Mon journal de bord

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Mon journal de bord

Message non lupar Chtitemissauré » Dim Mar 27, 2016 9:15 pm

Bonsoir!

Je suis en vacances aux 2 Alpes. Nous y sommes arrivés hier soir, pour repartir vendredi soir.
Hier soir ça a été restau et j'ai craqué pour le menu 3 plats donc, pas malin du tout du tout! Et en rentrant, j'ai tiré mon lait. Mon bébé de 5 mois est resté chez mes beau-parents car on m'a dit que l'altitude était trop élevée pour lui. Ca me fend le coeur de ne pas l'avoir à mes côtés, mais bon. C'est tout de même mieux pour lui. Bref, je continu de l'allaiter à raison d'une tétée le matin et une le soir. Comme j'y tiens, je tire donc mon lait 2 fois par jour durant le séjour.
Et je galèèèèèrrrre pour tirer mon lait, c'est précieux. Je n'ai pas voulu le jeter, du coup, j'ai bu ce que j'avais tiré. Ce n'est pas mauvais, lol!

Bref, j'ai vraiment trop mangé hier soir.

Aujourd'hui, levés à 10h, je n'ai donc mangé qu'une banane puisque nous devions déjeuner à midi, pour être à l'heure pour le cours collectif de ski de mes enfants.
A midi n'ai mangé du melon, beaucoup de pain avec du beurre et du fromage. Et du chocolat avec mon capuccino d'après repas
Dans l'après-midi j'ai craqué pour 3 cookies. Qui me sont restés sur l'estomac en plus... GRRRR!!!
Et ce soir j'ai mangé une soupe de légumes, mais de nouveau craquage pour du pain avec du beurre et du fromage... J'ai terminé par un kiwi et 2 chocolat : un noir et un au lait...

Pas bien du tout du tout en sommes.... PFuuu!! Je n'arrive plus à ne pas craquer en ce moment!

Et demain ça risque d'être du même topo car nous avons acheté de quoi faire un chili con corné avec du riz...
Chtitemissauré
Régimeur confirmé
 
Messages: 119
Inscription: Dim Mar 27, 2016 8:39 pm

Re: Mon journal de bord

Message non lupar Chtitemissauré » Mer Mar 30, 2016 5:28 pm

Bonjour (s'il y en a qui me lisent?)

Hé bien comme je m'en doutais, c'est la cata côté régime en ce moment. Entre crêpes, cappuccino, chocolat viennois, pain frai et super bon, cookies etc. la riposte de la balance au retour des vacances va être terrible.
Je déprime un peu car je ne peux pas m'empêcher de craquer. en même temps je pense que le psychologique y ait pour beaucoup! Pas facile d'être en vacances avec son mari qu'on aime plus... On fait semblant pour ne pas gâcher l'ambiance et que tout le monde passe de bonnes vacances, mais on culpabilise car on à l'impression de trahir cette personne! Du coup, je me réfugie dans la nourriture et les plaisirs gourmands pour tenter de me réconforter...
Enfin, je ne vais pas vous ennuyer avec mes états d'âmes. Vous avez sans doute bien mieux à faire
Chtitemissauré
Régimeur confirmé
 
Messages: 119
Inscription: Dim Mar 27, 2016 8:39 pm

Re: Mon journal de bord

Message non lupar clafail » Mer Mar 30, 2016 6:17 pm

Bonjour chtitemissauree et :Panneau01:
Desolé mais je n'avais pas vu ton journal ni ici ni dans le coin présentation :wink:

Alors pour l'instant tu es en vacances donc moi je ne me prendrait pas la tête avec un régime ... attend ton retour mais en attendant essaie tout de même de ne pas abuser car sinon ta balance va être inpardonnable :mrgreen:
Tu dis en plus que tu as des soucis de couple et que tu ne veux pas nous embêter ... alors déjà ceci est ton journal donc ton exutoire donc tu dis ce que tu veux !!! Tu dis que vous faites semblant pour ne pas gâcher l'ambiance des vacances mais pour qui ? tes enfants (en as-tu plusieurs?) ? La famille ?
Alors juste pour dire que commencer un régime quand on est pas bien dans sa tête risque peut-être compliqué mais en tout cas on sera avec toi et on fera en sorte que tu gardes ta motivation !!!
Courage
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Mon journal de bord

Message non lupar anneg29 » Mer Mar 30, 2016 6:32 pm

BONJOUR et bienvenue nous sommes là aussi pour les mauvais moment, je suis d accord avec Clafail ce n est peut etre pas le momeent de faire régime si tu n es pas bien spycologiquement et deplus pdt les vacs pas de régime
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Mon journal de bord

Message non lupar casefloti » Mer Mar 30, 2016 7:26 pm

Bienvenue , péndant les vacances difficile de suivre un regime
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Mon journal de bord

Message non lupar Chtitemissauré » Jeu Mar 31, 2016 2:33 pm

Bonjour!

Merci pour vos messages! Ça me met du baume au cœur. Et ça fait du bien, car gros coup de cafard aujourd'hui.
Alors, j'ai 34 ans et je suis maman de 3 enfants : Ysaline 6 ans, Timéo 4 ans (5 en juin) et Mathéys qui aura 5 mois demain! Je fais semblant de rien pour le moment pour ne pas gâcher l'ambiance des vacances mais aussi protéger mes enfants de la mauvaise humeur de mon mari. Il peut se montrer maltraitant dans ces moments là. Surtout psychologiquement. Heureusement, il n'y a pas de coups au point d'avoir des marques, mais il peut mettre des claques...
Notre situation est un peu compliquée car il ne voulait pas de Mathéys. Jusqu'au bout il a voulu qu'on le donne à l'adoption et lors de l'accouchement, quand il a compris que je n'en ferais rien il a été très très dur : Il a quitté la pièce en disant "Tu mesures les conséquences" et je ne l'ai pas revu ni eu de ses nouvelles durant tout mon séjour à la maternité. Il a bloqué mon accès à notre compte commun, récupérer la voiture sur le parking sans me prévenir etc.
Il a fini par accepté Mathéys.
Il reste que l'ambiance durant la grossesse était très tendue, il avait des paroles très dures et je ne suis pas prête pour le moment à supporter tout ça de nouveau. Il a dit qu'il avait voulu me punir et qu'il aurait tout fait pour me rendre la vie impossible. Chose qu'il fera très certainement lorsqu'il apprendra que je le quitte... Donc, pas la force et le courage pour le moment.
Mais je me rends compte que c'est très dur en fait de faire comme si de rien n'était, de mentir! Je me sens nule et très très mal! Je le trahie quelque part, et je me vois comme un monstre vis-à-vis de lui...
D'un autre côté, je ne suis pas libre avec lui, je suis totalement sous son emprise, par peur! Je ne fais pas ce que j'aimerai faire, et d u coup, je suis frustrée... et n'ai pas le moral. D'où mon refuge dans la nourriture...

J'essaie effectivement de ne pas trop craquer pour limiter les dégâts sur la balance, mais aussi pour mon corps. Il me l'a fait payer lors des mes grosses crises de boulimie pendant la périodes des fêtes de fin d'année et je me sentais super mal dans mon corps.

MERCI merci d'être là, vraiment!
Chtitemissauré
Régimeur confirmé
 
Messages: 119
Inscription: Dim Mar 27, 2016 8:39 pm

Re: Mon journal de bord

Message non lupar anneg29 » Jeu Mar 31, 2016 2:50 pm

bonjour
c est une situation pas facile que tu vis là, tu as des amis a qui parler , de la famille pour t épauler, ne reste pas seule , pour le regime oubli fais juste attention a se que tu manges tu as besoin de force pour affronter les épreuves que tu traverse, courage n hesistes pas a venir parler sur le forum si ça peu t aider
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Mon journal de bord

Message non lupar clafail » Jeu Mar 31, 2016 3:24 pm

Effectivement ta situation est très compliqué et je suis entièrement d'accord avec anneg. Parles-en à des personnes de confiance et si tu 'as personnes viens ici nous en parler et même si ce n'est pas de régime ( que d'abord tu devrais oublier pour le moment).
Courage ma belle
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Mon journal de bord

Message non lupar nat021174 » Jeu Mar 31, 2016 4:00 pm

il n'y a rien de pire que d'être sous l'emprise d'un homme...
vient nous parler dès que tu en a besoin
tu parles de le quitter ,
as tu déjà des projets , un endroit ou aller ?
comme les copines le disent ,laisse un peu tomber le régime pour l'instant et fait juste attention a ce que tu manges et à éviter les crises de boulimie et craquage
sa ne fera qu'empirer les choses,déjà ton moral n'est pas au beau fixe ,alors si tu te sent mal dans ta peau ce sera pire....
par contre quand tu seras de retour de vacances tu peu déjà perdre du poids en ne grignotant pas entre les repas ?
Avatar de l’utilisateur
nat021174
Régimeur confirmé
 
Messages: 1434
Inscription: Ven Jan 15, 2016 3:55 pm

Re: Mon journal de bord

Message non lupar LadyVortex » Jeu Mar 31, 2016 8:54 pm

Je me retrouve tellement dans ce que tu racontes...

Ma prise de poids à eu lieu pendant une relation avec un homme à tendance pervers/narcissique/dominateur.
J'ai tout abandonné pour lui, j'étais sous domination absolu, même prête à changer de religion et à ne jamais travailler alors que j'étais en école d'ingénieur et que je m'en sortais plutôt bien.

J'ai vécu deux ans et demi avec lui, je le voyais comme un dieu et moi un monstre de ne pas tout aimer chez lui.

Au bout d'un an, j'ai commencé à douter de ma relation uniquement pendant les vacances scolaires, quand j'étais loin de lui et de son emprise. Au bout de deux ans, j'ai repris contact avec des amis que j'avais perdu de vu et avec mon petit ami précédent qui ne m'avait pas oublié. Il a vu ma détresse silencieuse et à compris ce qu'il se passait. Il y a été en douceur en gardant contact avec moi et petit à petit en me rappelant comment devait être un homme avec un femme et comment un homme aimait une femme. Un jour grâce à lui j'ai réussi à quitter mon bourreau. Pas d'un coût, j'ai lui d'abord demandé de prendre un peu de distance et que chacun retourne vivre chez soi (c'est à dire deux chambre étudiante différente mais toujours dans la même résidence). Ca s'est très mal passé, il a cassé beaucoup de chose et a essayé de reprendre l'ascendant sur moi. J'ai réussi à tenir bon et il est retourné vivre dans sa chambre. Au bout de deux semaines, j'ai réussi à lui dire que je ne souhaitais pas qu'il revienne. Cette deuxième phase c'est mieux passé que prévu sur l'instant (il ne s'est pas énervé et à rien cassé) mais il m'a détruite un peu plus en me rendant coupable. J'étais le monstre qui osait quitter le dieu. J'était la pute impure qui osait abandonné le maître.

Il a conservé son emprise sur moi pendant encore 6 mois. Nous n'étions plus ensemble mais je lui faisait encore sa cuisine, son ménage, sa vaisselle et des fellations...
Ça a duré jusqu'à ce que mon nouveau copain (celui qui m'a aidé) s'en rende compte et m'aide à nouveau. J'ai commencé une thérapie avec un psychiatre pour apprendre à lui dire "NON", pour apprendre à nouveau à me respecter et à ne plus le voir comme un dieu.

C'était il y a 6 ans. Aujourd'hui, j'en suis libérée, mais il m'a marqué à jamais. J'ai encore besoin d'un psy et j'ai encore des choses qui ne sont pas réglé.

Mais J'ai eu la chance de vivre cette mauvaise expérience durant mes études et de ne pas avoir eu d'enfant.
Je te souhaites toute les bonnes choses que la vie peut t'apporter et je te souhaite de trouver ton chemin et de sortir de cela et surtout d'avoir le courage de tes choix pour ton bien et celui de tes enfants.
LadyVortex
Régimeur confirmé
 
Messages: 139
Inscription: Mer Nov 05, 2014 4:58 pm

Re: Mon journal de bord

Message non lupar casefloti » Ven Avr 01, 2016 6:13 am

Il faut te faire aider tu en as besoin
Tu ne peux pas rester avce lui juste à cause des enfants
Il y a des aides qui existent. Tu peux etre plus forte que lui en lui montrant que tu sais lui dire non èt en l'envoyant chier tôut simplement... C'est dur je sais
Mais ce n'est pas sain pour toi et tes énfants de vivre comme ça ..
Bon courage mais des fois il faut prendre le taureau par les cornes pour vivre mieux , tu seras soulagée après
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Mon journal de bord

Message non lupar clafail » Mer Avr 06, 2016 8:22 am

Bonjour chtitemissauré,
Es-tu rentré de tes vacances ? Comment vas-tu ?
Casefloti a raison, il faut que tu trouves une solution pour ton bien-être et celui de tes enfants !!!
Courage et viens nous donner de tes nouvelles
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Mon journal de bord

Message non lupar audrey78 » Mer Avr 06, 2016 8:55 am

et bien j'ai envie de dire quel courage ...

Je n'ai jamais vécu une telle situation, je peux qu'imaginer à quel point c'est affreux à vivre...
Sache que sur ce forum on te soutiendra autant pour ton régime (pour lequel je rejoins les filles... C'est déjà compliqué d'en suivre un, alors quand on est dans ta situation, je ne pense pas que ce soit le moment idéal) que pour les coup de blues ou le soutien.

Je rejoins également les filles, il faut absolument que tu te fasses aider, autant pour toi en tant que femme mais également pour tes enfants qui je pensent n'aspirent qu'à voir leur maman heureuse....
Tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Mon journal de bord

Message non lupar Chtitemissauré » Dim Avr 10, 2016 8:25 pm

Bonsoir les filles!

MERCI! Merci pour tous vos messages et vos mots de soutien qui me vont droit au coeur!
Je ne suis plus en vacances, je suis rentrée samedi soir de la semaine dernière et ai commencé mon nouveau travail lundi. Je suis maintenant puéricultrice renfort pour les milieux d'accueil de 0 à 12 ans qui pratiquent l'inclusion d'enfant porteur de handicap. La semaine dernière, j'étais sur un stage de vacances.
A en croire la balance, je n'avais pris que 800g sur cette semaine de vacances... J'ai tout de même du mal à y croire, lol
Par contre, j'ai continué de prendre cette semaine...

Côté régime, je l'ai de toute façon laissé de côté car j'étais trop mal la semaine dernière.
Mes ainés étaient restés chez mes beaux-parents, mais mon mari faisait la tête, donc je vous laisse imaginer l'ambiance.
J'essaierai de vous donner des nouvelles détaillées dès que possible, mais là, pas évident! Il est toujours juste à côté de moi et regarde et lit de temps à autre ce que j'écris, donc dur dur!
Chtitemissauré
Régimeur confirmé
 
Messages: 119
Inscription: Dim Mar 27, 2016 8:39 pm

Re: Mon journal de bord

Message non lupar anneg29 » Lun Avr 11, 2016 7:34 am

bonjour
contente d avoir de tes nouvelles, et si ton nouveau job te plait c est que mieux, tu vas pouvoir t évader de la maison ça va te faire du bien au moral.
courage,
ps: ne te laisse pas faaire avec ton homme montre lui que tu existes.
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités