7h30) : 1 fruit, 1 yaourt soja, 1 ou 2 tranches de baguette selon mon appétit.
10h : Un café noir sans sucre (le fameux rite de la pause café) alors je ne peux pas l'éliminer - Ca c'est tout nouveau pour moi
12h : Salade composée avec ce que je trouve dans le frigo (pas d'huile ni de vinaigre par contre ... j'ai déjà eu une très très mauvaise expérience et puis ce n'est pas plus mal pour le régime xD). En général s'il y en a dans le frigo c'est là que j'y case des légumes et du poisson la veille au soir.

Merci pour ton soutien :)

______

Mon copain aimerait ajouter quelque chose alors je le laisse faire et je vais me coucher, bonne soirée.

J'ai une loooooongue journée qui m'attend demain exceptionnellement : 9h-12h, 13h-17h, 18h-20h.
Yiolin
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Sam Nov 21, 2015 10:35 am

Re: C'est parti pour Yiolin !

Message non lupar Bambou » Dim Nov 22, 2015 11:06 pm

La composition de tes menus a l'air plutôt bonne,il faudra juste faire attention au dîner...mais çà va le faire ;)

Journée chargée demain ...tu fais quoi comme stage ?
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: C'est parti pour Yiolin !

Message non lupar Yiolin » Dim Nov 22, 2015 11:38 pm

Bonsoir , merci de soutenir Yiolin . Vos recommandations sont normales . Je tenais a clarifier le point sur les repas a la maison . Ma mère prend la mouche dés qu'on commence a aborder le sujet de la nourriture ; on est tous en surpoids dans la maison . Notre médecin de famille ne cesse de dire qu'on mange mal et c'est vrai .Je pense que ca ca peut vous orienter .Le genre de repas qu'elle fait le soir , je donne les exemples qu'elle fait le plus souvent et elle fait une soupe aussi avec .
- Les croissants au beurre fourrés au fromage et a la béchamel et au chorizo
- La tartiflette
- La quiche lorraine
- Le gros plat de pates bourré de sauce tomate ( ou de beurre )
- Les cakes aux lardons
- Les " croque monsieur " rempli de fromage, béchamel, jambon dessus ET en dessous
- Les différentes tartes et gratins ( la palme du gras revient au gratin d'oeufs durs a la crème fraîche , fromage et béchamel )
- Les trucs " asiatiques " comme les mens frits , beignets de crevettes .
Le midi c'est plus classique avec des légumes et une viande ( le tout mélangé et noyé de sauce , souvent )
Nous nous on en a marre mais elle ne veut pas changer et ne nous laisse pas faire . On a tous du cholestérol ( et moi triglycerides en plus ). Mon père en plus a du diabète et prend un traitement . Je l'ai prévenue pour Yiolin avant qu'elle vienne et ne tient pas ce qu'elle m'avait dit quand je lui en ai parlé . Mon frère fait du sport ( muscu en salle ) . Il à réussi à perdre 5 kg et ne perd pas plus parce qu'il peut pas imposer son alimentation .

Je réponds a sa place ele dort . Elle fait un stage comme assistante de manager dans un club de sport ils lui ont demande de rester pour une réunion pour organiser un evenement pour Noël
Yiolin
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Sam Nov 21, 2015 10:35 am

Re: C'est parti pour Yiolin !

Message non lupar Bambou » Lun Nov 23, 2015 8:32 am

Merci pour tes explications ...ca va être dur alors mais il faut qu elle s accroche quand même ,même si elle risque de perdre lentement..on sera là pour la soutenir dans tous les cas :)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: C'est parti pour Yiolin !

Message non lupar anneg29 » Lun Nov 23, 2015 9:09 am

je comprends mieux , ça ne va pas etre simple mais elle y arrivera . peut etre que vous pouvez inviter la maman de ton copain un soir a asseoir dans le canapé. et lui dire quelle en fait beaucoup pour vous et pour lui faire plaisir vous faites la cuisine le soir une fois par semaine. ça peut etre un début. bon courage
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: C'est parti pour Yiolin !

Message non lupar camille26 » Lun Nov 23, 2015 10:09 am

d'abord bienvenue à toi
tu m'as l'air motivée c'est déjà très bien :-) pour l'intolérance au lactose et tes autres soucis j'espère que tu vas réussir à gérer au mieux, je sais par expérience que ce n'est pas simple de manger quelques choses et d'en payer le prix niveau digestion derrière
ensuite pour tes repas chez tes beaux parents, j'ai lu le message de ton chéri et je pense que faire changer sa maman va être très compliquée si eux même n'ont pas réussi.
Apparement avec les repas du soir, elle fait une soupe tu peux très bien lui expliqué que tu entames une perte de poids et que tu préfère donc ne prendre que la soupe au diner au moins elle est au courant et toi tu peux faire attention à ce que tu manges
camille26
Régimeur confirmé
 
Messages: 4098
Inscription: Dim Juin 01, 2014 4:27 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités