Journal de bord de Pauline

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Journal de bord de Pauline

Message non lupar pauline08 » Ven Jan 29, 2016 8:45 pm

Bonjour,

J'ouvre mon journal de bord, pour suivre un peu mon alimentation et avoir votre avis suite à mon régime.

J'ai été voir un diététicien il y a quelques années, qui m'avais donné un tableau avec la quantité que je pouvais manger suivant les ingrédients. Cela marchait très bien, mais j'ai abandonnée par manque de motivation. Mais la, je veux tenir dans la distance et perdre beaucoup de poids. J'aimerais perdre 60/70kg. Je pense que ça va être assez compliqué, mais bon, je veux quand même essayé. Je veux me sentir bien dans ma peau.

Donc au menu du jour:

Petit déjeuner: 1 verre de jus d'orange, 40gr de flocons d'avoine, 250ml de lait
déjeuner: 100 gr de pâtes, 200gr de purée de courgettes, épinard, petit pois;1 steack haché (125gr); 1 yaourt nature sucré
goûté: 1 pomme et un verre de citronnade sans sucre
diner: 100gr de pomme de terre, 160gr de petits pois; 1 tranche de blanc de poulet, 1 tranche de jambon de bayonne, 40gr de pain, 30gr de comté; 1 yaourt

J'ai dépassé mon quota avec la tranche de jambon de bayonne, c'est vraiment trop dure de ne pas craquer.
pauline08
Régimeur régulier
 
Messages: 93
Inscription: Ven Jan 29, 2016 8:22 pm

Re: Journal de bord de Pauline

Message non lupar casefloti » Ven Jan 29, 2016 8:55 pm

Tu comptes perdre tout ce poids en combien de temps ?
Tu as deja ete a 70/80 kg ?

Je pense qu'il va falloir diminuer progressivement tes repas du soir ..
Pomme de terre , petits pois , pain et fromage ça fait beaucoup
Tu devrais remplacer tôut Ca par des lègumes , comme courgettes , haricots verts , ou tout autre legume ...
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Journal de bord de Pauline

Message non lupar novami » Ven Jan 29, 2016 9:12 pm

Bravo d'avoir un si grand objectif ... C'est un pas de géant à faire mais on peut y arriver ..

D'abord, le diététicien ne t'a pas dit de manger Jambon de Bayonne et Blanc de poulet dans le même repas = un petit faux pas.

Secundo, si tu veux tenir la distance, il vaut mieux manger beaucoup de légumes longs à digérer et moins de pâtes et de pain - sans se l'interdire complètement, les doses que tu as indiquées sont raisonnables, ce que je veux dire c'est que tu dois penser légumes et non sucres lents, et on peux faire de grosses portions de légumes, par exemple :
300g de brocolis cuits à l'eau = 102 kcal
300g de champignons cuits au four (5 à 10mn) = 84 kcal, cuits sans sel car ils ont une saveur naturellement salée
300g de courgettes + 200g de tomates pour une soupe = 45 + 36 = 81 kcal à mixer avec une gousse d'ail et du persil

Pour assaisonner les légumes, tu peux faire de l'ail écrasé avec du jus de citron ... Moi j'ajoute du gingembre mais fais selon tes goûts.


Comme tu manges de la viande, les apports en protéines sont suffisants.

Le jus d'orange du matin, c'est dommage, mange plutôt l'orange car la digestion sera plus longue alors qu'en jus, cela va immédiatement intégrer ton sang.

J'espère que ces premières remarques ne te vexeront pas, elles sont franches ... C'est pour t'aider à voir des résultats.

49022[1].gif
49022[1].gif (1.91 Kio) Vu 5930 fois


.
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Journal de bord de Pauline

Message non lupar pauline08 » Ven Jan 29, 2016 9:27 pm

Tu comptes perdre tout ce poids en combien de temps ?
Tu as deja ete a 70/80 kg ?


J'ai pas de date butoir, je sais que ça va être long. J'ai déja été a ce poids, mais il y a fort longtemps.

Bravo d'avoir un si grand objectif ... C'est un pas de géant à faire mais on peut y arriver ..

D'abord, le diététicien ne t'a pas dit de manger Jambon de Bayonne et Blanc de poulet dans le même repas = un petit faux pas.

Secundo, si tu veux tenir la distance, il vaut mieux manger beaucoup de légumes longs à digérer et moins de pâtes et de pain - sans se l'interdire complètement, les doses que tu as indiquées sont raisonnables, ce que je veux dire c'est que tu dois penser légumes et non sucres lents, et on peux faire de grosses portions de légumes, par exemple :
300g de brocolis cuits à l'eau = 102 kcal
300g de champignons cuits au four (5 à 10mn) = 84 kcal, cuits sans sel car ils ont une saveur naturellement salée
300g de courgettes + 200g de tomates pour une soupe = 45 + 36 = 81 kcal à mixer avec une gousse d'ail et du persil

Pour assaisonner les légumes, tu peux faire de l'ail écrasé avec du jus de citron ... Moi j'ajoute du gingembre mais fais selon tes goûts.


Comme tu manges de la viande, les apports en protéines sont suffisants.

Le jus d'orange du matin, c'est dommage, mange plutôt l'orange car la digestion sera plus longue alors qu'en jus, cela va immédiatement intégrer ton sang.

J'espère que ces premières remarques ne te vexeront pas, elles sont franches ... C'est pour t'aider à voir des résultats.


Non sa ne me vexe pas, tous les conseilles sont bons à prendre. je suis des directives du diététicien.

Voila son tableau que je peux arranger comme je veux dans la journée, mais sans dépassé les quantités prescrites:

http://www.servimg.com/view/14544889/1109
pauline08
Régimeur régulier
 
Messages: 93
Inscription: Ven Jan 29, 2016 8:22 pm

Re: Journal de bord de Pauline

Message non lupar CherryChi » Ven Jan 29, 2016 10:25 pm

Au fur et à mesure du temps, tu arriveras à adapter tes repas, c'est une question d'habitude !

Et puis comme dit Novami, mise sur les légumes qui sont très rassasiants. Idem pour le jus de fruit car il vaut mieux le vrai fruit qui met plus de temps à digérer ;)

Courage !!!
CherryChi
Régimeur confirmé
 
Messages: 151
Inscription: Dim Jan 10, 2016 10:50 pm

Re: Journal de bord de Pauline

Message non lupar novami » Ven Jan 29, 2016 10:56 pm

pauline, je te remercie d'avoir donner le lien du tableau ... J'ai pu me faire une idée précise de ce que je gagne en largesse .... Comme je ne mange pas d'aliment d'origine animale (car je ne digère plus ça), j'élimine le fromage, le lait, les yaourts et la viande ... En plus, je ne mange que 40g de pain ... J'ai fait un calcul de ce que tout cela apportait (j'ai ajouté les 2 càc de sucre aussi), et j'ai laissé de coté, les féculents, les légumes et les fruits ...

Et voilà (selon l'ordre : lait ; yaourt ; fromage ; viande ; pain ; sucre) Et tu noteras que je ne compte que 80g de pain.

Préconisation diététicien.png
Préconisation diététicien.png (32.7 Kio) Vu 5917 fois


Et voici ce que cela apporte (les % sont en rapport avec mon métabolisme soit 60 kilos toute mouillée)

Préconisation diététicien nutriment.png
Préconisation diététicien nutriment.png (67.1 Kio) Vu 5917 fois




Mes remarques sur l'équilibre des nutriments :
1- trop de mauvaises graisses ... C'est mieux de supprimer un yaourt et manger de l'huile d'olive, de germes de blé ou d'argan.
2- manque beaucoup de vitamines et de minéraux

Bien sûr, en ajoutant des légumes, des fruits, on va combler une partie de ces manques, je l'écris dans le post suivant car je veux intégrer 2 nouvelles images (ce n'est pas possible d'avoir plus de 3 images dans une seule réponse)
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Journal de bord de Pauline

Message non lupar novami » Ven Jan 29, 2016 11:31 pm

J'ai ajouté les légumes, les fruits et les féculents

Préconisation diététicien2.png
Préconisation diététicien2.png (33.18 Kio) Vu 5907 fois


Voici les nutriments

Préconisation diététicien nutriment2.png
Préconisation diététicien nutriment2.png (72.61 Kio) Vu 5907 fois


Remarques :
Il y a beaucoup de protéines, donc pour le sport c'est de l'énergie. Je n'ai pas mis tout le pain car j'ai trouvé que c'était trop ... Les calories peuvent être utilisées pour autre chose.
On ne couvre pas tous les besoins en vitamines, il faut un peu plus de légumes et de fruits ... Et aussi une bonne huile pour la vit E (1 cuillère à soupe) ou des amandes, noix de cajou (pas plus de 20g).

Tu peux supprimer un yaourt et utiliser ces calories pour étoffer la partie fruits et légumes.
Il serait bon de boire un peu d'eau minérale fortement dosée en calcium et magnésium, comme cela tu es sûre de couvrir les apports nécessaires.

Si tu as des questions, n'hésite pas ... Je ne suis pas de la profession, mais j'ai été confronté à la mise ne place d'une alimentation sans apports d'origine animal ... J'ai donc étudié cette partie!!

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Journal de bord de Pauline

Message non lupar pauline08 » Sam Jan 30, 2016 12:05 am

Merci beaucoup. Pour le moment j'y vais par étape, car j'ai peur de craquer. J'essaye de me régulier et de manger en quantité plus normal par rapport à avant. Ou je ne mangeais pas du tout de fruit et légume. Quand j'aurais pris le rythme, je pense faire plus de concession au niveau fruits et légumes. Arrêter le grignotage et faire de vrais repas est un grand pas en avant.
pauline08
Régimeur régulier
 
Messages: 93
Inscription: Ven Jan 29, 2016 8:22 pm

Re: Journal de bord de Pauline

Message non lupar casefloti » Sam Jan 30, 2016 7:42 am

Tu sais Pauline , je suis partie de 144,8 , le 24 novembre 2014 èt aujourd'hui fin janvier , je suis à 88 kg , j'ai été suivi par mon médecin traitant qui fait de la micronutrition , j'ai réappris à mangér , à me priver au début mais Ca én valait la peine ...
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Journal de bord de Pauline

Message non lupar pauline08 » Sam Jan 30, 2016 12:47 pm

C'est pas mal, tu as quoi comme régime?

Pour moi aujourd'hui. Je suis en week-end chez mes parents et il y a toujours de la tentation, mais je résiste.

Matin: un verre de jus d'orange; 50gr de pain, une petite cuillère de nutella et 250ml de lait

Midi: 164gr de frite; 1 steak haché de moins de 100gr; 3 grosse cuillère de mâche et 1 yaourt

Pour le goûter sûrement une tisane, une pomme et pour ce soir, c'est soupe au champignon, 40gr de pain, 30gr de fromage et 1 yaourt.

édit: Finalement mon père fait des crépes :injuste:
pauline08
Régimeur régulier
 
Messages: 93
Inscription: Ven Jan 29, 2016 8:22 pm

Re: Journal de bord de Pauline

Message non lupar casefloti » Sam Jan 30, 2016 8:35 pm

Et ben bons repas pour la journee
Bon les crêpes tu peux si tu en abuses pas ...

J'ai fait un regime micronutrition ..suivi tous les mois par mon médecin , dur au départ mais surtout les 3 premiers mois apres c'est question d'habitude
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Journal de bord de Pauline

Message non lupar pauline08 » Sam Jan 30, 2016 9:09 pm

D'accord, merci pour ta réponse. J'ai rdv chez mon généraliste à la fin du mois de février, je lui montrerais ce que mon diététicien me propose.

J'avoue, j'ai craqué et mangé quelques crêpes. Sans rien dessus et très peu sucrées. Et j'ai fais l'impasse sur le pain de ce soir. Demain midi normalement s'est fondue bourguignonne, petits pois carotte et surement des pommes de terre. Le tout en quantité raisonnable en poussant sur les légumes.
pauline08
Régimeur régulier
 
Messages: 93
Inscription: Ven Jan 29, 2016 8:22 pm

Re: Journal de bord de Pauline

Message non lupar casefloti » Sam Jan 30, 2016 10:00 pm

Fondue bourguignonne donc viande cuite dans la graisse , moi je ne supporte pas quand c'est trop gras comme Ca ou les frites .. La fondue je l'a fait à la chinoise , c'est bien plus léger et digeste
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Journal de bord de Pauline

Message non lupar pauline08 » Sam Jan 30, 2016 10:31 pm

J'ai pas trop le choix vu que ce sont mes parents qui l'organise. Mais j'avoue que j'adore ça. Quand ils en font on la savoure car ils n'en fond pas souvent.
pauline08
Régimeur régulier
 
Messages: 93
Inscription: Ven Jan 29, 2016 8:22 pm

Re: Journal de bord de Pauline

Message non lupar clafail » Sam Jan 30, 2016 10:49 pm

Bonsoir Pauline
Tu peux y arriver ... et c'est sur que tu vas mettre du temps !!! Le plus va être de t'habituer à ce nouveau mode alimentaire : diminuer les quantités, manger plus de légumes et de fruits; faire des concession sur certains aliments (leur dire adieu) ... mais il va falloir passer par là donc accroche toi ...et on sera là pour te soutenir !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités