DIANE en route vers 65

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

DIANE en route vers 65

Message non lupar diane46 » Jeu Fév 04, 2016 9:16 pm

demain vendredi est le jour de la pesée...pas de "de la bête" :wink: la pesée de Diane :D
Ce sera la fin de ma S2.
moins 3 en S1...C'était inespéré :P
Cette semaine, je ne rêve pas...Une fois l'eau perdue, on s'attaque à la graisse...et c'est ça descend beaucoup beaucoup moins vite...
Enfin, mes pantalons ont apprécié le dégonflage déjà :D
Alors à demain!
Dernière édition par diane46 le Lun Fév 27, 2017 11:22 am, édité 33 fois.
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: Diane's news

Message non lupar novami » Jeu Fév 04, 2016 9:32 pm

Mais - 3 en une semaine .... c'est un bel exploit ...

A demain
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Diane's news

Message non lupar clafail » Jeu Fév 04, 2016 9:46 pm

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:
Et bravo pour cette 1ere perte de 3kg !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Diane's news

Message non lupar diane46 » Jeu Fév 04, 2016 11:01 pm

Merci novami et clafail

je viens d'aller faire un tour sur vos journaux :D
Il y a de la lecture :wink:
Mais je vous connais déjà un peu mieux :D

Je vais vous présenter une de mes journées type :

Lever : 2 gélules de probiotique+1jus de citron dans eau tiède + 1 CS psyllium diluée dans verre d'eau (pouah, ça c'est pas très bon)

Matin : café sans sucre, 1 tranche pain à IG bas (intégral ou sarrasin) légèrement beurrée. (j'ai droit à quelques oléagineux mais je ne les prends pas)

Midi : viande maigre ou poisson ou tofu + légumes et/ou salade + et parfois 3CS quinoa. assaisonnement avec yaourt soja+1CS huile cameline ou pépin raisin + balsamique+curcuma+herbe à volonté.
Parfois un peu de yaourt soja amande ou coco sans sucre auquel j'ajoute stevia

goûter : 10 oléagineux (noix et amandes le plus souvent, parfois noix brésil, noisettes, cajou)

Soir : un bol de soupe maison sans féculent (j'ajoute dedans 1CS de psyllium et 1CS de chia, pour intestin et oméga3) + poisson ou tofu et légumes avec même assaisonnement que midi sauf l'huile
Pas de MG le soir ds mon programme

a part tout ça : je bois plusieurs tisanes drainantes etc, suce des comprimés neutres imbibés d'HE mandarine, basilic et menthe poivrée (mais pas plus de 10 gouttes/jour), et je viens d'acheter du thé kombucha (probiotiques) à prendre après repas, et aussi gélules de vitamine D.

Côté exercice :
en principe 1h de Pilates et 1 h de sophrologie par semaine (qd je n'ai pas une grosse flemmingite :? )
et depuis peu acheté batons de marche nordique. Mais ça, c en'est que WE, car pas le tps ensemaine.
et je vis en Normandie :) , je vous raconte pas ce qu'il pleut :!: , en ce moment c'est le déluge...

novami, sur ton journal j'ai lu que tu as grossi à cause des oléagineux :(
Tu m'inquiètes...Dans mon programme ils sont encensés :shock:
Ils auraient toutes les vertus et ne feraient pas grossir (consommés jusqu'à une vingtaine par jour)
J'avoue que ça me laissait déjà un peu perplexe...Mais là, du coup...Encore plus !
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: Diane's news

Message non lupar nathy1985 » Ven Fév 05, 2016 12:06 am

Coucou la miss !!

Quel programme !! Je suis scotchée !! :shock: :shock:

En tout cas, ta motivation transpire par tous tes mots, cela fait plaisir à lire. :wink:

Et félicitations pour tes 3 premiers kilos !! Je suis certaine que les autres vont suivre sans souci, doucement mais sûrement...

Plein de courage pour toi !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
nathy1985
Régimeur confirmé
 
Messages: 324
Inscription: Lun Déc 14, 2015 11:05 pm
Localisation: Ile de France - Essonne

Re: Diane's news

Message non lupar anneg29 » Ven Fév 05, 2016 7:43 am

bravo pour cette belle perte; continu tu vas y arriver
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Diane's news

Message non lupar clafail » Ven Fév 05, 2016 8:15 am

Quel programme !!
C'est quoi le spyllium et le chia :?: :?: c'est une diététicienne qui t'a dit de prendre ça ainsi que toutes ces gélules ? Je trouve que cela fait beaucoup mais après je ne suis pas une grosse adepte de gelule :wink:

En tout cas ça a l'air de bien fonctionner pour toi !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Diane's news

Message non lupar diane46 » Ven Fév 05, 2016 10:15 am

bilan S2; -0.3
perte totale 3.6
nouveau poids : 76.3

petite perte, attendue cette semaine, là mon corps va commencer à aller consommer sa graisse :wink:
mais je dégonfle bien (même si je ne me mesure pas car du coup ça, ça me gonfle), mes pantalons se sentent beaucoup mieux :?

Clafail
Non pas de diététicienne. Mais beaucoup de lectures, et d'expérience accumulée au cours de 30 ans que je m'intéresse de près à la diététique
Je crois en fait avoir trouvé il y a deux ans...Enfin...Pourquoi j'avais toujours eu des kgs en trop...même toute gosse...et l'alimentation qui semble convenir à mon corps...
Après, évidemment, il s'agit que je m'y tienne...Au moins en majorité du temps, er ceci est un pb de mental :wink:

De tout ce que j'ai fait avant, je n'ai retenu qu'une chose :
Ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre car nos organismes sont tous différents, et il appartient à chacun de trouver l'équilibre alimentaire qui est bon pour lui.
Evidemment il y a des gens qui ont un organisme qui supporte tout et ne se plaint jamais, et qui peuvent avaler des tonnes de hamburger en restant minces; C'est généralement qu'ils sont de grands bruleurs de graisse, nous savons toutes cela...Il faut trouver comment devenir un grand bruleur de graisse :wink:

la Chia et le Psyllium ne sont pas des gélules mais des graines. Ce sont des produits 100% bio
la Chia est riche en oméga3 et le psyllium est voisin du son d'avoine mais il n'est pas agressif et nourrit le microbiote intestinal pour l'aider à se régénérer.

Les seules gélules que je prends sont des probiotiques le matin. Je dois les prendre pendant 1 à 2 mois afin de réparer mon intestin qui était en très piteux état.

J'ai mis des années à le comprendre mais je suis intolérante au lait...
du reste je ne buvais plus de lait depuis l'enfance mais on en met dans la cuisine, je consommais des fromages non fermentés, et en normandie, évidemment beaucoup de crème fraiche :wink:

Je ne pense pas être intolérante au gluten. Cependant, visiblement les blés modernes (transformés pour plus de rendement) m'irritent aussi le système digestif.

Les régimes à basses calories marchent peu sur moi, lentement, et ne tiennent jamais longtemps.
Le régime hyperprotéiné a très bien marché quand je l'ai fait après ma seconde grossesse et a tenu plusieurs années, mais je ne referai pas ce régime à mon âge, m^me sous contrôle médical comme je l'ai fait, car je ne veux plus imposer tout ça à mon corps.
Mon truc à moi, ce qui me convient vraiment ,c'est l'alimentation à IG bas...Je n'ai pas faim, j'ai plein d'énergie et je mincis :wink:

dès que j'ai un moment, je vous mettrai dans la partie "régimes" des liens etc sur le psyllium, Chia etc
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: Diane's news

Message non lupar novami » Ven Fév 05, 2016 1:27 pm

diane46 a écrit:novami, sur ton journal j'ai lu que tu as grossi à cause des oléagineux :(
Tu m'inquiètes...Dans mon programme ils sont encensés :shock:
Ils auraient toutes les vertus et ne feraient pas grossir (consommés jusqu'à une vingtaine par jour)
J'avoue que ça me laissait déjà un peu perplexe...Mais là, du coup...Encore plus !


Bonjour Diane,

Je connais les graines de Chia, le psyllium ... très prisés dans les alimentations de régénération ...

Pour les oléagineuses , c'est que je ne sais pas me restreindre en temps de non-régime, je peux manger 120g par jour, voire 2 fois plus .... donc quand j'ai arrêté de fumer, en combinaison avec les sucreries, cela m'a fait prendre des kilos ... En plus c'est au même moment que j'ai découvert que je ne pouvais plus digérer les aliments d'origine animale ... donc j'avais tendance à me goinfrer de bonnes choses végétales (en plus, les noix de cajou aident pour combattre la constipation, qui m'est routinière!)

Donc, si tu restes raisonnable .... on peut inclure une petite portion d'amandes ou autres fruits secs dans un régime. En général, je mange une noix du brésil par jour car elle m'apporte tout le sélénium quotidien pour seulement 33 kcal ... Mais lorsque je mange des huitres, je peux m'en passer.


Bon régime
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Diane's news

Message non lupar novami » Ven Fév 05, 2016 4:12 pm

Hello, j'ai testé de mettre une signature ... mais elle n'apparait pas, il n'y a pas d'option à cocher, quand on est sous l'éditeur de réponse, comme dit dans la FAQ ... Donc, je crois que ce n'est pas une signature automatique qu'il faut utiliser, comme au bon vieux temps, faut faire avec une manuelle, ou alors s'en passer!!
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Diane's news

Message non lupar diane46 » Ven Fév 05, 2016 4:15 pm

Tu veux dire qu'il faut signer manuelelment chacun de nos messages?
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: Diane's news

Message non lupar novami » Ven Fév 05, 2016 4:33 pm

C'est facile, tu fais la signature dans un message, puis à la réponse suivante, tu commences par faire un copier (en mode edition du précédent message) pour le coller en bas .

Je vais le faire comme cela tu pourras voir


_______________________________________________________________________________________________________________________________________
L' espérance mène la danse
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Diane's news

Message non lupar casefloti » Ven Fév 05, 2016 8:48 pm

Èt ben dis donc un sacré programme que tu t'es fait dis donc

Alors ce soir tu as mangé quoi ?
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Diane's news

Message non lupar diane46 » Ven Fév 05, 2016 9:00 pm

eh bien ce soir...
rien encore...
Je n'ai pas faim...

je pense que je vais me prendre ma soupe de légumes tout à l'heure
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: Diane's news

Message non lupar nat021174 » Ven Fév 05, 2016 10:38 pm

coucou diane
et bien en voilà un programme bien chargé!!
mais très bien ,je vois que tu fait très attention à tes apport journalier
ton journal est très intéressant ,je vais te suivre de près :wink:
je te souhaite une bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
nat021174
Régimeur confirmé
 
Messages: 1434
Inscription: Ven Jan 15, 2016 3:55 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 9 invités