Journal de bord de LOUCYA !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Loucya » Jeu Mar 17, 2016 5:09 pm

Bonjour tout le monde,

Comme on me l'a conseillée, j'ai décidé de rédiger mon journal de bord sur le site. J'ai souvent fait des petits régimes pas très sérieux en me privant plus de nourriture qu'autre chose, ça n'a jamais vraiment donné quelque chose. Depuis deux ans, a cause de la prise de médicaments, et de mes journées entières passées au lit à manger, j'ai pris pas mal de poids, environ une dizaine de kg. Etant donné qu'auparavant je souhaitais déjà perdre un certain nombre de kg, j'ai décidé de bien faire les choses cette fois-ci, et d'en terminer définitivement avec cette galère.
J'ai donc commencé sérieusement un rééquilibrage alimentaire/régime, je ne sais pas trop comment on peut appeler cela. Pour moi je ne nomme pas cela régime car c'est un mot plus démotivant qu'autre chose, disons que j'ai décidé de mieux manger. J'ai commencé donc le vendredi 11 mars 2016 où je pesais environ 78kg. Je sais que les premiers kg vont partir très vite car ce sont des kg que j'ai pris très recemment en vivant chez mon père, je ne me fais pas de souci pour cela. Le reste va être beaucoup plus difficile car je me les traîne depuis très très jeune. Mon but final est don 60 KG !!!!

Donc, pour que vous me donniez les meilleurs conseils possibles, voici un peu mon alimentation depuis le samedi 18 mars.

Samedi :
Petit déjeuner :
deux petites tartines de pain complet grillé, une tomate, des herbes de provence
midi :
un peu de roti, cuit avec de la courge, de la pomme de terre, des carottes
une clementine et un kiwi
un cafe
soir
de la courge, pomme de terre, carotte
une part de gateau au poires (version light)

Sport : 10 minutes de footing (on s'y met petit à petit !)

Dimanche :
Petit déjeuner :
deux petites tartine de pain grillées, une tomate, des herbes de provence
midi:
des légumes de pot au feu (sans la viande)
un peu de roquefort avec une tranche de pain
une clementine
16h :
une clementine
soir:
de la soupe

lundi :
Petit déjeuner
une tranche de pain complet grillé avec une tomate et des herbes de provence, une pomme
11h :
Deux clementines
midi :
un sandwich au poulet du crous
18h:
une pomme
soir :
de la soupe

sport : 16 min de footing

mardi :
Petit déjeuner:
deux petites tranches de pain complet grillé avec une tomate et des herbes de provence, un kiwi
midi :
deux wraps chevres légumes du crous
16h:
une pomme
soir :
des brocolis, des carottes, et une toute petite tranche de saumon fumé

Mercredi :
petit déjeuner :
une pomme (y'avait plus de pain o:)
midi :
haricots verts, une petite pomme de terre, des carottes
un mini macaron, un thé noir sans sucre
soir :
un peu de soupe

jeudi :(aujourd'hui donc):
Petit déjeuner :
deux petites tranches de pain complet, une tomate, des herbes de provence, un demi pamplemousse
midi :
deux wraps faits maison (champignons de paris, salade, carottes, et une petite tranche de saumon fumé)
soir :
soupe prévue !

sport : manifester à paris !! ahaha (oui c'est du sport!)
et je vais aller courir ce soir, environ 16 minutes.


Voilà où j'en suis actuellement, je compte sur vous et sur vos conseils, ça fait du bien d'être entourée. Je ne compte pas baisser les bras (j'espère pas en tout cas). Rédiger ici va un peu me forcer à faire attention ahah. Surtout, j'essaie de me tenir à courir 3 fois par semaine. Je pense que c'est ce qui va faire la différence (je suis une vraie flemmarde).

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar clafail » Jeu Mar 17, 2016 9:31 pm

Bienvenue parmi nous et tu as bien fait d'ouvrir ton journal !!! On a le même objectif final : 60kg ... moi j'ai commencé il y a 2 mois et demi avec 74kg et comme toi je suis plus en rééquilibrage alimentaire ... bon en ce moment je ne perds plus des masses mais grâce aux filles je tiens le choc et tu vas voir si par moment tu as envie de tout lâcher on est là pour se soutenir car on est toute dans me même bateau et donc pas de jugement !!!

Côté menu cela m'à l'air tout à fait raisonnable et je pense que tu vas réussir à perdre !!! Tu as commencé vendredi dernier ... et je ne sais pas quel est ton jour de pesée officielle mais on est tout un groupe sur le journal "les balances du vendredi" ou l'on note ( en plus de notre journal) notre progression alors si tu veux n'hésite pas à venir nous rejoindre si tu veux !!!

Bon courage à toi
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar anneg29 » Ven Mar 18, 2016 8:32 am

bonjour et bienvenue tu es au bon endroit pour le soutien et l aide que le forum peut apporter, courage à toi
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Loucya » Ven Mar 18, 2016 9:54 am

Merci pour vos encouragements !! J'ai effectivement posté dans les balances du vendredi ! à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar nat021174 » Ven Mar 18, 2016 9:56 am

:Panneau01:

tes menus sont bien ,
de plus tu te met au sport petit à petit
tu es au bon endroit ,ici,aide,soutien,conseils,compréhension et bonne humeur
je ne crois pas que j'aurai tenu si je ne m'étais pas inscrite ici
n'hésite pas à passer tout les jours si tu as le temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
nat021174
Régimeur confirmé
 
Messages: 1434
Inscription: Ven Jan 15, 2016 3:55 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar nat021174 » Ven Mar 18, 2016 10:11 am

je t'aie mis un petit mot dans (les balances du vendredi) au sujet de tes balances
Avatar de l’utilisateur
nat021174
Régimeur confirmé
 
Messages: 1434
Inscription: Ven Jan 15, 2016 3:55 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Loucya » Ven Mar 18, 2016 11:03 am

Oui j'ai vu ! merci pour les conseils en tout cas !
Je vais essayer de faire un peu d'exercice type muscu (abdo, ou gainage) les jours où je ne vais pas courir.
En fait parfois je suis tellement motivée que j'irai bien courir tous les jours, mais j'ai peur que ça fasse trop et qu'ensuite j'abandonne tout.. Est ce que vous pensez que si je suis motivée je pourrais allée courir plus de trois fois par semaine ?
Je sens parfois que mes muscles sont fatigués, rien qu'en marchant, ça doit venir du fait que je mange moins qu'avant, pourtant je n'ai pas faim.. Vous pensez que c'est normal ?
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar pouletteauregime » Ven Mar 18, 2016 1:56 pm

Bonjour Loucya,
Même si moi je ne fais pas de sport durant mon régime, je te conseillerai de commencer tranquillement en alternant le footing avec la muscu et en t'accordant une journée off.
Ne présume pas de tes forces, le plus important est de tenir dans la longueur et ne pas forcer son corps brutalement...tu finiras par trouver un rythme de croisière ;)
Il y a des vidéos sympas de cours gym cardio sur le net.
Prends-tu des vitamines durant ton rééquilibrage pour pallier aux carences ? ça vient peut-être de là, ta fatigue musculaire ?

bon courage.
pouletteauregime
Régimeur régulier
 
Messages: 21
Inscription: Lun Mar 14, 2016 2:58 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Anais76 » Ven Mar 18, 2016 2:19 pm

Bienvenue parmi nous Loucya :GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:
Avatar de l’utilisateur
Anais76
Régimeur régulier
 
Messages: 22
Inscription: Mar Mar 01, 2016 1:28 am
Localisation: Normandie

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Loucya » Ven Mar 18, 2016 2:40 pm

@Pouletteauregime,
Non je ne prends pas de vitamine ! que me conseillerais tu ? C'est vrai que je n'y ai pas pensé.. Je prends du magnesium, mais c'est tout. C'est vrai que je n'y ai pas du tout pensé! Comme je n'ai commencé que depuis une semaine, je ne pensais pas qu'il pourrait déjà y avoir carence.

@Anais76 Merci !!
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar pouletteauregime » Ven Mar 18, 2016 3:10 pm

Chaque corps réagit différemment...
moi par exemple je fais des cures de 3 mois dans l'année vu que je ne mange habituellement ni légumes ni fruits donc pas de vitamines dans mon petit corps,
En ce moment, je finis ma boîte de bion 3 Adulte que j'ai commencé y a 2 mois ...même si j'ai l'impression que le Bion3 ne me fait rien mais faut bien finir la boîte vu le prix.
J'ai donc rajouté, du supertonus de floressance (env 6€ à leclerc) en prévision. Pour le moment, ça va, pas de baisse de régime ;) durant la journée malgré le nombre de calories relativement bas.

Et ça ne peut pas faire de mal...
pouletteauregime
Régimeur régulier
 
Messages: 21
Inscription: Lun Mar 14, 2016 2:58 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar nat021174 » Ven Mar 18, 2016 4:45 pm

je pense que tu devrais peu être faire une prise de sang et voir sa avec ton médecin ,

de mon côté j'essaye de manger un max de légumes varié,fruits tout les jours varié aussi,viande,poisson ,produit laitiers,oléagineux

je boit un jus de citron tout les matins dans de l'eau chaude ,j'aie commencé aussi le nigari (pas cher et bon pour bcp de chose)tu pourras trouver un article en fouillant dans mon journal

à côtè je prend tout les jours du befact forte sur ordre de mon médecin

je prend aussi (d-cure) ce sont des vitamines D ,1 ampoule par semaine

je ne mange pas de féculent car je n'aime pas sa ,mais quand je sent que mon corps en a besoin je me force à en manger

maintenant pour chaque aliment que tu manges il y a les sites (les bienfaits de) par exemple si tu manges de la salade verte tu tapes (les bienfaits de la salade verte)

tu peu trouver aussi sur le net des tableaux en apport journalier d'après ton âge,ta taille ,ta corpulence , voilà
Avatar de l’utilisateur
nat021174
Régimeur confirmé
 
Messages: 1434
Inscription: Ven Jan 15, 2016 3:55 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar diane46 » Ven Mar 18, 2016 6:29 pm

Le magnésium, la vitamine D
c'est très important et à prendre en sus de l'alimentation :D

Les autres vitamines
ça dépend si tu as une alimentation riche en fruits et légumes, et en bonnes protéines, pas forcément besoin d'en rajouter
mais OUI pour les régimes carencés

Bonne continuation à toi Loucya :D
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Loucya » Ven Mar 18, 2016 7:02 pm

Alors alors, merci pour vos réponses ! :D

je ne fais pas de réel régime, j'ai pas de règles et d'aliment supprimé. Simplement je mange un peu moins et mieux. Mais je mange largement 5 fruis et légume par jour. Je me nourris essentiellement de légume et de fruits à vrai dire. Avec au moins un poisson ou viande par jour. Et un peu de féculent le midi et le matin. Je n'ai pas mangé de produits laitier par contre, mais bon, je pensais que le calcium présent dans les fruits et légumes suffiraient...

Je vais voir mon médecin vendredi projet et ferai une prise de sang. On sait jamais, peut-être qu'il y a vraiment un truc. Ou peut être que mon corps est en manque de gras, je sais pas xD
Pourtant je ne bouge pas beaucoup. A pars mes trois footings par semaine (et je n'ai commencé que la semaine dernière), je suis étudiante alors la seule chose que je fais travailler ce sont mes neurones !!
apo
@nat , tu peux me dire à quoi sert le befact ? Je bois aussi beaucoup d'eau aromatisée avec du citron en tranche dedans ! Je ne sais pas, réellement ce que ça apporte mais au moins, je bois plus ! Je dois boire entre 2 et 3 litres d'eau par jour O: ; je vais essayer de regarder un site qui pourrait me donner quel apport journalier par jour me conviendrait. Mais je ne suis pas trop une adepte des calculs et des pesage..
@Diane , vu que je n'ai pas de régime carencé, je peux m'en passer donc ? Je vais voir mon médecin vendredi projet et ferai une prise de sang. On sait jamais, peut-être qu'il y a vraiment un truc. Ou peut être que mon corps est en manque de gras, je sais pas xD

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Loucya » Ven Mar 18, 2016 10:43 pm

Voilà donc aujourd'hui est une nouvelle semaine, voici ma journée :
Matin :
deux petites tranches de pain complet grillé avec une tomate et des herbes de Provence
Midi:
une petite galette de quinoa poireaux et carottes avec un petit morceau de saumon cuit à l'eau, un kiwi
Soir :
un peu de courgette avec quelques graines de chia et de lin ainsi qu'une moitie de pomme
Un thé vert

Sport : j'ai pas trop bougé aujourd'hui, mais j'ai au moins fait
* https://www.youtube.com/watch?v=1T9-0yuxAjE : exercices pour supprimer la culotte de cheval ! (mais je n'ai fait les exercices qu'une fois au lieu de deux.. la prochaine faois j'essayerai de faire mieux !)
* du gainage : 30 minutes gainage, 30 minutes pause * 5

Demain je vais courir !

Voilavoila!!
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités