Journal de Clarita

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Journal de Clarita

Message non lupar Clarita » Lun Fév 01, 2016 11:12 pm

Bonsoir à toutes :)

Je suis nouvelle, je me suis inscrite ce matin, en effet j'ai décidé de me reprendre en main et j'ai besoin d'avis, de conseil, de soutien donc je vous fait confiance :)
J'ai toujours été plutôt en formes depuis mon jeune age. Puis en 2010 j'ai fais une petite dépression (première rupture amoureuse au bout de deux ans) et là j'ai perdu 18 kilos en 4 mois, je pesais 69 kilos.
Depuis, a cause des médicaments et du stress j'ai repris ce poids et même plus.. Je me sens bien dans ma tête actuellement, mais j'aimerais pouvoir me regarder dans un miroir et me dire "Oh je suis jolie, j'ai de belles formes mais pas trop non plus''. J'aimerais peser entre 70 et 75 kilos, en effet je ne veux pas être maigre ou rentrer dans les normes, je trouve ça beau les formes quand même. J'en ai un peu marre d'entendre les gens autour de moi me dire '' oh t'es bien comme t'es''.

Donc je suis ici pour me faire des amies, avoir divers conseils et avis et être soutenue, ça me tient vraiment a coeur de perdre mes kilos en trop, d'oublier ces années de mal-être .

Je vous donne ma journée repas d'aujourd'hui :) et vous me direz ce que vous en pensez


Le matin :
2 tranches de pain complet grillées et grattées avec un peu de beurre + un thé vert sans sucre + un verre de jus de clémentine + une compote de pomme

Le midi : 100g de riz accompagné de moules et anneaux de calamars au persil ( mon chéri avait cuisiné et c'était vraiment bon :p)

Le soir : en entrée j'ai mangé un peu de brocolis en vinaigrette avec 40g de maquereau , en plat c'était 100g pâtes tricolores avec des champignons grillés, un peu de salade parsemée de graines de sésame (hummm) et une compote

Quand j'ai un ptit craquage je mange un ou deux carrés de chocolat noir à 80% ça m'aide beaucoup !

Voilà, mon ptit résumé pour aujourd'hui, j'attends vos réponses avec impatience.

Bonne soirée et nuit , a demain :)
Clarita
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Lun Fév 01, 2016 11:59 am

Re: Journal de Clarita

Message non lupar clafail » Mar Fév 02, 2016 7:50 am

Bonjour caritative
Bienvenue parmi nous !!!
Tout d'abord je trouve que t'es menus d'hier ne sont pas mal du tout :wink: pour une 1 ère journée ! !!

Et tu sais on est toute dans le même bateau .... si on décide de faire un régime à un moment donné c'est que l'on aime pas le reflet de notre corps dans la glace et pourtant ce n'est pas les kilos en trop qui fait de toi une fille pas jolie ... bien au contraire j'en suis sûr que tu es très jolie !!!
Bon courage dans ce combat !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal de Clarita

Message non lupar anneg29 » Mar Fév 02, 2016 8:12 am

bonjour et bienvenue,
tu trouveras tout le soutien necessaire pour y arriver,
un petit conseil pas de féculent le soir, légumes a volonté, soupe bien épaisse cale bien pour la nuit, bon courage pour la suite n hesites pas a noter tes menus comme tu le fais on pourras t aider.
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Journal de Clarita

Message non lupar Clarita » Mar Fév 02, 2016 10:58 am

Bonjour les filles

Merci de votre accueil, et des encouragements, ça fait plaisir à lire.
D'accord pour les féculents je prends note , ce soir ce sera soupe :D
Clarita
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Lun Fév 01, 2016 11:59 am

Re: Journal de Clarita

Message non lupar novami » Mar Fév 02, 2016 1:11 pm

Bonjour Clarita

Tes menus sont biens,

Félicitations pour les moules : c'est un aliment plein de vitamine B12 .... et très peu de calories.

Au petit déjeuner, je mettrais moins de sucre donc sans le jus de fruit .... ou alors je mangerais la mandarine entière pour avoir une plus longue digestion... En jus elle passe dans le sang à la vitesse de l'éclair, elle demande un pic d'insuline pour réguler ... ce qui provoque une sensation de faim par la suite ... (c'est une généralité).

Pour le thé vert qui est une excellente boisson, j'ajouterai un peu de jus de citron pressé pour lui donner un gout sucré et pour en faire une boisson détox...

Effectivement, le soir, c'est mieux que tu manges une bonne soupe épaisse à la place des féculents .... mais tu peux aussi prendre des légumineuses qui te permettront de te remplir ... (et sont très longs en digestion, donc pas de craquage en vue)


Il faut distinguer les farineux comme les pâtes, le riz, et le pain des légumes secs comme les lentilles, les haricots blancs/rouges/flageolets, etc
La pomme de terre est entre les 2, si elle est nouvelle c'est bien, si c'est une vieille peau, vaut mieux éviter le soir ...... Et dans les soupes, c'est meilleur de mettre des courgettes ... ça rend plus onctueux que la pomme de terre et on y gagne en calories.

Bon régime, bonne journée

fenetre[1].gif
fenetre[1].gif (6.44 Kio) Vu 3923 fois


.
Dernière édition par novami le Mar Fév 02, 2016 8:14 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Journal de Clarita

Message non lupar camille26 » Mar Fév 02, 2016 3:25 pm

franchement pour une première journée ce n'est pas mal du tout :)
camille26
Régimeur confirmé
 
Messages: 4098
Inscription: Dim Juin 01, 2014 4:27 pm

Re: Journal de Clarita

Message non lupar Clarita » Mer Fév 03, 2016 12:44 pm

Bonjour à toutes !

Novami : Pour le jus de fruits je vais essayer ce que tu me conseil, ça a l'air mieux en effet. Le thé vert je ne peux plus m'en passer, depuis que j'ai découvert les différents thés que proposait la boutique "Le palais des thés" tout les jours je bois au moins 1l de thé ! Mon préféré reste le thé vert des vahinés c'est à l'amande et a la rose ! Ah d'accord pour les farineux et légumes secs je ne savais pas trop , je mettais tout dans le même panier . En tout cas merci de tes précieux conseils.

Camille26 : Merci beaucoup !

Pour les repas d'hier ( j'ai oublié de noter)

Le matin : 2 tranches de pain complet beurrées + Thé à la vanille + 1 compote

Le midi : Wrap fait maison avec légumes et poulet (courgettes,navets,poivrons) + Salade et vinaigrette + Compote pomme châtaigne

Le soir: Betterave au St moret en verrine + Un tranche de rôti de porc avec des haricots plats + salade et vinaigrette + Compote de pomme

Oui Oui je suis une grande fan de compote MDR


Cette après midi mon chéri m’emmène faire du vélo !

A ce soir les filles bonne journée
Clarita
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Lun Fév 01, 2016 11:59 am

Re: Journal de Clarita

Message non lupar Clarita » Mer Fév 03, 2016 9:08 pm

Bonsoir les filles

Bon je suis un peu déçue , au moment d'aller faire du vélo, il a commencé a pleuvoir des cordes... :(

Sinon pour mes repas d'aujourd'hui ça donne ça :

Matin: Céréales + lait + Biscuits Belvita ( oui j'avais faim ce matin)
Midi : 150g de Pates aux champignons + compote de pomme et chataigne
Soir : Betterave et carottes rapées en vinaigrette + Soupe de Butternut+ Fromage blanc a la banane écrasée.
Clarita
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Lun Fév 01, 2016 11:59 am

Re: Journal de Clarita

Message non lupar anneg29 » Jeu Fév 04, 2016 8:18 am

tres bon repas , continue comme ça ils vont s envoler ces vilains kilos
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Journal de Clarita

Message non lupar clafail » Jeu Fév 04, 2016 8:58 am

Tes repas sont pas mal !!!
Dernière édition par clafail le Jeu Fév 04, 2016 11:56 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal de Clarita

Message non lupar tonypony » Jeu Fév 04, 2016 9:07 am

Bonjour et bienvenue Clarita !

Tes menus sont bien mais si je peut me permettre il manque des proteines dans tes menus d'hier : n’hésite pas à manger une tranche de jambon blanc , ou une boite de thon, ou 2 oeufs dur....150 grs en moyenne à chaque repas

Sinon bravo à toi continue comme ça ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
tonypony
Régimeur confirmé
 
Messages: 2021
Inscription: Jeu Jan 14, 2016 3:33 pm

Re: Journal de Clarita

Message non lupar chubby » Ven Fév 05, 2016 3:10 pm

bonjour, et bienvenue sur le forum !

Tes repas m'ont l'air bien.
Avatar de l’utilisateur
chubby
Régimeur confirmé
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Oct 16, 2014 8:24 am
Localisation: Deux-Sèvres (79)

Re: Journal de Clarita

Message non lupar casefloti » Ven Fév 05, 2016 8:51 pm

Bienvenue à toi
Tu ne prends jamais de protéine ? Càr je n'en vois pas
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Journal de Clarita

Message non lupar diane46 » Ven Fév 05, 2016 9:16 pm

Bonjour Clarita

et félicitations pour ce bon début et ta détermination

:Smiley-IPB-440:
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: Journal de Clarita

Message non lupar Suny » Dim Fév 07, 2016 1:54 pm

Bravo a toi, je pense que ta balance t'annoncera une belle surprise!
Suny
Régimeur régulier
 
Messages: 25
Inscription: Sam Fév 06, 2016 9:41 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités