objectif poids de forme

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

objectif poids de forme

Message non lupar audrey78 » Mar Mar 29, 2016 12:45 pm

Bonjour à toutes et à tous !

je vais essayer de vous relater mon "histoire" ...
J'ai toujours été très sportive adolescente. Je courrai beaucoup, je tirais à l'arc, etc. De ce fait, j'ai toujours pu manger à ma guise sans faire attention. Une chance... Qui a vite tourné !
J'ai ensuite filé en fac de droit à la sortie de mes études... au bout de 6 mois : exit le sport, vive la malbouffe et la rencontre avec mon actuel conjoint. À tout ça, on ajoute une pilule surdosée...
Résultat : 5 ans après : 20kg en plus.

J'ai entamé un premier régime à la sortie de la fac. J'avais réussi à perdre 8kg en m'inscrivant sur le site ligne en ligne (je ne sais pas si certaines d'entre vous connaissent?)
Bref, j'ai tout repris en un an. Je bossais dans un service où la pâtisserie règne en maitre ! Gourmande comme pas deux...

Aujourd'hui j'ai 27 ans et j'ai eu un "déclic" en novembre 2015. J'ai été me chercher des bottes pour l'hiver et là... CONSTERNATION, HONTE, VEXATION.... impossible de les fermer! cela ne m'étais jamais arrivé!
J'ai franchi le pas en allant consulter une nutritionniste réputée dans mon secteur.
Je mesure 1.63m et pesait 81.9 kilos en début de parcours. Aujourd'hui je pèse 74.4 kilos. J'ai un régime journalier à 1 200kcal et j'ai repris la course à pied environ deux fois par semaine pendant 30 min et trois fois dans l'idéal.
J'ai également repris le tir à l'arc.

Jusqu'ici aucune difficulté à suivre le régime. Mais depuis 1 mois je ne pense qu'à manger. Mais manger du gras. Littéralement. j'ai envie de frites, de burger, de pizzas etc. Mon conjoint m'aide et me remotive mais quand il n'est pas là... C'est craquage assuré. Je craque et ensuite arrive la phase de culpabilité, puis la phase du "tu ne recommenceras pas hein!" ... mais bon je recommence !

Depuis le début de mon rééquilibrage alimentaire (car régime est trop négatif comme terme) je m'autorisais un repas de 'fête' par semaine. Ce repas s'est transformé en plusieurs (semaine avec les collègues le midi et les weekends entre les invitations etc).

Je prépare mes repas moi même, j'adore cuisiner c'est vraiment un plaisir.
exemple de repas d'une journée (aujourd'hui) :
matin : thé - un tranche de pain de mie 7 céréales, une compote sans sucre ajouté et un fromage blanc avec une sucrette canderel à la vanille.
midi : pavé de saumon cuit au four nature - 100g riz blanc - fondue de poireau avec un peu de crème 4% et un peu de vin blanc - compote ssa et fromage blanc avec stick canderel
soir : légumes - sardines - compote ssa et 20g chocolat (et oui on n'a pas fini ceux de noël que ceux de pâques se sont rajoutés... et comme j'ADOOOOOOOOOORE le chocolat... :D )

Voilà pour ma présentation qui me semble très brouillonne...

bises les filles :)
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: objectif poids de forme

Message non lupar clafail » Mar Mar 29, 2016 1:05 pm

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:
Tu as poussé la porte du bon forum :D tu verras ici on est toutes sympa mais il faut faire attention au fouet de certaines :wink: :lol: :lol:

audrey78 a écrit:Jusqu'ici aucune difficulté à suivre le régime. Mais depuis 1 mois je ne pense qu'à manger. Mais manger du gras. Littéralement. j'ai envie de frites, de burger, de pizzas etc. Mon conjoint m'aide et me remotive mais quand il n'est pas là... C'est craquage assuré. Je craque et ensuite arrive la phase de culpabilité, puis la phase du "tu ne recommenceras pas hein!" ... mais bon je recommence !

Alors je crois que dans tout régime (ou rééquilibrage alimentaire) on a toutes craqués et continue de craquer par moment je crois que ça fonctionne par cycle ... sauf pour celles qui ont un moral d'enfer ... qui ne craquent pas !!! Mais c'est tout à fait normal ... autorise toi (euh .. tu le fais déjà :wink: ) un petit plaisir comme le chocolat !!!

Alors tu veux te faire plaire en mangeant un burger, une pizza ... pourquoi pas mais tu verras sur certains journaux (celui de casefloti par exemple) des recettes qui peuvent t'aider : le burger de tomate (à la place du pain tu utilises une grosse tomate tel que la cœur de bœuf ... et c'est excellent :sirprizgourmand: et tu gagnes en calories) pour la pizza, casefloti fait une pâte à base de chou-fleur (bon moi je n'aime pas le chou-fleur donc là je n'ai pas testé ! moi je fais mes pizzas maison et ne m'autorise que 2 petites parts le vendredi ou le samedi après ma pesée officielle :wink: )

Concernant le sport ... bravo pour cette reprise et la preuve depuis que tu as commencé ton rééquilibrage alimentaire, tu as déjà très bien perdu !!!
Alors je te souhaite du courage et nous on sera là :oops:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: objectif poids de forme

Message non lupar anneg29 » Mar Mar 29, 2016 3:22 pm

bonjour et bienvenue sur ce forum, tu trouveras toute l aide necessaire pour y arriver. courage
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: objectif poids de forme

Message non lupar Loucya » Mar Mar 29, 2016 8:29 pm

Re-bonjour Audrey !!

Effectivement tu peux être fière de toi pour toute cette perte, tu as repris un régime récemment ou c'est dans la continuité des 7-8kg perdus ? Tu as de la chance d'avoir un conjoint qui te soutient dans tous les cas, demande lui d'enfermer les chocolats dans une boite a clé ahah, c'est ce que ma mère faisait avec mon père O: . Personnellement je suis comme toi, je m'en veux beaucoup quand je craque, donc j'essaie de visualiser à quel point je ne serai pas contente de moi même et déçue si je le faisais, et ça marche plutôt bien en général. Ou sinon je mange une pomme, je me brosse les dents, je quitte la maison ! et quand je reviens c'est passé souvent !! Bon courage en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: objectif poids de forme

Message non lupar nat021174 » Mar Mar 29, 2016 8:47 pm

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:
Avatar de l’utilisateur
nat021174
Régimeur confirmé
 
Messages: 1434
Inscription: Ven Jan 15, 2016 3:55 pm

Re: objectif poids de forme

Message non lupar audrey78 » Mer Mar 30, 2016 8:14 am

merci à toutes pour ces gentils mots !

Merci Loucya pour l'astuce je vais tester ça :)

Au menu aujourd'hui :
petit dej (comme tous les jours ) : thé - 1 tranche pain de mie - 1 compote ssa et 1 fromage blanc avec stick vanille canderel
ce midi : pavé de saumon - fondue de poireau - 100g riz - 1 compote ssa et 1 fromage blanc avec 1 stick vanille.

pour ce soir : surprise car mon frigo crie famine... :-(

Hier soir course à pied ... 30 minutes j'en POUVAIS plus !!!! première fois depuis le début que je galère autant, j'avais l'impression d'être une chaudière rouge écarlate sur la fin :-( va falloir y aller plus régulièrement car ces derniers temps je me suis un peu relâchée !!
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: objectif poids de forme

Message non lupar clafail » Mer Mar 30, 2016 12:41 pm

Tes menus sont bien !!!
Pour le footing ... peut être étais-tu plus fatiguée que d’habitude ?
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: objectif poids de forme

Message non lupar Loucya » Mer Mar 30, 2016 8:14 pm

Qu'est ce que sont des stick vanille canderel ?

Pour le footing, si tu y vas trois fois par semaine, tu verras que celui en fin de semaine est toujours plus facile, c'est effectivement peut être le fait que tu aies moins fait derniers temps ou comme dit clafail que tu es fatiguée !! on ne peut pas toujours être au top , toujours des moments de mou ^^
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: objectif poids de forme

Message non lupar audrey78 » Lun Avr 04, 2016 10:48 am

merci les filles ....

La semaine dernière fut une véritable catastrophe culinaire... J'étais méga stressée car je passais mon diplôme d'entraineur de tir à l'arc samedi alors tout ce qui me passait sous la main était mis illico dans la bouche ... On a ramené du fromage d'auvergne (fourme, cantal, st nectaire) de notre dernière excursion et j'en ai fait une orgie... Mêlé à ça les petits ours chocolat-guimauve que le lapin de pâques m'a ramené... Je n'ose même pas me peser :-(

Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment. Je sais que je fais des conneries mais c'est plus fort que moi une fois devant la nourriture... C'est comme ci le petit ange blanc sur mon épaule me disait 'mais déconne pas repense à tes 7.5kgs perdus depuis novembre ! et à ton voyage en crête pour juin... au maillot de bain' et le petit diable qui me dit 'allez mange c'est gras c'est booooooon' ....

La semaine s'avère compliquée car en plus je suis en zone rouge et dans ce cas là je me transforme en schrek !

Bref une semaine dernière catastrophique... Une nouvelle semaine qui n'a pas intérêt de l'être !
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: objectif poids de forme

Message non lupar audrey78 » Lun Avr 04, 2016 12:17 pm

alors ce matin :
comme tous les matins : berroca (obligatoire car baisse de régime) - 1 thé vert - 1 tranche de pain de mie 7 céréales - 1/2 muffin (pfiou j'ai résisté) - 1 compote ssa - 1 fromage blanc!

ce midi : j'avais pas prévu à manger à l'avance donc direction le supermarché (la dernière fois ça a finit avec le paquet de milka daim dégommé dans l'aprème)
salade parisienne (salade, olive, bille de mozza, tomates séchées, dés de poulet et croutons) dans laquelle j'ai mis qu'un tout petit peu de sauce. Avec ça 1 fromage blanc 0% vanille et 1 pomme et 1 tasse de thé vert pour finir !

ce soir: surement anneaux d'encornet, pulpe de tomate, morceaux de tomates - 1 fromage blanc et 2 oursons guimauve choco (vivement que le paquet soit fini !!!)
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: objectif poids de forme

Message non lupar Lilaas » Lun Avr 04, 2016 12:26 pm

Coucou Audrey

Comme toi je cours aussi, et il est vrai que parfois je peux faire 15km sans aucun soucis et 2 jours après 5km me paraissent super difficiles. Il y a des jours avec et des jours sans ;)
Le tout est d'y aller à son rythme et de ne pas forcer quand ça ne veut pas.. je te dis cela car j'ai moi même abusé.. jusqu'à m'en blesser ..

Bon courage à toi :)
Avatar de l’utilisateur
Lilaas
Régimeur confirmé
 
Messages: 173
Inscription: Mar Mar 29, 2016 4:13 pm

Re: objectif poids de forme

Message non lupar Loucya » Lun Avr 04, 2016 12:41 pm

Ah c'est vraiment dur de resister aux ourson en guimauve. Y'en dans une boîte sur un meuble chez mon père. Elle s savent que je suis là. Je sais qu'elles sont là. La situation est tendue entre nous. Aaha
Mais je te conseille d'en manger plutôt un le midi et un le soir si tu veux absolument finir le sachet. Deux le soir ça fait peut être un peu trop de sucre pour le soir ?
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: objectif poids de forme

Message non lupar audrey78 » Lun Avr 04, 2016 12:59 pm

oui oui j'y vais à mon rythme Lilaas, en général je fais toujours le même parcours car je le connais bien et je me connais bien ! mais mardi dernier... rien à y faire ! je verrais demain soir.

Oui Loucya, ça tombe sous le sens j'ai pris l'habitude de les manger le soir car c'est là que ma nutritionniste me les avais mis sur mon menu ! Mais je vais faire comme tu dis, ça m'éviter aussi de craquer au boulot avec leurs cochonneries !
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: objectif poids de forme

Message non lupar clafail » Lun Avr 04, 2016 1:02 pm

Audrey on a toutes des semaines plus compliquée que d'autres mais le principal est de se reprendre !!!
Essaie de faire ton maximum cette semaine et comme ça tu éviteras les déceptions !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: objectif poids de forme

Message non lupar audrey78 » Lun Avr 04, 2016 1:11 pm

Merci clafail, oui il faut vraiment que je me reprenne !

heureusement que le forum est là du coup sinon je pense que ce serait encore plus dur !!

ah et je vais acheter une balance aussi ! car je me pesais que chez la nutritionniste mais j'espace mes RDV donc il va falloir investir, cela me permettra aussi de me rendre compte (jusqu'ici mes pantalons me permettaient de savoir mais j'en ai acheté à ma taille maintenant :-D... enfin a ma NOUVELLE taille !)
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités