Objectif - 16 kg !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Objectif - 16 kg !

Message non lupar LittleBuddha » Mar Mar 29, 2016 3:50 pm

Bonjour!

Sur les conseils de Clafail, je vais tenir mon petit journal de bord et commencer aujourd'hui même, lendemain de week end de Pâques ^^

Projet :
- Reprendre de bonnes habitudes pour repartir du palier, et réamorcer gentiment le régime Thonon, en retirant petit à petit les aliments interdits dans le Régime Thonon, sel, 2 CAS d'huile d'olives par jour etc...
Je me laisse du temps pour l'amorcer parce qu'il est ultra restrictif et on peut vite craquer, mais le gros avantage c'est le côté "détox" que je lui trouve.

- Ensuite les 2 semaines de Thonon, pendant les vacances du 11 au 24 avril, pour revenir en cours, avec une alimentation plus adaptée au rythme.
Je me pèserai avant de commencer le régime (10 avril), à la fin de la première semaine (17) et dernière semaine (24) puis toutes les semaines de l'étape stabilisation.

- Pour le sport, je vais m'en tenir à de la marche, des exercices softs: fentes, squats, planche, etc... et de l'isométrique pour travailler les muscles profonds (posturaux) et reprendre tout en douceur, puis augmenter le level pour travailler en endurance de force

Aujourd'hui j'ai été sage et raisonnable :
- Matin : thé vert, pomme
- Midi : pomme de terre en dès cuite à l'eau, concombre, et sauce avec fromage blanc 0%, ciboulette, piment d'Espelette, citron, ail sel poivre (écart sel)
- Collation : dans une mini boîte, j'ai embarqué des amandes, des cerneaux de noix et noisettes
- Ce soir : déjà prêt il n'y plus qu'à, Riz, blanc de poulet avec des épices pour le goût et savourer quand même

Voilà, je l'ai écrit, je m'engage.
Bon courage à vous!
Force et Honneur on battra ma balance ^^
LittleBuddha
Régimeur régulier
 
Messages: 58
Inscription: Mer Mar 16, 2016 5:47 pm

Re: Objectif - 16 kg !

Message non lupar audrey78 » Mar Mar 29, 2016 4:37 pm

salut !

Bon courage ! et je ne sais pas toi mais moi en écrivant mon journal ça a renforcé ma volonté :) on t'aidera ne t'inquiète pas !
effectivement ça a l'air restrictif, fait attention à ne pas craquer !!

Pour la pesée, je te conseille aussi de prendre un mètre ruban, notamment si tu fais du sport! prend tes mensurations (cuisses, fesses, tailles, hanche, bras, poitrine) tu verras la différence !!
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Objectif - 16 kg !

Message non lupar LittleBuddha » Mar Mar 29, 2016 4:41 pm

Merci Audrey! Je vais penser à piquer un mètre de couturière à la madre! Très bonne idée! ^^
La première semaine est difficile puis on s'y fait, d'où l'importance de l'amorce pour moi ...
LittleBuddha
Régimeur régulier
 
Messages: 58
Inscription: Mer Mar 16, 2016 5:47 pm

Re: Objectif - 16 kg !

Message non lupar clafail » Mar Mar 29, 2016 4:48 pm

Bon ça y est tu es arrivé parmi nous !!!
Alors c'est bien de noté tes repas comme ça on pourra donner notre opinion !!! Et voilà ce que j'ai à te dire : dans tes menus il te manque les légumes ! !! Alors les pommes de terre vapeur le midi OK et du coup tu ne devrais pas pas manger du riz le soir mais à la place manger des légumes. Mais tu n'aime peut être pas ça ? ?? Sinon pour le reste rien à redire !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Objectif - 16 kg !

Message non lupar LittleBuddha » Mar Mar 29, 2016 4:51 pm

ça y est je pose me valises :D
Ok pour les légumes, je suis difficile en légumes effectivement mais je vais y retourner, une petite poelée de légumes pour ce soir
LittleBuddha
Régimeur régulier
 
Messages: 58
Inscription: Mer Mar 16, 2016 5:47 pm

Re: Objectif - 16 kg !

Message non lupar clafail » Mar Mar 29, 2016 4:59 pm

LittleBuddha a écrit:ça y est je pose me valises :D
Ok pour les légumes, je suis difficile en légumes effectivement mais je vais y retourner, une petite poelée de légumes pour ce soir

Alors moi aussi je suis ultra difficile en légume et depuis que j'ai commencé mon rééquilibrage je m'etonnes de moi car j'apprend à les cuisiner et attention par exemple l"aubergine grillée au four je mange l'aubergine à la vapeur ou poêlé j'ai plus de mal voir je ne mangerai pas :wink: à toi de faire ton expérience !!! Mais j'ai confiance tu vas y arriver !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Objectif - 16 kg !

Message non lupar LittleBuddha » Mar Mar 29, 2016 5:02 pm

J'aime les préparer mais j'ai pas beaucoup d'inspiration donc je fais toujours à peu près la mêmes chose. Poêlée asiatique. J'ai horreur de l'aubergine! ^^ courgette, etc... neurk!
LittleBuddha
Régimeur régulier
 
Messages: 58
Inscription: Mer Mar 16, 2016 5:47 pm

Re: Objectif - 16 kg !

Message non lupar clafail » Mar Mar 29, 2016 5:06 pm

Et bien peut être qu'au fil des différents journaux tu trouveras de l'inspiration pour les cuisiner différemment !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Objectif - 16 kg !

Message non lupar LittleBuddha » Mar Mar 29, 2016 5:20 pm

je vais fouiller un peu tout ça pour voir les nouvelles idées
merci pour les conseils
LittleBuddha
Régimeur régulier
 
Messages: 58
Inscription: Mer Mar 16, 2016 5:47 pm

Re: Objectif - 16 kg !

Message non lupar LadyVortex » Mar Mar 29, 2016 8:21 pm

Bienvenue ici et bon courage à toi.

Je fais aussi le régime Thonon un poil adapté à mes besoins, mais qui reste fidèle à 90%.

C'est clair qu'il est restrictif mais voir le poids baisser tout les jours donne du courage et effectivement le coté détox/légèreté est très agréable.

En tout cas je te souhaites d'arriver à ce que tu veux !
LadyVortex
Régimeur confirmé
 
Messages: 139
Inscription: Mer Nov 05, 2014 4:58 pm

Re: Objectif - 16 kg !

Message non lupar LittleBuddha » Mer Mar 30, 2016 11:42 am

Merci LadyVortex ^^ c'est gentil de ta part. je vais passer te faire un coucou sur ton journal

Petite mise à jour :
- ce matin j'ai fait un peu de sport : fentes, squats, planche, abdo en isométrie, mountain climber, il y en a un autre mais je ne me souviens pas du tout de son nom ... ^^ puis les bras surtout une question de tonicité, et combattre le "gras du coucou" ^^
- petit déjeuner : smoothie maison banane + framboises surgelées + citron vert + menthe + eau de coco et mon petit thé vert
- ce midi : dans ma gamelle j'ai pris le Riz poulet + légumes + petits dès de fromage de chèvre, j'ai switché avec le repas d'hier soir, sur les conseils de Clafail pour éviter les féculents le soir (merci ^^) +
- collation : autre bébé boîte, avec des fruits secs
- ce soir : wok de légumes au boeuf + salade de fruits (ça y est les beaux jours reviennent, ce sera la période parfaite pour la sèche! )

Bon courage les filles
LittleBuddha
Régimeur régulier
 
Messages: 58
Inscription: Mer Mar 16, 2016 5:47 pm

Re: Objectif - 16 kg !

Message non lupar clafail » Mer Mar 30, 2016 12:03 pm

Du sport et un menu au top ... BRAVO !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Objectif - 16 kg !

Message non lupar casefloti » Mer Mar 30, 2016 12:15 pm

Pas ma les repas
C'est quoi la Bebe boîte ?
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Objectif - 16 kg !

Message non lupar LittleBuddha » Mer Mar 30, 2016 1:26 pm

Merci les filles ! j'appelle les tupperware les boîtes, et j'ai souvent une bébé boîte (mini boîte) où je mets mes fruits secs, mes fruits, des noix, etc... c'est ma bébé boîte collation pour éviter d'être tentée par le kinder bueno du distributeur :D
Dernière édition par LittleBuddha le Jeu Mar 31, 2016 10:38 am, édité 1 fois.
LittleBuddha
Régimeur régulier
 
Messages: 58
Inscription: Mer Mar 16, 2016 5:47 pm

Re: Objectif - 16 kg !

Message non lupar casefloti » Jeu Mar 31, 2016 7:36 am

Ha ok merci je comprends mieux maintenant.
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités